Pink Floyd - 1967-1974 - Live at the BBC (Best of)

Démarré par Louis, 28 Septembre 2010 à 19:00

Louis

Harvested Records have always made the best with Pink Floyd ROIO sources. The BBC Archives (Vol.1 1967-1969, Vol.2 1970-1971 and Vol.3 1974) is a great complete set of recording made by the BBC. But I feel that, with experimentations, rough takes, numerous versions of the same song and five discs in total, the listening as a whole is a bit heavy. So, I've tried to create a double CD album that would be a kind of "best of" of the BBC Archives. I've tried to choose the best sounding tracks and I've tried to create a career-spanning feel with the track list. Some hard decisions had to be made and some very good versions of some very good songs didn't make the list in order not to have any repetitions and to limit the set with a double-CD album.

I mixed the song "Set The Controls For The Heart of The Sun" (with Syd Barrett) in order to remove the distracting voice-over. I kept the true beginning of the song and mixed it with a later segment before Roger Waters begin to sing. The final work can be seen in "SetTheControls_remix.jpg". "Jugband Blues" made the list because of it signification (like Vegetable Man) but got more background noise than any other track. So, a little bit of noise reduction was applied to this track in order to fit with the quality of the other tracks. The tracks from "The Man and the Journey" period (1969) came with fade-in and out of birds and wind effects. So I felt that it could be mix together to get a better feeling of a concept. The complete "Dark Side Of The Moon" as to be there. And also the encore, "Echoes", but I mixed the 3 minutes of applause and tuning to get a shorter gap between the songs. The cover art is included.

Disc One - Live At The BBC, 1967-1971

01. Astronomy Domine (14May67 "Look Of The Week")
02. Set The Controls For The Heart Of The Sun (25Sep67 "Top Gear")
03. Flaming (25Sep67 "Top Gear")
04. Vegetable Man (20Dec67 "Top Gear")
05. Scream Thy Last Scream (20Dec67 "Top Gear")
06. Jugband Blues (20Dec67 "Top Gear")
07. The Massed Gadgets Of Hercules (25Jun68 "Top Gear")
08. Let There Be More Light (25Jun68 "Top Gear")
09. Julia Dream (25Jun68 "Top Gear")
10. Point Me At The Sky (02Dec68 "Top Gear")
11. Embryo (02Dec68 "Top Gear")
12. Daybreak (12May69 "Top Gear")
13. Nightmare (12May69 "Top Gear")
14. The Beginning (12May69 "Top Gear")
15. Beset By Creatures Of The Deep (12May69 "Top Gear")
16. The Narrow Way (12May69 "Top Gear")
17. Fat Old Sun   (16Jul1970 "Paris Cinema, London")
18. One of These Days (30Sep1971 "Paris Cinema, London")

Disc Two - The Dark Side Of The Moon Live, 1974

01. Speak To Me
02. Breathe
03. On The Run
04. Time
05. The Great Gig In The Sky
06. Money
07. Us And Them
08. Any Colour You Like
09. Brain Damage
10. Eclipse
11. Echoes
(16Nov1974 "Empire Pool, Wembley, London")

Download:
PF_LiveAtTheBBC_flac.part01.rar
PF_LiveAtTheBBC_flac.part02.rar
PF_LiveAtTheBBC_flac.part03.rar
PF_LiveAtTheBBC_flac.part04.rar
PF_LiveAtTheBBC_flac.part05.rar
PF_LiveAtTheBBC_flac.part06.rar
PF_LiveAtTheBBC_flac.part07.rar
PF_LiveAtTheBBC_flac.part08.rar
PF_LiveAtTheBBC_flac.part09.rar
PF_LiveAtTheBBC_flac.part10.rar

[EDIT manu]
Version Rev A disponible (voir plus bas) :

PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part01.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part02.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part03.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part04.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part05.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part06.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part07.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part08.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part09.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part10.rar

Thomas

Tommy

Excellent travail. Y-a-t-il quelqun' qui a une enregistration du Wall concert de Roger Waters a Pittsburgh en Etats-Unis le 26 septembre 2010? Merci

Louis

Hereward The Wake 3

Le disque 1 est pédagogique. L'intérêt des enregistrement de la BBC c'est l'authenticité en HI-FI. Je vous propose un live réalisé en majeure partie avec l'émission de John Peel (Paris Cinema):
AHM SET : Embryo 70 / Fondu / Alan's Psy. Breakfast (LP) - If /f/ Fat Old Sun 71 /f/ STCFTHOTS (Man' College > Careful with these tracks) /f sur Rog/- Atom Heart Mother avec orchestre, divisé en 5 pistes = 77 min.
ECHOES SET: One Of These Days / stop sur Nick / Pillows + Fearless (LP) / Cymbaline (Filmore West) /f enchaîné/ CWTAE / f / Echoes - Rappels : Seamus (LP) - A Saucerful Of Secrets en 2 pistes (Careful with these tracks)= 77 min.

Louis

Salut les floydiens,

Je croyais que je n'aurais pas à retoucher le show de 74 fait par Harvested. Après avoir fait l'écoute sur un vrai système de son (pas l'ordi), j'ai bien vu que les passages forts étaient trop forts par rapport au reste, ce qui augmente la distorsion. J'ai donc égalisé "à la main" le son afin de diminuer le plus possible la distorsion. Elle est quand même présente puisqu'elle fait parti du master, mais mon égalisation est, d'après moi et à mes oreilles, plus écoutable. Désolé pour le double-post.

PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part01.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part02.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part03.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part04.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part05.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part06.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part07.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part08.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part09.rar
PF_LiveAtTheBBC_RevA_flac.part10.rar

Mahakam Blues

Merci, Louis, pour ton excellent boulot.  :biere:
Mon but étant de graver les meilleurs bootlegs sur CD pour les écouter dans de bonnes conditions (chaine hifi), ton égalisation est la bienvenue.  ^^
J'ai néanmoins des problèmes d'archive corrompue avec "Julia Dream", "Blues" et "Echoes" : impossible de les décompresser entièrement.
Suis-je le seul ? Faudrait-il que je retélécharge tout l'ensemble ? Ou peux-tu me dire dans quels fichiers ces morceaux se trouvent afin que je n'aie que ceux-ci à récupérer ?

Merci d'avance  :ange:
Mahakam

Louis

C'est bizarre... J'ai essayé avec les .rar sur mon disque dur et ça fonctionne. Il faudrait que je download les fichiers moi-même et que je fasse le test. Je vais les downloader (les parties qui séparent les pistes, soit 2-3, 5-6 et 9-10) et je t'en reparle.

Louis

Resalut Mahakam
J'ai downloadé liens liens ci-dessus (Rev.A) et tout à fonctionné. Désolé. Si je peux t'aider autrement, écris-moi.
Louis

Mahakam Blues

Merci de ton aide, Louis.
Je retélécharge les fichiers incriminés et je te tiens au courant.  :)

Mahakam Blues

Bon, j'ai récupéré les fichier 5,6,9 et 10 : Echoes est maintenant OK, mais Julia Dream toujours corrompu. Et, cette, Fat Old Sun était aussi corrompu. Heureusement que j'avais conservé le premier chargement.
Résultat : j'ai maintenant tout OK... sauf Julia Dream.
Ça doit être un problème de mon côté puisque F.O.S était bon la première fois.
Je vais retenter le coup en prenant les fichiers 4 & 7, des fois que le pb se situe à la jonction entre 4/5 ou 6/7...

Je l'aurai, un jour, je l'aurai...  :lol:

Louis

Julia Dream est séparé entre la partie 2 et 3.

Mahakam Blues

Ouf ! Ça y est : j'ai tout dans la boite.  :sueur:
Merci de ton aide, Louis  ;)
Maintenant, y'a plus qu'à faire chauffer le graveur.  XD

MisterFloyd

Bonjour, bonjour !
La compil' de Louis a l'air très bonne, mais je ne sais pas pourquoi le ".flac" ne passe pas chez moi... Alors si quelqu'un pouvait l'uploader sur Megaupload en ".mp3" ou en ".wav", ce serait parfait !
Merci d'avance !

Louis

Citation de: MisterFloyd le 26 Février 2011 à 13:58
Bonjour, bonjour !
La compil' de Louis a l'air très bonne, mais je ne sais pas pourquoi le ".flac" ne passe pas chez moi... Alors si quelqu'un pouvait l'uploader sur Megaupload en ".mp3" ou en ".wav", ce serait parfait !
Merci d'avance !

Salut MisterFloyd, l'ensemble de mes compil' sont disponible en .flac sous le topic Pink Floyd - Back Catalogue, Forty Years of Psychedelic Rock.

Pour le format, il existe des logiciels gratuit pour la conversion de flac en mp3 ou flac en wav. Par exemple "Free Converter" chez www.koyotesoft.com

Mahakam Blues

Ou encore Trader's Little Helper :
http://tlh.easytree.org/
Très simple à utiliser, mais (au cas où) il y a un tuto en français ici :
http://wiki.lossless.fr/wiki/Tuto:Trader%27s_Little_Helper

Dany

Je vient de découvrir ce site y'a 2 jour et j'y trouve un vrai trésor. Allo a tous Dany du Québec

Louis

Citation de: Dany le 16 Juin 2011 à 22:37
Je vient de découvrir ce site y'a 2 jour et j'y trouve un vrai trésor. Allo a tous Dany du Québec

Bienvenue sur le site!

Si tu aimes ce que j'ai fait, tu peux prendre mes 3 autres productions à http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2023.0.

Louis