Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

bluesman

everything under the sun is in tune but...

bluesman

Citation de: Publius le 07 Novembre 2010 à 21:22
j'écoute the Division Bell, encore et encore depuis plus de 15 ans...
vous comprendrez un jour.

Je comprendrai demain parce que je dois incessamment le recevoir d'Amazon (avec DSOT).
Toute ignorance a une fin. :note:

Hammer666

"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

dteuz

the spirit carries on, d'un groupe sans inspiration...
... enfin je dis ça ...
c'est un morceau qu'aurait pu jouer Floyd, si Gilmour en avait eu... :lol:
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

GilFrippMour

Citation de: dteuz le 11 Novembre 2010 à 13:34

Je suis plié de rire à un point que s'en est difficilement concevable pour quelqu'un n'étant pas en contact régulier avec les relations métaphysiques...
(Sinon la blague est bien trouvée quand même)

Moi en ce moment c'est Remain In Light des Talking Heads :amour:
Le groupe qui m'a fait aimer les années 80
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Monsieur Manatane

Citation de: dteuz le 07 Novembre 2010 à 22:46
là tout de suite j'écoute "le prince des hauteurs" un album de Motis, du rock médiéval d'un groupe franc-comtois

Arf faut que je découvre ce groupe !!! des francs comtois en plus ! y a un nid de progueux la bas c'est pas possible,Ange a fait beaucoup de petit dans ce coin de france on dirait
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

dteuz

Citation de: Monsieur Manatane le 12 Novembre 2010 à 21:11
là tout de suite j'écoute "le prince des hauteurs" un album de Motis, du rock médiéval d'un groupe franc-comtois

Arf faut que je découvre ce groupe !!! des francs comtois en plus ! y a un nid de progueux la bas c'est pas possible,Ange a fait beaucoup de petit dans ce coin de france on dirait

il connaissent bien Francis, et on joué dans le même festival cet été

Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Monsieur Manatane

Citation de: dteuz le 12 Novembre 2010 à 22:57
Citation de: Monsieur Manatane le 12 Novembre 2010 à 21:11

il connaissent bien Francis, et on joué dans le même festival cet été

J'ai laissé tourné MOTIS pendant une bonne heure sur deezer et j'ai bien aimé,un vrai voyage !  faudra que je réécoute,ça a l'air très riche !

dteuz

Motis sur deezer !! c'est la gloire !!

en plus ce sont des gens charmants

Gears

la j'écoute Wind Of Change de Scorpion...magique
On ne touche pas à Lulubelle !

ZeZapatiste

Citation de: dteuz le 11 Novembre 2010 à 13:34
the spirit carries on, d'un groupe sans inspiration...
... enfin je dis ça ...
Mouais
A part les choeurs sur le refrain et (très) vite fait le solo, j'ai franchement énormément de mal à trouver une filiation floydienne sur ce morceau... Pourtant tout le monde le dit. Je dois être un imbécile.
Let the sun shine in

bluesman

Mouais, je ne connaissais pas ce groupe (mon côté Néanderthal...) et je suis allé guilleret l'écouter sur YouTube, le coeur pur et pavé (comme l'enfer) de bonnes intentions.
Le verdict: mélodie insupportable pour mes vieilles oreilles, solo avec un son correct mais peu imaginatif, quelques licks effectivement largement inspirés de Gilmour mais empesés et hors de propos (alors que Gilmour fait corps avec les morceaux et les transcencende, ici la greffe ne prend pas), et pour les  coeurs à la fin, c'est sûr, ce groupe a aimé Dark side of the moon.
Bon ben en résumé ça ne me plaît pas.
Désolé pour ce qui aiment, ça ne vous enlève rien, c'est juste mon opinion (je ne dis pas que c'est mauvais, simplement que je ne suis pas sensible à cette musique). Il y a des millions de gens qui adorent les Stones, moi qui adore le blues je ne peux pas les écouter. Il y a aussi des millions de gens qui haïssent...(non, non, je tairai son nom par respect pour ce forum), moi j'adore.
Les goûts et les couleurs ça ne se commande pas.

:note: :note: :note:

GilFrippMour

Je ne me qualifierais pas de néanderthalien mais c'est de qui ? :rougit:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

Ben sur YouTube j'ai cherché "the spirit carries on" et j'ai trouvé  Dream Theater (c'est pas le bon?) :euh:

ZeZapatiste

Si si, c'est ça :)
T'as bien le droit de ne pas aimer. En effet, ça ne se voit pas dans cette chanson, mais le groupe est bien loin des racines blues.

Edit : D'ailleurs c'est une des chansons que j'écoute le moins de ce groupe. Pourtant le reste de l'album est plutôt d'une excellente facture  :cigarette:

Edith Piaf 2 Le Retour : à la limite,
ça c'est ce qui se rapprocherait le plus de Pink Floyd. Et encore, hein, si il fallait chercher, le reste du morceau c'est une autre sauce.
Let the sun shine in

roger keith

Monsieur Manatane

Là en ce moment même je suis sur youtube et je cherche et j'écoute les reprises que font des internautes de chansons de syd barrett ! très intéressant,i y a du bon et du moins bon,mais aussi de belles surprises

Monsieur Manatane

A propos de la chanson THE SPIRIT CARRIES ON de ce fameux groupe dont apparemment il ne faut pas dire le nom ici  :D

Je ne connaissais pas ce groupe autre que par la réputation qui les suit : d'être des virtuoses.

J'ai écouté ce morceau "the spirit carries on" et bon ça m'a pas plus accroché que ça.C'est techniquement parfait,c'est hyper propre et produit a la perfection mais bon... après voilà,il faut toujours plusieurs écoutes pour palper la profondeur et la richesse d'une chanson bien souvent.

ça ferait une bonne B.O d'un block buster américain,il n'y a pas de soucis !

ZeZapatiste

Je comprends que tout le monde voulait se la faire à l'époque  :amour: :amour: (mais beaucoup moins maintenant)
J'adore le look des années 60, surtout chez les filles
Pis on a la preuve que les Stones pouvaient écrire une bonne chanson  :fier:
Let the sun shine in

Hammer666

"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

|