Pink Floyd joué par les seedfloydiens

Démarré par roger keith, 22 Février 2009 à 20:38

|

shadow450

Très jolie son Chris! ça rend super! bon petit solo aussi mais prend garde au placement tu un peu devant souvent ^^ (t'inquiète pas c'est une maladie courante chez les gratteux ;))
La dernière rupture des cloches de la division

Chris

Citation de: roger keith le 11 Novembre 2010 à 09:00
Tu as vraiment trouvé comment sonner.
Je me taperais bien un Fat Old Sun version Gilmour avec toi XD.

Merci  :)
No pb pour une collab sur Fat Old Sun  :super:

Monsieur Manatane

Citation de: shadow450 le 10 Novembre 2010 à 17:42
Une version de comfortably numb durant un stage de musique ou je mettais particulièrement fais plaisir sur le solo (légèrement coupé au début) ^^
http://www.youtube.com/watch?v=UpqIHcfLhdE#

Espèce de petit con va ! retourne jouer plutôt a GTA ! tu devrais avoir honte de refiler le cafard a tes aînés ici présent ! c'est malin,maintenant j'ai qu'une envie c'est de revendre ma guitare et de me mettre au tunning sur maquette en carton de camion de pompier thaîlandais

Rhaaaa que j'aurais aimé être a la basse sur ta vidéo,t'assures grave comme un ancien !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Citation de: Chris le 10 Novembre 2010 à 23:54
Jolie prestation sur comfortably numb  :biere: :super: :applaudit:
Voilà deux essais  :sifflote:

Shine on Blues  http://soundclick.com/share.cfm?id=9679733

Fat Old Sun  http://soundclick.com/share.cfm?id=9780215

Les deux sont enregistrés directement du POD vers la carte son et "mixés" avec Audacity.


Waou ça sonne pas mal en effet ! j'aimerais bien savoir "soloter" comme vous !

Dis voir,sur ton avatar de la page où on peut écouter ta cover,on voit une télécaster nashville deluxe,c'est la tienne ?  je demande ça parce que j'ai la même,de la même couleur et que ça m'intéresserait de savoir si tu as fait la cover avec celle ci ?

De même,est ce que tu l'as laissé en config d'origine ou as tu changé les micros ?
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Chris

Citation de: shadow450 le 11 Novembre 2010 à 10:50
Très jolie son Chris! ça rend super! bon petit solo aussi mais prend garde au placement tu un peu devant souvent ^^ (t'inquiète pas c'est une maladie courante chez les gratteux ;))

Merci  :)
Tu as entièrement raison, il faut que je travaille le placement.

Monsieur Manatane

En grand Barretofan que je suis,je m'amuse a chanter et jouer BIKE avec ma gratte,j'aurais bien aimé la poster ici maiis je ne sais trop comment m'enregistrer...

Soit je m'enregistre avec ma clé MP3 qui me sert pour travailler mes compos

Soit j'utilise mon vieux ZOOM PS 04 sur lequel je branche directement mon vieux micro de merde berhinger,par contre faut que je trouve comment convertir ensuite le fichier qui en sortira et qui n'est lisible que par le ZOOM,par du fichier MP3 ou Wav
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Chris

Citation de: Monsieur Manatane le 11 Novembre 2010 à 12:53

Waou ça sonne pas mal en effet ! j'aimerais bien savoir "soloter" comme vous !

Dis voir,sur ton avatar de la page où on peut écouter ta cover,on voit une télécaster nashville deluxe,c'est la tienne ?  je demande ça parce que j'ai la même,de la même couleur et que ça m'intéresserait de savoir si tu as fait la cover avec celle ci ?

De même,est ce que tu l'as laissé en config d'origine ou as tu changé les micros ?

Merci  :)

Si tu parles de la guitare Fiesta Red avec les micros crème, c'est une Strat que j'ai assemblé à partir de pièces achetées sur Ebay.

Sinon ma Tele est une Squier Custom P90, je l'ai profondément modifié.

Monsieur Manatane

Citation de: Chris le 11 Novembre 2010 à 13:09
Citation de: Monsieur Manatane le 11 Novembre 2010 à 12:53

Waou ça sonne pas mal en effet ! j'aimerais bien savoir "soloter" comme vous !

Dis voir,sur ton avatar de la page où on peut écouter ta cover,on voit une télécaster nashville deluxe,c'est la tienne ?  je demande ça parce que j'ai la même,de la même couleur et que ça m'intéresserait de savoir si tu as fait la cover avec celle ci ?

De même,est ce que tu l'as laissé en config d'origine ou as tu changé les micros ?

Merci  :)

Si tu parles de la guitare Fiesta Red avec les micros crème, c'est une Strat que j'ai assemblé à partir de pièces achetées sur Ebay.

Sinon ma Tele est une Squier Custom P90, je l'ai profondément modifié.

ok,autant pour moi,voici la mienne,c'est les même couleurs :

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Ce soir en rentrant des courses,j'avais 1/2 heures avant que l'on mange et que l'on mette notre fils au dodo,j'en ai profité pour apprendre quelques morceaux de Syd Barrett : j'ai travaillé vite fait "Winned and dinned" "Octopus" et un d'avec pink floyd "jugband blues"   ,le plus dur maintenant sera d'apprendre les paroles par coeur....

En fait c'est pas super fastoche les compos de syd barrett car même les versions studio sont un peu fantaisiste sur les mesures...  c'est a croire que les enregistrements de ses 2 albums solo ont vraiment été fait a l'arrachée,ça ressemble plus a du premier jet et a du rafistolage de prises...
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

GilFrippMour

Avec une magnifique Telecaster comme ça tu peux jouer Dogs XD ou Interstellar Overdrive si tu veux rester dans l'ère Barrett :fier:
Après j'en aurais presque honte ne serait-ce que de poser les yeux sur ma strat made in china :lol:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

Moi j'ai ceci:
Cliquez ici pour voir l'image
Une Aria Pro II hollow body (style T-Bone Walker) de 1988 made in Japan.
everything under the sun is in tune but...

Chris

Monsieur Manatane, elle est très chouette cette Tele Nashville.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, est ce que le micro du milieu change radicalement le son?

Bluesman, une bien jolie demi-caisse cette Aria.

Voilà ma Telecaster en P90, j'ai fait pas mal de modif dessus, micros, capas, vibrato de Strat, découpe stomacale et peinture.
http://i158.photobucket.com/albums/t93/vancouverois/TeleP90/TP90002.jpg
http://i158.photobucket.com/albums/t93/vancouverois/TeleP90/TP90001.jpg
http://i158.photobucket.com/albums/t93/vancouverois/TeleP90/TP9003.jpg

La strat replica '69, manche Fender Japan en érable avec la tête CBS et touche en érable rapporté identique à la strat noire de Gilmour filmée à Pompei. Il n'y a donc pas de trait brun au dos du manche. Le micros sont des Fender 69 et le corps un rockinger d'occase d'où la couleur rouge.
http://i158.photobucket.com/albums/t93/vancouverois/69_Strat/Photo001-1.jpg




Monsieur Manatane

Citation de: bluesman le 14 Novembre 2010 à 00:05
Moi j'ai ceci:
Cliquez ici pour voir l'image
Une Aria Pro II hollow body (style T-Bone Walker) de 1988 made in Japan.

Ouaiiii,j'adore ce style de guitare ! j'avais un guitariste dans le groupe où je jouais qui avait une guitare dans ce style...c'était une gretsh 6120 ou quelque chose comme ça...

ça sonnait d'enfer sur notre musique grunge/rock/bizaroido crado !
Il jouait sur un fender deville deluxe
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

bluesman

Super ta Telecaster, Mister Chris. :biere:

Pour ma guitare demi-caisse électrique j'ai eu beaucoup de chance parce que c'est une des dernières fabriquées dans l'usine de MATSUMOKU au Japon avec une finition et un son incroyables. Après ils ont délocalisé en Corée et la qualité n'a plus été au rendez-vous.

Il y a quelques années je l'ai prêtée à un pote musicien qui a fait deux concerts avec, il ne voulait plus me la rendre! Depuis elle ne quitte plus ma chambre... :note:

Je posterai une ou deux photos réelles (celle-ce que j'ai mise vient d'internet).


everything under the sun is in tune but...

shadow450

Citation de: Monsieur Manatane le 11 Novembre 2010 à 12:49
Citation de: shadow450 le 10 Novembre 2010 à 17:42
Une version de comfortably numb durant un stage de musique ou je mettais particulièrement fais plaisir sur le solo (légèrement coupé au début) ^^
http://www.youtube.com/watch?v=UpqIHcfLhdE#

Espèce de petit con va ! retourne jouer plutôt a GTA ! tu devrais avoir honte de refiler le cafard a tes aînés ici présent ! c'est malin,maintenant j'ai qu'une envie c'est de revendre ma guitare et de me mettre au tunning sur maquette en carton de camion de pompier thaîlandais

Rhaaaa que j'aurais aimé être a la basse sur ta vidéo,t'assures grave comme un ancien !

Merci beaucoup! écoute que veux tu je suis en décalage avec ma génération ^^ J'écoute que de la musique "de vieux" (mais qu'est ce que c'est bon) je fais une allergie chronique à la plus part des jeux vidéo ^^

Ta telec à vraiment une très belle tête! C'est la spéciale nashville non? (3 micros c'est assez rare pour une telec ;)) Personnellement j'ai une nette préférence pour les strat et pour les manche en érable  (J'ai la signature Clapton comme gratte et mon père a une strat série spécial avec un humbecking pour le micro chevalet, les deux sont vraiment excellentes!)
La dernière rupture des cloches de la division

Monsieur Manatane

Citation de: shadow450 le 15 Novembre 2010 à 15:23
Citation de: Monsieur Manatane le 11 Novembre 2010 à 12:49
Citation de: shadow450 le 10 Novembre 2010 à 17:42
Une version de comfortably numb durant un stage de musique ou je mettais particulièrement fais plaisir sur le solo (légèrement coupé au début) ^^
http://www.youtube.com/watch?v=UpqIHcfLhdE#

Espèce de petit con va ! retourne jouer plutôt a GTA ! tu devrais avoir honte de refiler le cafard a tes aînés ici présent ! c'est malin,maintenant j'ai qu'une envie c'est de revendre ma guitare et de me mettre au tunning sur maquette en carton de camion de pompier thaîlandais

Rhaaaa que j'aurais aimé être a la basse sur ta vidéo,t'assures grave comme un ancien !

Merci beaucoup! écoute que veux tu je suis en décalage avec ma génération ^^ J'écoute que de la musique "de vieux" (mais qu'est ce que c'est bon) je fais une allergie chronique à la plus part des jeux vidéo ^^

Ta telec à vraiment une très belle tête! C'est la spéciale nashville non? (3 micros c'est assez rare pour une telec ;)) Personnellement j'ai une nette préférence pour les strat et pour les manche en érable  (J'ai la signature Clapton comme gratte et mon père a une strat série spécial avec un humbecking pour le micro chevalet, les deux sont vraiment excellentes!)


Ok,ceci dit,moi j'adore aussi les jeux vidéo !

Oui ma telecaster est une nashville deluxe,une telecaster mexicaine avec trois micro comme une strat. Bon,a vrai dire,ce n'est pas par pure connaissance de la guitare que je l'avais acheté mais surtout parce que je voulais une telecaster si possible rouge,et c'est la seule qui y avait en stock a cette époque dans ce magasin où je l'avais acheté.
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Black Strat

Citation de: shadow450 le 10 Novembre 2010 à 17:42
Une version de comfortably numb durant un stage de musique ou je mettais particulièrement fais plaisir sur le solo (légèrement coupé au début) ^^
http://www.youtube.com/watch?v=UpqIHcfLhdE#

Je suis jaloux, très jaloux  :pleure:
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Monsieur Manatane

Bonjour,est ce qu'ici il y en a qui savent chanté Breath en s'accompagnant a la guitare ? 

J'ai essayé,je ne sais pas si je joue la rythmique idéale pour s'accompagner,je joue un rythme du style de ce que fait la batterie quoi

J'aurais aimé savoir comment d'autres pouvait la jouer,car du coup,comme je la fais,j'ai du mal a placer le chant
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

roger keith

J'y arrive mais en coupant ici et là pour éviter de me planter.

Monsieur Manatane

en fait j'ai un gros soucis pour garder la bonne rythmique a la guitare et le chant...

A la guitare,je joue une rythmique dans ce style : bling  bling  blibli-bling  blibli blibling
en gros je reproduis un peu la batterie je crois

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

|