Amy Winehouse est décédée

Démarré par Monsieur Manatane, 23 Juillet 2011 à 19:19

|

Monsieur Manatane

J'imagine que ces fans craignait depuis longtemps que ça arrive,Amy Winehouse a été retrouvée morte par la police,on ne sait pas pour l'instant a quoi est due sa mort.

Comme tant d'artiste touchée par le fléau de la drogue,elle sera morte a 27 ans elle aussi... robert Johnson,jim morrisson,janis joplin,hendrix,brian Jones,kurt cobain

C'est finalement...pathétiquement banale en fait,tant de gâchis,elle était douée
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

roger keith

Ouais mais bon, avec les camés, on sait à quoi s'attendre...

ZeZapatiste

Let the sun shine in

QC Tondeuse


Narrow Way

J'ai bien aimé l'interview d'I-télé au Virgin de Paris auprès des jeunes, les réponses étaient du genre, "bah, c'était prévu" ou "ça m'étonne pas"



Il aurait manqué le fameux "C'est pas trop tôt" XD

Bon j'arrête d'être méchant là... En tout cas ça en fait une de plus au club des 27...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Monsieur Manatane

bah avec 11 millions d'albums il devait bien rester quelques fans quand même !

D'ailleurs,on risque encore de pas mal entendre chanter Amy Whinehouse puisqu'elle venait d'enregistrer enfin son 3 ème album,qui sortira donc a titre posthume... manque plus qu'il y ait un ou deux titres de cet album qui fasse un méga carton et hop,la voilà élevée définitivement au rang des joplin,morrison et compagnie (je parle du côté légende post mortem bien entendu)
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

DJ Eric

Je ne la connais que de nom, mais j'ignore tout de ses chansons, qu'est ce que vous me conseillez comme titres ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

roger keith

J'en ai peu entendu, je suis pas fan de sa voix au départ donc bon..

Vael

Citation de: Monsieur Manatane le 24 Juillet 2011 à 15:18
la voilà élevée définitivement au rang des joplin,morrison et compagnie (je parle du côté légende post mortem bien entendu)

parle pas de malheur... J'ai rien contre Amy mai de là à la comparer à Jim Morrison ...
Jim Morrison c'est pas juste une voie, de l'alcool et de la drogue !
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

GilFrippMour

Citation de: Vael le 24 Juillet 2011 à 16:10

Jim Morrison c'est pas juste une voie

C'est vrai que c'est dur de comparer quelqu'un à un itinéraire ou un chemin.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith

Citation de: Vael le 24 Juillet 2011 à 16:10
Jim Morrison c'est pas juste une voie, de l'alcool et de la drogue !

A peu de choses près XD

Monsieur Manatane

Citation de: Vael le 24 Juillet 2011 à 16:10
Citation de: Monsieur Manatane le 24 Juillet 2011 à 15:18
la voilà élevée définitivement au rang des joplin,morrison et compagnie (je parle du côté légende post mortem bien entendu)

parle pas de malheur... J'ai rien contre Amy mai de là à la comparer à Jim Morrison ...
Jim Morrison c'est pas juste une voie, de l'alcool et de la drogue !


C'est bien pour ça que je précisais juste pour le côté légende qui est déclenchée par une mort jeune,et le côté "drogue sex and rock'n roll"

Tu as compris lapin  ;)
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Sinon,artistiquement,moi je lui reconnais le fait d'avoir redonner de l'épaisseur,de la qualité a la musique dîte "soul" ou "r'nb" qui n'était plus que de la soupe insipide et ultra commerciae utilisant toujours les même recettes de clips racoleur sur de la musique niveau supermarché.

Les deux seuls albums sont musicalement très bon je trouve,après c'est pas forcément un style de musique que j'écoute beaucoup,faut aimer le jazz,la soul,le rnb quoi.  Et puis il faut aussi lui reconnaitre une putain de voix,qu'on aime ou pas,elle avait une sacré voix bien a elle !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Kadrik79 (rotchyo)

Citation de: DJ Eric le 24 Juillet 2011 à 15:48
Je ne la connais que de nom, mais j'ignore tout de ses chansons, qu'est ce que vous me conseillez comme titres ?
C'est simple, elle n'a fait que deux albums, le premier plus que moyen, le deuxième est par contre un véritable chef d'oeuvre, mais attention, c'est de la soul... Et il faut aimer! Le titre de l'album est Back To Black, chaque titre est une perle. Je vous le conseille fortement si vous ne le connaissez pas.
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

DJ Eric

Citation de: Kadrik79 (rotchyo) le 24 Juillet 2011 à 20:38Le titre de l'album est Back To Black, chaque titre est une perle.
merci pour l'info

j'ai écouté sur Amazon, elle a vraiment une voix de vieille mégère, qui ne correspond pas du tout à son physique.

ça contraste avec la joie de vivre qu'on trouve sur ce morceau (qui ne doit pas être de la soul) :

http://www.youtube.com/watch?v=32lnyQrCzco#
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

FlamingUFO

Elle avait une voix unique ... domage...
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

manu

Citation de: Kadrik79 (rotchyo) le 24 Juillet 2011 à 20:38C'est simple, elle n'a fait que deux albums, le premier plus que moyen, le deuxième est par contre un véritable chef d'oeuvre, mais attention, c'est de la soul... Et il faut aimer! Le titre de l'album est Back To Black, chaque titre est une perle. Je vous le conseille fortement si vous ne le connaissez pas.

Merci je vais l'écouter, je ne connais pas du tout.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

PerfectSense

 :euh:   Paix à son âme... voila tout !

manu

Ah ben si en fait j'en connaissais quelques unes^^ Je n'ai pas été déçu par l'écoute de l'album, même si je n'y trouve rien de très original. Mais il y a quelque chose, dans sa voix, c'est pas mal du tout. Et puis elle n'en fait pas des caisses et ça c'est cool (j'sais pas pourquoi je m'attendais à ce qu'elle en foute partout).

Euh sur Love is a Losing Game on dirait qu'elle chante dans un tonneau ?? :D

Sinon You Know I'm No Good et Back to Black sont les deux meilleurs titres pour moi, mais les autres sont sympa aussi. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de déchet.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Monsieur Manatane

Ouai c'est clair après que dans l'absolu ça n'a rien d'original... enfin si en fait : c'est original dans le sens où c'est sorti a une période où le Rnb et la soul commerciale n'était plus qu'une soupe indigeste et vulgaire.
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

|