Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

roger keith

2011 commence par un remontage de moral plus ou moins laborieux à une personne qui m'est proche.

ZeZapatiste

2011, pour moi, c'est l'année où j'aurai mon premier vrai boulot, où a priori je partirai de chez moi, et où j'ai pas mal d'objectif personnels. Même si ça a excessivement mal commencé (un jour et déjà une tuile perso, ratio habituel).

2010, c'était une année où j'ai arrêté mes études alors que les Haïtiens étaient encore plus en galère. Où j'ai pu jouir d'une certaine indépendance affective, autant pour les potes que pour le reste, ce qui m'a fait rendu compte que je ne compterai que sur moi-même pour l'avenir.
Highlights : euh... un petit trip de 3 jours à St Malo, très belle ville. Le moment où j'ai fini mon boulot saisonnier où j'étais depuis 3 ans qui devenait difficilement supportable. Le soulagement lorsque j'ai réalisé que l'arrêt des études était ce qu'il fallait pour moi. Le même soulagement lorsque je suis parvenu à me sortir par moi-même de la déprime.

Encore une année pas terrible, quoi. Une de plus.
Let the sun shine in

bluesman

Citation de: ZeZapatiste le 02 Janvier 2011 à 17:07

Encore une année pas terrible, quoi. Une de plus.

Oui mais une année en vie et en bonne santé :biere:
Qu'il en passe beaucoup ainsi... :)
everything under the sun is in tune but...

ZeZapatiste

Bonne santé, c'est toi qui le dis...
Let the sun shine in

Monsieur Manatane

2010,année finalement très bonne malgré tout,mon petit fiston qui aura appris a marcher,commencé a dire quelques papa !  maman !  cocola !  nan ! gateau ! teuteu !

Année où on a commencé a relativiser ma chérie et moi par rapport a une infection qui nous est tombé dessus l'année d'avant,finalement,on s'est rendu compte qu'avec les traitements on pourra sans doute voir grandir notre fils !  chance que n'on pas eu bien des personnes avant la fin des années 90. Se rendre compte de la chance que l'on a de vivre en france avec une super couverture médicale,l'accès gratuit aux traitements qui nous couterais sinon 2 fois mon salaire chaques mois.

2011, que notre fils continu a grandir,en bonne santé,a se développer sainement,éveillé,gentil et tout et tout comme il est parti !
Que l'on trouve enfin ZE remède miracle qui nous débarrassera de ce vilain intrus qui squatte nos cellules !  Que les valeurs humaines reprennent enfin le dessus sur les valeurs du profit a tout crin,que les politiques ne cèdent plus a la "real politique" ! non la chine c'est pas un pays démocratique,non la russie c'est pas non plus un pays hyper fréquentable,arrêtons d'avaler des tonnes de couleuvres dans le seul but de refourguer des centrales et des avions du copain dassaut.

Que le monde se calme....calme et tranquillité...bienveillance...progrès...

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Space_punkadelic

2010, année du bac, des vacances sur l'île d'Oléron  :cool:, du vide amoureux  :sifflote:

2011, année où j'espère partager toujours autant de choses avec mes amis, faire la fête, écouter toujours plus de musique, prier pour la bonne santé de notre planète, valider ma première année à l'ISTS et continuer à parler aux Seedfloydiens et Seedfloydiennes  :biere:
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Black Strat

2010... Année décisive pour moi ! J'ai enfin compris que je détestais mon école, j'ai découvert énormément de groupes dont The Cure, Joy Division, Supertramp, Captain Beefheart, Devo.... J'ai découvert Seedfloyd et les Bootlegs ! J'ai fait  une colo qui à changée ma vie, me montrant que des musicos psycothiques, il y en avait partout...
J'ai commencé à devenir un cinéphile pur et dur, fan de Stanley Kubrick et de David Lynch...

2011... Le brevet !! Le concert de Roger Waters et j'éspère... D'autres bonnes nouvelles..
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

bluesman

GilFrippMour

2010: une année terrible où je me suis aperçu que j'aimais le progressif (mon dieu que j'ai honte, le pire c'est que j'en redemande), j'ai eu ma 1ère guitare (elle est nulle c'est vrai mais ça on s'en fout...et je l'ai toujours) et des trucs plus ou moins intéressants.

2011: bac de français (c'est pas normal en S on est noté pareil qu'en L qu'ils ont dit! bon cela dit je m'en contrecarre) et peut être des trucs intéressants on verra bien.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith

Citation de: Space_punkadelic le 02 Janvier 2011 à 22:48
2010, année [..] du vide amoureux  :sifflote:

Pas de chance, depuis le milieu de l'année à peu près, ça va très bien pour moi.

martin

En 2010, on a appris le cancer de ma chérie... mais elle s'en est sortie, après des mois de traitements pas très marrants.
J'avoue que je ne me souviens pas d'autre événement marquant pour cette année si ce n'est ma découverte de Seedfloyd !
2011, je l'espère forcément meilleure !!!
Bonne année à tous

Vik

2011 sera a priori identiques aux autres années pour moi : Une vie au jour le jour et faite de bricks et de brocs dans un monde bien à moi, les yeux rivés sur un écran.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Space_punkadelic

Citation de: GilFrippMour le 03 Janvier 2011 à 12:25
2011: bac de français (c'est pas normal en S on est noté pareil qu'en L qu'ils ont dit! bon cela dit je m'en contrecarre)

Moment assez pénible à passer  :p
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Blue-Berry

Manatane et Martin, pas marrantes vos années 2010.

Ne perdez pas espoir : la mère de mes enfants a appris son cancer du sein le jour de son anniversaire, le 23 février, et s'en sort actuellement après avoir vécu des moments assez difficiles.
Ma chatte Manivelle, que certains ici ont connue deux jours avant son grand départ, n'a pas eu la même chance. Le jeune (23 ans) fils d'un couple ami non plus : leucémie foudroyante. Un ami d'enfance de mon âge non plus... En 2009 c'en était un autre...
Alors je relativise mes déboires à moi : 2 naufrages de mon bateau à 3 semaines d'intervalle, à la fin de l'été, puis la galère pour aller au chantier (il m'a fait la totale en matière d'avaries).

Manatane, qu'a donc ton fils ? Ou vous deux, j'ai pas très bien compris... (au passage, "nan" est un vocable dont il va user et abuser. Je ne veux pas te faire peur. Mais c'est bien préférable à un grand silence. En fait, c'est complètement normal)
Pas mal de forumeurs ici le savent : ma grande fille (18 ans) est autiste sévère. Je ne le vis pas comme une catastrophe, mais simplement un truc avec lequel il faut faire, et qui ne va surtout pas l'empêcher de vivre plein de trucs sympas. Les maladies sont souvent des moyens de vivre des choses différemment, plus intensément, plus en profondeur...

Alors bon, la vie, y'a que ça...

(en ce qui me concerne, cette année, j'aimerais bien naviguer un max avec Blue Berry retoqué à neuf, et avec Danoo !)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bluesman

Je ne savais pas, je suis avec vous depuis trop peu de temps.
Tu es un sacré mec, Blue-Berry.

Monsieur Manatane

Citation de: Blue-Berry le 03 Janvier 2011 à 20:07
Manatane et Martin, pas marrantes vos années 2010.

Ne perdez pas espoir : la mère de mes enfants a appris son cancer du sein le jour de son anniversaire, le 23 février, et s'en sort actuellement après avoir vécu des moments assez difficiles.
Ma chatte Manivelle, que certains ici ont connue deux jours avant son grand départ, n'a pas eu la même chance. Le jeune (23 ans) fils d'un couple ami non plus : leucémie foudroyante. Un ami d'enfance de mon âge non plus... En 2009 c'en était un autre...
Alors je relativise mes déboires à moi : 2 naufrages de mon bateau à 3 semaines d'intervalle, à la fin de l'été, puis la galère pour aller au chantier (il m'a fait la totale en matière d'avaries).

Manatane, qu'a donc ton fils ? Ou vous deux, j'ai pas très bien compris... (au passage, "nan" est un vocable dont il va user et abuser. Je ne veux pas te faire peur. Mais c'est bien préférable à un grand silence. En fait, c'est complètement normal)
Pas mal de forumeurs ici le savent : ma grande fille (18 ans) est autiste sévère. Je ne le vis pas comme une catastrophe, mais simplement un truc avec lequel il faut faire, et qui ne va surtout pas l'empêcher de vivre plein de trucs sympas. Les maladies sont souvent des moyens de vivre des choses différemment, plus intensément, plus en profondeur...

Alors bon, la vie, y'a que ça...

(en ce qui me concerne, cette année, j'aimerais bien naviguer un max avec Blue Berry retoqué à neuf, et avec Danoo !)

Effectivement,il faut relativiser,nous sommes vivants,d'autres n'ont plus cette chance,il y a la une putain d'injustice... enfin...la vie est belle et se doit d'être apprécié,on vit dans un pays riche,on mange a notre faim,on a l'accès au soin gratos,on ne vit pas dans un danger omniprésent...

Sinon,mon fils va très très bien,c'est plus les parents...enfin,pour l'instant on va très bien en fait,bah laisse tomber,il y a malheureusement encore de nos jours des choses qu'il vaut mieux garder pour soit
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Blue-Berry

Garder pour soi, oui certes, pendant un certain temps... C'est comme on le sent en fait.
Puis vient un jour où l'on pense que ce qu'on vit, si on le vit positivement, ça peut être profitable aux autres.
Mais ça doit venir à son heure, pas avant.

Bluesman, j'adore ma fille (et c'est réciproque). À partir du moment où on accepte la différence, tout est vachement plus facile. J'ai pas fait grand chose de génial dans ma vie, mais mes deux enfants, c'est ce dont je suis le plus fier. Et encore, je n'en suis l'auteur que pour la moitié...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

martin

Citation de: Blue-Berry le 04 Janvier 2011 à 00:20
Garder pour soi, oui certes, pendant un certain temps... C'est comme on le sent en fait.
Puis vient un jour où l'on pense que ce qu'on vit, si on le vit positivement, ça peut être profitable aux autres.
Mais ça doit venir à son heure, pas avant.

D'accord avec ça...
Pour ma chérie, sans pour autant ne parler que de sa maladie, elle a décidé de ne pas l'occulter et d'en parler librement avec les gens qu'elle estimait capables d'écouter. Je trouve que, comme tu dis Blue-Berry, ça peut être profitable aux autres, mais aussi que ça dédramatise la situation. La maladie, ça concerne un jour ou l'autre la majorité des gens, alors il ne faut pas en faire un truc tabou, je crois que ça n'arrange rien. (mais bien entendu, "ça doit venir à son heure"). Quant à l'espoir, nous ne l'avons jamais perdu.
A présent que ça va mieux, nous sommes encore plus conscients de la préciosité de la vie et de la nécessité de la rendre la plus heureuse possible. Et puis cette étape nous a permis de nous rendre compte de notre capacité à y faire face...

floydsmoke

J'essaye d'imaginer comme ce doit être difficile d'avoir un enfant "différent", ou malade, ou d'être malade soit même.
J'ai 3 enfants en parfaite santé, et moi et ma femme sommes également en parfaite santé. Pourtant, malgré des joies professionnelles et extra-professionnelles, j'ai le sentiment d'avoir passé une année 2010, comme 2009 et 2008, très difficile. La faute à l'adolescence, période charnière de la vie, et qui peut être un moment d'une extrême dureté, même pour des garçons parfaitement "normaux" et plutôt gâtés par la vie et la nature. J'en retire une certaine rancœur, à l'égard de l'école, de la TV, de la société moderne et de ses excès, de cette putain de vie trépidante, trop pleine, trop rapide, qui ne nous permet pas de faire les choses aussi bien qu'on le devrait. Je me rends compte que le monde que nous proposons à nos enfants doit avoir des contours bien effrayants. Mes deux fils ainés n'expriment ni rêves, ni envies. Ils ont choisi de fuir la réalité, de foutre en l'air une bonne part de leurs chances, de se rebeller contre le système éducatif, de flirter avec les paradis artificiels, et d'apprendre par la pratique le sens des mots infractions, délits, casier judiciaire. Des conneries d'ados banales me direz-vous. Sans doute. Peut être. Je l'espère. Mais c'est quand même la pire période ma vie, car comme le dit Blueberry, les enfants, c'est un des trucs les plus importants d'une vie d'homme, et c'est dur de voir ses enfants à la dérive alors que rien ne les prédisposait à ça. Il faut une sacré dose d'amour et de complicité dans le couple pour traverser, tant bien que mal, la tempête de l'adolescence. Quel bonheur c'était les biberons nocturnes des premiers mois, comme leur 41° de fièvre et les nuits blanches passées à les veiller. Aujourd'hui j'apprends à distinguer chez eux les signes du sommeil ou du coma éthylique, à lire dans leur yeux s'ils sont sous l'effet du shit ou de la cocaïne. Il n'y a pas un jour où je ne me demande à quel moment ça a foiré ?
Alors oui j'espère que 2011 verra le début de la fin de leur crise identitaire, et qu'ils finiront par apercevoir une lueur d'espoir au fond de leur tunnel autodestructeur. Ils sont forts, ils sont beaux, ils sont intelligents, et pourtant... ils sont complètement perdus, et nous les parents aussi.... J'ai honte d'exprimer mon Patos à d'autres, qui connaissent la maladie et le handicap. Je fais le vœu que ce ne soit qu'une période de tempête qui va finir par laisser place au soleil, qu'ils trouveront leur voie. Ils ne sont pas malades et ont la vie devant eux, eux... Et une forte curiosité pour la musique, ce qui est déjà ça...

bluesman

Citation de: Blue-Berry le 04 Janvier 2011 à 00:20

Bluesman, j'adore ma fille (et c'est réciproque). À partir du moment où on accepte la différence, tout est vachement plus facile. J'ai pas fait grand chose de génial dans ma vie, mais mes deux enfants, c'est ce dont je suis le plus fier. Et encore, je n'en suis l'auteur que pour la moitié...

Ces quelques mots démontrent simplement que tu as parfaitement réussi ta vie. :note:

Floydsmoke, tiens bon. Ce que tu as semé avec ton coeur finira bien par éclore. Il est vrai que le cynisme de cette société souvent superficielle et presque toujours mercantile pèse comme une enclume sur l'esprit de nos enfants. On veut voiler leurs yeux pour qu'ils ne voient plus la beauté du monde, on veut leur inculquer à notre insu des inepties qui les écartent des vraies valeurs d'humanité. On veut les incarcérer dans un monde virtuel pour qu'ils n'aient plus aucun repère et suivent docilement le chemin qu'on leur aura insidieusement tracé. Mais je reste optimiste et je pense que la vie est plus forte. L'autodestruction n'est pas la seule voie d'échappatoire. Il suffira d'un déclic... :note:

|