Bonjour chez vous !

Démarré par Monsieur Manatane, 06 Novembre 2010 à 23:32

|

Monsieur Manatane

Salut a tous !

Je me présente,je suis en train de découvrir Pink Floyd plus sérieusement (je connaissais comme tout le monde quelques un de leurs titres les plus connu) et SEEDFLOYD est une vrai mine de son et d'information ! je suis sur ce site en permanence maintenant ! c'est malin !!!

Depuis tout petit,la musique est ma passion,j'ai écouté énormément d'artistes parmi lesquels se seront détachés au fil des années et  de mes découvertes quelques uns qui resteront a part Radiohead,Thiéfaine,bjork,bashung,the pixies,nirvana,sigur ros,queens of the stone age,gainsburg,air,eiffel/oobik and the pucks... voilà mes artistes préférés...allez savoir pourquoi eux plus que d'autres ?

Plus récemment,un autre artiste a rejoins ceux cités plus haut pour qui je voue une véritable passion :  SYD BARRETT

Et maintenant,de fait,je commence aussi a jeter une oreille plus qu'attentive a Pink floyd d'après Barrett et je commence a vraiment aimé !

Je suis dans cette jubilation que vous aussi devez connaitre quand vous découvrez l'oeuvre d'un artiste : vous prenez claque sur claque en découvrant tel ou tel album...et en plus vous savez que vous en êtes même pas a la moitié de la discographie de l'artiste et que surement d'autre joies et merveilles vous attendent !

Voilà,un peu bizarrement j'ai commencé ma découverte de pink floyd avec un album studio "wish you were here" (sans compter "the piper at the gates of dawn" que je connaissais et adore depuis que j'écoute syd barrett),ainsi qu'avec deux bootlegs : l'avant dernier concert de la tournée de the wall en 81 et le concert de pink floyd en 94 a Lyon Gerland.... 

Voilà,sinon,j'ai fait le bassiste dans quelques formation rock sur Lyon dont CZAR,plus quelques autres babioles avec quelques artistes amateurs comme moi !!!

Sinon je fais un peu de guitare chez moi pour mon plaisir,plus pour essayer de composer quelques trucs et reprendre des morceaux qui me plaise que pour développer mon niveau très sommaire.

Arrivé a la trentaine,j'ai arrêté de faire de la zic en groupe,concerts tout le toutim en tant que bassiste pour avoir une vie plus rangé boulot/famille,le truc classique quoi...  :neutre:
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

bluesman

Citation de: Monsieur Manatane le 06 Novembre 2010 à 23:32
Et maintenant,de fait,je commence aussi a jeter une oreille plus qu'attentive a Pink floyd d'après Barrett et je commence a vraiment aimé !


Tu es un cas d'école. C'est comme tu avais été cryogénisé en 1968 et que tu viennes d'entamer la décongélation. Tu aurais pu choisir Hibernatus comme pseudo... :sifflote:

En tout cas je t'envie parce que c'est une grande chance d'avoir tout ça à découvrir.
Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes explorations musicologiques floydiennes.

Bienvenue ici.  :note:
everything under the sun is in tune but...

Black Strat

Bonjour chez vous, référence à la série mythique "le prisonnier ?"

Quoi qu'il en soit, bonjour et bienvenue !

Attention, on va être original : WELCOOOOOOOOOOOME TO THE MACHHHHIIIIINNNE !
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

dteuz

nous voulons des ren-sei-gne-ments

il me manque l'épisode de la fin à mater ....
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

GilFrippMour

Bienvenu :)
Tu te rendra compte bien assez tôt à quel point Pink Floyd est bien meilleur post 68 :fier: (surtout Animals :fier: )
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Black Strat

Citation de: dteuz le 07 Novembre 2010 à 11:16
nous voulons des ren-sei-gne-ments

il me manque l'épisode de la fin à mater ....

Héhé ! Bon courage, personnellement, c'est un de mes préférés mais c'est ... Bizarre comme épisode
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

manu

Bienvenue par ici Mr Manatane. Tu as beaucoup de chance d'être dans ta phase de découverte !

Si tu aimes Barrett, je te conseille d'écouter au plus vite l'album I Often Dream of Trains de Robyn Hitchcock, tu m'en diras des nouvelles ! Pour te donner une idée, en voilà une qui ressemble beaucoup à du Barrett et une autre qui est juste sublime.

Ca fait plaisir de croiser des fans du Prisonnier ici ^^ Perso j'ai découvert la série grâce au morceau de Maiden !

http://www.youtube.com/watch?v=O_HQeLMGer4



« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

QC Tondeuse

Bienvenu!

Comment écoutez vous The Prisonnier sur dvd ou sur internet?

Monsieur Manatane

Citation de: manu le 07 Novembre 2010 à 13:31
Bienvenue par ici Mr Manatane. Tu as beaucoup de chance d'être dans ta phase de découverte !

Si tu aimes Barrett, je te conseille d'écouter au plus vite l'album I Often Dream of Trains de Robyn Hitchcock, tu m'en diras des nouvelles ! Pour te donner une idée, en voilà une qui ressemble beaucoup à du Barrett et une autre qui est juste sublime.

Ca fait plaisir de croiser des fans du Prisonnier ici ^^ Perso j'ai découvert la série grâce au morceau de Maiden !

http://www.youtube.com/watch?v=O_HQeLMGer4

Je suis en train d'écouter en ce moment 'the bones in the ground" et effectivement "ça sonne comme"  !  pour info,roby hitchcock,c'est pre barrett ou post barrett ?  en tout cas j'aime beaucoup ce son et ce "style" de chanson !  je pense que je devrais également me pencher sur cet artiste... je ne connaissais de lui que quelques vidéo sur youtube où il reprends tantôt octopus,tantôt baby lemonade,tantôt je ne sais plus quel autre titre de Syd barrett.

Sinon,je me souviens très bien,concernant le prisonnier de l'intro sur the number of the beast de Maiden qui reprend un dialogue de la série ! lol a l'époque je ne connaissais pas la série et j'imaginais qu'ils avaient écris enregistré ça spécialement pour l'album ! enfin bon,a l'poque où j'écoutais maiden j'avais entre 10 et 12 ans environ donc...je suis pardonnable


PSQNSAR (post scriptum qui ne sert a rien) :     arf en regardant plus attentivement les vidéos de robyn hitchcock sur youtube,je me rends compte que de visage il a des airs de Colin Greenwood ! woké michel,je suis fatigué moi !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Citation de: Black Strat le 07 Novembre 2010 à 09:31
Bonjour chez vous, référence à la série mythique "le prisonnier ?"

Quoi qu'il en soit, bonjour et bienvenue !

Attention, on va être original : WELCOOOOOOOOOOOME TO THE MACHHHHIIIIINNNE !

oui,je ne savais pas quoi mettre dans la case signature de mon profil et comme j'ai horreur du vide certains soir,j'ai craqué un neurone et je me suis souvenu de cette cliente dans mon car l'autre jour qui en descendant du car m'a lancé un énigmatique "bonjour chez vous" tout en exhibant un gros badge orné du "Grand-bi" .... et voilà !  je trouve d'ailleurs que toutes les images et impression que renvoie cette série comme pas mal avec l'univers des pink floyd de la fin 60's non ?

Et puis comme j'adore cette série,ça ne gâche rien  ;)
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Citation de: bluesman le 06 Novembre 2010 à 23:46
Citation de: Monsieur Manatane le 06 Novembre 2010 à 23:32
Et maintenant,de fait,je commence aussi a jeter une oreille plus qu'attentive a Pink floyd d'après Barrett et je commence a vraiment aimé !


Tu es un cas d'école. C'est comme tu avais été cryogénisé en 1968 et que tu viennes d'entamer la décongélation. Tu aurais pu choisir Hibernatus comme pseudo... :sifflote:

En tout cas je t'envie parce que c'est une grande chance d'avoir tout ça à découvrir.
Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes explorations musicologiques floydiennes.

Bienvenue ici.  :note:


Bah en fait tu sais c'est pas si bizarre que ça... il existe parfois une sorte de snobisme qui fait que quand on est passionné par un truc, un art, les bagnoles ou que sais je encore, on a tendance a laissé de côté tout ce qui a rencontré un énorme succès populaire... et c'est sans doute très con en fait car on passe surement a côté de choses fantastique !

En tout cas,moi j'ai fais cette erreur avec pink floyd,je suis né en 1978 et donc l'image que j'ai eu de pink floyd quand j'étais gosse était celle de THE WALL ou de DARK SIDE OF THE MOON,et donc ensuite, dans ma tête pendant longtemps ça signifiait "spectacle commercial pompeux" et "démo de chaine hi fi" dans les rayons de DIRTY ,INCONTINENT ou GEANT CASIMONO... et puis en fait non,c'est vraiment excellentissime PINK FLOYD et je me régale a commencer a découvrir des titres comme "echoes" , "the great gig in the sky" "shine on you crazy diamond" et bien d'autre !


En fait il ne s'agit pas d'avoir été cryogénisé en 68,j'étais pas né !
disons plutôt qu'il s'agit plutôt d'une histoire de génération !

pour moi et pas mal d'autres personnes de ma génération qui aurait surement fait parti des amateur de pink floyd dans les années 70,c'est RADIOHEAD qui fut un peu le pink floyd de notre génération...enfin c'est ce que je pense et j'espère ne pas dire de grosse bêtise,moi je le vois comme ça !  ça m'étonnerait pas que parmi les gens ici qui ont la cinquantaine,si ils avaient été ado dans les 90's ,ils feraient absolument parti des inconditionnels de Radiohead.
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Black Strat

Tu sais que je t'aime toi ?  :D

J'ai 14 ans et je suis incontitionnel de Pink Floyd ET de Radiohead  :amour:
Simply the best
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

GilFrippMour

Citation de: Monsieur Manatane
on a tendance a laissé de côté tout ce qui a rencontré un énorme succès populaire...


C'est bon pour les progeux ça...

Sinon j'ai 16 ans et je ne suis pas en admiration devant les grands de cette décennie il faut relativiser.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

Pour le coup c'est moi qui suis en hibernation.
Je ne sais mêm pas ce que c'est Radiohead... XD
everything under the sun is in tune but...

Blue-Berry

Bienvenue à toi Manatane !

(Suis de passage sur le forum, séjournant actuellement chez la mère de mes enfants pour le pont du 11 novembre)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Bienvenue à toi Mister Manatane XD Je suis quant à moi ravi de voir que des fans abordent le floyd via Barrett.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Monsieur Manatane

Salut Narrow way et Blue berry  :biere:
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Un petit mot pour dire que j'ai bien progressé dans ma découverte du pink floyd post-syd barrett,je me suis plongé dans le live a pompéï,et les albums studio THE DARK SIDE OF THE MOON,WISH YOU WERE HERE,THE WALL et les live THE WALL,DELICATE SOUND OF THUNDER,PULSE et LIVE 8,ainsi qu'un bootleg live de 1972 a manchester.

Je suis devenu dingue de plusieurs chansons :

-ECHOES sur le live a Pompei ! je ne connais pas la version studio mais là c'est un morceau énormissime,je suis heureux d'avoir découvert cette merveille !

-THE GREAT GIG IN THE SKY,version studio et version PULSE surtout,la prestation de SAM BROWN étant de loin ma préférée par rapport aux autres chanteuse qui ont pu l'interpréter (en dehors bien sur de Clare Torry) !!! aussi magnifique a écouter et a voir chanter ce sublime moment de musique !

-SHINE ON YOU CRAZY DIAMOND,que ce soit la version studio ou la version PULSE avec sa vidéo synchronisée,très touchant et magnifique.

-BRAIN DAMMAGE version studio  :amour:

-BREATHE (studio),COMFORTABLY NUMB (Live 8),MOTHER (live the wall),TIME

-RUN LIKE HELL est une sacrée tuerie en live aussi !

-ANOTHER BRICK je la redécouvre avec un point de vue différent de celui que j'en avais jusqu'à présent (celui d'un méga tube de variété internationale) et c'est une sacrée chanson !


Bon,je suis sur que j'en oublie,en fait j'aime a peu près vraiment tout a part quelques une de the wall dont je ne me souviens plus du nom et puis de MONEY,que je ne peux vraiment plus écouter... contrairement a ANOTHER BRICK que j'ai pu apprécier en la redécouvrant avec une autre approche,pour MONEY ça n'a pas marché,elle m'agace assez je dois dire... pourtant c'est objectivement une sacrée chanson aussi !

Voilà où j'en suis de ma découverte de pink floyd !

D'après vous je devrais me plonger dans quel album ou quel live maintenant ?
Des 3 albums studios c'est "the dark side of the moon" qui emporte ma préférence pour l'instant,tout de suite derrière je place "wish you were here"
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

GilFrippMour

Pour Dark Side tu as les pré-versions live avec un On The Run sous forme de jam et The Great Gig sans le chorus vocal (c'est ce que je préfère, il y a beaucoup plus d'orgue).
Tu devrais t'atteler à la version studio d'Echoes, elle est sublime, Gilmour y joue de la basse fretless et Mason semblait encore bon.
Sinon Atom Heart Mother et Animals (mon préféré) sont fabuleux, et je les considère même comme les albums les plus progressifs de Pink Floyd (bon après que ce soit une qualité, c'est autre chose...)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith

Han je l'ai pas encore fait D:

WELCOOOOoooOOOoooOOOOMMMME TO THE MACHIIIIIiiiiIIIIiiiIIIIINNNEE!!!! :biere:

|