GILMOUR - WATERS : des signes de réchauffement !!!

Démarré par floydsmoke, 12 Juillet 2010 à 11:21

|

floydsmoke

Surpris de ne pas voir le sujet abordé ce matin sur Seedfloyd. Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous. Moi j'aime bien ce genre de bonne nouvelle. Car c'en est une non ???
Les deux frêres ennemis se réunissent devant 200 personnes pour faire un concert de charité. On peut pas les accuser de le faire pour le pognon.



Je serais pas étonné de voir Gigi faire une apparition sur la scène lors d'un concert de la tournée de Wawa.

ZeZapatiste

Il manquera toujours Rick, aucune "reformation" ou "rapprochement" n'aura jamais la même saveur...
Let the sun shine in

FlamingUFO

Ça fait plaisir, prions pour qu'un boot arrive ....
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Mahakam Blues

Comme aurait dit George Harrison : "Pink Floyd ne se reformera pas tant que Rick Wright restera mort".  :ange:

PerfectSense

FloydSmoke,

J'ai pensé mettre le sujet sur le forum aprés que Col Turner de Fleeting Glimpse m'ait informé de l'événement...
Et puis, je me suis dit que ça partirait dans les dérives non chalantes, habituelles dés qu'on aborde WAWA et GIGI.... c'est que le sujet provoque débats, critiques en tout genre, voire hystérie collective....

En somme de la confiture pour les "pigs"....
: )

ummaGumma

#5
... et pourquoi pas une apparition de Gilmour sur Comfortably Numb ?? espoir ! espoir!
:coeur:

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Hammer666

Dave a l'air en forme, physiquement....

Si Dave pouvait être invité un soir où Nick fait une apparition....
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Hammer666

Autre question: quel(s) morceau(x) ont-ils joué(s)? :euh:
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

roger keith

#8
Ils ont joué:

To Know Him Is To Love Him (Phil Spector), Wish You Were Here, Comfortably Numb et Another Brick In The Wall (Part 2). C'est sur le site de Gilmour.

ECLIPSE

Les Gars, je vous trouve un peu trop entiers: "PINK FLOYD n'existe plus puisque Rick est mort...."
Certes, Rick était une pièce maîtresse du son PINK FLOYD.Mais cela n'exclu en rien une nouvelle collaboration entre les trois derniers membres pour, par exemple, réaliser un collector regroupant des titres inédits remasterisés, sortir en CD et DVD des concerts jamais publiés jusqu'alors etc, donc pas un nouvel album ou tournée qui passeraient pour un attrape-fric  auprès des fans les plus inconditionnels.
Pour soutenir ce que je viens de dire, la mort de John LENNON (également un membre incontournable des Beatles) n'a pas empêché Paul, Georges et Ringo de se réunir en studio dans les années 90 (Soit plus de dix ans après la mort de John) pour enregistrer deux singles (écrits par John d'ailleurs) et sortir un collector de titres ou performances du groupe jamais encore publiés.Alors qu'on se le dise: Pas question d'attendre le grand soir mais pas interdit de penser qu'il pourra naître quelquechose de nos Floyds encore vivants.
Don't worry, it's only a lifetime....

Black Strat

Attention nouvelle vue sur le site Pinkfloydz.com

Il paraitrait que Gilmour ferais une apparition sur la tournée The Wall sur une date qui sera choisie par le guitariste et qui restera secrete

l'article en entier (et en anglais) : So here's what happened. Last year, 'The Hoping Foundation' a charity that supports Palestinian refugee kids, (www.hopingfoundation.org) put on a fund raiser at Ronnie Scott's Club in London, the idea of which was to raise money by auctioning karaoke performances by various celebrities. David was there as a supporter and was moved to perform an impromptu rendition of George Gershwin's 'Summertime?' which he performed aided and abetted by supermodel Kate Moss.

In the wake of that evening, someone, I think it was David himself, came up with this 'Wouldn't it be funny', idea. What if he (David that is) were to sing the old Teddy Bears song 'To Know Him Is To Love Him' with me (Roger that is), what with us having been so famously at each other's throats for years and years. Get it!!!! Anyway he E-mailed me with this suggestion and I loved it, so then it was just a question of juggling dates and deciding to do 'Wish You Were Here' and 'Comfortably Numb' to round out our little set. Or so I thought, until he sent me a number of very musical and eloquent demos of how we could do the song in two-part harmony. I listened with a sinking heart, knowing that David, with his superior vocal skills, could sing either part standing on his head, whilst I would have to search for a different key and then struggle through hours and hours of routining a performance that lay way outside my vocal comfort zone. To my eternal shame I bottled out and told Dave I would happily do 'Wish You Were Here' and 'C. Numb', but that 'To Know him is to Love him' was beyond me.

Some weeks passed with David cajoling me from time to time, telling me how easy it would be, but I clung resolutely to my fear of failure until one day he made one final entreaty. I quote "If you do 'To Know Him Is To Love Him' for The Hoping Foundation Gig, I'll come and do 'C. Numb' on one of your Wall shows". Well! You could have knocked me down with a feather. How fucking cool! I was blown away. How could I refuse such an offer. I couldn't, there was no way. Generosity trumped fear. And so explaining that I would probably be shite, but if he didn't mind I didn't, I agreed and the rest is history. We did it, and it was fucking great. End of story. Or possibly beginning.

Roger

PS. Just heard from David, he will decide in due course which gig he wants to do, it will be a surprise!
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

floydsmoke

Citation de: ECLIPSE le 14 Juillet 2010 à 21:52
Les Gars, je vous trouve un peu trop entiers: "PINK FLOYD n'existe plus puisque Rick est mort...."
Certes, Rick était une pièce maîtresse du son PINK FLOYD.Mais cela n'exclu en rien une nouvelle collaboration entre les trois derniers membres pour, par exemple, réaliser un collector regroupant des titres inédits remasterisés, sortir en CD et DVD des concerts jamais publiés jusqu'alors etc, donc pas un nouvel album ou tournée qui passeraient pour un attrape-fric  auprès des fans les plus inconditionnels.
Alors qu'on se le dise: Pas question d'attendre le grand soir mais pas interdit de penser qu'il pourra naître quelquechose de nos Floyds encore vivants.


Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Je n'attends pas forcément un nouvel album du Floyd fait par GIGI et WAWA (encore que), car je pense que nous serions tous très déçus, je n'attends pas forcément une participation de GIGI à un concert de WAWA sur la tournée The Wall (encore que), bien qu'il semble que GIGI ait annoncé venir jouer un soir Confortably Numb, mais oui, oui, et encore oui, j'attends beucoup de ces 2 oiseaux qu'ils s'entendent pour nous sortir des perles du passé Floydien de derrière les fagots. Le nom de PF n'appartient plus à WAWA mais il est évident et clair pour tout le monde que si les deux pierre angulaires du Floyd redevenaient de vrais potes, ils auraient plus envie de faire sortir des inédits, même pour faire du fric, on leur en voudrait pas du tout !!

Hammer666

Sans vouloir du tout remplacer Rick, celui qui me semble le plus à même d'assurer
les claviers est Jon Carin: il a le feeling, la connaissance du répertoire, et il sait même cohabiter avec Dave et Roger......... :ange: :note:
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

floydsmoke

Il confiait même dans une interview que, lors de la tournée de Gilmour 2006, où Wright et Carin étaient ensemble sur scène, c'est lui qui soufflait à Wright les réglages des claviers pour se rapprocher des sons des différentes époques. Je lui fait aussi entièrement confiance, au moins pour rejouer des anciens titres. je ne parle bien sûr pas de composer ou de créer comme Wright.

Mahakam Blues

Citation de: ECLIPSE le 14 Juillet 2010 à 21:52
Les Gars, je vous trouve un peu trop entiers: "PINK FLOYD n'existe plus puisque Rick est mort...."
Certes, Rick était une pièce maîtresse du son PINK FLOYD.Mais cela n'exclu en rien une nouvelle collaboration entre les trois derniers membres pour, par exemple, réaliser un collector regroupant des titres inédits remasterisés, sortir en CD et DVD des concerts jamais publiés jusqu'alors etc, donc pas un nouvel album ou tournée qui passeraient pour un attrape-fric  auprès des fans les plus inconditionnels.
Pour soutenir ce que je viens de dire, la mort de John LENNON (également un membre incontournable des Beatles) n'a pas empêché Paul, Georges et Ringo de se réunir en studio dans les années 90 (Soit plus de dix ans après la mort de John) pour enregistrer deux singles (écrits par John d'ailleurs) et sortir un collector de titres ou performances du groupe jamais encore publiés.Alors qu'on se le dise: Pas question d'attendre le grand soir mais pas interdit de penser qu'il pourra naître quelque chose de nos Floyd encore vivants.

Tout à fait d'accord avec toi, Eclipse.

Quand je pastichais George Harrison, c'était surtout pour faire de l'humour.  :sifflote:
Même si je ne n'imagine pas nos 3 survivants se remettre ensemble pour un album (Gigi trop fainéant pour composer et trop échaudé pour se laisser mener à la baguette par Wawa) ou une tournée (Nick a raccroché les baguettes pour de bon si l'on en croit son autobio) rien ne les empêche de nous sortir quelques inédits de derrière les fagots.

En tout cas, moi j'ai envie d'y croire.  :D

GILMOUR24

la bonne nouvelle dans l histoire c est que c est la premiere fois que la main vient de david,la premiere fois qu il donne l impression de vouloir jouer avec roger car en 2005 c etait grace a bob geldof,en tout cas sa participation a un concert de la tournee de roger ca fait du bruit et laisse entrevoir une fin d histoire digne des legendes qu ils sont,a suivre et ne boudont pas notre plaisir :)

ZeZapatiste

C'est vrai qu'il me semble que Wawa était plus chaud pour rejouer avec Gigi. Je pense que maintenant ce dernier a atteint l'âge où on passe l'éponge sur tous les désagréments du passé et qu'ils arrivent à relativiser. Sans non plus que ce soit le grand amour
Let the sun shine in

roger keith

The Tide Is Turning :note: XD

Tant mieux remarque. En sera-t-il de même pour les gilmouriens et watersiens? XD

ummaGumma

#18
pour l'apparition de GILMOUR ce serai sur une dates anglaises..suis pas sur mais... :sifflote:

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

roger keith

Forte chance que ce soit une date anglaise. Et je ne le vois pas faire des centaines voir milliers de kilomètres pour jouer avec Waters.

Pas mal la photo, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu.

|