Why Pink Floyd...?

Démarré par QC Tondeuse, 11 Mai 2011 à 01:52

|

Parsons Project

De toute façon de nos jours,ce sont les maisons de disques qui commandent les groupes et leurs marketing (et non l'inverse) alors hein... :/
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

two-suns-in-the-sunset

"There's someone in my head but it's not me"

[Roger Waters]

GilFrippMour

"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith

Citation de: two-suns-in-the-sunset le 27 Octobre 2011 à 13:22
Citation de: roger keith le 27 Octobre 2011 à 12:36
Citation de: two-suns-in-the-sunset le 27 Octobre 2011 à 10:48
(c.f : Roger Waters the wall live pendant MOTHER...))

Ca m'a tué sur le moment ça :lol:

Pourquoi ?  ^^

Parce que je me suis dit: "MAIS PUTAIN TU VAS NOUS LE SORTIR CE **** ** * *** *** *** DE DVD LIVE!!!!!! :vendredi13:"

two-suns-in-the-sunset

Citation de: roger keith le 27 Octobre 2011 à 17:52
Citation de: two-suns-in-the-sunset le 27 Octobre 2011 à 13:22
Citation de: roger keith le 27 Octobre 2011 à 12:36
Citation de: two-suns-in-the-sunset le 27 Octobre 2011 à 10:48
(c.f : Roger Waters the wall live pendant MOTHER...))

Ca m'a tué sur le moment ça :lol:

Pourquoi ?  ^^

Parce que je me suis dit: "MAIS PUTAIN TU VAS NOUS LE SORTIR CE **** ** * *** *** *** DE DVD LIVE!!!!!! :vendredi13:"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, peut-être qu'ils feront un double DVD avec la tournée 80-81 et la tournée 2010-2011-2012(-2013?)(-2014?  :fier:)...

A suivre donc.
"There's someone in my head but it's not me"

[Roger Waters]

Hammer666

Citation de: Parsons Project le 27 Octobre 2011 à 13:21
De toute façon de nos jours,ce sont les maisons de disques qui commandent les groupes et leurs marketing (et non l'inverse) alors hein... :/
Dans les très grands groupes, y compris le Floyd, ce n'est quand même pas le cas, enfin pas toujours. Le Floyd a su imposer ses conditions à EMI pour beaucoup de choses.
Historiquement, la tyrannie des maisons de disques est un problème depuis toujours, voir le film biographique sur Ray Charles passé il y a qq jours.
Un des premiers groupes à avoir "cassé l'esclavage" a été les Beatles, et Mason explique dans ses mémoires qu'ils ont beaucoup aidé le Floyd à s'affranchir des diktats souvent excessifs des maisons d'édition.
Cela étant, il est normal et nécessaire dans le contexte actuel que les maisons de disques fassent tout pour assurer l'avenir qu'il leur reste, et peu d'artistes sont encore synonymes de rentabilité assurée...
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

|