Les Seedloydiens : créateurs ou cramoisis ?

Démarré par ZeZapatiste, 14 Février 2011 à 15:20

Préférez-vous Genesis ou King Crimson ?

Genesis
7 (22.6%)
King Crimson
13 (41.9%)
Les 2 mon capitaine !
6 (19.4%)
Ni l'un ni l'autre de toute façon c'est Yes les meilleurs !
3 (9.7%)
Sékisseula ?
2 (6.5%)

Total des votants: 31

|

ZeZapatiste

Comme il y a débat sur le topic Genesis, je propose ce sondage pour déterminer qui parmi KC et Genesis est préféré ici.
Ce sondage engage les deux groupes de façon générale, on ne distingue pas les différentes périodes, on verra ça peut-être plus tard.

A vos votes

Pour ma part, King Crimson est clairement meilleur que Genesis. J'ai la flemme de dire pourquoi, mais moi je me comprends, na !
Let the sun shine in

Narrow Way

J'ai du mal à effectuer un rapport avec l'intitulé du topic là... could you explain please?
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Ben, Genesis => Génèse => Création du monde dans la bible
King Crimson => Crimson => Cramoisi
Let the sun shine in

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

GilFrippMour

Ne pas connaître King Crimson est un crime répréhensible, attention!
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

strum

A voté!

J'aurais bien mis les deux, ceci dit... Je recherche pas les mêmes choses en écoutant l'un ou l'autre... Et j'aime pas trop la notion de préférence, celle-ci impliquant la comparaison, que je trouve dangereuse et simpliste...

Mais bon, faut bien voter XD
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

ZeZapatiste

J'ai rajouté la possibilité de choisir les 2 du coup
Let the sun shine in

roger keith

Et la réponse j'aime ni genesis ni king crimson ni yes existe?

Vael

merde alors Yes c'est foutrement bien ! Ca fais quelques semaines que j'ecoute ... bon je n'enchaine pas les albums comme PF. Mais y a du bon ! Rien qu'a voir leur premier disque ... c'est super moderne comme musique je trouve !

Sinon je ne vote pas ... même si j'aurais tendance à dire KC car Genesis j'aime mais sans plus ! Alors que le premier album de KC ... À par Rk tous le monde aime :p ! Ne connaissant pas plus que ca le reste de la disco je ne vote donc pas !
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

baboo

alors
KC c'est gravement long et chiant
genesis c'est degeux pas du tout agreable a ecouter
yes c'est un peu le resultat des deux

roger keith


stratocastor

yes je fais des deuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx qu'ont voté yes !
-Etes vous classé dans la catégorie humain?-
-Négatif je suis une mite en Pull-Over-

ZeZapatiste

Le but c'était pas de dire "C'est Yes les meilleurs", mais dans le duel KC/Genesis de dire que l'on n'apprécie ni l'un ni l'autre.
Enfin chacun le prend comme il veut.
Let the sun shine in

Black Strat

King Crimson, de loin loin loin !
Rien que pour la periode Phil Collins de Genesis  :euh:
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Space_punkadelic

King Crimson, rien que pour le premier album  :ecoute:
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Kermit


floydsmoke

Citation de: roger keith le 14 Février 2011 à 21:04
Menel sors de ce corps :lol:
:lol: :lol: :lol:  Menel-Wulfnoth tu nous manquerais ???

Pour moi c'est Genesis sans aucune hésitation. In The Court of the Crimson King est un bon album mais vraiment trop chiant comparé à Nursery Crime, Foxtrot ou Selling England...
Genesis c'est une tuerie absolue ! Une idée à chaque seconde, une cohésion de groupe exceptionnelle, une dimension symphonique rarement atteinte dans le rock, sans être jamais grandiloquente ni mièvre ni prétentieuse. Le jeu de guitare de Hackett, sa maitrise du son, sa technique époustouflante jamais démonstrative.... Le jeu de batterie de Collins... la brillance des claviers de Banks.... la basse inventive de Rutherford... et la voix aux mille timbres de Gabriel .... Aaaaarrrrggghhhh ! Que c'est bon !!

Heu... non je ne suis pas frappé. Je sors juste de l'écoute de leurs BBC Sessions 1972.

Il va de soi que j'écarte la période Genesis à trois, à partir de Wind and Wuthering.

Nausicaa

Bon j'vais peut être essayer de réécouter Genesis alors... Tant d'entrain  :)
Mais j'ai quand même voté pour KC, j'adore, surtout In the Court of the Crimson King  :amour: je m'en lasse pas.
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

GilFrippMour

Je trouve ça dommage quand même qu'autant de gens réduisent King Crimson à ITCOTCK, c'est comme réduire le Floyd à Dark Side, ça a beau être de très grands albums, qui pourraient même être considérés comme des chefs d'oeuvre, ils sont loin d'être les meilleurs :note:

Citation de: floydsmoke le 22 Février 2011 à 09:55
Pour moi c'est Genesis sans aucune hésitation. In The Court of the Crimson King est un bon album mais vraiment trop chiant comparé à Nursery Crime, Foxtrot ou Selling England...

Mais c'est que tu t'obstine! :o
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

Citation de: GilFrippMour le 22 Février 2011 à 14:21
Je trouve ça dommage quand même qu'autant de gens réduisent King Crimson à ITCOTCK, c'est comme réduire le Floyd à Dark Side, ça a beau être de très grands albums, qui pourraient même être considérés comme des chefs d'oeuvre, ils sont loin d'être les meilleurs :note:
Mais grave ! Putain écoutez Lizard les mecs ! Il est juste parfait cet album... Et Red aussi.
Perso je le kiffe largement plus que ITCOTCK, tout en l'adorant bien sûr ;)
Let the sun shine in

|