Triste problème de disque dur

Démarré par Tommy The cat, 23 Juin 2011 à 02:59

|

Tommy The cat

Bonsoir à tous les seedfloydiens, triste jour aujourd'hui, mon disque dur externe semble me lâcher. :o
    Pour la petite histoire, il y n'y a même pas une semaine j'ai acheté un disque dur externe Iomega où j'ai sauvegardé tous mes fichiers depuis les 5 dernières années, cet après-midi hélàs, il a commencé à faire du bruit (tête de lecture je crains...)
Après l'avoir rallumé Windows ne le reconnaissait plus.
J'ai pensé que beacoup d'entre vous savent que le contenu du disque dur d'un Floydien contient de l'or ( :euh: ) Entre autres il y avait des compositions, enregistrements du groupe, livres, films, et une belle bibliothèque musicale.
Petit détail au passage, assez embêtant d'ailleurs, je ne peux pas ouvrir le boîtier car il est encore sous garantie (Il a quand même coûté cher le petit) j'ai tenté la congélation mais évidemment sans succèes.

    Toute aide ou condoléances sont bienvenues, en vous remerciant d'avance, à bientôt !
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

strum

Argh gasp, pas glop...

Alors je peux t'envoyer pleins de condoléances, mais pas mieux, dans mon cas... Ca m'est déjà arrivé deux fois, la première après un an j'ai essayé au hasard de rebrancher la bête et c'est reparti, j'ai pu tout récupérer, la seconde, ben rien de rien...

Évidemment, pleins de monde m'a parlé de plein de programmes magiques, j'en ai jamais vu la queue, si j'ose...

Mes condoléances, donc...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

floydsmoke

C'est carrément les boules. C'est ma hantise. Je vais dès ce soir commencer à me faire des sauvegardes sur DVD.
Mais je vis une merde du même genre : je me suis fait piqué mon ordinateur portable dans un TGV entre Nantes et Paris. L'espèce de putain de gros c... qui a fait ça ne sait même pas quels trésors il peut trouver dans mon disque dur. Mon sac était à 30 cm dans le porte bagage au dessus de ma tête. Très fort le gars. En même temps il m'a extirpé carte bleue, chéquier, papiers d'identité permis, carte grise, clés de maison et de voiture.
Mais bon tout ça peut se remplacer. Pas les photos et les trucs perso que j'avais dans mon PC. Il y a vraiment des putains de gros enc... sur cette Terre.
Moment de vulgarité passagère...

manu

Toutes mes condoléances pour vos disques durs... Ca m'est arrivé plusieurs fois qu'un DD me lâche aussi. Une fois j'ai réussi à récupérer les données d'un disque en le laissant reposer dans un placard plusieurs semaines, va comprendre !

@floysmoke : dans le train, fait attention à ne pas poser directement ton ordi portable sur la tablette, les vibrations bousillent les disques durs à grande vitesse (haha) Mieux vaut le poser sur les genoux ou sur un gros pull.
Si le disque qu'il y a dedans est un SSD, là par contre tu peux le mettre ou tu veux, les SSD sont beaucoup plus résistant aux chocs et aux vibrations.

@Tommy : il se voit dans le BIOS ton disque ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Vael

Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

Louis

#5
Citation de: roger keith le 07 Août 2011 à 18:23si quelqu'un s'y connait en disque dur, j'ai une question à poser.

vas-y...

roger keith

Comment changer la tête de lecture et/ou récuperer son contenu? :D
(des tonnes de bootlegs audio/video)

manu

Arff tu as un disque dur qui a des signes de faiblesse ?

Il y a deux mois j'ai perdu le disque dur de mon portable (j'ai pu sauvegarder avant heureusement) et là ça fait quelques jours que celui de mon ordi pour la musique s'est mis à faire de la musique... clac-clac-clac-clac... et là je n'ai rien pu sauvegarder -___-" J'vais tenter la congélation.

Citation de: Vael le 24 Juin 2011 à 19:11
qu'entend tu par congelation ?

Ca :

http://www.youtube.com/watch?v=lFcNXLPusDU#
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

J'ai bien peur que cette méthode soit un mythe, qui peut flinguer ton disque. Perso je tenterais jamais.

manu

Ah ben oui évidemment que ça te flingue ton disque dur ! Ca n'est à tenter que dans le cas ou ton DD est mort de chez mort, quand il n'est même plus reconnu par Windows par exemple. Et tu as juste quelques heures pour récupérer tes données.

Il a quoi le tient ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

Apparemment la tête de lecture, je me demande si il est vraiment abimé. Le problème c'est que je ne connais personne qui s'y connait assez pour me renseigner correctement, et ne surtout pas demander aux grandes enseignes, je te laisse deviner leur réponse.

Vael

Change de disque ... ou envoie faire changer la tete ... Tu peux toujours tenter la congélation pour récupérer les données
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

roger keith

La congélation jamais de la vie. Changer, et mes données j'en fait quoi? Comment on fait faire changer la tete?

ProgFusion


roger keith

Ceux ci sont apparemment des escrocs donc à éviter absolument. J'ai déjà fait le tour du net.

Vael

changer la tête tu as 0,1% de chance d'y arriver (déjà tu ouvre ton disque à l'air libre ça fou de la poussière dedans il devient déjà quasi mort ...)
Donc bon ...

Toute manière ton disque est mort donc bon ... tu perds rien à tenter la congélation pour récupérer les données et les mettre sur un disque neuf préalablement acheter !

De plus la congélation n'endommagera pas ton disque si l'emballage est bien étanche, au contraire pour tous ce qui est électronique plus il fait froid... mieux ca marche !

Sinon tu peux appeler le fabriquant du disque, ils les réparent peu être moyennant finance !
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

roger keith

Je ne me risquerais pas à l'ouvrir moi meme c'est certain.
Je n'ai aucunement dit que le disque était mort, je parle de la tête de lecture là.
J'ai déjà essayer d'appeller le fabriquant -_-

Vael

ah il est pas mort ? J'avais cru comprendre !

(comme tu demande un moyen de récupérer les données d'un disque je croyais qu'il ne marchait plus)
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

roger keith


Chris

La récupération de données sur une disque dur est parfois aléatoire.
Le congélateur fonctionne bien dans certains cas.

Sinon j'ai souvent pu récupérer des données de disques durs avec un programme
qui s'apelle Ontrack disk recovery.
Je l'avais intégré à un CD bootable, BartPE, et il faut faire booter l'ordi avec un
disque externe USB sur ce CD.
Rien n'est écrit sur le disque, tout est chargé en mémoire vive.
Le prog analyse le disque défectueux et propose une recovery que l'on peut envoyer vers le disque externe.
C'est le prog avec lequel j'ai eu le meilleur taux de réussite.

Sinon on peut envoyer le disque chez Ontrack Kroll qui peut récupérer les data
moyennant $$$$$.

|