Compilation Syd Barrett pour octobre 2010

Démarré par Mnzaou, 14 Août 2010 à 23:46

|

Mnzaou

Une compilation de chansons de Syd Barrett est annoncée pour le mois d'octobre.
David Gilmour à participé à la production et au remix de quelques titres sur sa barque.

www.facebook.com/pages/Syd-Barrett/109827882368459
http://www.davidgilmour.com/
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Dub

Avec un inédit téléchargeable via l'achat du CD — et les remix sont très corrects. Pas mal du tout (mais bon, c'est vrai que j'adore Syd).

Space_punkadelic

Vraiment dommage qu'il manque certains titres comme Scream Thy Last Scream ou Vegetable Man...
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

roger keith


Space_punkadelic

Je crois qu'il y a Arnold Layne, See Emily Play et Matilda Mother sur ce disque, donc il y a des morceaux de Syd avec le Floyd  :)
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

roger keith

Sérieusement Vegetable Man et Scream Thy Last Scream ne sont vraiment pas vendeurs et font un peu honte à la carrière de Barrett. Ca va être un coup pour qu'EMI fasse de la pub. Ainsi, une maison de disque refera du fric sur un mort.

floydsmoke

Et bien moi, ça ne me dérange pas qu'EMI ou toute autre maison de disque fasse du fric pour nous sortir une compilation de cette qualité, avec une aussi belle jaquette. Et puis il y a "Bob Dylan Blues", jamais sortie officiellement. Et quel son ! C'est un plaisir renouvelé d'écouter les titres dans cette ordre. Avec ces prises fabuleuses du génialissime Barrett, qui même lorsqu'elles sont imparfaites, avec des erreurs d'enchainement, sont gardées telles quelles parce qu'uniques. Le plus souvent Barrett jouait la chanson une fois et était incapable de la refaire, ou alors sous une forme complètement différente. Ce sont des miracles de spontanéité. Elles sont comme les enregistrements des grands bluesmen du Delta. Les interprétations étaient tellement chargées d'émotions, qu'elles étaient souvent inimitables.

roger keith

J'ai pas écrit que cette compilation était un mal, mais il y en a déjà quelques unes. Alors un inédit part ci ou part là donnera envie aux gens qui ont les précédentes de l'acquérir.

manu

Je n'ai pas encore écouté cette compilation tellement la pochette me dégoute... Des pommes et des oranges, un vélo, des nounours ??? Non mais j'hallucine, elle est ou l'inspiration !!! Et personne que ça choque :o Mais révoltez-vous quand on vous prend pour des demeurés merde ! Et que fout le personnage de Charlie et la chocolaterie au beau milieu de cette mascarade ?? Ah pardon, on me dit que c'est.. Syd ?!! OK ! :fou:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith


manu

Voilà le chef d'oeuvre XD



1. ARNOLD LAYNE Pink Floyd
2. SEE EMILY PLAY Pink Floyd
3. APPLES AND ORANGES (Stereo Version) Pink Floyd
4. MATILDA MOTHER (2010 Mix) Pink Floyd
5. CHAPTER 24 Pink Floyd
6. BIKE Pink Floyd
7. TERRAPIN Syd Barrett
8. LOVE YOU Syd Barrett
9. DARK GLOBE Syd Barrett
10. HERE I GO Syd Barrett (2010 Remix)
11. OCTOPUS Syd Barrett (2010 Mix)
12. SHE TOOK A LONG COOL LOOK Syd Barrett (2010 Mix)
13. IF IT'S IN YOU Syd Barrett
14. BABY LEMONADE Syd Barrett
15. DOMINOES Syd Barrett (2010 Mix)
16. GIGOLO AUNT Syd Barrett
17. EFFERVESCING ELEPHANT Syd Barrett
18. BOB DYLAN BLUES Syd Barrett
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Zocor

La pochette fait penser a la vidéo de Shine On... sur PULSE, les ours en peluche...

GilFrippMour

Je suis heureux de ne pas être seul à trouver la pochette disgracieuse XD (à coté d'un coffret comme Shine on du Floyd celui là parait un peu cheap)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

floydsmoke

#13
C'est vrai que Storm Thorgerson a déjà été mieux inspiré mais un livret de cette qualité pour une compilation, moi je dis bravo. L'intérieur est superbe.

Autre remarque, qui rejoint le post sur l'importance de Barrett sur le Floyd. Lorsque j'écoute Terrapin, je ne peux m'empêcher de penser à la face B de Atom Heart Mother ou à la face A de Meddle. Cette nonchalance envoutante, cette douceur apaisante, dénué de mièvrerie... L'influence musicale de Barrett n'aurait-elle pas continué au delà de Piper ?

Monsieur Manatane

A ceux qui ont écouté cette compile :

Est ce que le remixage des morceaux apporte un vrai plus en terme de qualité d'écoute ? 

Est que les chansons ont plus d'ampleur ou est ce que ça sonne toujours aussi "petit" comme sur les enregistrements d'époque ? 

Je me dis que certains morceaux comme baby lemonade doivent être bien sympatoche dans la chaine hi fi avec un "gros son"  :amour:
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

floydsmoke

J'ai bien sûr acheté et écouté cette compile.
Le son est énorme. Sauf pour Arnold Lane et See Emily Play, qui sont en mono, et ça fait cruellement tache au sein de l'ensemble.
Baby Lemonade sympatoche ???!! Chansons d'origine comme sonnant "petit" ???!! Prend mon avis avec des pincettes car je crois qu'on ne parle pas de la même chose.


Monsieur Manatane

Citation de: floydsmoke le 17 Novembre 2010 à 17:48
J'ai bien sûr acheté et écouté cette compile.
Le son est énorme. Sauf pour Arnold Lane et See Emily Play, qui sont en mono, et ça fait cruellement tache au sein de l'ensemble.
Baby Lemonade sympatoche ???!! Chansons d'origine comme sonnant "petit" ???!! Prend mon avis avec des pincettes car je crois qu'on ne parle pas de la même chose.


Ho j'ai sans doute du mal m'exprimer...qu'importe,oublie  :/ 

  en employant "sonnant petit" ou "sympatoche" a propos de baby lemonade,je ne parlais pas des qualités de la chanson en elle même mais de la qualité du son de l'enregistrement d'origine,de son mixage...comment dire,je ne trouve pas les mots juste a vrai dire... bref laisse tomber . 

Ce que je voulais dire c'est qu'avec une qualité d'enregistrement d'aujourd'hui,Baby lemonade aurait encore une toute autre dimension.

En fait,je m'étais fait cette reflexion tout a l'heure après avoir regardé sur youtube Astronomy domine interprété par gilmour/wright au studio abbaye road en 2007 : le son énormissime qui ressort de cet enregistrement donne une tout autre ampleur encore au morceau par rapport a l'enregistrement d'origine ! voilà en gros le sens de mon message
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

GilFrippMour

Citation de: Monsieur Manatane le 17 Novembre 2010 à 21:52
En fait,je m'étais fait cette reflexion tout a l'heure après avoir regardé sur youtube Astronomy domine interprété par gilmour/wright au studio abbaye road en 2007 : le son énormissime qui ressort de cet enregistrement donne une tout autre ampleur encore au morceau par rapport a l'enregistrement d'origine ! voilà en gros le sens de mon message

Le morceau te parais meilleur aussi peut être parce que Barrett était un clown à côté de Gilmour, non ?
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

floydsmoke

Citation de: Monsieur Manatane le 17 Novembre 2010 à 21:52
Ce que je voulais dire c'est qu'avec une qualité d'enregistrement d'aujourd'hui,Baby lemonade aurait encore une toute autre dimension.

En fait,je m'étais fait cette reflexion tout a l'heure après avoir regardé sur youtube Astronomy domine interprété par gilmour/wright au studio abbaye road en 2007 : le son énormissime qui ressort de cet enregistrement donne une tout autre ampleur encore au morceau par rapport a l'enregistrement d'origine ! voilà en gros le sens de mon message
Bien reçu. Bien compris. En gros tu regrettes de ne pas pouvoir écouter Baby Lemonade jouée en live par Barrett en 2010. Aï aï aï, comme je te comprends.

Citation de: GilFrippMour le 17 Novembre 2010 à 22:06
Le morceau te parais meilleur aussi peut être parce que Barrett était un clown à côté de Gilmour, non ?
Ah ah !! Encore un provocateur !  :diable:
Mais je suis d'une imperturbabilité de moine tibétain... :vendredi13:

Monsieur Manatane

#19
Citation de: GilFrippMour le 17 Novembre 2010 à 22:06
Citation de: Monsieur Manatane le 17 Novembre 2010 à 21:52
En fait,je m'étais fait cette reflexion tout a l'heure après avoir regardé sur youtube Astronomy domine interprété par gilmour/wright au studio abbaye road en 2007 : le son énormissime qui ressort de cet enregistrement donne une tout autre ampleur encore au morceau par rapport a l'enregistrement d'origine ! voilà en gros le sens de mon message

Le morceau te parais meilleur aussi peut être parce que Barrett était un clown à côté de Gilmour, non ?


Wooouuuu mais tu es un violent toi !

De toute façon on est tous le clown de quelqu'un non ? même Gilmour,sans aucun doute !

Perso l'interprétation d'astronomy domine faites par Barrett sur "the look of the week" par exemple n'a rien a envier a celle de gigi,il n'y a pas que la technique pour faire une bonne interprétation et syd barrett avait "ce petit quelque chose en plus"
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

|