Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

roger keith

ZeZapatiste

Let the sun shine in

Echoes of Time

We want reformation... reformation... reformation

roger keith

Pas une semaine de passé et je dois déjà refaire le plein :lol:

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

3 allers, 4 retours Nîmes chez moi + un passage à Tarascon; ça aide XD.

ummaGumma

il y a 1 ans jour pour jour , dejas, que Waters donna son premier WALL LIVE  a Toronto,,, :)
il y a 3 ans dejas que Rick Wright ns a quitté,,, :pleure:
petit hommage perso,,, ^^ ^^

http://carefulwith.eklablog.com/richard-william-wright-28-juillet-1943-15-sept-2008-p17597

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

ummaGumma

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

barbarella

salut tout le monde,
  en passant par là.. je fais une bise à tout ce que je connais et salue tous les autres.
   J'espère que tout va bien pour vous tous.
J'espère aussi avoir plus de temps pour venir poster un peu... :sifflote:
     Merci à tous les modérateurs, à Manu et à tous les membres de faire vivre Seedfloyd.
     Je pense à vous bien fort !  :amour:
                 ciao ciao 
We are One :coeur:

Monsieur Manatane

En regardant sur youtube des chansons de pink floyd jouées par des groupes et zicos amateurs ou non,j'ai souvent lu dans les commentaires certaines critique,revenant souvent une fois au moins a chaque vidéo d'un groupe reprenant du pink floyd : "je vois pas l'intérêt de reprendre a l'identique un morceau"

C'est vrai que ça peut sembler plus intéressant une reprise plus exotique,réarrangée autrement avec une orchestration différente etc...

Cependant,moi je trouve aussi très intéressant finalement de voir un groupe reprendre un morceau des pink floyd,même si cette reprise est stricto pareil a la version originale,vu que la matière est excellente,de toute façon il y a un plaisir a y trouver si c'est bien joué,la chanson dépasse le cadre de ces créateurs et interprètes initiales.

En fait,concernant pink floyd,j'ai l'impression que leurs répertoire est devenu maintenant "classique",dans 100 ans,on jouera surement encore du pink floyd,au même titre que l'on joue au 21 ème siècle des oeuvres musicale du 19ème siècle.

Le temps qui passe est un formidable tamis,un impassible trieur qualitatif. Je veux dire,est ce qu'on imagine que dans 100 ans on puisse donner un concert pour rejouer l'oeuvre d'un quelconque artiste putassier bling bling de pseudo soul rnb ou d'un boys band issu de la fin des années 90 ?   pourtant on peut imaginer plus aisément un orchestre dans 150 ans,jouer en spectacle "tommy"  ,"sergent pepper" ,"pet sounds", "ok computer",etc...

Donc les reprises a l'indentique c'est cool aussi ! ça dépend de ce qu'on reprend !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

roger keith

Oh Barbarella, salutations à toi ô comète floydienne :biere:

dteuz

Citation de: Monsieur Manatane le 20 Septembre 2011 à 23:01
Le temps qui passe est un formidable tamis,un impassible trieur qualitatif. Je veux dire,est ce qu'on imagine que dans 100 ans on puisse donner un concert pour rejouer l'oeuvre d'un quelconque artiste putassier bling bling de pseudo soul rnb ou d'un boys band issu de la fin des années 90 ?   pourtant on peut imaginer plus aisément un orchestre dans 150 ans,jouer en spectacle "tommy"  ,"sergent pepper" ,"pet sounds", "ok computer",etc...

Donc les reprises a l'indentique c'est cool aussi ! ça dépend de ce qu'on reprend !

une musique crée pour vendre, se vend.
point.
faut pas lui demander plus
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

roger keith

J'arrive à reprendre Marooned au synthé, même la petite intro :D

roger keith

J'ai le malheur de vous annoncer la séparation de REM...
Ce n'est pas une blague.

ZeZapatiste

Let the sun shine in

Spike Sunderland

Citation de: roger keith le 22 Septembre 2011 à 01:20
J'ai le malheur de vous annoncer la séparation de REM...
Ce n'est pas une blague.

Par contre, moi ça me rend vraiment triste, c'est un groupe que j'aime beaucoup aussi, du coup je ne pourrais pas les voir sur scène... :euh:

http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/09/22/r-e-m-se-separe_1575708_3246.html

Après...peut être qu'il y aura de l'album solo...who know ?
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Monsieur Manatane

Pour une fois la séparation d'un groupe ne se fait pas a coup de bataille d'avocat et compagnie,là il ne s'agit pas d'une séparation pour des différents financier ou autres trucs glauques, apparemment ils sont arrivés au bout du chemin,le groupe a déclaré qu'après être retournés en studio cet été,ils se sont tout simplement rendu compte qu'ils n'avaient plus rien a dire,a créer,qu'ils leur semblait tout simplement avoir fait le tour de ce qu'ils avaient a faire et a dire ensemble,c'est vrai que déjà,le dernier album était plutôt bof bof.

Je trouve ça plutôt chouette et honnête de la part de ce groupe qui s'est toujours démarqué par sa grande honnêteté artistique vis a vis de son publique,leurs simplicité,mon ex groupe avait fait leurs première première partie aux arènes de Vienne il y a quelques année et les membre du groupe étaient tout ce qu'il y a de plus simple et accessible,partageant sandwich avec l'équipe technique,Mickael Stipe étant venu parler avec mon ex groupe pour les encourager avant leur montée sur scène lol !

Gros gros respect pour ces mecs.

D'autres groupes qui semblent avoir eux aussi fait le tour artistiquement de ce qu'ils avaient a proposer devraient en prendre de la graine (U2 et Radiohead par exemple).

roger keith

L'avant dernier album à part 2, 3 morceaux, je ne l'ai pas trouvé génial. Le dernier je n'ai pas eu le temps de l'écouter entier encore.
Ce que j'aime c'est qu'ils prennent compte de l'avis du public pour faire une setlist de concert comme dans le dvd Perfect Square. Je trouve ça vraiment cool.
Je pense que malgré le succès, ils sont restés pleins d'humilité et d'humanité.

Un bootleg du concert à Vienne existe, très bon d'ailleurs.

Monsieur Manatane

Citation de: roger keith le 23 Septembre 2011 à 12:41
L'avant dernier album à part 2, 3 morceaux, je ne l'ai pas trouvé génial. Le dernier je n'ai pas eu le temps de l'écouter entier encore.
Ce que j'aime c'est qu'ils prennent compte de l'avis du public pour faire une setlist de concert comme dans le dvd Perfect Square. Je trouve ça vraiment cool.
Je pense que malgré le succès, ils sont restés pleins d'humilité et d'humanité.

Un bootleg du concert à Vienne existe, très bon d'ailleurs.

c'était un excellent concert en effet ! a écouter bien sur,mais aussi a vivre,ce fut une journée,une soirée et une nuit magique !  haaaa je me souviendrais toute ma vie de "everybody hurts" ,le groupe jouant ce magnifique morceau sur cette superbe scène,moi j'étais en haut des gradins,j'avais vue sur la scène en contrebas et a l'arrière plan le paysage au loin derrière la scène tel des ombres chinoise,avec un magnifique ciel d'été...c'était magique !

Narrow Way

Bon.

Oasis, c'est fait...
REM, c'est fait...
Pink Floyd, c'est fait...
Les Charlots, c'est fait...
Les Beatles, une biatch s'en est occupée c'est bon...
Restent les BB Brunes. :D
"I like to think oysters transcend national bareers."

|