Yet another Seedfloyen

Démarré par Django, 19 Octobre 2011 à 22:24

|

Django

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Django, j'ai 23 ans et je suis évidemment fan de Pink Floyd !  :)
Cela fait maintenant près de dix que j'ai découvert ce groupe magnifique ! et c'est donc naturellement que je viens sur Seedfloyd pour en apprendre plus sur le groupe, trouver des boots, etc ...

J'ai découvert le Floyd avec Dark Side of the Moon. Et je suis un grand fan de cette période jusqu'à The Division Bell. En fait, je connais très mal toute la période underground, mais je pense qu'il y aura quelques seedfloydiens bien avertis pour me découvrir.

Idem pour le débat éternel Gilmour / Waters : je suis plus pour Dave que pour Wawa parce que je connais mal la discographie de Roger en solo. Vous comprendrez donc que j'apprécie bien les 2 derniers live du groupe. Ce qui ne m'a pas empêché d'aller voir Roger et son Mur à Bercy en mai dernier. Que j'ai trouvé super !!

Voilà pour ma présentation. J'aime bien aussi Dire Straits, The Who, Genesis, etc .. mais ça j'aurais peut-être l'occasion d'en parler ailleurs ...

roger keith

Welcome my son !

Waters et Gilmour ont deux monde totalement différents. J'ai une affinité pour Waters, car j'ai très vite écouté et apprécié sa carrière solo en meme temps que j'ai découvert le groupe. Mais je trouve le premier album de Gigi excellent et AMLOR et TDB très sympathiques.

Blue-Berry

Salut à toi Django.

Plonge dans la période pré-Dark Side, et c'est là que tu trouveras des pépites méconnues (pas par nous, bien sûr !) et de très grands morceaux qui figurent parmi les incontournables du Floyd. Echoes en est l'archétype. Et surtout, découvre la discographie bootleg qui apporte une autre dimension à leur oeuvre.
Enjoy !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

#3
Pour ce faire:

The Man And The Journey (concert du Royal Albert Hall)
Project Birmingham
Interstellar Fillmore
Embryonic Madness
Smoking Blues
M 502

:)

Blue-Berry

...et plein d'autres.
Mais commence déjà par ceux-là, en effet.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

J'en aurais bien rajouté 5 de plus pour cette période.

ZeZapatiste

Le meilleur morceau pré-Dark Side, tout le monde sait que c'est Several Species of Small Furry Animals Gathered Together In A Cave And Grooving With A Pict.
Let the sun shine in

roger keith


Narrow Way

Bienvenue Django,


Vu ton pedigree, je pense que te lacunes seront vites comblées, parole d'un malade de l'ante Dark Side ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

GilFrippMour

Un peu de sang neuf ça peut faire du bien au forum.
Et d'ailleurs tu peut parler de tout ici (notamment au niveau culturel)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatiste le 20 Octobre 2011 à 13:10
Le meilleur morceau pré-Dark Side, tout le monde sait que c'est Several Species of Small Furry Animals Gathered Together In A Cave And Grooving With A Pict.
Nan, c'est "Take Thy Stethoscope And Walk" !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Spike Sunderland

Bienvenue sur Seed Floyd Django ! (Reinhardt ?)  ^^

I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Eugenes Victim

Bienvenue de la part d'une nouvelle  :biere: :biere: :biere:

Si tu ne connais pas du tout le période avant Dark Side, moi je te conseillerais le Live At Pompeii. C'est sûrement pas le meilleur live, mais le son est super et les morceaux joués sont énormes et font bien la transition vers le passé. En plus la version "Director's Cut" présente des versions de morceaux de Dark Side. (http://youtu.be/fOi2nVB31GM)
Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi, en disant que les lives disponibles en bootlegs sont mieux, mais personnellement c'est avec celui-là que je me suis vraiment plongée dans le "vieux" Pink Floyd.

roger keith

Comme dirait Blue-Berry ou moi. Le live at pompeii est le plus mauvais du groupe.

Eugenes Victim

 :fou: Chacun ses goûts. Personnellement je l'adore. Même si Careful et Saucerful sont épurées (lisez : charcutées). Ce qui est magique, c'est qu'à cette époque, même ce qu'on qualifie de 'mauvais" de leur part est très bon ;) En tout cas je continue à penser que c'est une bonne introduction vers le passé !
(je ne trouve pas ça évident de commencer par des versions à rallonge avec moultes improvisations.)

Ps : Bienvenue sur Seedfloy jeune Seedfloyen XD

Django

Bonsoir à tous !

Et merci pour vos messages de Bienvenue.

Merci RK pour tes conseils de boot pré-DSOTM ! je vais aller faire un tour sur la page des téléchargements. En ce qui concerne le Live at Pompei, j'ai télécharger (c'est pas bien, je sais !! :euh:) il y a quelques années Echoes, mais à me rappeler j'ai pas aimé, préférant la version de l'album ou celles présentes sur les boots BBC archives ou Cruel But Fair avec le saxo. Du coup je me suis peu intéressé à ce live ... :sifflote: :sifflote: Un live qui n'en est pas un d'ailleurs (sans public..)

Je vais aller le rechercher sur mon DD pour le réécouter. Et pourtant c'est l'un des seuls lieux par où le floyd est passé, que j'ai pu visité !!

Eugenes Victim

Ah ouais mais non, si tu es déjà initié aux bootlegs, j'ai rien dit, le Live At Pompeii est dispensable. Moi, quand je l'ai découvert, je ne connaissais aucun autre live ;)

Space_punkadelic

Pompeii reste très bon je trouve, surtout Echoes, même si on a plein d'autres boots.

Et stop le rejet de Take Up Thy Stethoscope And Walk  :D
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

ZeZapatiste

Citation de: Django le 24 Octobre 2011 à 20:34
Un live qui n'en est pas un d'ailleurs (sans public..)
La musique est jouée en temps réel, ça reste donc un live, public ou non.

A la limite on peut appeler ça un happening.
Let the sun shine in

Blue-Berry

Citation de: roger keith le 24 Octobre 2011 à 00:35
Comme dirait Blue-Berry ou moi. Le live at pompeii est le plus mauvais du groupe.
Mon avis est plus nuancé : Careful et Saucerful sont bâclées, certes, et très décevantes quand on connait les grandes versions concert de la même époque. Mais Echoes est très très beau, Set The Controls aussi. One Of These Days est une version pré-officielle, donc intéressante et déjà bien pêchue. Quant à Mlle Nobs, c'est une forme de gag sympa.
À l'époque, il fallait que ce film entre dans un format télé d'une heure. Et les deux morceaux pré-cités en ont fait les frais. Il manque un bon quart d'heure à ce film pour être parfait, le 1/4 qui serait réparti entre Careful et Saucerful pour qu'ils deviennent de grandes versions.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|