Yet another Seedfloyen

Démarré par Django, 19 Octobre 2011 à 22:24

|

roger keith

Enfin plus mauvais, je me comprend. Les morceaux sont bien interprétés, la qualité est là. Mais il manque quelque chose.

floydsmoke

Citation de: Blue-Berry le 25 Octobre 2011 à 12:09
Citation de: roger keith le 24 Octobre 2011 à 00:35
Comme dirait Blue-Berry ou moi. Le live at pompeii est le plus mauvais du groupe.
Mon avis est plus nuancé : Careful et Saucerful sont bâclées, certes, et très décevantes quand on connait les grandes versions concert de la même époque. Mais Echoes est très très beau, Set The Controls aussi. One Of These Days est une version pré-officielle, donc intéressante et déjà bien pêchue. Quant à Mlle Nobs, c'est une forme de gag sympa.
À l'époque, il fallait que ce film entre dans un format télé d'une heure. Et les deux morceaux pré-cités en ont fait les frais. Il manque un bon quart d'heure à ce film pour être parfait, le 1/4 qui serait réparti entre Careful et Saucerful pour qu'ils deviennent de grandes versions.
Eh bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec Erka, un peu plus avec Blueby (si vous me permettez ces familiarités). Et mon avis n'est pas le résultat d'une méconnaissance du catalogue des boots.
Pour moi ce live, qui est un film, cela ne vous a pas échappé, est une capture unique et sans équivalence de tout l'univers floydien. C'est LE Floyd dans sa toute puissance et sa quintessence, et ce n'est pas cette version très raccourcie de Saucerful of Secrets qui suffit à gâcher l'ensemble. Pour moi, la version de Careful y est excellente, une de mes préférée, même si d'autres la surpassent. Pompéï est mon panthéon floydien, parce qu'il véhicule deux fois plus que le meilleur de leur lives audios. Il me suffit d'écouter les premières notes de Pompéï pour être instantanément pied nu dans un jean, le nez dans les étoiles, en résonance avec les forces telluriques et les dieux de la musique.

manu

Bienvenue par ici Django :biere:
Moi ce que je préfère c'est justement la période pré Dark Side :fier:
Les concert entre 1969 et 72 !!
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

FlamingUFO

A genoux Django !  ^^
bienvenue !
tu préfère Gilmour à Waters ? La communauté Seedfloyd est là pour trouver des solutions a tes problèmes.  :biere:
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

ZeZapatiste

Ce n'est pas un problème, c'est un choix qui est soumis à toute logique.
Let the sun shine in

GilFrippMour

Citation de: ZeZapatiste le 25 Octobre 2011 à 20:51
Ce n'est pas un problème, c'est un choix qui est soumis à toute logique.

Non, ce n'est pas un choix. Jusqu'à preuve du contraire, on ne choisit pas ses goûts.

Et du moment qu'il ne préfère pas Barrett on ne lui en voudra pas.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Space_punkadelic

Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Django

Barrett...
A part See Emily Play, Arnold Layne et Bike, présentes sur la compil Echoes, je ne connais pas. Quoique je réécoute les 2 premières sur ipod quand elles arrivent par hasard !!! Par contre, jen'aime pas du tout Bike (qui pour moi manque d'harmonie, surtout la partie instrumentale avec les percussions)

Django

Je repense à Dominoes, qui est bien interprétée par Dave sur le On an Island Tour ou au Royal Albert Hall. C'est peut-être ma préférée de Syd
Citation de: Space_punkadelic le 27 Octobre 2011 à 10:14
Citation de: GilFrippMour le 25 Octobre 2011 à 23:53
Et du moment qu'il ne préfère pas Barrett on ne lui en voudra pas.

:vendredi13:
Le personnage a quand même bien inspiré le groupe notamment en 75

Eugenes Victim

Citation de: Django le 29 Octobre 2011 à 21:03
A part See Emily Play, Arnold Layne et Bike, présentes sur la compil Echoes, je ne connais pas.

Et Astronomy Domine de la même compil?

Gerald

hey! Voila je profite de cette occasion pour me presenter aussi. J ai 19ans je connais seedfloyd depuis un bon moment grace a un ami grand fan de pink floyd aussi.
Moi j adore la periode 1965-1977 (je n ose pas encore aborder l apres animals). Mon parcours est un peu particulier car devinez quelle chanson m a fait decouvrir LE pink floyd? (roulement de tambours)... Astronomy dominé. C est fut une claque dans ma geule! C est a dire que j ai decouvert tout les albums dans l ordre chronolique meme si ma periode preferée reste la psychedelique.
Je tiens a tous vous remercier pour les boots les info etc.
Pour ce qui est du pre DSOTM, connais tu les versions originales? Ce serai mieux avant de t attaquer aux boots, enfin c est mon avis. Je te conseil bien sur Piper at the gates of dawn!!! (connais tu Barrett? Si non cet album pourra te le permettre)
Ps: j ai svt lu sur vos debats entre guilmouriens et wateriens héhé moi je n aime pas specialement aucun des 2. je me souviens meme qu au debut je ne les aimais guere (plus particulierement guilmour...) mais j ai peu a peu appris a les apprecier

|