Une autre brique

Démarré par milfloyd, 02 Juin 2011 à 13:39

milfloyd

Bonjour à tous :) je me présente
Logiquement, après ces énormes shows les briques vont se multiplier :). Et pourtant je suis une fan de Pink Floyd depuis mon adolescence et je lis votre forum depuis longtemps.  :note:

Mon premier concert live et mon meilleur concert de ma vie fut sans doute Versailles.Au premier rang, juste en face de Rick Wright, quel souvenir....Puis Prague, Bercy .. et Bercy de Roger Waters..(Dark side)..et les 2 The Wall..
(Pour compléter j'ajouterai Aussies car ils sont plus qu'excellents..)

Pour moi The Wall a été vraiment émouvant, même si Roger traite avec génie tous les murs (et tous les sortes de murs) ...je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'autre côté du "Mur par excellence" où la musique de Floyd nous a aidé à garder le moral ..et le moment le plus fort du concert pour moi :pleure: (que certains fans ont reproché à Roger), c'est quand ils chantent derrière le mur..Car notre écoute de la musique, notre vie a ressemblé à ça, on l'entendait de l'autre côté...
Mais je comprends la réaction des gens qui n'ont pas vécu les situations pareilles, je vous rassure Pink Floyd c'est d'abord une passion de la musique pour moi..la plus grande passion..

Je m'excuse pour mon français qui n'est pas ma langue maternelle..et suis heureuse de faire partie enfin du forum qui parle de ma passion... :)
Pigs might fly :)

ZeZapatiste

Ton Français est très bon, voire même excellent !
Par curiosité, quelle est ta première langue ?
Let the sun shine in

GilFrippMour

Ton français est même de meilleur qualité que ce que l'on voit souvent sur internet!
Et bienvenue aussi :)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

milfloyd

Merci pour vos réponses, j'espère d'être bonne forumienne  :) :note:

Pour te répondre, ma première langue est tchèque.... :)
Pigs might fly :)

Kermit

Bienvenue Milfloyd :note:

les disques de Pink Floyd étaient-ils vendus officiellement en Tchécoslovaquie à l'époque communiste ou, sinon, des copies circulant sous le manteau étaient-elles faciles à se procurer ? Le groupe a été connu à partir de quand à ta connaissance dans ton pays d'origine ? (à partir de Dark Side of the Moon ou avant ?)

milfloyd

Ce sont les groupes  tchèque qui pouvaient jouer en occident (souvent Allemagne de l'Ouest) ou les DJ qui ont amené les Vinyls qu'on a copié ensuite...(c'était amusant et vital pour nous)..Puis ont a écouté la radio Luxembourg interdite.( les communistes nous ont empêché d'écouter la bonne musique comme lire par exemple La ferme des animaux (que tout le monde a lu aussi  :) Puis j'ai eu des ingénieurs de son de la radio et TV tchèque dans ma famille - ils trouvaient souvent les perles rares (d'excellente qualité en prime)..

Perso ma découverte c'était effectivement à partir de Dark Side (à ma connaissance le seul Vinyl vendu officiellement mais bien plus tard)..à partir de là j'ai réussi avoir (sous manteau ;) les copies de tout les albums)..mais je suis persuadée qu'il y avait des gens qui connaissait PF d'avant Dark Side.. :) :)
Pigs might fly :)

Narrow Way

Bienvenue à toi, ton français ferait école pour notre jeunesse de plus en plus illétrée :prosterne:
"I like to think oysters transcend national bareers."