Pink Floyd - 1972 - Lyon Gerland

Démarré par roger keith, 26 Février 2009 à 21:54

|

lazos

Mon premier : Deux ans, c'est tout juste. Un départ rapide, pour toi .... des Lazos. :lol:
Mon deuxième : en étude, un an vécu, le deuxième séparés mais tjrs compères.  :biere: :biere:
Mon troisième : au Floyd t'initia, za Hawkwind z'aussi, le coquin ! Pas ton père pour autant, mais quand même ...  XD
Ménageons le suspens ...  :sifflote:

Blue-Berry

Citation de: lazos
Mon premier fut très croyant, au moins deux ans   
N'éxagérons rien...
Tiens, à ce propos, je me demande si Ste-Marie (le collège mariste de Sinchmeuhon, pour les zignares), n'a pas accueilli Lacenaire dans sa jeunesse...
Citation de: lazos le 20 Octobre 2011 à 21:55
Mon deuxième : la tete souvent dans les nuages,
Toujours d'actu ! Je vis à côté d'un club d'ULM !
Citation de: lazoss'était épris du feu,
Ne serait-ce pas le genre de feu que l'on voit dans "PF à Pompei", notamment sur "Careful", "Saucerful" et "Echoes" ? Si tu te souviens de ça, c'est que j'ai dû sacrément te marquer !!! :lol: :lol: :lol: Tu as dû avoir du mal à t'en remettre ! (Re- :lol: :lol: :lol:)
Citation de: lazosen parlait beaucoup mais finit  les pieds dans l'eau. On peine à le croire ! 
Ben voui. Et alors ?
Citation de: lazos
A mon troisième, dois beaucoup car sans lui ne serais sans doute pas là ... 
Qui suis-je ?
"Sans doute" ? Hum... Nietzsche disait "ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou"...
Citation de: lazos
Mon premier : Deux ans, c'est tout juste. Un départ rapide, pour toi .... des Lazos. :lol:
J'allais quand même pas y passer ma vie ! :lol:
Citation de: lazos
Mon deuxième : en étude, un an vécu, le deuxième séparés mais tjrs compères.  :biere: :biere:
Ah flûte et saperlipopette, j'ai l'air d'un con si je vois pas de qui il s'agit... L'année ensemble, c'est la première (71-72) ou la seconde (72-73) ? On aurait été ensemble en étude ? Bon, allez, pour vérifier, quel était le nom du responsable du pensionnat ? (nan mais, pas toujours aux mêmes de s'amuser !)
Citation de: lazos
Mon troisième : au Floyd t'initia, za Hawkwind z'aussi, le coquin ! Pas ton père pour autant, mais quand même ...  XD
Ménageons le suspens ...  :sifflote:
Quand même quoi ? Ouaip, c'est bien là-bas que j'ai connu Hawkwind (qui n'était pas un pote de pensionnat, je précise) aussi, c'est vrai...
Mais d't'façons, un jour ou l'autre, j'aurais croisé la route du Floyd...

Et si je vais sur Copains d'Avant, j'ai des chances de t'y retrouver ?

(Aux autres du forum : vous êtes en train d'assister aux retrouvailles de deux anciens potes de pension. Mon problème, c'est que je ne vois pas précisément de qui il s'agit... :euh: )
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

C'est une des choses que je trouve génial dans le net.

Lazos

Lacherai pas le morceau si facilement . :sifflote: .. pas copains d'avant, ni d'après !!! :enfoire:
Le feu fut vu du troisième niveau du palais des sport de Gerland, avant presque de faire demi tout. Avais la K7 au retour, l'ai effacée après : dommage. :rougit: Le feu fut aussi volcanique, car geologue tu voulais devenir. :euh:
Le responsable s'appelait Mr Gaud  XD
Des deux, la première serait la bonne.  :biere: :biere:Souvent, t'enervions, parfois humide. :lol: :lol: :lol: :lol:
Affaire à suivre  :ange:

Blue-Berry

#24
Ouais, le feu fut lâché lors du cri de Careful. Serais-tu l'auteur de la photo qui illustrait initialement ce boot et qui a été prise par surprise juste à ce moment-là ? Je me souviens que cet auteur-là n'était pas avec moi à ce moment, mais exactement à l'opposé au troisième étage.
OK pour Gaud, c'est exact. Un ancien militaire si je me souviens bien...
Exact pour la géologie et le volcanisme. Bonne mémoire !
Exact aussi pour "souvent, t'enervions, parfois humide" ce qui signifie que toi et tes potes jouiez volontiers à m'enerver copieusement jusqu'à la crise de nerfs et les larmes, ouaip, je me souviens aussi, même si c'est le genre de souvenir dont on n'est pas trop fier... Bon, depuis, je me maitrise mieux... Il parait même qu'il faut y mettre le paquet pour me faire sortir de mes gonds, comme quoi...
T'es couillon d'avoir effacé la K7. Mais cépagrave, puisqu'on a un boot d'excellente qualité, même s'il a fallu plus de 35 ans pour l'avoir !
Question qui peut me faire gagner :
Est-ce toi qui m'a vendu ton Ummagumma ?
(auquel cas ton nom serait celui d'un célèbre peintre cubiste)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

lazos

Je ne pense pas avoir pris la photo en question. Nous sommes arrivés ensemble au troisieme étage et nous nous sommes separés pendant dark side. J'ai fait le tour du Palais et des seringues ... Avant le debut de Careful, j'étais revenu à notre point de depart, juste au dessus de la scène et donc au dessus de David. Je crois que tu étais parti de ton côté. J'avais un mini K7 Philipps qu'on avait emporté, mais le son était pourav et je l'ai effacé quelques temps après aux Lazos. C'est vrai que c'est couillon, mais enfin ... Je ne pense pas que le son était meilleur que celui d'Across, qui soit dit en passant n'est pas terrible. Nous étions assez proche en 71-72, si l'on peut dire ainsi de pensionnaires dont la vie n'était pas très marante, loin de chez eux. Je me souviens d'Yves, de Patrick, de Jean Marc, un autre dont je ne me rappelle plus le nom et de toi, bien sûr. Certains étaient méchants avec toi. Même si on se chamaillait style lit en prte feuille ou cathédrale, je n'ai pas souvenir de t'en avoir fait baver personnellement. Je ne connais pas le peintre cubiste, mais il est vrai que nous avons un point commun : nous avons tous  deux des poils au pinceau !!!!  :lol: :lol: :lol:Je n'ai pas souvenir de t'avoir revendu Ummagumma, mais le temps effaçant bien des souvenirs, c'est peut etre bien possible ... Je t'ai fait decouvrir Pink Floyd en 71, à la rentrée ainsi qu'Hawkwind ( Space Ritual, Hall of the mountain grill ) et Yes je crois, dans l'année. C'est sans prétention, c'était juste pour t'aider et aiguiser ta curiosité.

Blue-Berry

#26
Citation de: lazos le 23 Octobre 2011 à 19:50
Je ne pense pas avoir pris la photo en question. Nous sommes arrivés ensemble au troisieme étage et nous nous sommes separés pendant dark side. J'ai fait le tour du Palais et des seringues ... Avant le debut de Careful, j'étais revenu à notre point de depart, juste au dessus de la scène et donc au dessus de David. Je crois que tu étais parti de ton côté.
Je ne me souviens pas de tant de détails !
Citation de: lazos le 23 Octobre 2011 à 19:50J'avais un mini K7 Philips qu'on avait emporté, mais le son était pourav et je l'ai effacé quelques temps après aux Lazos. C'est vrai que c'est couillon, mais enfin ... Je ne pense pas que le son était meilleur que celui d'Across,
C'est qui, ou quoi, "Across" ? Un autre bootleg du même concert ?
Citation de: lazos le 23 Octobre 2011 à 19:50qui soit dit en passant n'est pas terrible. Nous étions assez proche en 71-72, si l'on peut dire ainsi de pensionnaires dont la vie n'était pas très marante, loin de chez eux.
Oui, mais pour moi avec le recul, ça a été une certaine ouverture sur le monde, et notamment le rock et la pop. Eh oui ! Et puis j'ai découvert avec stupéfaction qu'il existait encore des royalistes en France (l'AF) !
Citation de: lazos le 23 Octobre 2011 à 19:50Je me souviens d'Yves, de Patrick, de Jean Marc, un autre dont je ne me rappelle plus le nom et de toi, bien sûr. Certains étaient méchants avec toi.
Je confirme. Mais je devais y prêter le flan...
Je ne me souviens pas des prénoms, mais surtout des noms de famille de nos co-pensionnaires d'étude, et ce pour 71-72. J'ai moins ce genre de souvenirs pour l'année suivante.
Citation de: lazos le 23 Octobre 2011 à 19:50Même si on se chamaillait style lit en porte feuille ou cathédrale, je n'ai pas souvenir de t'en avoir fait baver personnellement.
Bon, alors tu n'es pas qui je pensais. mais on était tous plus ou moins branchés Floyd dans cette étude, et moi je découvrais. Notamment par un enregistrement pirate que l'un d'entre nous (Toi ?) avait fait du concert de Lyon en juin précédent (71), où y'avait Echoes et SOS entre autres.
Citation de: lazos le 23 Octobre 2011 à 19:50Je ne connais pas le peintre cubiste,
Il s'appellait Juan et était fan de guitare, ce qui est assez commun pour un espagnol...
Citation de: lazos le 23 Octobre 2011 à 19:50mais il est vrai que nous avons un point commun : nous avons tous  deux des poils au pinceau !!!!  :lol: :lol: :lol:Je n'ai pas souvenir de t'avoir revendu Ummagumma, mais le temps effaçant bien des souvenirs, c'est peut etre bien possible ...
C'est l'un de nous qui me l'a vendu vers la fin de 1972 je crois. Il mettait sa signature sur toutes ses pochettes d'album.
Citation de: lazos le 23 Octobre 2011 à 19:50Je t'ai fait decouvrir Pink Floyd en 71, à la rentrée ainsi qu'Hawkwind ( Space Ritual, Hall of the mountain grill ) et Yes je crois, dans l'année.
Space Ritual et Hall Of, certainement pas car ils sont sortis après mon départ des Lazos. J'ai acheté Hall Of au Virgin des Champs Elysées à Paris fin 74... Mais c'était le premier "Hawkwind" et "Doremi fasolatido" que tu m'as fait entendre. Je me souviens bien de ma première impression à l'écoute de la ligne de basse très dure de "Be Yourself". Tu as dû me faire découvrir aussi Amon Düül II, mais pas Yes.
Citation de: lazos le 23 Octobre 2011 à 19:50C'est sans prétention, c'était juste pour t'aider et aiguiser ta curiosité.
Et ça marche !!! :lol:
Bon, va falloir que je trouve qui tu es. Si tu es fan d'escalade et de radis, j'aurai trouvé...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

lazos

Les pots de cette année et de cette étude étaient Cellard, Gruffaz, Grognot, juan est celui dont le nom est oublié et qui avait un boot de lyon71 qu'il nous prétait. C'était plus qu'un luxe à l'époque. Il y avait toi, et moi à côté, contre la fenètre. Tu étais derrière moi, contre le mur. Je suis quasi sûr de t'avoir pointé Hawkwind, pourtant, mais effectivement space et Hall sont sortis plus tard. Across the swiss border est le concert officiel de Gerland. Piètre qualité, mis un souvenir. Tout cela a pris un sacré coup de vieux !!! N'est-ce pas la copie de celui que tu as mis sur ce site ? Il me semble que les deux versions sont à l'identique. Je ne suis pas un grand spécialiste des boots du Floyd même si j'en ai quelques uns. Je suis très branché ME depuis 75 ( Tangerine Dream fut une révélation avec Rubycon et Ricochet, entre autres, les modulaires Moog et a pris la suite du Floyd après WYWH ) J'en fais moi-même, en amateur. J'ai un autre point commun avec toi : les alléas de la vie ont fait que je bosse aussi chez FT. Je n'ai pas encore essayer de learning to fly  :lol: :lol:

Blue-Berry

Cellard, je me souviens : une allure un peu "Grand Duduche". Gruffaz, qui chantait du Brassens. Grognot, je ne vois pas. Gris (l'homonyme du peintre cubiste en question. C'est lui qui m'a vendu Ummagumma), près de la fenêtre, du même côté que moi, fan de PF aussi, ainsi que de Druillet en BD et un peu porté sur l'ésotérisme. Guillou (y'avait 2 frères) près de la fenêtre, de l'autre côté que Gris, Truffy le fan d'escalade et de radis (et de PF aussi), et qui doit être celui qui avait enregistré PF à Lyon en juin 71, Du Sordet dans le coin près du couloir. Jamon entre Gris et Guillou. Et puis celui dont je ne me souviens plus du nom, en terminale, près de la porte. Toi peut-être ?
Pour Hawkwind, c'est vrai que c'est là que j'ai découvert, ainsi qu'Amon düül II comme je dosais plus haut, King Crimson aussi... Ma liberté par rapport à mes parents m'a permis d'acheter Pilote chaque semaine (eh oui, c'était un hebdo. Chapeau les auteurs, car quand on sait le temps que demande une planche...) et de découvrir une BD déjà adulte. J'étais (et suis toujours) fan des Grandes Gueules du trio Mulatier-Morchoisne-Ricord (avec une préférence pour Mulatier).
"Rubicon", je connais peu, mais "Ricochet" j'aime bien, et puis "Encore" a de très beaux moments.
Bon, alors qui es-tu donc ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

lazos

Bon, alors c'est l'heure des révélations ...  :amour:
Détends toi et prends une grande bouffée d'air pur ! :sifflote: :sifflote:
D'abord, je crois que tes neurones s'entrecroisent un peu, car il me semble y avoir bien du mélange ... XD
Patrick Cellard de Pelussin ; c'est OK  ^^
Jean Marc Gruffaz : Brassens et guitare c'est ok ! Nous a quitté en cours d'année pour
aller travailler plusieurs années à la librairie Flammarion, place Bellecour, où je l'avais revu en 1975. Sais pas ce qu'il est devenu depuis. XD
Guillou, je ne m'en rappelle pas du tout Le nom me dis quelque chose mais je ne remets pas son visage.Je crois pas qu'il était dans notre étude cette année là.
Truffy, j'avais oublié son nom. C'est bien lui pour le boot de lyon 71. Me rappelais plus qu'il faisait de l'escalade.
Dusordet n'était pas dans cette étude, ni Jamon. Tu dois confondre avec ta deuxième année.
Yves Grognot était a la fenetre du milieu. Nous étions proche jusqu'en terminale, fin 74. Je suis resté en contact avec lui jusqu'en 79 et puis nous nous sommes brouillé pour une connerie à Paris. Je le regrette bien d'ailleurs.  :rougit:
S'il y en avait un ou deux autres peut-etre, j'ai les ai oubliés. Pense pas.  :ange:
Je suis François GRIS effectivement. Tu étais derrière moi, contre le mur. Je n'ai pas souvenir de t'avoir vendu Ummagumma, mais c'est possible. En arrivant aux Lazos, tu ne connaissais pas PF et c'est moi qui t'y avais initié avec Ummagumma, sans doute More et Atom Heart Mother. Hawkwind également. Amon Dull, pense pas car je n'ai connu ce groupe que vers 75 et je n'en étais pas fan du tout. King Crimson c'est fort possible mais seulment In the Court. A l'heure actuelle, je ne connais même pas les autres.
Je me rappelle très bien ta passion pour les caricatures et Morchoisne. La rubric a brac aussi de Pilote. Tes deux copines aussi. Tu passais plus temps "dessus" que sur tes cours, petit coquin. C'est pour ça que ta mère est venue te chercher en milieu de 72/73 pour te sortir de ce lieu de dépravation !!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis passé à la ME debut 75, delaissant PF. J'ai découvert avec Phaedra acheté  à l'ancienne FNAC de Lyon, puis Atem et Zeit. Ensuite Rubycon, puis Ricochet qui me firent me convertir définitivement à ce que le Floyd n'offrait plus, style milieu de Set the Controls. J'ai vu TD à Lyon en juin 75 ( formation Franke-Froese-Baumann ) à la Bourse du travail où ils ont joué Rubycon en intégralité et en quadriphonie, puis des extraits de Ricochet pas encore sorti, en seconde partie. C'était fantastique. Les modulaires sur la scènes qui clignotaient, commes des armoires normandes une veille de Noël. Du jamais vu, j'étais complètment fescinés par ces machines inabordables à l'époque et toujours quasi inabordables pour l'époque (enfin, maintenant quoi, parce que àa se fait toujours et que c'est le rêve de tout guignol qui fait du synthe ). Au début on entendait des chants d'oiseaux en quadri, la mer, et puis quand la séquence du Moog s'est lancée avec les nappes au milieu de la premiere partie, c'est devenu titanesque. On était cloués sur nos sièges, médusés. Après il y a eu les coeurs du debut de la seconde partie qui venaient de tous les côtés. On se serait cru dans Yragael et la fin des temps de Druillet. Je garde de ce concert un souvenir aussi inoubliable que Gerland en 72.
J'ai laisse mon mail en haut du post. Tu pourras le récupérer par l'administration du site, si ça te dis. On va pas bloquer le site juste pour nous deux !
Je te précise que comme tu n'as pas trouvé tout seul, bien évidemment, tu n'as rien gagné du tout !!!!!!!!!!!!  :enfoire:

roger keith

Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
(enfin, maintenant quoi, parce que àa se fait toujours et que c'est le rêve de tout guignol qui fait du synthe )

Je me sens concerné mais je suis pas un guignol :/

Blue-Berry

Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
Bon, alors c'est l'heure des révélations ...  :amour:
Détends toi et prends une grande bouffée d'air pur ! :sifflote: :sifflote:
D'abord, je crois que tes neurones s'entrecroisent un peu, car il me semble y avoir bien du mélange ... XD
Y'a pas que chez moi, yerk yerk  :sifflote:
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
Patrick Cellard de Pelussin ; c'est OK  ^^
Jean Marc Gruffaz : Brassens et guitare c'est ok ! Nous a quitté en cours d'année pour
aller travailler plusieurs années à la librairie Flammarion, place Bellecour, où je l'avais revu en 1975. Sais pas ce qu'il est devenu depuis. XD
Dommage, l'était sympa. Je me rappelle sa trombine qqpart entre Guy Bedos et JP Belmondo...
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
Guillou, je ne m'en rappelle pas du tout Le nom me dis quelque chose mais je ne remets pas son visage.Je crois pas qu'il était dans notre étude cette année là.
Son p'tit frère était dans une autre étude. Ils s'appelaient entre eux par un surnom réservé à eux seuls...
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
Truffy, j'avais oublié son nom. C'est bien lui pour le boot de lyon 71. Me rappelais plus qu'il faisait de l'escalade.
Il m'a emmené faire de la varappe du côté de Doizieux. En montagne, il emmenait son K7 et se mettait du Bach, une fois arrivé au sommet ! XD
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
Dusordet n'était pas dans cette étude, ni Jamon. Tu dois confondre avec ta deuxième année.
Je ne pense pas. Je vois bien Jamon entre toi et Guillou. Et Du Sordet dans le coin opposé à toi, qui étais près de la fenêtre.
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53Yves Grognot était a la fenetre du milieu.
Lui, je ne me le remets pas du tout ! :euh:
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53Nous étions proche jusqu'en terminale, fin 74. Je suis resté en contact avec lui jusqu'en 79 et puis nous nous sommes brouillé pour une connerie à Paris. Je le regrette bien d'ailleurs.  :rougit:
Ben c'est la vie... ^^
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
S'il y en avait un ou deux autres peut-etre, j'ai les ai oubliés. Pense pas.  :ange:
Je suis François GRIS effectivement.
Et Juan Gris, un des peintres cubistes majeurs, ça ne te dit rien ??? Tricheeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! (et inculte !)  :lol:
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53Tu étais derrière moi, contre le mur.
Comme pour une fusillade... :ange:
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53Je n'ai pas souvenir de t'avoir vendu Ummagumma, mais c'est possible.
Je confirme que c'est toi. Il y a ta signature sur la face antérieure, au dessus du gros vase en verre. J'y ai collé une étiquette avec marqué "UmmaGumma" dessus...
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53En arrivant aux Lazos, tu ne connaissais pas PF
Tout à fait exact. Je ne connaissais strictement rien au rock en général. :ange:
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53et c'est moi qui t'y avais initié avec Ummagumma,
Oui, vraisemblablement. Et nous avons connu la sortie de Meddle, dont nous connaissions déjà Echoes par le boot de Truffy. :amour:
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53sans doute More et Atom Heart Mother. Hawkwind également.
Vraisemblable aussi.
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53Amon Dull, pense pas car je n'ai connu ce groupe que vers 75 et je n'en étais pas fan du tout. King Crimson c'est fort possible mais seulment In the Court. A l'heure actuelle, je ne connais même pas les autres.
Même pas "In The Wake Of Poseidon", qui lui est très semblable ?  :euh:
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
Je me rappelle très bien ta passion pour les caricatures et Morchoisne. La rubric a brac aussi de Pilote. Tes deux copines aussi.
J'imagine alors que tu les as retrouvées là : http://projetbabel.org/fluvial/ :amour:
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
Tu passais plus temps "dessus" que sur tes cours, petit coquin.
C'est pas faux...
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
C'est pour ça que ta mère est venue te chercher en milieu de 72/73 pour te sortir de ce lieu de dépravation !!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:
Là, c'est pas vrai du tout ! Tu dois confondre avec un autre. J'ai bel et bien terminé ma terminale aux Lazos :enfoire:.
Cela dit, ma mère aurait été capable de ce genre de délire. Mais l'administration de Ste-Marie ne l'aurait certainement pas accepté. À juste titre.
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
Je suis passé à la ME debut 75, delaissant PF. J'ai découvert avec Phaedra acheté  à l'ancienne FNAC de Lyon, puis Atem et Zeit. Ensuite Rubycon, puis Ricochet qui me firent me convertir définitivement à ce que le Floyd n'offrait plus, style milieu de Set the Controls. J'ai vu TD à Lyon en juin 75 ( formation Franke-Froese-Baumann )
Oui, la formation "historique"...
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
à la Bourse du travail où ils ont joué Rubycon en intégralité et en quadriphonie, puis des extraits de Ricochet pas encore sorti, en seconde partie. C'était fantastique. Les modulaires sur la scènes qui clignotaient, comme des armoires normandes une veille de Noël. Du jamais vu, j'étais complètement fasciné par ces machines inabordables à l'époque et toujours quasi inabordables pour l'époque (enfin, maintenant quoi, parce que ça se fait toujours et que c'est le rêve de tout guignol qui fait du synthe ). Au début on entendait des chants d'oiseaux en quadri, la mer, et puis quand la séquence du Moog s'est lancée avec les nappes au milieu de la première partie, c'est devenu titanesque. On était cloués sur nos sièges, médusés. Après il y a eu les choeurs du debut de la seconde partie qui venaient de tous les côtés. On se serait cru dans Yragael et la fin des temps de Druillet. Je garde de ce concert un souvenir aussi inoubliable que Gerland en 72.
À la même époque, parti à Paris, je plongeais dans le monde du folk avec G.Allwright, Malicorne, Long Distance, L.Cohen, Marcel dadi et j'en passe... Dadi et Cohen m'ont beaucoup influencé dans la construction de mon "style" de guitare. :sifflote:
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53
J'ai laisse mon mail en haut du post. Tu pourras le récupérer par l'administration du site, si ça te dis. On va pas bloquer le site juste pour nous deux !
Ben pourquoi pas ? :lol: :lol: :lol: C'est pas la peine d'être modo si on ne peut pas s'accorder de super-droits et privilèges, non ? XD XD XD
Citation de: lazos le 25 Octobre 2011 à 22:53

Je te précise que comme tu n'as pas trouvé tout seul, bien évidemment, tu n'as rien gagné du tout !!!!!!!!!!!!  :enfoire:
Non mais eh, si tu avais connu Juan Gris, je n'aurais pas été orienté sur une fausse piste ! XD Donc j'ai gagné quand même (na). Mais bon, j'ai rien gagné du tout en effet...
Tiens, hier, je suis passé par Saint-Chamond... Les grand et petit Paraqueux sont toujours bien plantés au-dessus de la ville...
Bon, on libère le sujet, je vais t'écrire par le mail...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Patapouf

Mais je suis cité dans cette conversation ! Avec au moins une erreur, je suis de Maclas et non pas de Pélussin, une erreur de 10km....

Blue-Berry

Quoi ?? Tu serais Patrick Cellard ?

Seedfloyd va concurrencer Copains d'Avant...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

GROGNOT Yves

... et Yves GROGNOT c'est moi ! Je suis sur Copains d'Avant mais le forum sur les Floyd est bien plus efficace. Coup de hasard. François, Patrick, quelles sont vos coordonnées ? Moi c'est 06 29 74 14 43, 78400 CHATOU et grognotcrepy@gmail.com , contactez moi !

Blue-Berry

Salut ! Patrick Cellard ne s'est pas manifesté de nouveau. Je te contacte en privé pour les coordonnées de François.

(On va se retrouver tous de l'étude des Lazos ici !!! :lol: )
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

jean-jacques thomasson

J'y étais, j'avais 13 ans, c'était au palais des sports et non à Gerland. Ceux qui ont assisté à ce concert ne peuvent pas oublier. La foule qui se presse, la police absente, les organisateurs débordés, les vitres cassées et tous ce monde pourtant porteur de billet qui entre "en fraude" dans ce palais des sports. Moi y compris, avec mon frère qui m'avait entraîné là. J'ai conservé le billet intact de ce concert. Je pourrai le mettre sur ce blog si c'est possible. Scotché à vie par ce concert. "La" référence qui aura marqué à jamais mes sensations. la (très) longue attente. Les 1ers essais non-concluants de la sono quadri-phonique. Les murs d'enceintes à gauche et droite de la scène et à chaque point cardinaux du palais des sports. Le noir et la musique qui commence dans le noir. Les gyrophares et les explosions de feu sur be careful with that axe eugene.... Ce fut "Le" concert de ma vie, aucun autre concert des Pink Floyd (et surtout pas ceux en plein air) m'aura donné le même frisson.

ummaGumma

Citation de: jean-jacques thomasson le 26 Mai 2012 à 01:16
J'ai conservé le billet intact de ce concert. Je pourrai le mettre sur ce blog si c'est possible.

Oui pas de souci, post le sur ce topic ou un autre, moi je peux mettre en ligne le concert complet à télécharger si tu ne l'as pas  :D

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Blue-Berry

Gerland, c'est le quartier. Le Palais des Sports est à Gerland, c'est pourquoi on parle de Gerland pour le Palais des Sports. Moi, j'avais 17 ans quand j'y ai assisté.

(Au passage pour les ceusses qui ont suivi ce topic, on continue de s'envoyer des mails, le vieux François et moi. Le Grognot n'aime pas écrire, mais on s'est téléphoné)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Jean-Jacques Thomasson

En mai, je disais que j'avais conservé le ticket d'entrée du concert. Et bien le voici, pour rappeler encore plus de souvenirs à ceux qui se souviennent de ce concert du 10 décembre 1972, bientôt quarante ans.

---------- Mais l'upload d'image ne marche pas ! c'est un écran blanc qui s'affiche ----- Il faudrait que le webmaistre corrige. Quand ça marchera, je posterai la photo du ticket.

A+

|