Encore un nouveau (le dernier de l'année ?)

Démarré par BrunoTZ, 29 Décembre 2010 à 07:23

|

BrunoTZ

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis donc Bruno, un vieux qui vient de franchir ... le cap de la cinquantaine mais un vieux fan de Pink Floyd aussi.
Exilé depuis un peu plus de 2 ans sur un continent où PF n'a jamais joué - ou peut-être en privé pendant des vacances - je vis en Tanzanie d'autres passions mais le son du Floyd accompagne souvent mes longs passages sur mon PC : de n'importe quelle époque, cela dépend uniquement de mon humeur du moment (période Barrett, Waters ou Gilmour) ... Je suis fan du Floyd depuis 1975 et, pourtant, je découvre toujours et encore des nouveautés  ...

Mon meilleur souvenir Floydien : leur découverte un soir d'automne 1975 sur le tourne-disque (NDLR pour les djeun's : çà a existé, si, si !) de ma frangine ; c'était avec l'album « Wish You Were Here », of course !
Sinon, je n'ai pas de préférence particulière, ni parmi les membres du groupe, ni parmi leurs albums ... Peut-être « The Wall » m'a-t-il un peu plus marqué que les autres, mais c'est plus  personnel que musical.

Ah, j'ai failli oublier : le « vieux » sera en France au printemps prochain puisque j'ai fait coïncider mon séjour avec la venue de « ben, vous savez qui » à Bercy ...
Et ce site francofloydophone (vous me pardonnerez ce néologisme) est le meilleur que je connaisse ...


The memories of a man in his old age ...
Let there be more life

bluesman

Bienvenue à toi Bruno. :biere:
C'est l'été en Tanzanie? Ici c'est le blizzard  alors on a bien besoin de réconfort musical. :note:
J'ai vécu la même expérience que toi avec la découverte de l'album Wish you were here (sauf que c'était pas avec ma frangine :cool:). Quel souvenir!
:note: :note: :note:

Old Bluesman (et oui 1/2 siècle aussi...).








everything under the sun is in tune but...

fouge

Salut Bruno , bienvenue parmi nous , le clan des vieux s'enrichit encore un peu (je n'ai pas tout à fait mon demi-siècle mais j'y travaille) . Bon séjour ici et à bientôt .

ProgFusion

Bienvenue Bruno!

J'ai vécu la même expérience en 1975 avec la découverte de cet album génial!... Quel souvenir extraordinaire! J'ai bousillé le premier vinyle sur une tête saphir et l'ai racheté en cassette (deux fois...) en vinyle et enfin en CD hahaha il m'a toujours suivi!

:ecoute:

Narrow Way

bienvenue à toi Bruno!!!

C'est bien la première fois que je me sens "jeune" dans un topic, car il fut un temps où Blue Berry était le seul "ainé" parmi ceux qui font déjà partie des meubles du forum, Bref, il n'y avait dans un premier temps quasiment que des jeunes, tant mieux me direz-vous, en ce sens que Pink Floyd sait captiver les jeunes générations :)

Mais ce temps est en passe d'être révolu, car en ce moment on assiste à un retour des fans ayant vécu la grande époque, et là je dirais que la communauté Seedfloydienne gagne en qualité, en maturité et en sagesse.!!!!
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Narrow, n'en fais pas des tonnes ! :lol:

Mais chouette ! Le club Jurassik Park s'enrichit d'un nouveau membre. Bienvenue à toi Bruno.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

GilFrippMour

Willkommen :)
(de la part de quelqu'un qui n'a pas parcouru un cinquième de siècle :note: )
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Narrow Way

Citation de: GilFrippMour le 29 Décembre 2010 à 19:18
Willkommen :)
(de la part de quelqu'un qui n'a pas parcouru un cinquième de siècle :note: )
Bah, tu en as déjà fait le sixième ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

WELCOMMME MY OLD SOOOOOOOOOOOON TA DA DA WELCOOOOOOOOOOOOME TO THE MACHIIIIIIIIIIIIIIINEE :note:

Monsieur Manatane

Salut ! bienvenue sur sydfloyd !!!! 


Quoi ? j'ai fais une erreur ?  ha oui, SEEDfloyd pardon !  :fier: 

he oui,moi je suis arrivé a pink floyd parce que j'étais grand amateur de Syd Barrett d'abord,maintenant j'aime autant le pink floyd période Barrett que post Barrett.

En tout cas,je suis sur que tu vas te plaire parmi nous,perso je suis pas depuis longtemps sur seedfloyd mais je m'y plais beaucoup,il y a beaucoup de gens qui savent de quoi ils parlent quand ils parlent de pink floyd et plus généralement de musique et tu verras que c'est un réel plaisir que de lire les autres personnes du forum,discuter,débattre,il y a bon humour,bon esprit,discussion débile ou très intéressante,du fond,de la surface etc...


Ha oui pour finir,je suis désolé d'écrire des romans a chaque fois que je poste une réponse sur le forum,je te le dis d'avance comme ça c'est fait !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

roger keith

Personnellement je ne me lasse pas de certains discussions que l'on tiens depuis quelques années déjà :biere:

ZeZapatiste

Tiens, en parlant de tout ça, je ne comprends pas vraiment pourquoi le Floyd n'a pas une communauté francophone bien plus importante sur le web ?
Let the sun shine in

Narrow Way

Citation de: ZeZapatiste le 30 Décembre 2010 à 01:27
Tiens, en parlant de tout ça, je ne comprends pas vraiment pourquoi le Floyd n'a pas une communauté francophone bien plus importante sur le web ?

Sans doute par rapport au fait que personne n'ait jusque là songé à rassembler les fans, car ils doivent se compter par milliers... Mais rien n'est trop tard.
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith


bluesman

En même temps quand tu cherches un forum Pink Floyd francophone tu tombes automatiquement! ici :biere:
everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

On tombe surtout ici en cherchant des boots :rougit:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

C'est ce qui s'appelle trouver chaussure à son pied :cool:
everything under the sun is in tune but...

ZeZapatiste

Citation de: bluesman le 30 Décembre 2010 à 12:56
En même temps quand tu cherches un forum Pink Floyd francophone tu tombes automatiquement! ici :biere:
Oui, bien sûr, mais la Seedcommunauté se base sur environ une vingtaine de membres actifs, c'est pas énorme
Let the sun shine in

bluesman

everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

D'ailleurs j'ai farfouillé et j'ai l'impression que ce forum était un peu plus vivant il y a quelques temps :/
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

|