Biographie de Syd Barrett

Démarré par ZeZapatiste, 15 Décembre 2010 à 15:33

ZeZapatiste

Je vous transmets un mail que j'ai réçu aujourd'hui :

New from Essential Works - Barrett: The definitive visual companion to the life of Syd Barrett.

Dear Frederic

As someone who is signed up to the Lifting Shadows mailing list, we said we'd occasionally let you know about other exciting projects we're publishing. This definitely qualifies – our new title on one of the founding fathers of prog rock, Pink Floyd's Syd Barrett.

Made in conjunction with the Barrett family, Barrett is the definitive visual companion to the life of the Pink Floyd guitarist. It contains over 250 stunning, large-format photographs – few of which have ever been reproduced in this quality. Over 100 of these images are completely unseen, providing an exciting new insight into the London psychedelic scene and the Floyd.

The book also reveals Barrett as a dedicated, practising artist. Author Russell Beecher and Barrett art expert Will Shutes have tracked down over 40 of Barrett's paintings, drawings, mosaics, and sculptures – all of which have been specially photographed for the book. A collection of Barrett's personal letters further enhances this unique tribute to Barrett's creative work.

Publishing in Spring 2011, Barrett is available to purchase now. There are two editions to choose from: the Classic Edition and the limited Signature Edition. The latter is signed by one of Barrett's surviving siblings, and includes a second volume of unseen and newly restored images of Pink Floyd rehearsing in London in 1967. It also comes with an inivitation to an exclusive event to meet the authors at an exhibition showing Barrett's artworks in London.

Find out more about Barrett at barrettbook.com, on Facebook, and Twitter, or watch the trailer on YouTube. If you no longer wish to receive emails from Essential Works, please click here to unsubscribe.

Best wishes
Essential Works


Essential Works a produit plusieurs biographies musicales, toujours très bien documentées, fournies autant en textes qu'en photos originales, avec des sources très proches de l'intéressé. Du bon travail en somme.
Quelqu'un d'autre a entendu parler de cette oeuvre ?
Personnellement je ne m'intéresse pas assez à Syd pour investir, mais je pensais que ça pourrait servir à certains ici. Si le personnage vous intéresse, vous devriez vraiment jeter un oeil !
Let the sun shine in

Monsieur Manatane

Rhooo,merci beaucoup pour l'info ! 

Je n'ai pas tout compris vu mon niveau médiocre d'anglais,mais ça m'a l'air fort alléchant...si il y a un jour une traduction française..

Ou alors,je prends des cours d'Anglais...
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

ZeZapatiste

Je te traduis le mail, tu te débrouilleras pour le bouquin :p

Ayant souscrit à la mailing list de Lifting Shadows (la bio de Dream Theater), nous vous avons annoncé que nous vous informerions de temps en temps sur les autres projets excitants que nous publions. Cela qualifie sans conteste notre nouvelle oeuvre sur l'un des pères fondateurs du prog rock, Syd Barrett.

Réalisé en coopération avec la famille Barrett, Barrett est LE compagnon visuel de la vie du guitariste de Pink Floyd. Il contient plus de 250 photographies étonnantes et en grand format, dont quelques une n'avaient jamais été publiées dans uen telle qualité. Plus de 100 de ces images sont totalement inédites, procurant une nouvelle vision excitante sur la scène psychédélique londonienne et sur le Floyd

Ce livre révèle aussi Barrett en un artiste travailleur et appliqué. L'auteur Russell Beecher et Will Shutes, expert dans l'art de Syd ont recherché plus de 40 peintures, dessins, mosaïques et sculptures de Barrett, donc chacune a été spécialement photographiée pour le bouquin. Une collection de lettres personnelles de Syd augmente cet hommage unique au travail créatif de Barrett.

Barrett est disponible en prévente maintenant, et sera publié au printemps 2011. Il y a deux éditions : la Classic Edition et la Limited Signature Edition. Cette dernière est signé par l'un(e) des frères/soeurs de Syd toujours en vie, et inclut un second volume d'images inédites et restaurées de Pink Floyd répétant à Londres en 1967. Inclus aussi avec une invitation à un évènement exclusif où vous pourrez rencontrer les auteurs à une exhibition montrant les travaux artistiques de Syd à Londres.

Renseignez-vous à propos de Barrett sur barrettbook.com, sur facebook bla bla bla bla bla...

PS : Oui Manu, je sais, je devrais être aussi assidu pour traduire l'article sur Zabriskie Point, j'ai commencé, mais j'ai pas énorme de temps en ce moment :/
Let the sun shine in

Monsieur Manatane

Merci beaucoup pour la peine que tu t'es donné ! je n'en demandais pas tant !!!

En tout cas,c'est très alléchant comme programme ! pourvu qu'il sorte une traduction de ce recueil un jour
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Hmmm...Ha ouai...quand même 380 euros la version collector !

La version de base est quand même a 106 euros.

(frais de port inclus)
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

ZeZapatiste

Souvent il y a plusieurs éditions, avec le prix qui baisse. Faut savoir que cette maison d'édition est réputée pour faire des ouvrages vraiment exhaustifs
Let the sun shine in

Monsieur Manatane

punaise,la version collector me fait vraiment super envie,c'est vraiment un magnifique objet en plus apparement ! j'ai lu en long et en large toutes les descriptions sur le site barrettbook.com et je crois que si j'étais pas déjà a découvert,je craquerais !  :)

Je ne doute nullement de la qualité de l'ouvrage en tout cas !

Et puis le contenu a l'air d'être largement a la hauteur du contenant !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Space_punkadelic

Point de vue photos ca doit être impressionant
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

tomas