Top 20 de vos albums préférés (hors Pink Floyd/membres solos)

Démarré par Monsieur Manatane, 14 Mars 2011 à 10:00

|

bluesman

Citation de: bluesman le 15 Mars 2011 à 16:57
Citation de: Monsieur Manatane le 15 Mars 2011 à 15:27

Pour ceux qui comme moi sont pas bien doué avec une guitare on peut déjà se faire plaisir a chanter moonlight shadow en s'accompagnant a la guitare,c'est tout simple et très efficace !

Bonne idée!
:biere:

Je m'autocite...

Mister Manatane, c'est facile en Em mais ça sonne mieux en C#m (surtout le passge rapide C#m/A/B, trop bon!). Et c'est là que je ne regrette pas le temps passé à jouer du Brassens.

Bon j'ai du temps maintenant je vais faire ma liste d'albums.
:note:
 
everything under the sun is in tune but...

bluesman

Préambule: je refuse de partir sur ile déserte SANS Pink Floyd (faut pas exagérer).

Mais bon admettons. J'ai sélectionné un seul album par artiste/groupe. Il n'y a pas d'ordre préférentiel, j'ai procédé par association d'idées.

1- Led Zeppelin : Physical graffiti
2- Yes : Tales from topographic oceans
3- Genesis : The lamb lies down on Broadway
4- King Crimson : Red
5- Emerson Lake and Palmer : Brain salad surgery
6- Bruce Sprignsteen : Live: 1975-85
7- The Police : Reggatta de blanc
8- Dire straits: Alchemy
9- Albert Collins : Don't Lose Your Cool
10- Gary Moore : Blues alive
11- Stevie Wonder : Natural wonder
12- Supertramp : Paris
13- Jimmy Dawkins : Kant sheck dees blues
14- Luther Allison : Live in Chicago
15- Robert Cray : Definitive Collection
16- Joe Louis Walker : JLW
17- Rev. Gary Davis : At Newport
18- Ange : Emile Jacotey
19- Angel City : Night attack
20- ZZ Top : Eliminator

... et ma guitare pour tout le reste!
:note: :note: :note: :note: :note:
everything under the sun is in tune but...

DJ Eric

Citation de: floydsmoke le 17 Mars 2011 à 09:28
Finalement je n'ai qu'un reproche à faire : Pink Floyd était interdit dans la liste et tu n'as pas respecté le deal.
il n'est marqué nulle part que Pink Floyd est interdit dans la liste, et ce serait bien dommage de s'en passer, car tous ces titres sont de petits bijoux, frôlant la perfection, bien construits, et sans une once d'agressivité
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Monsieur Manatane

Citation de: DJ Eric le 17 Mars 2011 à 11:29
Citation de: floydsmoke le 17 Mars 2011 à 09:28
Finalement je n'ai qu'un reproche à faire : Pink Floyd était interdit dans la liste et tu n'as pas respecté le deal.
il n'est marqué nulle part que Pink Floyd est interdit dans la liste, et ce serait bien dommage de s'en passer, car tous ces titres sont de petits bijoux, frôlant la perfection, bien construits, et sans une once d'agressivité

Bah si... c'est marqué dans le titre en GROS  :cigarette:

C'est volontaire justement,car a la base si on est tous sur ce forum c'est parce que l'on est tous amateur de pink floyd et donc ce n'aurait pas tellement d'intérêt d'y inclure pink floyd dans nos liste a part pour savoir qui préfère tel ou tel album par rapport a d'autre

Par contre,sans aucune agressivité,c'est dommage que tu ne te sois pas contenté de juste mettre une liste comme tout le monde,t'imagine si chacun met ses 20 vidéos youtube !!! Le topic perd complètement en lisibilité !  :/

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

GilFrippMour

Citation de: Monsieur Manatane le 17 Mars 2011 à 15:42

car a la base si on est tous sur ce forum c'est parce que l'on est tous amateur de pink floyd


Ah bon? j'aurai juré le contraire (quand on voit ce qu'ils se mangent dans les dents des fois) XD
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

DJ Eric

Citation de: Monsieur Manatane le 17 Mars 2011 à 15:42
Bah si... c'est marqué dans le titre en GROS  :cigarette:
maintenant que tu le dis, effectivement c'est écrit, j'avais pas vu, ça devait être écrit trop gros

Citation de: Monsieur Manatane le 17 Mars 2011 à 15:42
Par contre,sans aucune agressivité,c'est dommage que tu ne te sois pas contenté de juste mettre une liste comme tout le monde,t'imagine si chacun met ses 20 vidéos youtube !!! Le topic perd complètement en lisibilité !  :/
j'ai d'abord fait une simple liste, et au vu des réactions j'ai eu l'impression que les gens ne connaissaient pas, qu'ils jugeaient juste sur une réputation

de mon côté c'est pareil, j'ai vu beaucoup de listes de la part de Seedfloydien, mais c'est juste des listes, souvent ça ne me dit pas grand chose, donc je me suis dit qu'avec un lien (qui hélas se traduit pas une grosse fenêtre Youtube) ça permet de voir facilement à quoi ça ressemble, et si ça vous parle ou pas

j'ai déjà testé des albums dont on m'avait dit beaucoup de bien, et visiblement c'était pas mon truc, avec le lien on est vite fixé, plutôt que de parler de ce qu'on ne connait pas

on gagne en compréhension musicale ce qu'on perd en lisibilité forumesque, et ça permet de bien préciser la version dont il est question
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

roger keith

Citation de: GilFrippMour le 17 Mars 2011 à 16:50


Ah bon? j'aurai juré le contraire (quand on voit ce qu'ils se mangent dans les dents des fois) XD

Qui aime fort châtie fort XD

Pour les vidéos il était expliqué comment faire dans la fenetre d'écriture.

floydsmoke

Citation de: bluesman le 17 Mars 2011 à 09:59
Préambule: je refuse de partir sur ile déserte SANS Pink Floyd (faut pas exagérer).

Mais bon admettons. J'ai sélectionné un seul album par artiste/groupe. Il n'y a pas d'ordre préférentiel, j'ai procédé par association d'idées.

1- Led Zeppelin : Physical graffiti
2- Yes : Tales from topographic oceans
3- Genesis : The lamb lies down on Broadway
4- King Crimson : Red
5- Emerson Lake and Palmer : Brain salad surgery
6- Bruce Sprignsteen : Live: 1975-85
7- The Police : Reggatta de blanc
8- Dire straits: Alchemy
9- Albert Collins : Don't Lose Your Cool
10- Gary Moore : Blues alive
11- Stevie Wonder : Natural wonder
12- Supertramp : Paris
13- Jimmy Dawkins : Kant sheck dees blues
14- Luther Allison : Live in Chicago
15- Robert Cray : Definitive Collection
16- Joe Louis Walker : JLW
17- Rev. Gary Davis : At Newport
18- Ange : Emile Jacotey
19- Angel City : Night attack
20- ZZ Top : Eliminator

... et ma guitare pour tout le reste!
:note: :note: :note: :note: :note:

Beaucoup de blues. Je n'ai volontairement pas mélangé avec le thème principal de ce forum, car pour moi c'est tout un univers totalement différent, qui ne cohabite pas vraiment.

floydsmoke

Citation de: GilFrippMour le 17 Mars 2011 à 16:50
Citation de: Monsieur Manatane le 17 Mars 2011 à 15:42

car a la base si on est tous sur ce forum c'est parce que l'on est tous amateur de pink floyd


Ah bon? j'aurai juré le contraire (quand on voit ce qu'ils se mangent dans les dents des fois) XD
Je suis du même avis. J'ai personnellement adopté une certaine réserve à dire combien je trouvais l'oeuvre de Pink Floyd exceptionnelle. Non je l'ai pas dis. :hein:

bluesman

Citation de: floydsmoke le 18 Mars 2011 à 09:00
Beaucoup de blues. Je n'ai volontairement pas mélangé avec le thème principal de ce forum, car pour moi c'est tout un univers totalement différent, qui ne cohabite pas vraiment.

C'est vrai mais sans Pink Floyd et sans blues JE NE VAIS PAS SUR UNE ILE DESERTE!

Ceci dit Gilmour est parfois très bluesy...donc à mon avis ça cohabite quand même un peu.
:note: :note: :note: :note:
everything under the sun is in tune but...

DJ Eric

Citation de: bluesman le 18 Mars 2011 à 12:19
C'est vrai mais sans Pink Floyd et sans blues JE NE VAIS PAS SUR UNE ILE DESERTE!

Ceci dit Gilmour est parfois très bluesy...donc à mon avis ça cohabite quand même un peu.
Gilmour a fait un morceau bluesy sur ON AN ISLAND, mais il ne dit pas si cette île est ou non déserte
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

bluesman

everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

C'est l'une des chose qui m'ont un peu surpris avec le Floyd, leur affiliation avec le blues, c'est l'un des seuls groupes de prog que je connaisse qui y soit assossié, la plupart étant surtout orienté jazz (Soft Machine, King Crimson, ELP, Yes etc...)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

Citation de: GilFrippMour le 18 Mars 2011 à 18:14
C'est l'une des chose qui m'ont un peu surpris avec le Floyd, leur affiliation avec le blues, c'est l'un des seuls groupes de prog que je connaisse qui y soit assossié, la plupart étant surtout orienté jazz (Soft Machine, King Crimson, ELP, Yes etc...)

Tiens, c'est vrai. Je n'y avais jamais pensé.
Ces groupes ont aussi une influence classique (Stravinsky, Bartok).

Dans le cas de Pink Floyd, l'ambiance est parfois classique (Atom Heart Mother) mais ça ne me rappelle aucun compositeur en particulier. Et en plus du blues, il y a eu aussi des influences orientales (Careful with that axe Eugene).
:note: :note: :note:
everything under the sun is in tune but...

Wulfnoth

Hmm, périlleux de se limiter à vingt ! Et encore plus de les ordonner (même si Quadrophenia restera sans doute №1 jusqu'à la fin de ma crise d'adolescence). Allez, encore plus en vrac qu'un bac à soldes de supérette :

The Who - Quadrophenia :note:
The Pretty Things - S.F. Sorrow :note:
The Byrds - Fifth Dimension :note:
The Kinks - Muswell Hillbillies :note:
Nico - Chelsea Girl :note:
Donovan - Open Road :note:
Todd Rundgren - Hermit of Mink Hollow :note:
King Crimson - Absent Lovers
Neil Young - After the Gold Rush :note:
Deep Purple - Made in Japan
David Bowie - Ziggy Stardust :note:
ELO - A New World Record :note:
Van der Graaf Generator - World Record :note:
Jethro Tull - Thick as a Brick :note:
Argent - Argent :note:
Nick Drake - Five Leaves Left :note:
The Residents - Mark of the Mole :note:
Fleetwood Mac - Rumours :note:
Cream - Disraeli Gears :note:
Bob Dylan - The Freewheelin'
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Space_punkadelic

Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

H2O


Walm

Genesis - The Lamb Lies Down On Broadway
Dead Can Dance - Within The Realm Of A Dying Sun
Bjork - Homogenic
Klaus Schulze - Mirage
Steve Hackett - Spectral Mornings
Steve Hackett - Bay Of Kings
Peter Gabriel - Passion
The Beatles - The White Album
The Beatles - Revolver
The Beatles - Magical Mystery Tour
The Beatles - Rubber Soul
The Beatles - A Hard Day's Night
Faith No More - Angel Dust
Secret Chiefs III - Book M
Led Zeppelin - Physical Graffiti
Manuel Gottsching - E2 E4
Tangerine Dream - Ricochet
Marillion - Fugazi
Seedfloyd - Outtakes

floydsmoke

Citation de: bluesman le 18 Mars 2011 à 19:29
Citation de: GilFrippMour le 18 Mars 2011 à 18:14
C'est l'une des chose qui m'ont un peu surpris avec le Floyd, leur affiliation avec le blues, c'est l'un des seuls groupes de prog que je connaisse qui y soit assossié, la plupart étant surtout orienté jazz (Soft Machine, King Crimson, ELP, Yes etc...)

Tiens, c'est vrai. Je n'y avais jamais pensé.
Ces groupes ont aussi une influence classique (Stravinsky, Bartok).

Dans le cas de Pink Floyd, l'ambiance est parfois classique (Atom Heart Mother) mais ça ne me rappelle aucun compositeur en particulier. Et en plus du blues, il y a eu aussi des influences orientales (Careful with that axe Eugene).
:note: :note: :note:

Le Blues dans le Floyd , Et comment !! ça vient principalement de Barrett et de Gilmour. Le nom même du Floyd...
Le style de Gilmour est fortement influencé par BB King et Jimi Hendrix. Ce ne sont pas des traces de blues, c'est DU blues, dans le phrasé, dans les gammes. Son vocabulaire est blues, mais les histoires qu'il raconte avec sont tout autre.

floydsmoke

Citation de: Wulfnoth le 18 Mars 2011 à 19:30
Hmm, périlleux de se limiter à vingt ! Et encore plus de les ordonner (même si Quadrophenia restera sans doute №1 jusqu'à la fin de ma crise d'adolescence). Allez, encore plus en vrac qu'un bac à soldes de supérette :

The Who - Quadrophenia :note:
The Pretty Things - S.F. Sorrow :note:
The Byrds - Fifth Dimension :note:
The Kinks - Muswell Hillbillies :note:
Nico - Chelsea Girl :note:
Donovan - Open Road :note:
Todd Rundgren - Hermit of Mink Hollow :note:
King Crimson - Absent Lovers
Neil Young - After the Gold Rush :note:
Deep Purple - Made in Japan
David Bowie - Ziggy Stardust :note:
ELO - A New World Record :note:
Van der Graaf Generator - World Record :note:
Jethro Tull - Thick as a Brick :note:
Argent - Argent :note:
Nick Drake - Five Leaves Left :note:
The Residents - Mark of the Mole :note:
Fleetwood Mac - Rumours :note:
Cream - Disraeli Gears :note:
Bob Dylan - The Freewheelin'
Belle liste Wulfy ! J'aurai pu t'emprunter ton Neil Young, ton Pretty Things et ton Bowie. En fait j'ai pas pensé aux 2 derniers au moment de faire mon sac à l'approche du Tsunami.

|