Nouvelle...

Démarré par Micr0megas, 18 Août 2011 à 22:27

Micr0megas

Salut à tous !

Moi c'est clemence, bon bla-bla habituel, j'ai 18 ans, je rentre en seconde année d'études supérieures en école de création numérique à Nantes (j'sais pas si c'est indispensable, mais ça fait toujours bien, faut croire).

Pour ma part, j'ai eu ma grande claque en début de troisième : vieille K7 sur les Beatles de ma mère, un dimanche après-midi, temps maussade qui exhalait l'approche de ce jour terrible qu'est le lundi... Hey Jude, Yeux qui clignent, frissons, et c'est parti, je suis tombée dans les méandres de cet univers mystérieux et vaste qu'est la musique rock (et tous ses dérivés). Fin de troisième, coup de cœur, Powerslave d'Iron Maiden, puis concert en juillet, tout ça avec une bande de potes composée exclusivement de... Garçons. Breeef, j'ai étalé ma vie, c'est un peu naze, mais voilà grosso modo comment cette passion de la musique s'est immiscée  en moi.

Comme cité sur mon profil, voici une parcelle de ce qui passe dans mon iTunes : AC/DC, Led Zep', Deep Purple, Pink Floyd, Amon Düül II, King Crimson, Yes, Tool, Toots & The Maytals, The Beatles, Thin Lizzy, T-REX, Supertramp, Manfred Mann's Earth Band, Neil Young, Suede, Stupéflip, Funkadelic, Infectious Grooves, Metallica, Megadeth, Queen, Stray Cats, The Stranglers, The Cramps, SoCalled, Skrillex, Skeeter Davis, Sigur Rós, Serge Gainsbourg, Scorpions, Saycet, Saxon, Saru, Santana, SomethingALaMode, Rush, Roxy Music, La Roux, Rory Gallagher, Ronnie James Dio, The Rolling Stones, Rockamovya, Rod Stewart, The Rolling Stones, Rodrigo y Gabriela, Robert Wyatt, RJD2, Ritchie Blackmore, Sergei Rachmaninoff, Onra, Porcupine Tree, Portishead, The Prodigy, Quantic, Puggy, Queensrÿsche, Quicksilver Messenger Service, Radio Moscow, RadioNova, Rage Against the Machine, Lee Perry, Rainbow, the Ramones, Ratatat, Rimsky, Korsakov, Matthias Arfmann, Schumann, Schubert, Alice Cooper, Annihilator, Anthrax, Pantera, Phantogram, Le Peuple de L'Herbe, Hélios, Wasaru, Vibronics, Pere Ubu, Patti Smith, Pantha du Prince, Os Mutantes, Nazareth, Mulatu Astatke, MSTRKRFT, Mott The Hoople, Motörhead, Moby, Miles Davis, Dave Brubeck Quartet Five, Michel Polnareff, MGMT, Metronomy, Mercyful Fate, Airbourne, Melissa Auf Der Maur, Melanie, The Meditations, Max Romeo, Mattafix, Massive Attack, Marvin Gaye, Chapelier Fou, Le Marchand de Sable, Maniacx, Magma, Lovage, M.I.A, Lou Reed, Lorraine Ellison, Nina Simone, Screamin' Jay Hawkins, Leo Ferré, The Last Shadows Puppets, Kyuss, Klub des Loosers, The Kinks, Karaocake, Justice, Judas Priest, Joy Division, John Morris, John Lennon, Johnny Cash, Joan Baez, Joe Cocker, Jeff Beck, Iron Maiden, The Doors, The Alan Parsons Project... Et pleins d'autres....

Pas marrant de copier-coller, mais tout taper à la main deux fois, bof-bof.

Voilou.  :)

ZeZapatiste

Une meuf, ça va sortir le forum du coma
Ethylique
Peut-être

Jolies références en tout cas. Ca recouvre à peu près ce qu'il se fait dans ces contrées.
Let the sun shine in

Micr0megas

Ah, c'est une espèce en voie de disparition ? Références, oui, je ne me targue pas d'en avoir, mais je suis contente d'en être là, déjà :)

roger keith

Une fille une fille une fille  \o/

Trêve de plaisanterie, Welcome my daughter welcome to the machine!!!! :biere:
Cette référence se démarque un peu je trouve: Sergei Rachmaninoff :note:

C'est vrai que les floydiennes sont de plus en plus rare  :sueur:.

ZeZapatiste

C'est plutôt Schubert ou Léo Ferré qui dévie un peu. Rachmaninov il fait du bruit pas très joli comme la plupart des autres :fier:
Let the sun shine in

Parsons Project

Bienvenue !  :biere: Très bon gout musicaux ! Là,y'a pas à dire ^^
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Micr0megas

Les classiques sont ce qu'ils sont, personnellement je ne trouve pas qu'ils dévient, après ce sont les goûts de chacun qu'il faut respecter :)

Je suis contente de faire partie des rares filles survivantes du forum alors, j'espère qu'elles sont bien traitées ici ;)

Au niveau des goûts musicaux, c'est une passion de découvrir pleins de choses, ne pas s'arrêter aux groupes les plus connus, aux classiques et aux chansons phares, qui, malgré qu'elles soient pour le plus souvent géniales, soient également usantes à la longue... Enfin ce n'est que mon humble avis sur la chose

FlamingUFO

bienvenue !  :biere:
Citation de: Micr0megas le 19 Août 2011 à 15:16
j'espère qu'elles sont bien traitées ici ;)
oui t'inquiette! elles apportent le café au debut, on les exploite un peu, et puis après elles partent quand elles comprennent ... l'arnaque tu voi ? :sueur:
:cigarette:
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

GilFrippMour

Bienvenue

Et ça fait plaisir de voire du jeune qui apprécie le bruit plus ou moins organisé !


Citation de: ZeZapatiste le 19 Août 2011 à 00:08
Une meuf, ça va sortir le forum du coma
Ethylique
Peut-être


Des discutions plus ou moins intéressantes et à peu près constructives seraient également efficaces amha  :rougit:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Micr0megas

Citation de: FlamingUFO le 19 Août 2011 à 15:32
bienvenue !  :biere:
Citation de: Micr0megas le 19 Août 2011 à 15:16
j'espère qu'elles sont bien traitées ici ;)
oui t'inquiette! elles apportent le café au debut, on les exploite un peu, et puis après elles partent quand elles comprennent ... l'arnaque tu voi ? :sueur:
:cigarette:

Ouais, normal quoi... ! ;) Je me ferai pas avoir, dommage  :rougit:

Ça fait plaisir que ça vous fasse plaisir alors :p Fervent amateur de King Crimson, GilFrippMour  ? On est deux, voire plus... Mais là, je ne ferai pas de concours de connaissances, je sens le piège  XD

Pour les discussions je suis assez d'accord

ZeZapatiste

On est bien pour l'égalité des sexes sur ce forum...

On en met plein la gueule à tout le monde, fille ou garçon
Let the sun shine in

Micr0megas


roger keith

Moi aussi j'aime bien découvrir des choses dans pas mal de genres différents mais entre mes plusieurs loisirs j'ai du mal à trouver le temps.

T'en fais pas un est peut-etre un peu bêtes parfois mais pas méchants ;).

Wulfnoth

Citation de: ZeZapatiste le 19 Août 2011 à 00:08
Une meuf, ça va sortir le forum du coma
Ethylique

Si ce forum végète (able man), c'est sûrement plus une mort cérébrale qu'un coma éthylique.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

roger keith

Retout de Wulfnoth o/

Narrow Way

Non RK, c'est juste la comète Wulfnoth qui était de passage sous notre ciel, on attend bientôt celle d'alistair... Le 21/12/2012 XD


Bienvenue Mademoiselle.
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

#16
Si cela peut remettre un peu d'entrain au forum, j'annonce solennellement mettre en ligne de nouveaux bootlegs.