Remenber That Night. [David Gilmour, Live At The Royal albert Hall]

Démarré par Meddler, 01 Août 2007 à 09:50

|

Shakey


Walmour

Ah merci Shakey, oui sa stratocaster noir a un son d'enfer.

Je la prefere à celle de Pulse qui a un son plus doux mais trop "flagelleux", pour des solos comme Time c'est pas terrible.

Neorossi

Ah cette fameuse Strat noire... Mais je préfère le son qu'elle avait lors du Live 8, là on dirait que le son est un peu différent, comme plus "cru". Mais c'est peut-être dû à l'enregistrement... En tout cas, j'ai vu Comfortably Numb, et je sais pas si c'est qu'une impression, mais j'ai l'impression que Gilmour se lâche enfin vraiment sur cette chanson au niveau du solo. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Meddler

ENFIN ???? Heu .. tu es au courant qu'il y a eu une tournée en 94 ? ^^ Bon après tu trouves peut-être les versions de CN94 trop molles ! Moi je trouve qu'il n'a jamais fait mieux !

Neorossi

Oui mais en 94 je sais pas, j'ai pas l'impression qu'il se lâche vraiment, presqu'il qu'il fait ça machinalement, peut-être parce que ça sonne trop parfait... Alors que là on a vraiment l'impression qu'il se lâche, quitte à faire quelques fausses notes il me semble, qu'il prend totalement son pied à jouer. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

fabienbrun

Magique !

J'ai reçu le DVD « Remember that night » (commandé à 28 € livraison incluse sur Amazon).

Oserais-je dire que ces deux DVD sont indispensables ?

D'une part pour les bonus que je vous laisse découvrir et d'autre part pour la prestation de Gilmour et Wright ! En effet, même si c'est le nom de Gilmour qui est en tête d'affiche, le réalisateur contrairement à celui du Live 8, n'a pas oublié Rick !

Leur prestation prouve définitivement que ce sont eux qui signaient le son Pink Floyd ! Nul besoin de 36 000 guitaristes quand Gilmour est à la lead ! Une rythmique suffit à le seconder ! Avec Remember that night, on retrouve les prestations live des années 70 : un light show, certes mais pas démentiel... Des choristes ? Pourquoi faire ? Les deux voix de Gilmour et Wright se marient si bien ensemble !

Sur scène on retrouve la cohésion qui faisait la force de Pink Floyd dans les années 70. Cohésion due essentiellement au plaisir de jouer ensemble : cela apparaît tout au long des bonus !

La cohésion du groupe est telle qu'elle permet à Gilmour des improvisations comme à Venise ou à Vienne. Quand on pense que certains répètent, à la mimique près, la même prestation durant toute une tournée !

Si Gilmour a perdu ses cheveux, la voix et le jeu de guitare sont intacts. D'ailleurs, il vaut mieux perdre ses cheveux et garder sa voix que l'inverse ! A moins de ne mettre en avant que l'aspect visuel d'un spectacle !

Bien sûr, certaines images du DVD sont surexposées MAIS considérant la puissance du light show ET le fait que Gilmour est en noir ET Wright en blanc, l'équilibre chromatique a du être difficile sur certaines séquences ! Le light show rendait mieux en plein air : à Vienne (j'y étais) c'était parfait !

J'ai bien aimé les clins d'œil du réalisateur qui s'attarde sur des spectateurs en train de filmer. Comment, il y aurait des voio de la tournée ? ? ? Je parle en connaissance de cause !

Le montage suit parfaitement la musique. J'ai renoncé à compter le nombre de caméras tellement il y a d'angles de prises de vues différents !

J'ai apprécié que Gilmour rende hommage à tous les participants de la tournée, y compris les chauffeurs des camions !

Il y aurait encore beaucoup à dire MAIS le mieux est que vous vous rendiez compte par vous même de la qualité de ces deux DVD !

S'il faut trouver un défaut à ce DVD, je trouve la photo du livret plus belle que celle du boîtier, ils auraient du inverser !

velociraptor

Magnifique DVD effectivement mais quelqu'un a til des infos sur la vidéo de Vienne ?

Meddler

Fabien, aurais-tu une dent contre les tournées de ce cher Wawa ? :)

fabienbrun

Citation de: MeddlerFabien, aurais-tu une dent contre les tournées de ce cher Wawa ? :)
Bien vu !

Et pour la vidéo de Vienne, c'est HopThePond qui est aux manettes... Il a un double de ma K7 DV !

CrazyDiamond

Et pourtant je vous jure que le concert de Bercy était magnifique... sacrée ambiance et superbe interprétation. Sonny White et Andy Faireweather Low donnaient une dimension différente en remplaçant Gilmour, et pourtant ça restait du Floyd...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Shakey

J'ai vu le DVD à la Fnac , 27€ , euh ... j'ai préférais acheté autres choses pour le moment ^^ .

Neorossi

Citation de: CrazyDiamondEt pourtant je vous jure que le concert de Bercy était magnifique... sacrée ambiance et superbe interprétation. Sonny White et Andy Faireweather Low donnaient une dimension différente en remplaçant Gilmour, et pourtant ça restait du Floyd...
Ah c'est bizarre, j'ai justement trouvé que Snowy White n'avait pas l'air très en forme... En revanche, Dave Kilminster, j'adooooooooooore. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

bluespower

Citation de: NeorossiAh cette fameuse Strat noire... Mais je préfère le son qu'elle avait lors du Live 8, là on dirait que le son est un peu différent, comme plus "cru". Mais c'est peut-être dû à l'enregistrement... En tout cas, j'ai vu Comfortably Numb, et je sais pas si c'est qu'une impression, mais j'ai l'impression que Gilmour se lâche enfin vraiment sur cette chanson au niveau du solo. :)
j apporte mon avis sur ce sujet, je pense que sa plus belle version reste celle du live in venise en juillet 89,vous en souvenez vous ?

Walmour

Oui, je m'en souviens, mais les solos de Cnumb en 88 ne sont pas mes préférés !

Celui de Pulse est parfait ! :cool:

rickdabe

Citation de: NeorossiAh cette fameuse Strat noire... Mais je préfère le son qu'elle avait lors du Live 8, là on dirait que le son est un peu différent, comme plus "cru". Mais c'est peut-être dû à l'enregistrement... En tout cas, j'ai vu Comfortably Numb, et je sais pas si c'est qu'une impression, mais j'ai l'impression que Gilmour se lâche enfin vraiment sur cette chanson au niveau du solo. :)
Surtout a Vienne!

Une chose qui m'emeu assez sur ce dvd c'est l'interprétation magnifique a la trompette de Robert Wyatt durant la premiere partie de ce concert!Grand monsieur,grand batteur qui a eu la mauvaise idée d'abuser du LSD et donc se retrouver en chaise roulante...Un grand bonhomme!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

rickdabe

Citation de: CrazyDiamondEt pourtant je vous jure que le concert de Bercy était magnifique... sacrée ambiance et superbe interprétation. Sonny White et Andy Faireweather Low donnaient une dimension différente en remplaçant Gilmour, et pourtant ça restait du Floyd...
J'y etais et je suis pas d'accord,White etait pas en super forme(en tous cas beaucoup moins qu'a Lisbonne l'année d'avant) et Faireweather Low est pas super!

Surtout quand on a vécu Vienne quelques mois auparavant qui a mon avis,est encore supérieur a Albert hall surtout sur Echoes et Comfortably numb!

Pour ceux qui n'ont pas ou ne peuvent pas avoir ce petit bijou qu'il me contacte en MP il se pourrait que le père noël passe avant l'heure!:applaudit:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

velociraptor

Aie, aie aie !!!

Vienne; rien que d'en entendre parler j'en frisoone encore.

Shine at Vienne !

Blue-Berry

Ah oui, Vienne... Son beau Danube bleu, tout ça...






























J'ai dit une bêtise ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

rickdabe

Citation de: Blue-BerryAh oui, Vienne... Son beau Danube bleu, tout ça...






























J'ai dit une bêtise ?
Oui ;-)
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|