Pink Floyd - 1988 - Versailles

Démarré par roger keith, 27 Janvier 2009 à 13:44

|

roger keith

Deux bootlegs pondus par notre "big pig" préféré survolant ces soirs du 21 et 22 juin 1988 la Place d'Armes du Château de Versailles. Deux très bons shows, de très bonne qualité. Le premier contient un Comfortably Numb avec un solo à couper le souffle (en tout cas le mien). Avis à tout amateur de cette incroyable tournée comblée en lightshow et en spectacle, ces deux lives en sont des indispensables. Précisons que ces deux concerts ont coïncidé avec la Fête de la Musique cette année-là. Belle fête, vraiment.



Titres

CD 1

1. Shine On You Crazy Diamond (Parts I - V)
2. Signs Of Life
3. Learning To Fly
4. Yet Another Movie
5. Round And Round
6. A New Machine (Part 1)
7. Terminal Frost
8. A New Machine (Part 2)
9. Sorrow
10. The Dogs Of War
11. On The Turning Away

CD 2

1. One Of These Days
2. Time
3. On The Run
4. The Great Gig In The Skiy
5. Wish You Were Here
6. Welcome To The Machine
7. Us And Them
8. Money
9. Another Brick In The Wall (Part 2)
10. Entracte
11. Comfortably Numb

CD 3

1. One Slip
2. Run Like Hell
3. Fin

Téléchargement

Concert du 21 juin 1988

Télécharger Versailles 21/06/88 CD 1
Télécharger Versailles 21/06/88 CD 2
Télécharger Versailles 21/06/88 CD 3

Concert du 22 juin 1988

Télécharger Versailles 22/06/88 CD 1
Télécharger Versailles 22/06/88 CD 2
Télécharger Versailles 22/06/88 CD 3

Blue-Berry

Belle fête en effet.
J'y étais.  :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

floydsmoke

J'y étais aussi.
Un des chocs de ma vie. Tout simplement. J'étais malheureusement très loin de la scène. Ce qui m'a rendu obligatoire de retourner les voir en juillet à Villeneuve d'Ascq, puis en 89 à Bruxelles. Je sais tout le mal que pense certains ici de cette formule de Pink Floyd et de l'album qu'ils défendaient sur scène. En ce qui me concerne, par nostalgie des moments de pure magie de ces concerts, je ne pourrai jamais avoir un avis négatif sur l'album AMLOR, et encore moins DSOT. C'était LE Floyd, dans toute sa quintessence. Sans doute les concerts n'avaient rien à voir avec les shows intimistes des années 70-73, mais remplir des stades impliques quelques contraintes. Et la manière Pink Floyd du moment avait de quoi vous réconcilier avec la technique. Aucun bootleg ne parvient à restituer ne serait-ce que 50% de la puissance de ces grandes messes, mais on s'en contente largement.

fouge

Moi aussi j'étais là..............deuxieme rang . C'etait vraiment grandiose..........surtout au pied de la scène .

AnimalsFan

De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche

forum

Super merci !
Quel souvenir extraordinaire...

GILMOUR24

XDj ai telecharger le live de versaille de 1988 sur le site et j aimerai savoir comment le lire,ni vista,ni winamp ne le lit ya t il un logiciel gratuit por ecouter cesconcert

roger keith

Logiquement, ça devrait fonctionner avec winamp, wmp ainsi que vlc. Au cas où, l'as tu extrait de l'archive (izarc et winrar le font très bien)?
Essais de mettre à jour ces logiciels, on sait jamais.

Strangers

Tu as du oublier de l'extraire, & donc y'a pas de p'tite image/icone du logiciel qui devrait le lire ou le p'tit icone avec la note de musique bleue.

ECLIPSE

#9
J'y étais le 21 juin, à peu près au 10ème rang.....ME MO RABLE!!!
C'est simple, ce jour est resté gravé comme l'un des plus beaux jours de ma vie.
J'étais avant allé voir d'autres concerts : GENESIS à VINCENNES L'année précédente  (qui était grandiose mais pas autant), Peter GABRIEL en juin 1983 à ROUEN, Bernard LAVILLIERS au Havre en 1986, THIEFAINE à DIEPPE en 1985.
Mais là, le summum était atteint.
J'ai rencontré inopinément Nick MASON quelques heures auparavant sur une terrasse de café (J'ai gardé le ticket) et j'ai pris des photos du concert.
J'étais pratiquement en face des choristes et j'ai flashé sur Rachel FURY en tenue moulante  :amour:  Petit détail, l'espace entre ses deux dents du devant. :lol:       
A part çà, rien à jeter. Idem pour Durga Mc Broom, la choriste noire (quelle superbe panthère!!!.)
Don't worry, it's only a lifetime....

Moi

Et ben moi je n'y étais pas (trop petit) par contre ma sœur elle oui. Je suis vert ! Il y a un DVD du concert ? Après Pompéi, Berlin, Londres, New york, Versailles serait bien dans ma DVDthèque Pink Floyd et me permettrai de me réconcilier avec mes parents ... lol

malicia

#11
Moi aussi j'y étais. C'était extraordinaire. Un concert comme ça ne s'oublie pas, c'était le 21 juin a Versailles juste avant mon anniversaire. Il n'y a pas mieux comme cadeau. Le spectacle, le show, la musique, mes yeux et mes oreilles n'en avaient jamais autant profité. Moi aussi j'étais a peu près au dixieme rang. A un moment j'ai regardé ma voisine qui pleurait de bonheur pendant que son mari filmait Money au caméscope. Des moments comme ca, c'est de la pure magie!!!

Des concerts j'en ai vu:dire straits, thiefaine, ub40, Alpha Blondy,etc mais comment dire, Pink Floyd est incomparable. Mon copain a été voir Michael Jackson en 1988 à Montpeliere me demande quel est le plus grand kiffe jackson ou les Floyd? On ne peut pas toujours faire de comparaison sutout depuis que le king of pop est mort. Ce que je peux affirmer c'est que Pink Floyd c'est géant, génial, il n'y a pas assez d'adjectifs pour décrire un show pareil!

Merci mille fois!

roger keith

Merci de partager vos impressions avec ceux qui, comme moi, n'ont pu assister à un tel spectacle.

Citation de: malicia le 26 Juin 2010 à 03:34
On ne peut pas toujours faire de comparaison sutout depuis que le king of pop est mort.

Pink Floyd est mort en 1994 (voir 1996) pour moi. Au pire 2005.

ECLIPSE

Et oui.... bien canné mon pote....soupir....Versailles, 21 juin 1988, et dire qu'il y a 22 ans pratiquement jour pour jour.J'ai le sentiment que c'est le plus beau concert auquel j'ai assisté, tant pour l'ambiance estivale, une foule comme jamais je n'avais vu et biensûr, le premier concert des FLOYDS auquel j'ai assisté, grandiose, comme j'en avais toujours entendu parler. Un peu comme si j'avais pris conscience sur le coup que ce serait un des plus mémorables jours de ma vie, j'ai conservé des souvenirs (photos, le ticket du concert et le ticket du bar ou j'ai vu Nick MASON.)A ce propos, j'ai enfin compris comment j'ai pu l'aborder à 2 mètres de moi sur une terrasse de café déserte, en compagnie d'un jeune français qui faisait probablement du coach juste dernière la scène:Je portais une saharienne, fumais un cigarillo et portais un appareil photo en bandoulière.Quelqu'un m'a mis une sorte de badge à agrapher et on m'a fait passer derrière une barrière métallique.J'ai pas trop compris.J'ai dû être pris pour un journaliste.
Don't worry, it's only a lifetime....

furywolf29

Qu'est ce que jaurai voulu y etre... malheureusement j'étais pas né  :pleure:


ECLIPSE

Comme le poisson ou les côtes?......panés!!!!!

Désolé, elle était trop simple.
Don't worry, it's only a lifetime....

furywolf29

 :lol: j'ai quand meme mis du temps à comprendre.. :sueur:

Hello it's me

J'y étais aussi... C'était le jour du bac de français pour moi, que je passais à Versailles: nous avions entendu les balances du groupe pendant toute l'épreuve... j'étais fou ! le bac c'est important, mais avec Pink Floyd le soir même dans la même ville... dans les 20 premiers rangs, nous étions une bonne 15 d'amis... souvenir fabuleux !!!

ECLIPSE

Ah là, pour le coup, entendre une répét des FLOYDS pendant l'épreuve du bac, çà vaut toutes les excuses pour le louper!!!
Moi je ressortais d'une première année de FAC foirée.Aucun rapport entre les deux évènements ceci dit.
Don't worry, it's only a lifetime....

Snake

Bonjour à tous !  ^^

Je voudrai savoir si le concert de Versailles en 1988 existe en vidéo ? J'aimerai tant le voir......

Merci d'avance.  ^^

|