Sortie de Dark Side of the Moon par les Flaming Lips

Démarré par manu, 28 Décembre 2009 à 14:52

manu

L'album-reprise de Dark Side of the Moon par les Flaming Lips est sorti depuis quelques jours sur iTunes et sera disponible demain dans les autres boutiques en ligne.



C'est une collaboration avec Stardeath and White Dwarfs et Henry Rollins; l'album s'intitulant d'ailleurs The Flaming Lips and Stardeath and White Dwarfs With Henry Rollins and Peaches Doing the Dark Side of the Moon :D

Alors, est-ce qu'il est au dessus de cette masse de disques de reprise de Pink Floyd qui sont souvent d'un intérêt... hum :euh: discutable ? Et bien oui ! Pour l'avoir écouté plusieurs fois, je peux vous dire que ça change de l'album que l'on connait par cœur ! Ce n'est pas une simple "reprise" de l'album mais une vraie réinterprétation avec de la prise de risque dedans :sifflote:

L'esprit est totalement différent; exit la super prod' de Dark Side, là le son est bien bien crade ! Et ça fait plaisir de voir cet album torturé comme ça ! On aurait pu s'attendre à un massacre mais franchement, le résultat est assez génial ^^

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Julioolie

Ouin... j'suis curieuse d'entendre ça, mais j'avoue que quand il s'agit de reprises, j'suis toujours pleine de préjugés. :/
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

roger keith

Ca peut être sympa. Un bon groupe d'inspiration floydienne qui reprend Dark Side à sa façon, faudra que j'écoute ça.

strum

Je viens de tomber par hasard sur ce disque, et ben je suis plus que d'accord avec Manu: c'est très bien, original, et ça change vraiment des reprises habituelles...

C'est clair qu'il faut pas s'attendre à du Pink Floyd, par contre, ce serait décevant!

Pour vous faire une idée, la vidéo de l'enregistrement de Breathe:
http://www.youtube.com/watch?v=3OdEVx7gsgg#ws
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

roger keith


tinipaco


je suis entrain réécouter la version de Flamining Lops de Dark Side of the moon. Je suis très agréablement surpris. La première écoute a été difficile car je suis tellement habitué à a version originale que celle-ci m'était difficilement audible. Après plusieurs écoutes, je me rend compte qu'il s'agit non seulement d'un superbe hommage mais aussi d'une interprétation qui donne un nouveau relier à l'œuvre originale.

tinipaco

J'aimerai bien avoir l'avis des uns et des autres.

manu

#7
On en a déjà parlé quand l'album est sorti, je vais fusionner les deux discussions. C'est pas de la grosse reprise ultra fidèle à l'original et c'est ça que j'aime dans cet album. Les arrangements et les sonorités prennent même l'exact contre pied de la prod ultra clean de Dark Side. Fallait oser ! Ils ont bien fait puisque c'est très réussi je trouve !

EDIT : voilà :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.