Vos 5 solos (ou soli) favoris !

Démarré par RickFloyd, 07 Septembre 2007 à 13:55

|

Narrow Way

Ouh là! En dehors de Pink Floyd j'ai du mal alors je vais accorder un solo pour chaque musicie du groupe, histoire de nuancer la question ;)

Syd Barrett: Lucifer Sam.
David Gilmour: Time/Confortably Numb.
Nick Mason: The Grand Vizier's Garden Party (entertainment-outro).
Roger Waters: One of these days.
Rick Wright: Set ht Controls for the heart of the Sun (Pompéï).

(pour rire)
Alan Stiles: Alan's psychedelic breakfast - quand il déglutit son bol de café :applaudit:
"I like to think oysters transcend national bareers."

jomann

Donc ce n'est pas dans l'orde du mon préféré à mon moin préfé..-.-
- Rory Gallagher / Walk On Hot Coals- Tattoo'D Lady
- Le magnifique solo de Gary Moore sur Parisienne waklways
- The Final Cut de ....
- Dancing With The Moonlight Knight de Geuneusis
- Hoedown de ELP
Il y en a plein d'autres évidement.
J'aime ceux d'Angus Young   =D . 30ans sans évoluer faut être fort.

Rémaill

Ben... comme beaucoup je peux pas donner d'ordre. Désolé :(... Mais c'est pas facile aussi !! :sifflote:

- Little Wing de Steevy Ray Vaughan : absolument incroyable, bien que d'aucuns pourraient avancer que c'est un morceau-solo :sifflote:
- Firth of Filth de Steve Hackett (heureux de voir qu'il a déjà été choisi :D)
- Since I've been loving you de Jimmy Page (idem :D :D)
- Amazing de Joe Perry - Aerosmith (je crois)
- Comfortably Numb de ... mince je sais plus ? :sueur:
- High Hopes : d'une perfection... parfaite
- Young Lust : le meilleur solo rock de Gilmour
- Citizen Erased de Matthew Bellamy - Muse (court à côté des autres, mais si puissant !)
- Highway Star et Child in Time de Ritchie Blackmore - Deep Purple
- De longs solos de Robbie Krieger - The Doors
- Tout ceux que j'ai fait XD. Non c'est pas vrai. Je pourrais en enlever deux ou trois. XD XD

Donc comme je disais, c'est pas dans l'ordre, et en plus il y en plus que cinq... D'accord j'ai pas respecté les règles. :euh:
En général, je préfère des rythmes lents, plutôt en mineur (plus de nostalgie, tristesse, désespoir... pas facile à décrire avec des mots !), c'est là que je trouve qu'on peut le mieux faire pleurer, chanter, crier sa guitare. Mais je suis pas fermé du tout, au contraire.

Keith Peppers

Comme ca, ce qui me passe à l'esprit ca serrait plutôt (mais sans ordre) :

"Comfortably Numb" - David Gilmour
"The Bluest Blues" - Alvin Lee
"Oh sweet Mary" - Sam Andrew
"Jumpin' Jack" - Stanley Jordan
"Danger Bird" - Neil Young
"Too Many Humans" - Buckethead
"Sultans of Swing" - Mark Knopfler
"Since I've been Loving You" - Jimmy Page
"16th Century Greensleeves" - Richie Blackmore
"All Along the Watchtower" - Jimi Hendrix
"Whole Lotta Rosie" - Angus Young
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

floyd33

Je pense que je mettrais :

- Comfortably Numb (version PULSE)
- A tout le monde (Megadeth)
- One (Metallica)
- Have a cigar (PF)
- Black Dog (Led Zeppelin)

Walmour

Firth of fifht est definitevement, le meilleur solo que j'ai eu l'occasion d'écouter.

D'une pureté absolue.

Neorossi

Je change un peu ma liste:

1) Comfortably Numb (celle que vous voulez, même si j'ai une préférence pour celle du Live 8) - David Gilmour

Ordre aléatoire:

- Love Is Blindness - The Edge
- Maggot Brain - Eddie Hazel
- November Rain - Slash
- I Could Have Lied - John Frusciante
- Since I'Ve Been Loving You - Jimmy Page
- Little Wing - Jimi Hendrix
- Pretty Little Ditty - John Frusciante

Et pour finir, une p'tite exception, parce que c'est pas vraiment un solo, c'est l'outro de Sir Psycho Sexy des Red Hot... Absolument MONUMENTALE :amour:
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Citation de: NeorossiJe change un peu ma liste:

1) Comfortably Numb (celle que vous voulez, même si j'ai une préférence pour celle du Live 8) - David Gilmour

Ordre aléatoire:

- Maggot Brain - Eddie Hazel
Une pure merveille au milieu de ces merdes. :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Des merdes, si tu veux, toujours est-il qu'elles me font vibrer, et j'pense que c'est bien ça le principal... :euh:
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Un solo de Gilmour qui me fera toujours frissonner: Pigs (3 different ones) du boot "Iron Pigs on Fire"...        Le solo Final :amour: :amour:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

C'est fou, Hackett n'est pas ce qu'on peut appeller un soliste, mais ce sont ses solos que je prefere. Les autres sont vraiment des fiotes comparés à Steevy.

jomann

Je viens d'écouter le solo d'hocus Pocus, c'est pas dla merde.
Puis le woodtsock imporvisation de Hendrix :prosterne: (bon il y pas un son génial, mais fallait les pousser a fond les marshmalls).
Et les solo de Gallagher ou les oublies aussi, Calling Card magnifique ( sans compter les solo de piano :amour: et I'm Not Awake Yet de l'album Deuce.

CrazyDiamond

Gallhager, plus j'écoute, plus j'adore.

Concernant Hackett, j'ajouterai le solo de "Every Day". D'accord, la mélodie est ultra-convenue, mais alors ce solo... quelle claque !

Il y a un guitariste qu'à présent je me sens obligé de citer, c'est Mickey Finn, le guitariste de Nino Ferrer. Un pur pro, toujours très inspiré ("Notre Chère Russie", "Valentin", "Ouessant", "Mashed Potatoes", "Sodome et Gomorrhe"... bref, que du bon)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

EvergreenVaaN

Je remonte le topic du fin fond des abysses, j'en suis conscient, mais bon!
Donc pour ma part, les premiers qui me viennent à l'esprit seraient:

Maggot Brain - Funkadelic (Eddie Hazel)

En particulier en live, la version "Think it ain't illegal Yet" sur l'album One Nation Under a Groove.

Jessica - The Allman Brothers Band (Dickey Betts)

:amour:

Starless - King Crimson (Fripp)

Rah, ce looong solo sur deux notes à l'unisson, j'adore!

Stargazer - Rainbow (Blackmore)

Rien à dire, ce solo (et tout le morceau, d'ailleurs) me fait frissonner de bout en bout.  :rougit:

Big Sur Moon - Buckethead
http://www.youtube.com/watch?v=TWbbaiLoSck&feature=related#

A écouter. :coeur:

ZeZapatiste

Citation de: EvergreenVaaN le 13 Juin 2010 à 23:48Starless - King Crimson (Fripp)

Rah, ce looong solo sur deux notes à l'unisson, j'adore!
:amour: :amour: :amour: :amour: Le jour où je trouverai quelqu'un dans mon entourage qui aime ce solo, j'aurai pas perdu ma vie. Quelle claque la première fois que j'ai entendu ce morceau !
Citation de: EvergreenVaaN le 13 Juin 2010 à 23:48Stargazer - Rainbow (Blackmore)

Rien à dire, ce solo (et tout le morceau, d'ailleurs) me fait frissonner de bout en bout.  :rougit:
Finalement sur ce même album, je préfère ceux de A Light in the Black. Déjà pour les unissons que sont bien sympas, mais aussi le solo qui part un peu en live. Mais celui de Stargazer aussi est énorme, d'autant plus en live. J'ai découvert le hard rock avec ce morceau (et Kill The King), plus rien n'a jamais été pareil. Ca doit être le seul morceau que j'ai écouté en boucle pendant plusieurs semaines, je n'écoutais plus que ça. A l'époque je ne comprenais pas comment on pouvait avoir un tel son. D'ailleurs ça doit être aussi ce morceau qui m'a fait la transition entre la musique classique (malgré ses intonations orientales, c'est très très "romantique", dans le sens strict du terme musical) et le monde plus progressif.

Quant à moi, les solos préférés... Je vais y réfléchir  :fier: (avec une catégorie guitare et une catégorie claviers)
Let the sun shine in

Vael

HAha bucketHead, c'est vrai que Monsieur KFC peut faire des trucs bien !

Bon sinon liste non exhaustive:

j'adore le solo d'Echoes ! (

Mark Knopfler a fait un paquet de solo avec Dire Strait's qui sont vraiment trop bien (surtout le premier Album qui est vraiment WOOOaouuu perfect !... Objectif le Vael n'est ce pas ?   :fier:)
allez pour en citer un... Telegraph Road (non c'est pas le premier album :p ), j'ai deja mis le lien quelque part mais je le remes...c'est  tellement bien (vous ne pouvez QUE aimer  :vendredi13: ) :
http://www.dailymotion.com/video/x84wl_dire-straits-telegraph-road
(se mec est un grand malade de 7,40 a la fin ! )


Black Sabath le solo d'Iron Man et le solo de Faires Wear Boots, aller je vous le mes le "Faires Wear Boots" moins connu qu'Iron Man:

http://www.youtube.com/watch?v=EvuI8d57N9I#

L'intro est enorme et vers 3.20 tony nous gratifie d'un magnifique solo dont le meilleurs passage comemence à la 4eme minutes ! Ce guitariste est vraiment un de mes preferé ... 
(comme ca me fait penser a pink flody quand il sort ca : http://www.youtube.com/watch?v=lU7aNhYb-jg&feature=related# )
En Faite Tony est surtout doué pour trouvé des rift vraiment bien aussi !

Bon apres solo de batterie de Kashmir et de D'yer Mak'er de Led Zep, en faite dans D'yer mak'er c'est juste 2 phrasé de batterie que je trouve genial celui a 0.59 et celui a 2.10 )

http://www.youtube.com/watch?v=DoF4Dsd1uRU#

et ce solo de Piano :

http://www.youtube.com/watch?v=j4vEeBVFcN0#

c'est pas un solo ? va savoir ce qu'est un solo en classique  XD pour moi c'est un solo!
j'ecoute rarement du classique pourtant j'aime bien, mais se passsage de prokofiev est tous simplement ... parfait !
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

GilFrippMour

Moi j'ai un faible pour les versions live de Comfortably Numb de 80-81, celui des 2 Shine On et d'Echoes mais je peux aussi citer
-Starless(que ce soit le solo en soundscape ou le final des versions live où Fripp reprend   
le thème), The Night Watch et 21st Century Schizoid Man pour King Crimson
-The Musical Box, Dancing With the Moonlit Night et Firth of fifth de Hackett pour        Genesis
-Tarkus et Karn Evil 9 d' ELP
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Coucou ces moi Gears !

Salut ces moi Gears...je voudrait pas passer pour un Boulet, mais ces quoi un Solo ?

GilFrippMour

Je pense que c'est quant un instrument est mis en valeur par rapport aux autres mais après cette définition fort approximative est subjective ( en plus je fais des rimes )
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

|