Eclipsed 1 - In Celebration Of The Comet Kahoutek

Démarré par Spike Sunderland, 21 Août 2011 à 12:38

|

Spike Sunderland

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque vinyle intitulé :

"Pink Floyd - Eclipsed - In Celebration Of The Comet Kahoutek"

Il s'agit d'une "Limited Edition White Vinyl 070/150" que j'ai eu "comme neuf" pour 18€ chez un disquaire à Rouen.

Il contient des enregistrements du 17 février 1972 au Rainbow Theatre des morceaux de DSOTM à l'exception de Speak To Me et de The Great Gig In The Sky (sûrement parce qu'il s'agit d'une production avant enregistrement studio)

J'aimerais avoir quelques avis sur ce disque dont j'avoue ne jamais avoir entendu parler, de plus l'année d'édition n'est pas inscrit sur la pochette !

Voici quelques photos :

I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

roger keith

C'est une jolie pièce. Il se pourrait que la date exacte soit du 1972 02 20 au Rainbow Theatre. The Mortaly Sequence/Religious Theme a été joué mais non présent sur ton bootleg.

Un autre roio de la même date: http://webbootleg-pinkfloyd.blogspot.com/2011/05/coming-of-kohoutek-1972.html

Un autre enregistrement très connu: http://arizjones.blogspot.com/2011/08/pink-floyd-2-20-1972.html

fouge

C'est une belle pièce , assez récente , le son est bon........maintenant il te faut la partie 2 .

Spike Sunderland

Spike Sunderland

Bonsoir à tous,

J'ai enfin pris le temps d'écouter ce vinyl en entier et j'ai remarquer que la setlist présenté sur la pochette et donc sur les deux étiquettes du vinyl est mauvaise!!!. -_-'

Malgré tout, on y trouve plus de morceaux et des morceaux intéressants !

Voici ce que j'ai pu écouter :

Side One :

- Breathe
- On The Run ??? (morceau instrumental guitare, batterie, basse...qui ne me dit rien du tout  :euh:)
- Time / Breathe Reprise
- The Great Gig In The Sky (seulement la partie piano)
- Money (qui commence à partir du deuxième couplet "Money get back...")

Side Two :

- Us And Them
- Breathe (version instrumentale longue)
- Brain Damage
- Eclipse

Voilà, une setlist bien différente que celle attendue. 

roger keith

Le On The Run que tu ne connais pas est sa version démo, qui surpasse la version album, qui s'appel The Travel Sequence ;). Qui sera dispo sur la version immersion de Dark Side.

Spike Sunderland

Ah ! merci pour l'info RK, ça confirme bien le doute que j'avais c'est à dire qu'il s'agit d'une "première version", mais ça me paraissait tellement différent que j'en ai éloigné l'hypothèse.

Du coup, ça correspond plus au bootleg dont tu m'as parlé plus haut (avec un ordre différent), c'est à dire :

Side One (20:33)

01. Breathe
02. The Travel Sequence
03. Time
04. The Mortality Sequence

Side Two (20:45)

05. The Mortality Sequence (ends)
06. Money
07. Us & Them
08. The Scat Sequence
09. Brain Damage
10. Eclipse

D'après le commentaire :

"Note the song titles: "The Travel Sequence," "The Mortality Sequence," and "The Scat Sequence," which later evolved into "On The Run," "The Great Gig In The Sky," and "Any Colour You Like." "

Voilà, en gros j'ai ça mais pas dans le même ordre et sans "The Scat Sequence" ou "Any Colour You Like".  ^^

roger keith

Ils ont peut-être été coupés par manque de place. Ce serait un peu con comme raison :/

Spike Sunderland

Hmm...à mon avis j'ai du halluciné il ne s'agit peut être pas de Breathe en version longue instrumentale...mais bon ça y ressemble beaucoup, après il s'agit peut être d'une "première version" de Any Colour You Like comme pour On The Run...c'est bizarre

Il faut que je réécoute...

Spike Sunderland

En fait c'est moi qui dis vraiment n'importe quoi !!!

Après avoir écouté avec une oreille attentive, il s'agit bien de "Any Colour You Like" ou de "The Scat Sequence". (même si elle ne ressemble pas à la version studio)

J'ai honte... :lol:

Mais j'ai une excuse (ou pas?)...j'ai écouté ce disque pendant que je bossais sur mon Linux Server ! et la ligne de basse qu'on entend au début ressemble à celui de Breathe...et puis la qualité de son est moyenne.  :lol:

Mais bon quand même...pardon aux familles tout ça...^^

Du coup, j'ai bien tout...mais avec un titre manquant (sur la pochette) et des "mauvais titres" si je peux dire ainsi...

roger keith

La ligne de basse est la même sur Breathe et  Any Colour You Like, à peu de choses près.

Blue-Berry

Spike, tu ne dis pas n'importe quoi, et je suis d'accord avec Erka : le thème de "Scat sequence-Any colour you like" est le même que celui de la première partie de Breathe, mais un ton en dessous. C'est à dire que dans Breathe, c'est Mim7 - La7, et dans Any colour c'est Rém7 - Sol7.
On retrouve ce thème dans Great Gig, partie "forte" dans un ton encore différent : Solm7 - D7/9 qui préfigure les fameuses 4 notes de guitare de la 3ème partie de Shine On You Crazy Diamond.

Ton boot existe bien sûr en CD sous le titre "Rainbow Day One" et "Time Ends" (et y'en a sûrement d'autres). La seconde partie comprend One Of These Days, Echoes, Careful With et Set The Controls.   
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.