Bonjour chez vous !

Démarré par Monsieur Manatane, 06 Novembre 2010 à 23:32

|

floydsmoke

Il te faut absolument connaître, et même assimiler totalement les 4 incontournables, l'âge d'or :
- Meddle
- Dark Side of The Moon
- Wish You Were Here
- Animals

Il y a aussi et évidemment Atom Heart Mother, Ummagumma, More, etc...

Au fait, ton avatar, si je ne me trompe, c'est Marilyn Manson ? Tu ne le cites pas dans tes artistes favoris. J'ai deux fils qui ne jurent que par ce monsieur, que j'aime bien moi aussi.

Monsieur Manatane

Citation de: floydsmoke le 08 Décembre 2010 à 14:41
Il te faut absolument connaître, et même assimiler totalement les 4 incontournables, l'âge d'or :
- Meddle
- Dark Side of The Moon
- Wish You Were Here
- Animals

Il y a aussi et évidemment Atom Heart Mother, Ummagumma, More, etc...

Au fait, ton avatar, si je ne me trompe, c'est Marilyn Manson ? Tu ne le cites pas dans tes artistes favoris. J'ai deux fils qui ne jurent que par ce monsieur, que j'aime bien moi aussi.

Animals semble être l'album qui rassemble le plus de suffrage sur le forum apparement !


Sinon,pour l'avatar,tu parlais pas du miens ???  héhéhé Marylin Manson... lol,désolé,je n'admire pas plus le bonhomme que ça,encore moins au point de le mettre en avatar !!!

Nan,mon avatar est BENOIT POELVOORDE déguisé en Monsieur la mort,dans un de ses sketchs mettant donc en scène son personnage MONSIEUR MANATANE dans "LES CARNETS DE MONSIEURS MANATANE" a l'époque diffusés sur canal + ...c'était il y a maintenant de nombreuses années,mais ceux qui aiment son humour,c'est a revoir sans hésiter !

D'ailleurs,j'ai choisis cette photo comme avatar car elle correspond complètement a l'humour de Benoit Poelvoorde : un mélange de grotesque et d'humoir noir ! excellent !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

floydsmoke

Bah mince alors ! Je n'avais pas fait le lien entre monsieur Manatane et Poelwoorde. Il faut dire que je n'ai pas vu les carnets de monsieur manatane. Mais j'adore Poelwoorde, donc je vais essayer de remédier à ça assez rapidement.
Manson a fait une séance photo habillé comme ça !

Monsieur Manatane

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Je commence a bien apprécier Robyn Hitchcock ! merci Manu !

Pour l'instant j'aime beaucoup les prestations live acoustique que l'on trouve ça et là sur youtube,par contre j'ai quand même du mal avec les albums studio des années 80...je trouve malheureusement que la production n'est pas vraiment a la hauteur des compositions de Robyn,ça a vraiment très mal vieilli...
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Salut ! je me suis mis a "a saucerful of secret" et ça passe 'achement bien !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Blue-Berry

Tu as bien fait. C'est un album fondateur de PF, avec 2 morceaux qui deviendront des standards scéniques pendant plusieurs années : Set The Controls et le morceau-titre. Ne néglige pas les deux BO de films More et Obscured By Clouds. Ce sont des oeuvres de commande dont PF s'acquitte avec brio. Obscured By Clouds peut décevoir un peu car coincé entre deux géants (Meddle et Dark Side) et réalisé rapidement alors que le groupe était en plein dans l'élaboration de Dark Side, mais réalisé peut-être sans grand génie mais avec un sacré talent. Il y a dedans de grands morceaux qui n'ont pas été assez exploité sur scène (Childhood's End...).
Quant à More, il est très représentatif du son Floyd en scène à cette époque, et des expérimentations sans filet qu'ils pratiquaient alors.
Bon, et puis je ne saurais trop te conseiller de plonger sans retenue dans les bootlegs, c'est carrément une autre dimension de PF que tu découvriras !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Monsieur Manatane

Ok,je vais suivre tes précieux conseils Blueberry  ;)  , bien qu'en ce qui concerne les bootlegs, je me sois déjà plongé dedans avec bonheur puisque c'est par ça que j'ai commencé,avant les albums studio (hormis "piper at the gate of dawn)
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Impression et ressenti plus que positif sur cet album,"a saucerful of secret" ! 

Je retiens surtout .....heu toutes les chansons,a l'exception de "set the control to the heart of the sun" qui m'insupporte au plus haut point,jamais pu empifrer cette chanson moi,je ne sais pas pourquoi elle m'agace au plus haut point ! va comprendre Charles
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Au fait,j'ai une question auquel je n'arrive pas a trouver une réponse définitive,je lis tout et n'importe quoi sur le net :

Syd Barrett joue sur quels morceaux dans "A saucerful of secret" a part "jugband blues bien sur"  ?
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

GilFrippMour

Je te comprends à propos de Set The Controls... moi j'ai toujours trouvé ce morceau sacrement mou du genoux, et surtout comparé à Saucerful... et sa superbe coda mellotronnesque, il fait à mon goût pâle figure :/
Mais je pense pas que la véridique vérité quant à la participation instrumentale de Barrett soit trouvable (à moins que ce ne fus posé par écrit ce dont je doute)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Blue-Berry

D'après les témoignages des divers membres du groupe, Barrett aurait participé, outre "Jugband Blues", à "Set the Controls" (ben moi c'est un de mes morceaux préférés de PF, dans mon top10. Faut écouter certaines versions pirates comme celle de Böblingen en 1972) que Wawa a composé dès 1967 (en même temps que "Take Thy Stethoscope...", comme quoi il était capable simultanément du meilleur comme du pire), et aux 2 morceaux de Rick (See-Saw et Remember a Day).
Il n'est pas sur "Let There Be..." ni "ASoS" et apparemment pas sur "Corporal Clegg".
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Monsieur Manatane

Citation de: Blue-Berry le 28 Décembre 2010 à 12:11
D'après les témoignages des divers membres du groupe, Barrett aurait participé, outre "Jugband Blues", à "Set the Controls" (ben moi c'est un de mes morceaux préférés de PF, dans mon top10. Faut écouter certaines versions pirates comme celle de Böblingen en 1972) que Wawa a composé dès 1967 (en même temps que "Take Thy Stethoscope...", comme quoi il était capable simultanément du meilleur comme du pire), et aux 2 morceaux de Rick (See-Saw et Remember a Day).
Il n'est pas sur "Let There Be..." ni "ASoS" et apparemment pas sur "Corporal Clegg".

Ha ben tu vois,justement encore hier,j'avais lu qu'il était a la guitare rythmique sur corporal clegg ! nul ne saura vraiment a part les membres de pink floyd eux même quoi ! 

Heu personne a le numéro de tel de David Gilmour svp ?  :cigarette:
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Salut !

Je continu dans ma découverte de pink floyd ! 

Après A saucerful of secret,je me suis plongé dans les 2 live de la période gilmour,je connaissais déjà un peu PULSE mais pas du tout THE DELICATE SOUND OF THUNDER"...

...ce livei m'a donné un bon argument pour découvrir un jour AMLOR car j'avoue bien aimer Learning to fly et son côté gros morceau variété rock internationale de qualité,son genre "bonne B.O qui tue" !

C'est clair que c'est un tout autre délire que ce qu'a fait pink floyd dans les 70's , mais remis dans son époque, je trouve ce morceau vraiment très bon, a mille lieux des insupportables single que nous assénait dans ces années 80 d'autres ex géant des années 70's comme Génésisn par exemple (POUAAAAAH,rien que de me rappeler de ce que faisait ce groupe dans les années 80/90,j'en ai des boutons)

Qu'est ce que j'ai pu être traumatisé par "i can't dance" et compagnie,et l'insupportable voix de phil cabillaud... : "AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE Kan'T Dance"   :vendredi13:



Sinon,là je fais une petite parenthèse dans ma découverte du floyd avec le live a l'Olympia de D.Gilmour en 2006  :amour: :amour: :amour:   j'ai encore pris une grosse claque ma foi,ce mec est une tuerie a lui tout seul,je suis tombé sous l'emprise du morceau titre de son album solo "on a island",je crois que je vais me plonger dans cet album solo du coup,j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé les morceaux tiré de cet album qui sont joué dans ce concert a l'Olympia.


Là je me regarde sur Youtube le concert solo de Gilmour "live a Dgansk",pfffff... je suis aux anges,

....et écoeuré de ne pas m'être intéressé a pink floyd et Gilmour plus tôt,j'aurais pu aller le voir sur scène lors de cette tournée et ça m'aurait fait un souvenir inoubliable de plus,ce devait être magique... il est vraiment bon lors de cette tournée,de plus,il y a Richard Wright et de super musiciens qui l'accompagnent,une set liste du tonnerre,une orchestration d'enfer... enfin bref....en 2006 j'avais vu Robert Plant,les pixies,foo fighters,queens of the stone age,et plus accessoirement franz ferdinand (très bon eux aussi cependant) lors de rock en scène a la capitale,c'était déjà pas mal.

Allez,je vous laisse,je vais aller faire une prière afin que D.Gilmour nous refasse un jour une tournée qui passe en France...
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

ZeZapatiste

Citation de: Monsieur Manatane le 22 Janvier 2011 à 22:24...ce livei m'a donné un bon argument pour découvrir un jour AMLOR car j'avoue bien aimer Learning to fly et son côté gros morceau variété rock internationale de qualité,son genre "bonne B.O qui tue" !
Le clip est vraiment plus que pas mal aussi, bien dans la lignée des images de la tournée PULSE
Let the sun shine in

floydsmoke

Comme je suis d'accord avec toi monsieur Manatane.  :+1: :applaudit:

Monsieur Manatane

Coucou tout le monde !


Je continue dans ma découverte de la discographie de pink floyd,je prends mon temps,je reste sur un album plusieurs semaines,je digère,j'assimile,encore une fois je prends mon temps !

Je ne consomme pas,je déguste !


Et là en guise de bonne chose a me mettre dans les tympans,je suis a fond dans ATOM HEART MOTHER ! 

De la balle,j'adore,je vénérerais presque le morceau titre atom heart mother parce qu'il a réussit a me surprendre,je ne savais pas que Pink floyd avait exploré dans son travail la voix,les choeurs etc...
J'adore ce morceau pour sa richesse,ses ambiances,son gimmick,sa longueur (pourtant je suis pas forcément fan des morceaux de 20mn  en général !)


Je trouve par contre assez anecdotique le morceau IF,par contre j'adore "sumer 68" et encore plus "Fat old sun"

Je ne sais toujours pas quoi penser de Alan's psychédélique breakfast ....
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Vael

Yeaaaaah ! AHM ... is the best !

Moi aussi j'aime Summer 68 tous le monde dit que c'est un morceaux gniangnian (je sais pas jamais compris les paroles) mais les cuivres sont .. irresistibles !

Fat Old Sun: ecoutes les versions live ! Ils le ralongent !

Alan moi j'aime (je suis un des rares apparemment !) le matin quand je commate dans le tram ou le bus c'est agréable c'est petits passages de musiques suivis de bruit puis re de musiques ... Après c'est sur quand je veux écouter pour écouter je mes pas Alan !

Quant a AHM...  :prosterne:
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

bluesman

Citation de: Monsieur Manatane link=topic=2019.msg49024#msg49024 date=

i]ATOM HEART MOTHER ! 

J'adore ce morceau pour sa richesse,ses ambiances,son gimmick,sa longueur (pourtant je suis pas forcément fan des morceaux de 20mn  en général !)


Je trouve par contre assez anecdotique le morceau IF,par contre j'adore "sumer 68" et encore plus "Fat old sun"

Je ne sais toujours pas quoi penser de Alan's psychédélique breakfast ....[/i]


Exactement ce que je pense! :biere:
everything under the sun is in tune but...

roger keith

Alan's psychedelic breafast est parfait pour se détendre dans le calme.

|