Cette année

Démarré par H2O, 26 Mai 2008 à 12:23

|

outch

#40












:)

ZeZapatiste

Le nouvel Archive, à part Bullets je l'ai trouvé vraiment faible. Par contre je ne savais pas qu'Air avait sorti un nouveau, comme j'aime bien j'y jetterai une oreille (après me l'être arrachée)
Let the sun shine in

fouge

Less is more de Marillion........j'aime bcp . A écouter dans le calme en sirotant un bon café . D'ailleurs , c'est ce que je vais faire tout de suite .

H2O

Metallica : Français pour une nuit



Voici un concert de 2009 filmé dans les fameuses arènes de Nîmes. Dans un lieux comme celui là on pense forcément au Live at Pompéi de notre groupe adulé et certains plans nous y aident d'ailleurs. Concept sympathique : à part les musiciens, tout ceux qui ont travaillés sur ce dvd sont français.

Le packaging est sobre (tout en noir et blanc), dans le style "romain". C'est plutôt bien filmé, le montage respecte le rythme des chansons (et n'est pas épileptique, cf certains dvd de Iron Maiden tout simplement inregardables). Le concert est présenté dans son intégralité et on a même le droit à la classique distributions des médiators aux spectateurs après la dernière chanson. Les bonus sont peux nombreux : une interview de 30-35 minutes très intéressante et une série de montages vidéo réalisés par des fans (sans intérêts).

La set-list frôle la perfection : tout y est! Les meilleurs morceaux du Death Magnetic (Cyanide, All Nightmare Long, The Day That Never Come, Broken, Beat and Scared) même si un That Was Just Your Life manque forcément. Le Black nous offre ses trois meilleurs morceaux : les indispensables Nothing Else Matters et Enter Sandman, plus le très bon Sad But True. La doublette Load/ Reload nous donne logiquement son seul titre valable : Fuel. ...And Justice For All est fortement représenté (pour ma plus grande joie) : Blackened, Harvester of Sorrow, One et un surprenant Dyers Eve. Ride The Lightning s'adjuge deux titres (Fade to Black et Creeping Death), de même que Kill 'em All (Motorbreath et Seek and Destroy). Master of Puppets n'est représenté que par sa chanson éponyme. On zappe le nullisime Saint Anger et enfin une petite surprise : Stone Cold Crazy de Queen s'invite en rappel. Pour moi le seul défaut est l'absence d'un des instrumentaux légendaires du groupe (un petit Orion ou même, soyons fous, The Call of Ctuluh) mais c'est vraiment pour trouver un point faible. Deux heures de concert, une durée correcte.

Niveau interprétation, Metallica est un groupe qui fait cent dates par an donc aucune fausse note (même s'il semble que la batterie ait été fortement retouchée). Je n'ai pas ressenti de magie particulière mais c'est très propre, James Heitfield est un bon frontman, Robert Trujillo est une bête de scène tout comme Ulrich : l'ambiance y est. Un petit bémol tout de même : les jeux de lumières sont assez faiblards de même que les feux d'artifices. On va me répondre que lorsque l'on joue dans une arène de deux milles ans on a pas besoin de tout cela et c'est très vrai.

Bref un DVD qui surpasse allégrement un S&M inégal et qui s'impose facilement comme le meilleur live de Metallica. Je remercie donc mon frère de m'avoir offert cette petite pépite.


roger keith

Filmé "chez moi" ah ah ah XD.

ANONYMUS


bea

Citation de: Alistair le 09 Juin 2009 à 22:01

Supersilent – Supersilent 9
Certains savent l'admiration sans bornes que je porte à ce groupe. Ce quatuor norvégien est le trait d'union entre le jazz, la musique électronique et la musique improvisée, et fait passer les « expérimentateurs » des années 70 pour d'aimables groupes de bal musette. Pour les non-initiés (et pour les amateurs de musique planante), la porte du temple est grise.




merci à toi pour cette merveilleuse découverte que tu m'as offerte !!! ca faisait longtemps que j'attendais un trip musical plus actuel que PF.

prince

#47














H2O

The Like : Release Me



Quand est-ce que le rock a bien pu devenir nostalgique? Quand est-ce que le passé a pris le pas sur l'avenir? Que ce soit en prog, en trash, ou en pop, il n'y en plus que pour le "revival". Oui, il y en a du bon ; oui, s'inspirer d'un âge d'or est positif mais non, il ne faut pas s'y arrêter et non, il ne faut pas copier.

Ce disque n'est même pas nostalgique, il nie 40 ans de musique. J'aimerais lui en vouloir mais il est si ultime dans son négationnisme (avec nom en "The", noir et blanc, harmonies vocales, orgue et guitares à la saturation criarde à l'appui), et si bon tout simplement (tubesque jusqu'à la moelle) qu'il faut s'avouer vaincu. Du grain à moudre pour ceux qui pensent que c'était mieux avant, même si cet avant vient de maintenant.

En écoute : http://www.deezer.com/fr/music/the-like#music/the-like/release-me-636531

Wulfnoth

De nouvelles Pipettes ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

H2O


Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.

H2O

Ben oui, les pipettes servent à aspirer non? Pour un groupe qui à tout pris des sixties....

Wulfnoth

Euh oui, si tu veux. Moi je pensais à un autre groupe de filles orienté rétro qui s'appelle les Pipettes ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=wy7SvZQfeBM

Après écoute des Like, ça me fait beaucoup penser aux Pipettes en fait. Une jolie sucrerie, merci pour la découverte !
C'est facile quand tu es gros au Japon.

H2O

Deux disques cette fois-ci.

Kanye West : My Dark Twisted Fantasy



Certes, ce disque n'évite pas certains clichés du genre, à commencer par All of The Lights chanté par Rihanna, inutile au possible, décalé comme une pinte de bière dans un opéra.

Mais c'est mélodique, vicieux, plutôt clame, forcément groovy, parfois un peu mtvisé mais jamais suffisement pour appuyer sur "suivant".
Je garde le meilleur pour la fin : un type qui utilise des samples de King Crimson et de Black Sabbath ne peut pas être mauvais.

Sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/#music/kanye-west/my-beautiful-dark-twisted-fantasy-707965


Delusion Squared : Delusion Squared



Il est difficile de qualifier ce disque d'autre chose que de "Porcupine Treesien". Mais loin d'être une simple copie, et même si c'est du "à la manière de", la qualité est là. Mélodies, riffs, breaks, interludes planants, jolies ballades : toute la panoplie en somme, unie par le talent.
On revendique le prog mais on l'assaisonne avec quelques toutes petites touches électroniques et des guitares franchement saturées mais dont la violence n'est jamais que délicate (à la manière de In Absentia de PT).

http://www.youtube.com/watch?v=QLuXjxI7Mvs#ws

Kadrik79 (rotchyo)

Rome, donc. Qui ne s'est pas fait en un jour : entre deux de ses milliards de projet, Danger Mouse a travaillé plus de cinq ans avec le compositeur italien Daniele Luppi sur ce projet hommage à Ennio Morricone, inspiré des bande-originales de western spaghetti. Enregistré dans les mythiques Forum Studios de la capitale italienne, avec nombre de musiciens ayant accompagné, tout au long de sa carrière, il maestro Morricone.

Jack White (selon moi le meilleur artiste rock du moment) et Norah Jones chantent 3 chansons chacun.
Voici un lien vers un des meilleurs titres (chanté par White bien sur): http://www.youtube.com/watch?v=8UibsjY5K-c#ws
Enjoy ;)
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

H2O

Justice : Audio, Video, Disco



On pourrait dire que l'album à la croix de Justice est le dernier événement musical en date et on ne se tromperait même pas. On peut aussi dire que sa suite était guettée par une horde de clubbers plein d'appétit pour cet électro-métal-popisant.

Le disque n'a en fait pas grand chose à voir avec le premier, si ce n'est un vague fond électro pour le groove. La vérité est qu'il ne s'agit plus d'électro fortement inspiré par du rock, mais de rock très légèrement inspiré par de l'électro.

Maintenant qu'on a classé la galette (une étape aussi inutile qu'indispensable), qu'est-ce que vaut la musique ? Là il faut s'incliner : non seulement elle est bonne, mais elle est parfois particulièrement jouissive. Les riffs propulsent un groove délicieux, les samples (peu nombreux) sont judicieusement disposés et logiquement exclusivement rythmiques, certains refrains sont très accrocheurs (Civilization) et l'ensemble est tout à fait digeste (40 minutes et des poussières) et introduit à la perfection (nostalgiquement, Oui, mais tout de même).

Quelques longueurs sont tout de même à déplorer, comme la première partie d'Ohio qui n'arrive pas à faire monter la sauce pour préparer l'entrée d'un riff pourtant gigantesque, ou la dernière piste qui se traîne lamentablement sans jamais décoller, mais l'un dans l'autre tout cela ne porte guère ombrage à un excellent disque.

New Lands :

http://www.youtube.com/watch?v=MKuWUT7UCKM#ws


flooyd

21 Century Schizoid Man


|