Bond... James Bond ! Ze Bon(d) dossier fait par moi même !

Démarré par Monsieur Manatane, 24 Mars 2011 à 02:29

Monsieur Manatane

Qui connait cette....heu...série ? saga ? comment qualifier l'ensemble que forment les films James Bond ?   :cool:

Bref...


Vous connaissez les B.O des James Bond ? 

Perso je suis fan,il y a des morceaux vraiment excellent !  :note:



A commencer par le thème du premier, "James Bond contre Dr no" , le fameux et célèbre thème que l'on retrouvera dès le début du générique de tout les James Bond a été composé par Monty Norman et orchestré par John Barry


Par la suite,chacun des films James Bond sera accompagné d'une chanson en plus du thème original.



-"BON BAISERS DE RUSSIE" en 1963,

Dès ce deuxième James Bond,est lancée la formule de la chanson inédite pour chaque film en parallèle d'un thème que l'on retrouve a chaque fois.

La chanson composée par John Barry s'intitule "From Russia with love" et est chantée par Matt Munro.  Pour moi,elle est loin d'être ma préférée.




- "GOLDFINGER" en 1964

  composé par John Barry / interprété par Shirley Bassey est LA chanson la plus culte des chansons des James Bond,la meilleur chanson pour sans doute le meilleur James Bond ?  C'est ZE statue indéboulonnable,inamovible,intouchable ! 




-"OPERATION TONNERRE" ,

"thunderball" en 1965, John Barry /  Tom Jones, chanson assez énorme,bien servie par la voix surpuissante de Tom Jones,ça décoiffe un chauve !





-"ON NE VIT QUE DEUX FOIS",

"you only live twice" en 1967  Barry / Nancy Sinatra  pour l'une des plus belles James bond song !  c'est une vraie réussite ! fluidité,douceur,beauté,sensualité ! voilà ce qui me vient a l'esprit pour qualifier cette chanson !




- "AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTÉ" en 1969,

"we have all the time in the world", Barry / Louis Armstrong  , cette chanson là est considéré a juste titre comme l'une des toutes meilleurs de la série avec goldfinger,tout comme le film en lui même d'ailleurs ! enfin pour moi en tout cas !




-"LES DIAMANTS SONT ÉTERNELS" en 1971,

dernier VRAI James Bond officiel avec Sean Connery (en faisant exception du James Bond non officiel "JAMAIS PLUS JAMAIS" !).

La chanson du film "Diamonds are forever" est a nouveau interprétée par Shirley Bassey et composée par John Barry, la chanson figure apparemment en bonne place dans le classement des fans de la série,mais moi perso je ne l'aime pas du tout,notamment parce que je trouve le mixage du chant horrible,ça fait très très mauvais comme enregistrement au final et ça casse toute la chanson.Enfin ce n'est que mon avis...





- "VIVRE ET LAISSER MOURIR" en 1973,

la chanson "live and let die" aura un énorme succès non ? l'arrivé d'un nouvel acteur pour incarner James Bond (roger moore a la place de Sean Connery) fut l'occasion de voir apparaitre de nouveaux musiciens pour la chanson du film.

La chanson de ce James Bond fut concoctée par de vagues musiciens obscure du nom de...George Martin (le neveu de Jacques peut être ?)  et d'un certain paul mac cartney dont la carrière fut apparemment très brève dans la musique puisqu'on dit qu'il était mort en fait depuis plusieurs années,il parait qu'il avait été remplacé par un sosie sur la pochette d'un disque qui passa inaperçu (ça s'appelait je crois Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band ou un truc dans ce genre...)





-"L'HOMME AU PISTOLET D'OR" le film suivant,1974,

James Bond assez particulier je trouve avec cette idée du méchant qui serait un peu le jumeau"mauvais" de Bond,ça change de "james bond contre une organisation terroriste" et puis il y a aussi le peu de personnages par rapport aux autre films,et puis il y a aussi ce nain fourbe et lache joué par le Français Hervé Villechaise dans le rôle du bras droit du méchant,ce film est vraiment a part pour un James Bond je trouve !

"The man with the golden gun",composé par Don Black et chantée par une ecossaise,Lulu,cette chanson est considérée par les fans de James Bond comme l'une des moins bonnes de la série...fait chier,je dois avoir de la peau de saucisson dans les tympans,ça a toujours été une de mes préférées !




-"L'ESPION QUI M'AIMAIT" en 1977,

"Nobody does it better" M.Hamlisch / Carly Simon  ,  de quoi veut donc bien parler ce titre de chanson ? pour une fois le titre d'une chanson d'un James bond n'a rien a voir avec le titre du film ! mais...donc...de quoi veut parler ce titre ? c'est quoi qu'il "fait ça si bien" dixit le titre ??? héhéhé





- "MOONRAKER" en 1979,

le James Bond le plus grandiloquent,en plein trip bataille spatiale,c'était a la mode (star wars) faut dire !

La chanson "Moonraker" est encore une fois,et ce sera la dernière,signée John Barry et interprétée par Shirley Bassey. Pour moi,vraiment bof bof....





- "RIEN QUE POUR VOS YEUX" en 1981,

ce James Bond avec notre Carole Bouquet nationale est le premier James Bond des années 80 et niveau bande son ça s'entend !
Exit John Barry,c'est Bill Conti,qui a déjà eu bossé sur d'autres succès du box office comme Rocky qui va s'atteler a la tache ! avec un résultat pour moi moyen,surtout pour la chanson du film "for your eyes only" qui est vraiment très moyenne je trouve même si la chanteuse Sheena Easton est loin de faire du boulot dégueulasse sur cette chanson il est vrai.




- "OCTOPUSSY" en 1983,

surement que le film devait s'appeler Octopuss a la base mais il semblerait que Syd soit alors venu leurs gueuler dans les oreilles qu'ils avait pas intérêt sinon c'est lui qui s'occupait de refaire le décor du film...connaissant ses talents pour le bricolage (voir quelques itw ou photos du mobilier "personalisé" par ses soins),les producteurs du film ont rajouté un Y au titre du film !  j'ai bon ? 

La chanson "All time high" , John Barry/Tim Rice/Rita Coolidge est une pure merveille





-"JAMAIS PLUS JAMAIS" ,1983

James Bond non officiel,issu d'une longue bataille judiciaire entre Ian Flemming (auteur des romans James Bond) et Kevin McClory qui avait auparavant coécrit avec Flemming le script de ce qui devait être alors les aventures de James Bond a l'écran. Bref,Ian Flemming avait réutilisé plus tard ce travail pour lui tout seul pour OPERATION TONNERRE et McClory avait ensuite eu gain de cause en justice.

C'est ainsi que naquit ce James Bond parallèle,c'est un remake d'Opération Tonnerre assez réussit quand même,notamment avec le retour de Sean Connery dans le rôle de Bond même si il commence a faire un peu vieux quand même pour jouer ce personnage !   ce film est donc non produit par EON production et donc sans John Barry pour les musiques....

C'est Michel Legrand qui s'en est occupé....et c'est loin d'être fantastique je trouve...   la chanson du film ?  m'en souviens même pas...
 





- "DANGEREUSEMENT VOTRE" en 1985 ,

dernier James Bond avec Roger Moore,James Bond marrant avec ses célèbres scènes a Paris (la poursuite de James bond a bord d'une R11 qui se coupe en deux !),Grace Jones et Christopher Walken excellents !

"A view to a kill" une bonne tuerie FM bien efficace concocté par John Barry et pour la première fois dans la série,un groupe,Duran Duran





-"TUER N'EST PAS JOUER" en 1987,

  nouvel acteur pour incarner James,exit Roger Moore,welcome Mr Dalton !   The living daylights" , pour cette chanson on garde la recette du groupe qui marche sur le moment, le morceau composé par John Barry est encore une fois une vrai tuerie et ne dépareille pas dans la discographie du groupe qui l'interprète,A-ha,c'est fort ça !




-"PERMIS DE TUER" en 1989,

alors là.... License to kill est pour moi l'une des trois meilleurs chanson de la série,une des deux meilleurs même...cette chanson est musicalement une superbe relecture de la chanson "Goldfinger" dont elle magnifie incroyablement les deux accords-pilier de cette chanson,l'interprétation de Gladys Knight est superbe et dans la lignée de Shirley Bassey,les orchestrations sont magnifique,grandioses,classes...  Michael Kamen a fait là un pur chef d'oeuvre a mon sens






-"GOLDENEYE" en 1995,

Le retour de la série avec un nouvel acteur,Pierce Brosnan, et la tentative d'amener un nouveau thème a James bond en lieu et place du vieux thème de John Barry,ce sera le Français Eric serra qui s'y collera et ce sera pas une réussite...m'enfin bon.  Par contre,pour ce qui est de la chanson du film,là ça va être un vrai carton !  C'est U2,plus précisément Bozo...heu Bono et the edge qui vont composer "Goldeneye" magistralement interprété par Tina Turner !  le morceau est une pure réussite !





-"DEMAIN NE MEURT JAMAIS" en 1997,

ça y est la série des James Bond est repartie,ça cartonne dans les salles,ça fait plein de pognon,il y a plein d'effets spéciaux de malade,le marketing et le placement produit bat son plein, et un nouveau compositeur va s'installer sur la série pour s'occuper de la partie musicale,avec plus ou moins de talent : David Arnold

Sur ce film,ce sera très réussi,le thème est inspiré et réussi. La chanson du film "Tomorrow never dies" est encore une pure réussite signé cette fois Sheril Crow (vous savez,l'ex femme d'ex monsieur maillot jaune du tour de France !) et Mitchell Froom




-"LE MONDE NE SUFFIT PAS" en 1999,

là encore le thème composé par David Arnold est un vraie réussite et la chanson The world is not enough" du groupe Garbage est pas trop mal,ça va.




-"MEURS UN AUTRE JOUR" en 2002 ,

thème encore plutôt réussi de David Arnold.

"Die another day" , Madonna/Mickey...heu Mirwais,  Pas envie d'en parler,pas envie de m'énerver...   rien a faire dans un James bond pour moi ce truc sonore,poinfinagnagnaligne !




-"CASINO ROYAL" en 2006,

  Nouvel acteur pour incarner James Bond,nouvel orientation de la série avec une interprétation plus couillu,plus sombre du célère agent secret Britannique par un acteur qui a pourtant la parfaite gueule d'un agent du KGB : Daniel Craig !  ça déménage et on ne fait plus dans les "gentlemaneries" et autres manièreries purement Bondienne ! ici ça parle mal,ça cogne,ça transpire,ça pue,on est bien !

Du coup la chanson du film "You know my name" est une bonne baffe avec de la grosse guitare et un chant assuré par ce bon vieux Chris Cornell (soundgarden !) qui va droit au but : Pan dans ta gueule !  une bonne tuerie encore ce morceau,bien efficace a mille lieu de la musique de game boy du précédent film !

Par contre,pour moi le thème de David Arnold n'est pas le meilleur qu'il ait réalisé ici...



-Et enfin,le dernier James Bond a ce jour,"QUANTUM OF SOLACE",le thème n'est pas non plus sensationnel mais bon ça va encore.

Par contre,pour ce qui est de la chanson du film,"Another way to die",je n'aurais qu'une phrase pour la qualifier : QU'EST CE QUE  %*à#&§:ùµ*£$0@ !?!??!   HAAAAAAA ! m'enfin !

Heureusement que le film en lui même est plutôt bon,notamment Daniel Craig et le Français Mathieu Almaric dans le rôle du méchant dominic green !





Voilà,j'ai fini !   ^^  je dois bien être en tête de liste du message le plus long du forum là !  :rougit:
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

floydsmoke

J'ai un CD qui comprend tous les morceaux génériques. Une merveille effectivement. C'est l'évasion renouvelée à chaque fois.

manu

Joli dossier ça me donne envie de me regarder tous les Bond que je n'ai pas vu et y'en a plein :sueur: Il y a quelques années je n'arrêtais pas d'écouter le vinyl de Live and Let Die avec un bon casque : le thème c'est vraiment une tuerie... compos, production de folie, et le "son vinyl" qui va merveilleusement bien à cet album :amour:

http://www.youtube.com/watch?v=nqztMau4joA#
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Space_punkadelic

Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

DJ Eric

James Bond en détail :

c'est un classement, donc la numérotation compte, il y a d'abord le rang et le titre du film puis quelques éléments ou impressions caractérisant ce film.



A/ que du tout bon

1/ Bons baisers de Russie / ce que j'ai apprécié Daniela Bianchi, les bateaux (poursuite finale), le train, la prairie, l'hélico / ce que je n'ai pas aimé les gitanes et Istanbul

2/ Tuer n'est pas jouer / ce que j'ai apprécié Maryam d'Abo, le violon, Vienne, la grande roue / ce que je n'ai pas aimé le gros porteur, l'Afghanistan

3/ L'espion qui m'aimait / ce que j'ai apprécié Caroline Munro, Barbara Bach, sa robe noire habillée, la lotus blanche, l'Égypte, le super tanker, l'hélico, la base en forme de gros poulpe, le side-car, le scénario à indices, le parachute à ski

4/ L'homme au pistolet d'or / ce que j'ai apprécié Maud Adams, Britt Ekland,  le labyrinthe, le pistolet d'or, la voiture volante, le laser / ce que je n'ai pas aimé le karaté

5/ Casino Royale 1967 / ce que j'ai apprécié Barbara Bouchet, Joanna Pettet, l'aspect délirant


B/ distrayant, rafraîchissant

6/ Moonraker / ce que j'ai apprécié Catherine Serre, Corinne Clery, le scénario à indices / ce que je n'ai pas aimé les navettes spatiales, le téléphérique, Rio De Janeiro, Lois Chiles

7/ Rien que pour vos yeux / ce que j'ai apprécié Carole Bouquet, la lotus rouge, la deux chevaux jaune, la moto sur la neige, la fraîcheur générale

8/ James Bond contre docteur No / ce que j'ai apprécié Ursula Andress, Zena Marshall,  la fraîcheur générale / ce que je n'ai pas aimé le troquet, le dragon, la base atomique

9/ Les diamants sont éternels / ce que j'ai apprécié Lana Wood, le projecteur de dentiste, les sosies, les empreintes digitales, le cercueil, les gratte-ciel, Las Végas, la moon buggy / ce que je n'ai pas aimé Jill St John

10/ Vivre et laisser mourir / ce que j'ai apprécié Jane Seymour / ce que je n'ai pas aimé les crocodiles


C/ moyen mais ça reste un James Bond

11/ On ne vit que deux fois / ce que j'ai apprécié Mie Hama, Akiko Wakabayashi, le volcan, la Toyota blanche, l'autogire little Nelly / ce que je n'ai pas aimé Karin Dor

12/ Jamais plus jamais / ce que j'ai apprécié Kim Basinger, l'aspect aseptisé high-tech

13/ Octopussy / ce que j'ai apprécié Kristina Wayborn, l'œuf de Faberger, le faux cheval / ce que je n'ai pas aimé le cirque

14/ Au service secret de sa Majesté / ce que j'ai apprécié Catherine Schell, le bobsleigh / ce que je n'ai pas aimé le mariage, Angela Scoular, Diana Rigg (beaucoup moins glamour que dans Chapeau melon et bottes de cuir)

15/ Goldfinger / ce que j'ai apprécié Tania Mallet, l'aston martin / ce que je n'ai pas aimé le golf, Honor Blackmann, Shirley Eaton (la fille en or)


D/ des défauts flagrants mais aussi quelques qualités

16/ Demain ne meurs jamais / ce que j'ai apprécié pré générique (roublard), tueur professionnel (humour noir) / ce que je n'ai pas aimé la grosse moto, le bateau furtif, les arts martiaux

17/ Permis de tuer / ce que j'ai apprécié Diana Lee-Hsu, Talisa Soto / ce que je n'ai pas aimé film sombre, les camions d'essence, le mariage, les requins, Carey Lowell

18/ Opération tonnerre / ce que j'ai apprécié le yacht, les Bahamas, la plongée sous-marine / ce que je n'ai pas aimé Claudine Auger

19/ GoldenEye / ce que j'ai apprécié Famke Janssen (dans le sauna et le casino), la ferrari, Tina Turner / ce que je n'ai pas aimé le film kaki, le tank, le générique primaire, Izabella Scorupco, l'antenne parabolique

20/ Le monde ne suffit pas / ce que j'ai apprécié Denise Richards, Sophie Marceau en robe brune transparente / ce que je n'ai pas aimé le film blême, le sous-marin, le pétrole


E/ rien à sauver, aucun charme, de qui se moque-t-on ?

21/ Meurs un autre jour / / ce que je n'ai pas aimé film glacial, Bond fait prisonnier

22/ Dangereusement vôtre / ce que j'ai apprécié la Rolls Royce argentée, la Renault bleue / ce que je n'ai pas aimé le film gris poussière, l'hippodrome, le dirigeable, la mine de fond, Tanya Roberts, Grace Jones (sans Jean Paul Goude), le camion de pompier, la tour Eiffel (mieux exploitée dans Superman 2)

23/ Quantum of Solace / ce que j'ai apprécié un léger parfum de Bond sur la fin, mais indéfinissable / ce que je n'ai pas aimé tout le reste

24/ Casino Royale 2006 / ce que j'ai apprécié Vesper sans maquillage dans le miroir de la salle de bain avec ses tâches de rousseur / ce que je n'ai pas aimé un film sans rapport avec les films de Bond pour séduire ceux qui n'aiment pas les films de Bond, un film d'après un roman de Fléming pour séduire les fan qui aiment les romans de Fléming, mais rien pour ceux qui aiment la saga cinématographique bondienne

25/ Casino Royale 1954 // ce que je n'ai pas aimé pas bondien pour 2 sous, ce n'est d'ailleurs pas un film mais un téléfilm, cela dit je n'allais pas non plus le laisser tout seul dans son coin
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

concernant les musiques, je met juste + ou o ou -

+1/ Bons baisers de Russie
+3/ L'espion qui m'aimait
+5/ Casino Royale 1967
+7/ Rien que pour vos yeux
+8/ James Bond contre docteur No
+9/ Les diamants sont éternels
+10/ Vivre et laisser mourir
+11/ On ne vit que deux fois
+19/ GoldenEye

o2/ Tuer n'est pas jouer
o6/ Moonraker
o13/ Octopussy
o22/ Dangereusement vôtre

-4/ L'homme au pistolet d'or
-12/ Jamais plus jamais
-14/ Au service secret de sa Majesté
-15/ Goldfinger
-16/ Demain ne meurs jamais
-17/ Permis de tuer
-18/ Opération tonnerre
-20/ Le monde ne suffit pas
-21/ Meurs un autre jour
-23/ Quantum of Solace
-24/ Casino Royale 2006
-25/ Casino Royale 1954
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Monsieur Manatane

#6
RHAAAAAAAA DJ ERIC !


Comment peut tu mettre des moins  a des tueries comme

LICENSE TO KILL :

http://www.youtube.com/watch?v=ZnSbrx5YByY#



THUNDERBALL :


Une petite version joué live ! lol !

http://www.youtube.com/watch?v=61JVEmio7Sc&feature=related#ws



ET SURTOUT GOLDFINGER !  C'est pas possible,il y a une erreur,c'est sans doute le meilleur générique !

http://www.youtube.com/watch?v=MagCoUYvIXE&feature=related#


"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

DJ Eric

Golddfinger ça gueule trop à mon goût


[le texte suivant a été écrit après avoir vu Quantum of Solace ou Casino Royale]


Bien que précurseur avec Docteur No, James Bond a finit par suivre les modes

- Blacksploitation (Vivre et laisser mourir)
- Kung Fu (L'homme au pistolet d'or)
- Science Fiction (Moonraker)
- Jason Bourne (et autres films réalistes à la "La mémoire dans la peau" : Casino Royale)

Sachant qu'en quelques films Harry Potter a battu la saga James Bond au box office, il était temps pour Bond de se harrypotteriser (en attendant de s'avatariser)

Car depuis GoldenEyes, James Bond est un dinosaure, mais il a raté Jurassic Park en 1993, Jurassic Park II en 1997, Jurassic Park III en 2001, et on est sans nouvelles de Jurassic Park IV donc même pour un petit rôle de figuration c'est pas gagné

James a besoin d'un coup de jeune, mais comment moderniser Bond ? comment intéresser les ado boutonneux ? comment créer de nouveaux gadgets à une époque où les bébés naissent avec un téléphone portable - ordinateur - appareil photo - entre les mains ? une époque où le progrès s'accélère au point de tout rendre obsolète en moins de 6 mois (ce qui est inférieur au temps de tournage...)

C'est très simple, puisque ce qui marche en ce moment au box office c'est Harry Potter, Bond doit s'adapter avec de nouveaux gadgets inédits d'un genre nouveau, je propose donc que Q (oui oui, Q est de retour) donne à Craig, 1 baguette magique, 1 école des sorciers, 1 chambre des secrets, 1 prisonnier d'Azkaban, 1 coupe de feu, 1 ordre du phénix, 1 prince de sang-mêlé, 1 relique de la mort, et plein de formules magiques

Ceci permettra certainement de conquérir un nouveau public et d'éviter les excès ou les invraissemblances des films de Pierce Brosnan, sachons changer de cap, du passé faisons table rase, en plus Harry Potter ça vient d'un roman donc c'est forcément bien

Un sorcier chez James Bond ? mais c'est n'importe quoi ! me direz vous, ce serait oublier un peu vite que dans Vivre et laisser mourir il y a déjà du Vaudou, on pourrait donc imaginer un film où Bond aurait des expériences chamaniques qui lui permettraient d'exorciser ses démons, et de devenir, enfin ! le Bond que nous connaissons, je pressens Jan Kounen comme réalisateur



JAMES BOND versus HARRY POTTER


Chapitre 1

Bond dormait, il faisait un cauchemar, revivant le jour où ses parents étaient morts dans un accident automobile, le laissant orphelin, et seul survivant, avec une petite cicatrice en souvenir

Un hibou rentra par la fenêtre, déposa un magnétophone, et d'un coup de patte déclencha la touche marche, le hibou s'envola par où il était entré, et la voix de « M » retentit

Bonjour James, votre mission si vous l'acceptez consiste à retrouver une coupe de feu qui contient des microfilms d'une valeur inestimable, soyez dans une heure à la gare de King's Cross au quai 007 et n'éveillez pas l'attention des Moldus (les civils qui ne connaissent rien à l'espionnage)

Bond se rendit à la gare et monta dans le train, un adversaire l'y attendait, dénommé Red Grant, Grant se jeta sur Bond, qui riposta, un corps à corps s'ensuivi, puis Bond reconnu une vibration familière, le train venait de décoller, prenant son envol majestueux, Bond réalisa alors qu'il n'avait pas de parachute, au moment même où Grant était en train de l'éjecter hors du train, Bond tombait, il saisit le balais à réaction que lui avait confié « Q », tira à fond le manche à balais, et redressa sa trajectoire, puis le balais à réaction eu des ratés, Bond tomba à nouveau, et ce fut le choc

A son réveil il était enfermé dans une pièce sombre en compagnie de Kissy Suzuki, donnez-moi les aiguilles à tricoter plantées dans votre chignon lui dit-il, je vais crocheter la serrure, ce ne sont pas des aiguilles à tricoter mais des baguettes magiques lui répondit-elle, trente secondes plus tard ils étaient libres, et goûtaient goulûment un bol de riz avec les baguettes

La coupe de feu a été dérobée par un certain Lézanno, chinois jusqu'au bout des ongles, dit Kissy, ses hommes de main sont à moitié français et à moitié chinois, ils s'appellent Chow Bise et Shaw Devant


To be continued
James Bond will return


Chapitre 2

Bond retourna au MI6 où « M » lui appris que Lézanno avait été vu à New York, dans Chinatown, Bond devait donc rejoindre sur place Felix Leiter, il pris son avion pour les States, content de retrouver Felix, un vieux copain qu'il avait connu à l'école des espions

James arriva à Kennedy Airport à 15h00, et à 16h00 précises, il était à Chinatown où il commanda une tasse de thé avec un nuage de lait

- Ça va pas fort on dirait, lui dit Leiter
- J'ai pas le moral, répondit Bond
- Pour ça je connais un type formidable, un grand sorcier indien, un chaman, plein de méditation et de sagesse, il s'appelle Kananga, je vais te le présenter

Hugh ! James, dit le chaman Kananga, tu souffres à l'intérieur de toi, allonge-toi sur cette peau de bison et dis moi ce qui ne va pas, afin de trouver la paix intérieure

- Vesper Lynd m'a trahi, je suis traumatisé
- Continu
- Je suis orphelin, c'est dur d'être un orphelin
- Continu
- Vesper Lynd m'a trahi, je suis traumatisé
- Continu
- Blofeld est mort, ma vie n'a aucun sens
- Continu
- Vesper Lynd m'a trahi, je suis traumatisé

- Après t'avoir longuement écouté, je crois que Vesper Lynd t'as trahi et que tu es traumatisé, pour t'aider à trouver la paix intérieure je vais te donner des plantes médicinales que m'ont léguées mes ancêtres, c'est un antidépresseur fait uniquement avec des produits naturels et surnaturels, ça s'appelle du chocolat Vesper Lyndt, chaque fois que ton moral faiblira, tu mangeras un carré de chocolat Vesper Lyndt et tu pourras retrouver la paix intérieure, et maintenant nous allons entreprendre la danse de la pluie
- Merci infiniment dit Bond, merci pour tout, mais je viens de Londres, et là bas nous n'avons nul besoin de danse de la pluie, il pleut de toutes façons, encore et encore
- Dans ce cas James, va ! car tel est ton destin

James Bond revient et il n'est pas content (avec son flegme britannique et la paix intérieure)
Bientôt sur vos écrans


Chapitre 3

Une squaw s'avança avec un calumet de la paix, c'est la squaw au calumet de la paix dit Kananga, elle s'appelle Leeloo, dis-moi James, est ce que tu danses avec Leeloo ? Bond dansa puis il prit congé et retourna auprès de Leiter

Moneypenny m'a demandé de lui ramener un souvenir de New York, dit James, je vais lui acheter un Lacoste, dépêche-toi, répondit Leiter, car nous devons partir pour Las Vegas, où nous attend un certain John Woo, John qui ? John Woo !

Bond et Leiter retrouvèrent John Woo qui faisait des grandes illusions à Las Végas, regardez ! un foulard, hop une colombe, une cigarette, hop une colombe, une pochette d'allumettes, hop une colombe, une carte à jouer, hop une colombe, je prends une James Bond girl, je la met dans la boîte, je ferme la boîte, je rouvre la boîte, hop une colombe

Que savez-vous ? demanda Bond, vous arrivez trop tard, répondit Woo, l'homme que vous cherchez est parti pour Katmandou, Bond s'y rendit donc, après avoir fait ses adieux à Felix, il y rencontra le fakir Kamal Khan, quel est le mot de passe ? demanda Kamal, SMST42&24T répondit Bond, bienvenue à Katmandou Mister Bond, s'exclama Kamal, désolé de m'être montré aussi méfiant mais l'ennemi rode aux alentours

Au même moment une scie venue du ciel, suspendue à un hélicoptère, fondit sur Kamal et le coupa en deux, Bond fit feu sur l'hélicoptère, qui s'écrasa et explosa, Bond se retourna vers Kamal, qui était à nouveau en un seul morceau, je vais vous transporter à l'hôpital dit Bond, ça va j'ai l'habitude, répondit Kamal, ça picote un peu mais c'est tout, quand à Lézanno, vous le trouverez à la salle de remise en forme et de muscu, il n'y en a qu'une seule dans toute la ville

Bond rentra dans la salle de muscu, bonjour, c'est pour un massage, allongez-vous là lui dit l'hôtesse, le kiné va arriver, le kiné arriva, à quoi sert ce moteur ? demanda Bond, vous êtes sur une table d'étirement, répondit le kiné, puis il attrapa les poignets de Bond avec une chaîne qu'il fixa avec un cadenas, il fit de même avec les chevilles, avec ces cadenas et ces chaînes non truqués je vous mets au défi de vous évader, maudit espion, dit le kiné, et ce n'est qu'un début, Bond prisonnier fut alors emmené jusqu'à une centrifugeuse, toujours ligoté à sa table d'étirement, le moteur de la table démarra, tandis que la centrifugeuse se mettait à tourner, Bond était secoué, mais non agité, il sombra dans l'inconscience

Le ronflement de la centrifugeuse ralentit, le moteur de la table d'étirement se tut, Bond se réveilla sans pouvoir dire combien de temps s'était écoulé

- Où suis-je ?
- Comment ?
- OU suis-je ?
- La décence et la chartre du forum m'interdisent de répondre à votre question
- Où suis-je ?
- Vous êtes toujours à Katmandou Monsieur Bond, et vous êtes libres, notre mission n'était pas de vous tuer mais de vous retarder, à présent Lézanno est hors de portée, vous ne le rattraperez jamais
- Où est Lézanno ?
- Il est en orbite autour de la terre, il va jeter la coupe de feu dans le soleil et ainsi devenir le maître du monde

Q, j'ai besoin d'une navette spatiale pour atteindre la base de Lézanno, c'est très urgent, désolé, dit Q, mais suite aux restrictions budgétaires je n'ai aucune navette spatiale à mettre à votre disposition, tout ce que je peux vous proposer c'est un scaphandre et une ceinture anti-gravité, votre ceinture anti-gravité est-elle fiable ? demanda Bond, presque, répondit « Q », presque, et d'ailleurs la navette spatiale est-elle fiable ? dites moi Q ce hibou me semble familier, que fait-il dans le labo ? ce n'est pas un hibou, c'est un drone

Il faisait nuit, Bond débutait sa longue ascension, c'était une nuit sans nuage, Bond voyait les étoiles, elles se rapprochaient, d'après les calculs de « Q » il devait intercepter la trajectoire de la base de Lézanno, mais il ne la voyait pas, soudain il distingua une masse sombre en orbite, il était arrivé à destination, sans bruit il s'approcha d'une écoutille et l'ouvrit silencieusement, puis il coupa sa ceinture anti-gravité, mais la pièce où il se trouvait était en apesanteur, et Bond entra en lévitation

Il passa dans une autre pièce et trébucha sur quelque chose, c'était un lutin, je suis le lutin de la coupe de feu, dit le lutin, on m'appelle petit grand homme, ne vous inquiétez pas je m'occupe de tout, vous vous êtes dérangé pour rien

Le lutin était petit mais il avait un grand pouvoir, appelé la force, grâce à ce pouvoir la base spatiale retourna lentement sur terre et atterrit en douceur , Lézanno et ses sbires furent arrêtés, quand à la coupe de feu elle avait disparu, à sa place il n'y avait qu'un petit lapin, qui veut un lapin moutarde ? demanda Bond, pas moi répondit Mandrake, je ne mange jamais mon outil de travail

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

Le gros problème avec James Bond c'est les gadgets, à notre époque moderne tout le monde en a, et il devient difficile de se distinguer. La production a donc renoncé aux gadgets et propose un Bond réaliste, pourtant il restait un espoir




JAMES BOND versus MATA HARI (James Bond et la technologie)

Les Aventures de Mata Hari (vive le placement de produits)


Chapitre 1

Mata Hari entra dans le bureau de Aime, elle était vêtue d'une robe blanche aux contours ciselés qui laissaient deviner les reflets de sa peau

Bonjour Mata Hari, dit Aime, j'ai une nouvelle mission pour vous, il s'agit de dérober la formule secrète de l'ingrédient mystère du Coca Cola

Vous devrez vous méfier des agents étrangers, l'américain Vin xXx Diesel, une grosse brute qui s'habille en jeans baskets capuche casquette et se déplace toujours en skate-board, et le britannique Daniel 007 Craig, une grosse brute en smoking qui se déplace toujours en Aston Martin

Maintenant, conclut Aime, passez chez Cul, qu'il vous équipe des derniers gadgets à la mode


Mata Hari se rendit dans le laboratoire de Cul

Bonjour Mata, dit Cul, tu es toujours aussi sexy à ce que je vois, j'ai de nouveaux gadgets pour toi

- ce chapeau Dior est équipé d'une mini caméra qui enregistre les visages et les empreintes rétiniennes
- ce soutient gorge Victoria's Secret est équipé d'une mini caméra qui enregistre les empreintes digitales
- ce string Victoria's Secret est équipé d'une mini caméra qui enregistre les dimensions et les caractéristiques d'un missile balistique intercontinental
- sur ce porte jartelle Victoria's Secret repose le dernier modèle de Walter PPK avec dispositif anti recul, tête chercheuse, et compensateur de vibrations
- ce rouge à lèvres écarlate contient un somnifère qui agit pendant 15 minutes, n'hésite pas si nécessaire à renouveler l'application
- cet étui à cigarettes permet le prélèvement et l'analyse ADN
- ce téléphone portable contient un spectrographe de masse, les résultats s'affichent immédiatement sur l'écran
- ce lecteur mp3 contient un scanner qui permet de capter les fréquences de la police et d'intercepter n'importe quelle autre conversation sur ondes radio
- et pour terminer, tu conduiras cette Rolls Royce rose, munie de tous les accessoires habituels, les commandes sont dans le tableau de bord

pourquoi une Roll Royce rose ? demanda Mata Hari, je t'ai déjà dit que je voulais une Lotus Esprit blanche, élégante, racée, et élancée

- c'est un ordre de Aime, répondit Cul

- Mata, dit Aime, les hommes préfèrent les femmes stupides, ne montrez pas que vous avez de l'Esprit, le rose vous ira très bien

il était temps pour Mata Hari de quitter les lieux, au volant de sa Rolls Royce rose


Chapitre 2

quand Mata Hari monta dans la Rolls, elle vit qu'il n'y avait ni pédales ni volant, juste un écran, un clavier, une webcam, un micro, et des haut-parleur, une voix s'éleva :

- veuillez décliner votre identité

- Hari, Mata Hari

- identification vocale confirmée, quel pilotage automatique choisissez-vous ? Mont Blanc ou Parker ?

- Mont Blanc

- quelle est votre destination ?

- l'usine Coca Colas de Plaisir, 78370 dans les Yvelines

- coordonnées GPS verrouillées, je vous souhaite un agréable voyage

le voyage fut un peu long, et quand Mata Hari sorti de la Rolls pour se dégourdir les jambes, elle fut accueillie à coup de Bellissima Bambina, de plus il n'y avait pas la moindre usine en vue

- Mont Blanc où somme nous ?

- nous avons traversé le Mont Blanc et nous sommes à Gênes, 16124 Italy

- mais enfin Mont Blanc, là où il y a Gênes, y'a pas Plaisir !

à ce moment l'image de Aime apparut sur l'écran de la Rolls

- bonjour Mata, bienvenue à Gênes, vous devez être un peu surprise, mais pour contrer nos ennemis nous devons éviter les fuites, et seul l'ordinateur de votre Rolls connaissait le but de votre véritable mission, il ne s'agit pas de trouver l'ingrédient mystère du Coca Cola, mais de trouver l'ingrédient mystère du Nutella, car les imitations ne lui arrivent pas à la cheville, il y a une usine Ferrero pas loin, Mont Blanc va vous y emmener

enfin arrivée à destination, Mata Hari s'introduisit subrepticement dans l'usine de Nutella, soudain une silhouette féminine s'interposa sur son chemin en s'exclamant

- je ne vous laisserai pas voler les secrets du Nutella !

- qui êtes vous ? demanda Mata Hari

- je suis Wonder Woman, relookée par Frank Miller et Alan Moore, avec le costume en matériaux composites

ses seins pointaient comme des obus, la mini caméra pour missiles balistiques se mit en marche

- Wonder Woman ? ça tombe bien ! dit Mata Hari, justement je voulais vous dire qu'un avion invisible ça se peut pas, vous décrédibilisez les super héros

Wonder Woman se jeta sur Mata Hari, qui tomba dans une cuve de Nutella, Wonder Woman y sauta à son tour, le combat dans le Nutella pouvait commencer, c'était Victoria's Secret contre Wonderbra, Mata Hari arracha le bustier de Wonder Woman, puis lui envoya un Nutella tamagoshi, Wonder Woman répliqua par un Nutella tsunami, une bataille de boules de Nutella s'ensuivit, 30 minutes plus tard, épuisées, Mata Hari et Wonder Woman s'extrayaient de la cuve, entièrement recouvertes de Nutella

- comment allons nous enlever tout ce Nutella ? demanda Wonder Woman

- lèche moi ! répondit Mata

(bobine manquante)


Chapitre 3

après avoir léché tout le Nutella, Mata Hari et Wonder Woman découvrirent quelque chose de dur, c'était une perle de culture

un pot de Nutella sur un million contenait une perle de culture, qui donnait droit à une semaine de vacances à Courchevel tous frais compris

ça tombe bien, dit Aime, car il y a à Courchevel un homme qui connaît le secret du Nutella, il donne une réception au Crystal Palace, votre contact sur place sera un agent du MI6, un dénommé Mc Gregor, cet écossais travaille sous couverture comme moniteur à l'ESF

quand Mata Hari atteignit Courchevel, la célèbre station de ski était recouverte d'un épais brouillard, elle trouva l'ESF mais pas le Crystal Palace

ne vous inquiétez pas, dit Mc Gregor, le brouillard ça me connaît, je vais vous guider jusqu'au Crystal Palace, trouve t on en Écosse des montagnes enneigées ? demanda Mata, non répondit Mc Gregor, mais je me suis entraîné en faisant du ski nautique sur le Loch Ness

quand Mata fut arrivée au Crystal Palace, son hôte se présenta, Bonjour, je m'appelle Houtan, Laurent Houtan, dit : "le gorille", Bonjour répondit Mata, je suis une grande admiratrice du Nutella, et on m'a dit que vous étiez expert en ce domaine, c'est exact dit Houtan, mais profitez donc de la fête, nous en reparlerons demain

le lendemain Mata Hari et Mc Gregor se présentèrent au Palace et demandèrent à voir Laurent Houtan, il vient juste de partir répondit le maître d'hôtel, il se dirige vers le télécabine de Chenus, Mc Gregor et Mata chaussèrent leurs skis, arrivés au télécabine de Chenus ils virent Houtan qui bousculait les voyageurs et sautait le portillon, ils firent de même pour le rattraper mais trop tard, les portes de la cabine se refermaient, ils durent prendre la cabine suivante

arrivés en haut, Houtan avait déjà chaussé ses skis et se dirigeait vers le télécabine de Verdons, Mc Gregor et Mata le virent bousculer les voyageurs et sauter le portillon, ils firent de même pour le rattraper mais trop tard, les portes de la cabine se refermaient, ils durent prendre la cabine suivante

arrivés en haut, Laurent Houtan avait déjà chaussé ses skis et se dirigeait vers le télécabine de Jardin Alpin, Mc Gregor et Mata le virent bousculer les voyageurs et sauter le portillon, ils firent de même pour le rattraper mais trop tard, les portes de la cabine se refermaient, ils durent prendre la cabine suivante

arrivés en haut, le gorille avait déjà chaussé ses skis, Mc Gregor et Mata le poursuivirent, quand soudain une dameuse fondit sur eux, le gorille était aux commandes, Mc Gregor déchaussa, il n'arrivait pas a rechausser, Mata voulu l'aider, mais la dameuse se rapprochait, fuyez Mata, dit Mc Gregor, fuyez, puis il fut broyé par la dameuse et la neige se teinta de rouge

Mata allait aussi vite qu'elle le pouvait et cherchait un refuge, elle aperçu une grange, c'était sa seule chance, en entrant dans la grange elle su qu'elle était tirée d'affaire

la grange contenait une magnifique moissonneuse batteuse, avec sa moissonneuse batteuse Mata fonça sur la dameuse, les tôles s'enchevêtrèrent, le métal plia, Mata se jeta sur le gorille, que le formidable choc avait rendu mourant

Gorille ! dis moi quel est le secret du Nutella !

argh ! du savoir faire
argh ! des années d'expérience
argh ! de la patience
argh ! et beaucoup d'amour
argh ! tel est le secret du Nutella, qui lui donne cette saveur inimitable
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Monsieur Manatane

Bah dis donc !

C'est de toi tout ces textes ?  chapeau,tu t'es bien défoulé,tu as une imagination débordante !!! j'ai bien rie !  félicitation !!!
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

éric

Bonjour ! Je fais des recherches concernant les serrures digitales, et il me semble que dans ''meurs un autre jour'', le héros découpe les empreintes d'un individu... Cela vous dit-il quelque chose ? Merci d'avance, bonne journée !

Blue-Berry

Ah, le bain de chocolat de Carole Laure dans "Sweet Movie" (http://elles-se-mettent-nues-pour-nous.fr/fiche_1_film.php?id=985). Je n'ai jamais vu le film, mais en ai entendu parler et vu quelques photos de ce fameux bain...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

pour meurs un autre jour je ne sais pas, mais dans les diamant sont éternels, bond porte de fausses empreintes digitales, et dans jamais plus jamais il y a une reconnaissance par empreinte rétinienne
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt