Résumé de l'épisode Immersion !

Démarré par Parsons Project, 26 Août 2011 à 19:46

|

roger keith

Citation de: Hammer666 le 30 Août 2011 à 23:08
Avec les surplus de Division Bell, y aurait de quoi faire aussi!!!

Des surplus DB ont été utilisé pour le travail avec The Orb parait-il. Qu'ils retrouvent les bandes de la carrera panamericana!

floydsmoke

Dans un résumé de l'interview de Mason dans le magazine "uncut", on peut lire :

It is likely Piper & Saucerful will get the Immersion treatment (probably combined into one Immersion set), including "Scream Thy Last Scream" and "Vegetable Man." Mason says this would likely be released summer 2012.

It is unlikely any other albums will get the Immersion treatment, due to lack of material and/or demand.

It is possible Animals may receive the Experience edition treatment. All the shows of the In The Flesh tour were recorded, & Waters would like to remix the album.

"Nothing of particular interest" exists to be added for any expanded editions of Ummagumma, Atom Heart Mother or Meddle.

A Momentary Lapse of Reason & The Division Bell may possibly be released as 2 disc Experience editions


Voilà qui augure encore de très belles choses, et qui malheureusement casse le rêve de certains de voir un immersion box pour Meddle et Animals.
Mais un live officiel de la tournée 77 !! C'est rien moins que le graal !!!

FlamingUFO

Citation de: floydsmoke le 31 Août 2011 à 09:24
All the shows of the In The Flesh tour were recorded

:fou:
qui pour aller dévaliser les archives d'EMI avec moi ?
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Kermit

Citation de: floydsmoke le 31 Août 2011 à 09:24
"Nothing of particular interest" exists to be added for any expanded editions of Ummagumma

Et la version mythique d'Interstellar Overdrive, supprimée du disque live original pour cause de manque de place ? Elle existe pourtant réellement, on la trouve en bootleg...

Par contre, s'ils intègrent un live officiel de la tournée 77, là ce sera effectivement un apport très important.

roger keith

Un live de la tournée In The Flesh officiel ainsi qu'un de la période 70 71 (genre smoking blues ou interstellar fillmore) serait une très bonne idée.

Parsons Project

Soyons fou !  XD

Encore mieux ! Faudrait que sorte un coffret pour chaque année de service du Floyd avec l'intégralité des dates ! En le tout accompagné de photos,etc...

Le prix d'une bagnole je pense pour ceci..  :sifflote:
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith

Non le prix d'une villa pour chacun des mois de chaque tournée D:

roger keith

Attends 100€ l'album simple+ quelques bonus alors des bootlegs XD

Un concept comme sur PULSE il faudrait. Bootleging the bootlegers, où ils resmasterisaient les meilleurs bootlegs.

Parsons Project

J'ai jamais regardé ce bonus (alors que j'ai le DVD)..

Il parle de quoi ?
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith

Un petit concentré de vidéos bootlegs de la tournée Division Bell. J'aime beaucoup la seule bonne version vidéo de Marooned  (joué 2 ou 3 fois seulement, à Oslo) en multi angle (originellement sur le roio je crois) ainsi que Take It Back et What Do You Want From Me? il me semble.
Le groupe n'a rien contre les bootlegs, au contraire :) (c'est peut-etre pour ça que Seedfloyd n'a pas encore fermé XD).


roger keith

#31
Les immersion sont limitées ou non?

Edit: la réponse est oui (vu sur Fnac). Mais si ça fait comme Oh By The Way (220€ 14 albums), les versions immersion trouveront assez peu d'acheteur vu le prix des coffrets (100€ pièce).

Je vais bientôt pré commander la version WYWH, et si tout va bien les deux autres aussi.

floydsmoke

88 euros au lieu de 108 quand on a la carte Fnac.
Pour 6 disques + un livre de photo + un livret de 40 pages, le tout dans un beau boitier, commis par Storm Thorgerson. ça fait 11 euros par objet (le prix de 2 paquets de clope pour chaque)

Jamais content ces fans !!!
C'est sûr ça fait plus cher que si EMI ne sortait rien de nouveau.

Kermit

Quelque chose est-il prévu concernant le live à Pompéi ? Le DVD director's cut n'était pas vraiment satisfaisant du point de vue de la qualité sonore...

Sinon les bootlegs risquent de perdre quelque peu de leur intérêt au vu des bonus déjà proposé ou en préparation (tournée de 74, de 77...).

NB : le "ceci n'est pas une boite" est une référence au peintre surréaliste belge Magritte.

roger keith

Kermit, le bbc de Wembley 74 n'est pas représentatif de toute la carriere live du Floyd surtout en ce qui concerne 1968-1971 et 1977.
Les bootlegs auront toujours un truc en plus. Une version différente et toujours à couper le souffle.
Ils sortent des bandes, non pas pour contrer le marché des roios mais au contraire pour offrir du matériel de très bonne qualité et du coup de façon officielle.

Je vais me précommander les trois (ou deux) sur Amazon afin de n'etre retiré qu'en novembre.

roger keith

Le titre de la box wywh pourrait etre une référence a waters et son absence du groupe (car il l'a quitté en 1982) et/ou a son travail pour le documentaire "René Magritte: master of the impossible dream" de 1978.

roger keith

L'édition immersion de The Wall sort le 27 février.
Heureux hasard ou choix intentionnel de décider de la même date que pour un des seuls shows de The Wall dont nous pouvons voir la vidéo (de mauvaise qualité mais en pro shot) au Nassau Coliseum en 1980.
Je pense qu'on peut esperer de nouvelles annonces concernant cette version de l'album ou peut-être un dvd live.

roger keith

#37
Have A Cigar est juste génial je trouve :D

Wish You Were Here avec Stéphane Grapelli. J'aime pas énormément son style là mais ça rend vraiment bien.

roger keith


Parsons Project

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

|