Encore un nouveau (le dernier de l'année ?)

Démarré par BrunoTZ, 29 Décembre 2010 à 07:23

|

H2O

Citation de: roger keith le 29 Décembre 2010 à 23:34
Personnellement je ne me lasse pas de certains discussions que l'on tiens depuis quelques années déjà :biere:

Tant qu'il y aura des gens pour affirmer que Ummagumma et AMLOR sont des bons disques, il y aura discussion.

GilFrippMour

AMLOR est correct et Ummagumma est une oeuvre majeure absolument grandiose! non? (j'attends: mais bien sur que c'est vrai)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

everything under the sun is in tune but...

ZeZapatiste

Citation de: GilFrippMour le 30 Décembre 2010 à 14:38
AMLOR est correct et Ummagumma est une oeuvre majeure absolument grandiose! non? (j'attends: mais bien sur que c'est vrai)
Non, tu t'es trompé, c'est l'inverse : AMLOR est grandiose, et Ummagumma est correct.

(Et hop, on est repartis !)
Let the sun shine in

bluesman

Moi j'aime tout PF... sauf The Final Cut (mais est-ce vraiment un disque de PF?)... :note:
everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

Oui c'en est un :note:

Et moi j'aime tout PF...sauf le 1er (mais est-ce vraiment un disque de PF ?)      :sifflote:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

H2O

Si on va par là, le premier n'est pas un Pink Floyd, Final Cut non plus, pas plus que AMLOR ou Division Bell. Oh et puis Whright n'a pas fait grand chose sur The Wall et Gilmour guère plus sur A Saucerfull of Secret donc...

P.S. : Final Cut n'est peut-être pas un PF mais c'est un bon (il monte sans arrêt dans mon estime depuis deux ans).

bluesman

Yep, le débat est relancé. :fier:

Bon , ce que je n'aime pas dans The Final Cut, c'est:
1. le chant déclamatoire de Wawa. Il était parfait dans Animals (son summum vocal à mon avis), là je trouve qu'il en fait beaucoup trop.
2. La musique. J'ai vraiment du mal. Faites-moi plaisir, dites-moi d'emblée quel est le meilleur morceau (musicalement parlant, que je l'écoute 10 fois de suite afin de ne pas mourir idiot). :note:




everything under the sun is in tune but...

roger keith

Moi je kiffe grave The Final Cut, j'aime AMLOR et j'emmerde le monde :enfoire: :lol:

J'avoue que le forum était plus vivant courant 2005-2008

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

ummaGumma

Salut à toi, Bruno,,,, moi ds 4 ans je ferais mon demi-siecles,,,, pareil aussi pour la decouverte de PINK FLOYD  avec l'ecoute de UMMAGUMMA & ANIMALS sur un tourne disque ,,, aille !!! piece de musée a present,,, mais quel souvenirs !!!!! XD :biere:

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

GilFrippMour

Citation de: H2O le 30 Décembre 2010 à 18:30
Si on va par là, le premier n'est pas un Pink Floyd, Final Cut non plus, pas plus que AMLOR ou Division Bell. Oh et puis Whright n'a pas fait grand chose sur The Wall et Gilmour guère plus sur A Saucerfull of Secret donc...

T'inquiète pas c'est du 2nd degré, des morceaux comme Insterstellar Overdrive sont largement de PF :)(j'ai même découvert Pf avec ce morceau dantesque :amour: )

Citation de: bluesman le 30 Décembre 2010 à 18:47
Yep, le débat est relancé. :fier:

Bon , ce que je n'aime pas dans The Final Cut, c'est:
1. le chant déclamatoire de Wawa. Il était parfait dans Animals (son summum vocal à mon avis), là je trouve qu'il en fait beaucoup trop.
2. La musique. J'ai vraiment du mal. Faites-moi plaisir, dites-moi d'emblée quel est le meilleur morceau (musicalement parlant, que je l'écoute 10 fois de suite afin de ne pas mourir idiot). :note:

Je te conseille de faire comme moi, écoute en priorité les soli: ceux de The Postwar Dream, The Final Cut, The Fletcher Memorial Home, Not Now John... ils sont tous d'une intensité rare (certain sont même meilleurs que CN (il ne leur manque que la longueur))
Après tu as Two Suns In the Sunset qui est très beau et The Gunners Dream qui est un chef d'oeuvre (les montées en intensité vocales sont grandioses) :note:

Bon évite When The Tigers Broke Free :vomit: (love beach est moins pire, c'est dire) et tout le remplissage qui est anecdotiquement anecdotique ;) avec ça tu te retrouve non pas avec un grand disque, mais un beau disque profond, conceptuel, lyrique etc...
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

everything under the sun is in tune but...

bluesman

Not now John a un petit côté John Lennon (Working class hero après électrocution).
C'est un hommage?
Mais le morceau a bien l'empreinte PF. Pas désagéable. On sent bien l'apport de Gilmour (rythmique et solo).

The Fletcher Memorial Home se laisse aussi écouter (court mais intéressant solo).

Postwar dream, c'est beau ... mais surtout le texte.

Bon je vais essayer la suite...

everything under the sun is in tune but...

roger keith

When The Tigers Broke Free n'y est présent que depuis quelques années sur une ré édition cd.

GilFrippMour

Ouais mais je l'ai sur le mien, et c'est déjà de trop :euh:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Blue-Berry

Ummagumma : le disque live a été réalisé deux ans trop tôt, alors que les versions des 4 morceaux étaient bien loin d'avoir atteint leur maturité. Mais il aurait fallu deux vinyles (une face pour ASoS, une autre pour Astronomy Dominé et Set The Controls -ç'aurait été une grosse face de 25 mn- et une autre pour The Embryo et Careful -là encore une grrrrrrrrrosse face- et une 4ème face pour Interstellar Overdrive).

Quant au disque studio, il est intéressant et plein de créativité, même si on peut lui reprocher son manque de cohérence. Sans surprise, Sysyphus et Narrow way se détachent du lot.

The Final Cut : je fais payer à Wawa l'éviction de Rick en ne considérant pas cet album comme un chef d'oeuvre, et même en le boudant ouvertement. Na. Y'a des choses qu'il ne faut pas faire, et Wawa a largement sous-estimé le fait que pour les fans floydophiles voire floydopathes, Pink Floyd, c'était la réunion de quatre personnalités très différentes et complémentaires, et que si tu en enlèves une, surtout celle qui a construit le son du groupe de 67 à 71, ce n'est plus Pink Floyd.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

#37
En cette fin d'année je vais me faire quelques amis supplémentaires . Je trouve "The final cut" bien meilleur que "the Wall" . Les 2 albums sont très proches , mais il y a beaucoup moins de remplissage dans TFC .
De plus ce sont 2 albums trés noirs , mais si Wawa fait ressortir toute sa haine et sa colère dans "The Wall" en revanche il y a beaucoup plus de sentiment , de peine et de souffrance dans "The final cut" ; c'est l'album par lequel Wawa se réconcilie avec son passé et retrouve une paix intérieure relative (avis personnel bien entendu) . On sent qu'il y a mis tous ses tripes et c'est ce qui fait sa richesse .

Space_punkadelic

Citation de: Blue-Berry le 31 Décembre 2010 à 18:27
The Final Cut : je fais payer à Wawa l'éviction de Rick en ne considérant pas cet album comme un chef d'oeuvre, et même en le boudant ouvertement. Na. Y'a des choses qu'il ne faut pas faire, et Wawa a largement sous-estimé le fait que pour les fans floydophiles voire floydopathes, Pink Floyd, c'était la réunion de quatre personnalités très différentes et complémentaires, et que si tu en enlèves une, surtout celle qui a construit le son du groupe de 67 à 71, ce n'est plus Pink Floyd.

La sagesse a parlé  :prosterne:

The Final Cut est pas le meilleur album du Floyd je trouve, mais il y a quand même 1 ou 2 morceaux qui surnagent... Quand à Ummagumma, sa puissance aurait été décuplée en effet si Interstellar Overdrive et The Embryo avaient été présents...
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

GilFrippMour

Citation de: fouge le 31 Décembre 2010 à 18:44
En cette fin d'année je vais me faire quelques amis supplémentaires . Je trouve "The final cut" bien meilleur que "the Wall" . Les 2 albums sont très proches , mais il y a beaucoup moins de remplissage dans TFC .
De plus ce sont 2 albums trés noirs , mais si Wawa fait ressortir toute sa haine et sa colère dans "The Wall" en revanche il y a beaucoup plus de sentiment , de peine et de souffrance dans "The final cut" ; c'est l'album par lequel Wawa se réconcilie avec son passé et retrouve une paix intérieure relative (avis personnel bien entendu) . On sent qu'il y a mis tous ses tripes et c'est ce qui fait sa richesse .

Je considère au contraire qu'il n'y a que très très peu de remplissage dans The Wall alors que presque un tiers de TFC en est (quand ce n'est pas des bruitages XD ), mais cela permet aussi à certains morceau de se démarquer avec brio.

Sinon ça aurait permis à Waters de trouver la paix intérieure ? ah oui c'est pour ça qu'il a continué (avec amplification) de considérer tout le monde comme des cons inférieurs au dieu qu'il pensait être...
(il donne quand même moins cette impression aujourd'hui)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

|