Why Pink Floyd...?

Démarré par QC Tondeuse, 11 Mai 2011 à 01:52

|

Berty

Je trouve que cette vidéo accompagne très bien l'expérience musicale que représente DSOTM en concert.
Ces rééditions sont une excellente chose... même si malheureusement je pourrais difficilement acheter tous les coffrets "Immersion"!
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Berty

J'ai reçu aujourd'hui "Atom Heart Mother" remasterisé par James Guthrie.
- Une excellente surprise : je possédais la première réédition en CD (achetée il y bien vingt ans), avec un son plat, métallique et étouffé. Quel changement : le son est ample, profond, les différents instruments se détachent parfaitement... peut-être trop? Ecouter un disque enregistré en 1970 mais avec les qualités de restitution sonore actuelles, c'est un peu curieux.

- Une bonne surprise : le livret sur papier glacé est sympa, dans l'esprit de l'album, et il inclut les paroles des chansons.

- Une mauvaise surprise (point de vue personnel) : j'avais oublié que ce serait un digipack! Bref, à manipuler et à ranger précautionneusement! J'ai cru que je n'arrivais jamais à glisser le livret dans cette fichue pochette :fou:
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Space_punkadelic

J'ai également vu des news sur une éventuelle édition Immersion de Piper + ASOS. D'après une interview de Mason (toujours prêt à satisfaire les fans le pépère!) par le mag Uncut, il se pourrait bien qu'a l'été 2012 un coffret contenant les deux premiers albums sorte.

La liste que j'ai trouvé. Si tout ca sort vraiment, alors la, ca va être la débandade dans le porte monnaie.

According to the Uncut article, the following tracks may be released on the Piper/Saucerful set:

Scream Thy Last Scream
Vegetable Man
In The Beechwoods
Untitled (aka Sunshine)
John Latham
She Was A Millionaire (aka Millionaire)
Early Morning Henry

1965 Demos:
Lucy Leave
I'm A King Bee
Double O-Bo
Walk With Me Sydney
Butterfly
Remember Me

According to Vernon Fitch in the article:

"The live concert recordings I've heard are rather muffled and badly mixed, with the vocals drowned out by the instruments. The best live recordings from the period are the BBC session recordings...although the BBC destroyed the original tapes, excellent quality air check (demonstration) recordings exist of both Sep & Dec 1967 sessions". The former includes the unreleased song Reaction In G.

Also mentioned, the 50 min live recording from the Gyllene Cirkeln, Stockholm, from Sep 10 1967. Recorded by a Swedish sound engineer on a Revox recorder, it is of "decent quality".
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

roger keith

Ca va douiller encore. Mais les bonus "annoncés" sont pour la plupart déjà connus donc bon. Reste à voir ce live de 1967.

roger keith

#44
Il n'y a pas à dire, la box est vraiment belle, je vais me mettre à écouter son contenu :ecoute: :amour:

Hé hé on a la liste de question posées pour les commentaires présents sur l'album :cool:

Space_punkadelic

C'est vrai qu'on connait certains comme Vegetable Man et Scream Thy Last Scream, mais si ca réalise vraiment on aura la totalité de la session de 1965 (jamais entendue à ma connaissance) et des inédits studios assez improbables (John Latham et Early Morning Henry par exemple, dont le groupe n'a fait qu'une seule prise de démo).
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

roger keith

Ce qui m'interesserait le plus serait le concert d'Amsterdam, probablement celui qui existe en bootleg.

Space_punkadelic

De Rotterdam en 1967? Celui là je pense qu'on peut oublier, a mon avis ni EMI ni Pink Floyd n'ont les masters, contrairement au concert au Gyllene Cirkeln. Ce dernier est en plus d'une très bonne qualité alors que celui de Rotterdam est vraiment pas top... Après il y'a d'autres concerts pour 1968, ceux au Paradiso et à Utrecht. Pour Utrecht la qualité est encore pire que les concerts de 1967.

EMI pourrait peut-être chercher des copies de 1ère génération mais j'en doute, ca serait plutôt difficile je pense d'obtenir ces concerts avec une bonne qualité sonore.
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

roger keith

#48
Je ne sais pas la date exactement mais j'ai lu qu'il pourrait avoir un live enregistré en 1967 au Pays Bas, dont les bandes sont "corrects". Mais c'est pour l'instant qu'une rumeur mais si ça va dans le sens du reste, on aura droit à quelque chose pour rattraper plus de 40 ans de lacunes.

Space_punkadelic

Dans le bouquin "Random Precision" David Parker nous dit que le concert du 11 jin 1967 à Vlissingen pourrait avoir été enregistré. J'ai pas trouvé plus d'infos sur ça donc mystère mystère !
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

roger keith

Ca pourrait être celui ci ;). Vivement des news.

Kermit

Personnellement, ce que que je continue à trouver énorme dans toute cette entreprise, c'est qu'il n'est toujours aucunement question de sortir en CD remastérisé le Live at Pompei, d'une grande qualité tant du point de vue artistique (Set the controls :amour:) que technique (enregistré en 24 pistes, le top à l'époque), alors qu'ils cherchent apparemment à exhumer ce concert de 1967 (même si je ne suis pas contre cela, bien au contraire !)...

roger keith

Le live à Pompeii mis à part son enregistrement et son cadre, est vraiment médiocre par rapport à beaucoup d'autres concerts.
Qui sait peut-être une Immersion Meddle le comprenant. Le live de Pompeii avait plus vocation à sortir en vidéo qu'en audio. Peut-être ont -ils encore d'autres perles à nous sortir (aller un petit Fillmore ou Paris Theater remasterisé :D)

Kermit

Citation de: roger keith le 28 Septembre 2011 à 17:38
Le live à Pompeii mis à part son enregistrement et son cadre, est vraiment médiocre

Comment ? Qu'ouïe-je ? :vendredi13: Set the Controls, médiocre ? Echoes, médiocre ? A Saucerful of Secrets, médiocre ? One Of These Days, médiocre ?

Bon, je suis d'accord pour Careful With That Axe Eugene XD (Ils ont dû le réduire à peu de chose à cause du format prévu pour le documentaire apparemment)

Ils vont en fait sortir des trucs bien plus médiocres objectivement parlant comme des démos de 65-66 qui gagneraient sûrement à rester dans l'oubli (s'ils n'étaient pas signés Pink Floyd, personne n'aimeraient pour eux-mêmes ces morceaux mal foutus et bâclés). Et le Money joué en accéléré sur le live de 1974 à Wembley, c'est du tout bon peut-être, mmhh ?! :sifflote:

Parsons Project

Tout à fait d'accord !
Le "Live At Pompeii" est surement le meilleur concert du Floyd dans toute sa splendeur et son âge d'or !
De plus,y'a aussi le docu' sur DS,mais bon..

Également,c'est sur ce live que j'ai appris tout le matos du Floyd (de l'époque) =>
Binson Echorec II,Hammond,Fuzzface Dallas,Wah Wah Vox,etc...
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith

Citation de: Kermit le 28 Septembre 2011 à 19:19
Comment ? Qu'ouïe-je ? :vendredi13: Set the Controls, médiocre ? Echoes, médiocre ? A Saucerful of Secrets, médiocre ? One Of These Days, médiocre ?

Je ne sais pas si tu as déjà écouté des bootlegs, certains surpassent largement Pompeii.

Kermit

Citation de: roger keith le 28 Septembre 2011 à 19:49
Je ne sais pas si tu as déjà écouté des bootlegs, certains surpassent largement Pompeii.

Oui, j'ai aussi des tas de bootlegs à la maison, que j'écoute aussi avec plaisir. On est d'accord que l'on peut trouver ici une meilleure interprétation de CWTAE et là une meilleure de ASOS. Mais bon le son oscille entre très médiocre et carrément pourri. Au final, on ne trouve pas pour cette période du groupe de meilleur rapport qualité technique/qualité artistique que ce concert là. Sont sortis officiellement ou vont sortir des concerts de 1967, 1969, 1974, 1977, 1980, 1988 et 1994. Avec Pompei on en aurait un bon de 1971 (s'ils sortent celui de la BBC, je ne cracherai pas dessus non plus ! mais la setlist me plaît moins)

GilFrippMour

Pompeï vaut surtout pour Echoes qui est amha une excellente version mais pour le reste, une écoute attentive en ne prenant en compte que l'interprétation met largement en valeur les limites musicale du bruit proposé, surtout par rapport à certains bootlegs.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Dub

y'a pas à dire, le coffret Immersion est très très beau — et de même l'intégrale!

roger keith

L'intégrale comprend les petits encarts sur le coté gauche des albums?

|