La moindre des choses...

Démarré par Ernest Isidore, 28 Avril 2011 à 07:55

Ernest Isidore

... serait de se présenter, quand bien même l'exercice serait chiant.

Donc : Yann, 36 piges, Lyonnais (d'adoption), heureux pacsé, heureux père, prof (mais pas aussi heureux !)...

Je suis tombé dans le Floyd il y a un bail (je devais avoir 12 ou 13 ans quand je me suis acheté A Momentary Lapse of Reason) et, même si mes goûts musicaux se sont depuis élargis, cette passion ne m'a jamais quitté.

Tombé un peu par hasard sur ce site, il m'a d'emblée envoûté et je suis bien content d'être des vôtres.

Narrow Way

Beaucoup sont tombés par hasard sur ce site, et beaucoup sont Lyonnais ou proximaux par ailleurs.

Sois le bienvenu dans notre Floydosphère!!!! :biere:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Hammer666

Welcome to the machine!

J'aime bien Tri Yann aussi... XD
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Monsieur Manatane

Salut !

Bienvenue ici,effectivement,comme l'a dit Narrow way,nous sommes beaucoup de la région rhone alpes,perso je suis de la région de Villefranche/saône dans le Beaujolpif  :biere:
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Nausicaa

Encore un Lyonnais :)
Bienvenue !!!!
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

Vael

YEahhh Salut !

C'est cool de commencer par A Momentary Lapse of Reason .. Ca laisse le meilleurs pour la fin !

T'ecoute quoi d'autre comme zic ?

Ca t'aime:
http://www.youtube.com/watch?v=sPYFbO3Y_KU#ws
? (oui oui je l'adore celle là ! ma deuxieme preferé de leur dernier album !)

prof de quoi ?  (pas de piege ... j'ai aimé tous mes prof !)
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

Ernest Isidore

Et bien merci à vous pour l'accueil !

Sinon pour répondre au message précédent : Je suis prof d'histoire géo (c'est la vie  :euh:)

quant au petit "clip", pourquoi pas... Le fond musical en boucle me laisse pour le moins indifférent, je n'ai guère la fibre rap ,r'n'b ou hip hop (je n'ai rien contre !), mais le texte est drôlesque (et je veux bien les lui laisser les moches). Ça m'a fait penser à un vieux titre de gogol 1er sur les femmes de 40 ans.

Musicalement, pour terminer, je reste très "éclectique mais il y a des limites" : rock, pop, folk, prog, metal, ... (avec un goût très prononcé pour les années 70)

Voili voilà

Nausicaa

Si ça se trouve je tai eu comme prof ...  Heu , En fait non, mes profs d'histoire ne sont malheureusement  pas trop du style a écouter PF :)
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur  ce merveilleux site ( nan, nan j'exagere pas ! )
'Ils t'ont nommé tous deux leur Syd en ma présence.
Puisque Syd en leur langue est autant que seigneur,
Je ne t'envierai pas ce beau titre d'honneur.
Sois désormais le Syd;qu'à ce grand nom tout cède'' Corneille Le Cid

Narrow Way

Ah la géo... Mon Dada!!! (pour Zezapatiste aussi ^^)


Je me souviens avoir collé mon prof au Lycée 2 fois de suite:

Il parlait de la Montagne Noire dont l'altitude selon lui atteignait péniblement 1000m. A moi de lui réfuter que le Pic de Nore faisait (et fait toujours) 1210m. Il ne voulait pas en démordre...
Le cours suivant il avait vérifié (et reconnu son erreur), mais voulait gentiment prendre sa revanche, il m'avait demandé la capitale du Malawi, je lui avais naturellement répondu... Lilongwe merci beaucoup. C'est alors qu'il avait sorti son va-tout: demander la capitale du Sikkim...

"Qué c'est c'te bête là?" avais-je pensé... Pour ma gouverne il nous avait du coup enseigné que c'était la petite pointe en Inde qui sépare le Népal du Bhoutan, dont l'indépendance n'était pas reconnue par toute la communauté internationale.


Résultat des courses 2-1 pour moi. ^^
"I like to think oysters transcend national bareers."

Vael

Incroyable ! quand j'etais petit j'allais ceuillir des myrtille dans la montagne noir avec ma mamie ! (et donc au pic de Nore) !

Et ma tante va tous les ans au ..Sikkim et oui c'est la bas qu'il y a plein de boudhiste !

Metal ? quoi comme metal ? (mais qu'il est currieux ce petit !)

Pantera ? Black Label Society ? Down ? Black Sabbath ? Electric WIzard ? Cult Of Luna ? Mastodon ? (que des bonnes reponses :p )

J'ai toujours pensé (et le pense encore) être bon en HIstoire... mais notes le demente .. mais je le pense  :cool:
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

GilFrippMour

Tient, ça faisait 3 ans que j'avais pas écouter ce groupe de rap, ça fait marrant de le voir réaparaitre d'un coup XD
Bienvenu, au fait  :biere:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

Salut Ernest, bonsoir Isidore, manque plus qu'Eugene...

Tu enseignes une matière magnifique et en plus tu as bon goût!

Vivent les profs!

Et bienvenue dans ce monde de fous. :note: :note:
everything under the sun is in tune but...

Ernest Isidore

Citation de: Vael le 29 Avril 2011 à 19:28

Metal ? quoi comme metal ? (mais qu'il est currieux ce petit !)

Pantera ? Black Label Society ? Down ? Black Sabbath ? Electric WIzard ? Cult Of Luna ? Mastodon ? (que des bonnes reponses :p )


Effectivement que des bonnes réponses...

Merci encore à vous tous pour vos messages de bienvenue