Pink Floyd dans la littérature...

Démarré par BrunoTZ, 17 Novembre 2011 à 11:10

|

BrunoTZ

:euh: Vous est-il déjà arrivé de voir le nom de Pink Floyd ou un de ses membres apparaitre dans des ouvrages où on ne les attend pas ? Cela m'est arrivé pour la première fois (je lis peu) il y a quelques jours ...

Il est question de Pink Floyd dans trois passages du roman de Nina Bouraoui
« Sauvage » (2011 – Editions Stock).

Page 45 :
« Dans la voiture elle (NDLR : la mère de Sami) avait mis une cassette des Pink Floyd, et je me disais que si l'on avait dû mettre en chanson notre jeunesse, c'était comme cela qu'il aurait fallu l'entendre, un mélange de lumière et de violence. C'est ainsi que je nous voyais avec Sami, en équilibre entre les extrêmes sans jamais tomber. »
Page 63 :
« ..., moi j'avais la musique des Pink Floyd dans la tête. Tout s'écrasait en moi mais je n'avais pas de mots et j'aimais bien cela, ne pas être obligée de nommer les choses, ... »
Page 168 :
« ... et je sais qu'elle lit dans mes pensées. Alors j'essaie de faire un mur blanc dans mon cerveau. Un mur d'où aucune idée et aucun mot ne peuvent s'échapper. Le mur des Pink Floyd. »
Let there be more life

Blue-Berry

Bonne idée ce topic.
Je ne lis pas assez de romans pour avoir une culture convenable dans ce domaine.

En revanche, au cinéma, les références à PF ne sont pas très rares. la dernière que j'ai trouvée est dans "Les Fils de l'Homme", où un cochon gonflable est suspendu au-dessus de la Battersea Power Station devenue un musée d'art.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.