Bonjour chez vous !

Démarré par Monsieur Manatane, 06 Novembre 2010 à 23:32

|

floydsmoke

Moi aussi je suis fan de Alan's psychedelic breakfast. C'est bien plus riche d'idées et d'ambiances que IF, qui pour moi est le vrai point faible de l'album.

ZeZapatiste

Je souscris aussi ! Même si je ne place pas non plus AHM parmi les top albums. Je m'en lasse avec le temps.
Let the sun shine in

Monsieur Manatane

Citation de: floydsmoke le 23 Mars 2011 à 09:52
Moi aussi je suis fan de Alan's psychedelic breakfast. C'est bien plus riche d'idées et d'ambiances que IF, qui pour moi est le vrai point faible de l'album.


ça dit quand même énormément sur le niveau qu'avait ce groupe dans la composition :
On est unanime pour dire que "if" est le point faible de l'album...et pourtant qui ne signerait pas pour réussir un jour a composer déjà un morceau de ce calibre !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

floydsmoke

Disons que le morceau If aurait pu être une autre perle s'il avait donné lieu à quelque chose de plus orchestral, auquel les 4 Floyd auraient apporter leur pierre. Déjà en live il est enrichit d'un solo de Gilmour qui change énormément les choses. J'ai le même sentiment lorsque j'écoute Pigs on The Wings sur Animals.

Monsieur Manatane, je t'envie d'avoir encore des choses à découvrir de Pink Floyd. Quel bonheur ce fut il y a des années de mettre un vinyl vierge du Floyd sur la platine. :amour:

Monsieur Manatane

Hihihi je vois bien ce que tu veux dire ! en effet,il me reste a découvrir Animals,the final cut,les B.O des films et aussi Ummaguma,surement de belles découvertes en perspective !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

fouge

Un vynil vierge Floydsmoke..........le pied total , j'ai un "WYWH" à la maison qui est absolument intact , le "sac poub" comme on l'a appelé quelquefois (si,si) est intact . Mon rêve le jour ou je vais mourir serait d'avoir le temps de l'ouvrir et de l'écouter .
QUELLE BELLE MORT NOM DE DIEU , partir sur wish you dans la paix et la sérénité . Soit , la probabilité est faible , mais il me plait à rêver.............

floydsmoke

Citation de: Monsieur Manatane le 24 Mars 2011 à 14:22
Hihihi je vois bien ce que tu veux dire ! en effet,il me reste a découvrir Animals,the final cut,les B.O des films et aussi Ummaguma,surement de belles découvertes en perspective !
Ah là là !! Il te reste de véritables perles. Et attend toi à quelques chocs.
Animals, ça sera une claque je pense.
Ummagumma aussi bien sûr, si tu n'as encore jamais écouté de bootlegs des débuts.
Autre choc possible mais pour d'autres raisons : More. Un des plus fin et subtil, une petite collections de perles de délicatesse. Des morceaux courts, aux climats étranges.
Enfin, à ne pas négliger : Obscured by Clouds et Zabrisky Point (le bootleg qui rassemble tous les titres enregistrés par le Floyd).

En fait tous les albums du Floyd ont leur identité propre. C'est un bonheur de les découvrir, et de les redécouvrir chaque fois. Mais l'instant de la première écoute est précieux. Il ne faut pas le gâcher. Il faut toujours le faire quand le moment est favorable, pas dans l'urgence, ni dans l'agitation. Comme pour un bon bouquin.

floydsmoke

#47
Citation de: fouge le 24 Mars 2011 à 14:48
Un vynil vierge Floydsmoke..........le pied total , j'ai un "WYWH" à la maison qui est absolument intact , le "sac poub" comme on l'a appelé quelquefois (si,si) est intact . Mon rêve le jour ou je vais mourir serait d'avoir le temps de l'ouvrir et de l'écouter .
QUELLE BELLE MORT NOM DE DIEU , partir sur wish you dans la paix et la sérénité . Soit , la probabilité est faible , mais il me plait à rêver.............
Comme je comprend ce que tu veux dire. Mais pour moi les vinyls étaient deux fois vierges. Une première fois parce que je les avais acheté neufs, et une seconde fois parce que je n'avais aucune idée de la musique qu'il y avait dessus.

Mourir sur WYWH... ça le ferait c'est sûr. Cet album est touché par la grace divine. Quel plus beau moyen de monter les marches...
M'enfin pour l'instant c'est plutôt le genre d'écoute qui me donne envie de vivre et même de revivre...

ZeZapatiste

S'il te reste OBC à écouter, alors tu n'as pas entendu le meilleur des Floyd ! :amour:
Par contre TFC tu peux passer  :cigarette:
Let the sun shine in

floydsmoke

Tiens c'est vrai j'ai pas donné mon avis sur TFC. Je jure que je ne l'ai pas fait exprès.
Excellent album pour moi. Le meilleur de Roger Waters !! Il s'y est offert David Gilmour comme guest star. Mais pour sûr, inutile de l'écouter 200 fois pour en découvrir toute la substantifique moelle. Par contre, More... Animals... Ummagumma...

Kermit

Citation de: Monsieur Manatane le 23 Mars 2011 à 23:37On est unanime pour dire que "if" est le point faible de l'album...

Non, non, je trouve "If" tout à fait bien dans le genre folk intimiste, cultivé par le groupe seulement 2-3 ans (Grantchester Meadows ou Green is the Colour en sont d'autres exemples).

Je trouve en revanche que "Summer 68", sans être déplaisant du tout, est du sous-Beatles (pas mal donc mais clairement inférieur à ce que faisaient les Beatles, de toute évidence source d'inspiration directe de Wright pour ce morceau, dans ce même registre).

Cela dit, cet album "Atom Heart Mother" me paraît aujourd'hui globalement meilleur que je ne le jugeait il y a quelques années.

Quant à Alan's psychedelic breakfast, j'aime bien écouter au moment adéquat, style un dimanche matin au saut du lit, lorsque je me prépare mon propre petit déjeuner. Dans ce contexte d'écoute un peu passive, ça passe bien.

|