Niouzes from Blue-Berry

Démarré par Blue-Berry, 31 Octobre 2010 à 11:05

Blue-Berry

Hello tout le monde,

Je fais un rapide passage par ici...
Les dernières niouzes sont meilleures :
J'ai fini par trouver une petite usine de métallurgie où j'ai été super bien reçu par des types sympas et compétents... et rapides ! Ils m'ont refait l'écrou bâtard sur mesure, en 4 exemplaires et en 24 heures. Avec mon copain Olivier l'éclusier et son frère, on a remonté ça le lendemain. Pas de la tarte mais on y est arrivés. D't'façons ce sera démonté au chantier car le cardan est à revoir complètement, bien fatigué. Suffisait que ça tienne deux jours et 80 km. Et dès que Danoo m'a rejoint lundi, on a pu repartir mardi matin. Super navigation de deux jours sous un beau soleil d'automne jusqu'au port et au chantier de Marseilles-lès-Aubigny, à côté de Nevers. Danoo a pris plein de super photos et a embouqué proprement plein d'écluses. Elle aura peut-être son brevet :D .
Ca a été l'occasion d'un pot avec Fouge et sa p'tite famille, dont la très espiègle Lilou.
La bateau va rester (et moi aussi) pas loin de 2 mois là-bas car la cale sèche est actuellement occupée par un bateau où y'a plein de boulot (un bon mois). mais de temps en temps, avec l'ami Fouge qu'est pas ben loin, on trouvera bien le temps de faire une peu de bruit de temps à autres...
Là je suis à Sainté à me reposer de tout ce stress chez Danoo, puis je rejoindrai le bateau vendredi prochain. 5 jours après j'irai rejoindre Leslie chez elle pour 4 jours, et je reviendrai au bateau le 15. Là, je ne bougerai plus guère car j'ai pas mal de taf à bord. Et puis j'ai des amis dans le coin...

Voici qq petites photos prises par Danoo.


Tout prêts à partir au petit matin


Des airs de canal du Midi...


Un coin très sympa non loin de Decize


Nous survolons l'Allier par le grand pont-canal du Guétin (1838).


Là, c'est encore l'Allier de l'autre côté.


Dans les écluses du Guétin.


La jolie halte nautique de Cours-les-Barres


Le petit bateau est enfin à bon port.

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

FlamingUFO

un nouveau membre ! bienvenue ici :)
tu verras c'est vraiment bien (sauf les modos bien sur, qui sont méchant, ils ont de grandes dents)

bonne chance avec ton bateau.
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

DJ Eric

très bien les photos

(pas dans la bonne rubrique mais bon)

on comprend mieux quelle mouche t'a piquée d'aller vivre sur un bateau

DJ

(en direct du plancher des vaches)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

roger keith

Bien sympa d'avoir de bonnes nouvelles.

Black Strat

Cool ! Tou semble s'arranger !  :)
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Mahakam Blues

Yes, enfin des bonnes nouvelles !  :super:
Ravi de te savoir enfin sorti de la panade  :sueur:.
Je croise les doigts pour que tout s'arrange rapidement.  ^^

The Scarecrow

Génial d'avoir de bonnes nouvelles  :biere:

Amicales salutations de la part d'un ancien stéphanois !  :)

manu

Merci pour les photos, et les bonnes nouvelles !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Moi, je suis content d'avoir vu Good réapparaitre dans le forum !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Content d'assister  à  de telles bonnes nouvelles! Vivement la fin de tes tribulations! En espérant te revoir prochainement, je te souhaite tout le courage nécessaire pour la suite, tu en as bien besoin d'une, et tu es bien parti pour y arriver de deux.


Elles sont vraiment super les photos de Danoo, avec un faible pour la première

...

Et si on réactualisait le topic "nature"?
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Je suis depuis mercredi soir chez la mère de mes enfants pour passer qq jours avec Leslie. Je rentre lundi pour donner une conférence à Bourges, et regagne mon bord mardi. Après je ne bouge plus guère de Marseilles-Lès-Aubigny (travail à bord).
Fouge, on se recontacte quand je rentre !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Ah tiens, je serai de passage sur Sainté le 27... Si des fois Blue tu serais dans les parages, fais moi signe!
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

#12
Hello toulmonde,

Guère de temps en ce moment pour passer ici...
Le petit bateau m'a encore fait une petite misère le mois dernier (rien de bien grave, mais sacrément frustrant. Fouge vous racontera s'il veut bien).
J'en profite pour vous signaler une page internet de la Médiathèque de la Cité de la Musique de la Villette consacrée à PF et spécialement Atom Heart Mother :
http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/?INSTANCE=CITEMUSIQUE&URL=/mediacomposite/cim/10_Enseignement_de_la_musique/20_gen/25_bac_musique_pink_floyd_atom_heart_mother.htm
Seedfloyd y est bien cité ainsi que votre serviteur.

Et puis rigolo : hier, j'ai rencontré par hasard un seedfloydien au retour d'une descente en canoë sur la Loire. Il travaille sur la base de location (mes amis avaient loué un canoë) et en attendant des derniers de la journée, il grattait sa 6 cordes face à la Loire. Qu'ouis-je alors ? Shine On, Brain Damage a.s.o.
On a engagé la conversation, et de fil en aiguille, on en est venus à évoquer Seedfloyd, où il est inscrit !
Problème, je ne retrouve pas le pseudo qu'il m'a donné, DarkJules, dans la liste. Alors si tu te reconnais, DarkJules, fais-toi connaitre, il doit y avoir une erreur quelque part. En tous cas, cette rencontre était très sympa, bien que trop brève (il était tard, et y'avait encore pas mal de choses à faire).

Bon, à toulmonde, à un de ces jours ! Là, on monte au Pilat...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.