Résumé de l'épisode Immersion !

Démarré par Parsons Project, 26 Août 2011 à 19:46

|

Dub

Cette version avec Grappelli, je n'arrive pas (pas encore à savoir) si j'ai du mal à l'apprécier parce que j'ai tellement l'habitude de l'autre depuis 35 ans qu'elle est sortie et que je l'écoute...
ou si c'est autre chose
Je trouve ça intéressant à titre de document, mais amha pas plus — un peu comme la version démo de Money dans le précédent coffret

roger keith

La démo de Money connue partiellement depuis de nombreuses années.

Dub

Citation de: roger keith le 24 Novembre 2011 à 21:45
La démo de Money connue partiellement depuis de nombreuses années.

tout à fait: comme les versions live à Wembley — sauf que dans les coffrets Imm. et Exp., la qualité audio les fait (un peu!) redécouvrir
et que dans les coffrets Immersion, les versions 4.0 et 5.1 me semblaient vraiment indispensables et que je n'ai pas été déçu

roger keith

La qualité audio de ces nouveaux enregistrements, rend le concert méconnaissable par rapport aux bootlegs. J'ai hâte de pouvoir m'équiper d'un bon système audio pour en profiter un jour.

Blue-Berry

Moi, j'aime bien le solo de Grapelli. Je ne suis pas fixé sur la version du LP de 75, alors... Grapelli a su capter l'atmosphère du morceau et improviser avec sa patte personnelle dessus, bravo l'artiste. Il apporte un petit quelque chose d'inhabituel chez PF, et c'est très bien. C'est comme Dick Parry dans Money et Us And Them, un peu dans la même veine. Et puis je trouve ça sympa que ce grand et déjà vieil artiste vienne taper le boeuf avec ces jeunots british... et du coup je trouve dommage que cette version n'ait pas été conservée dans l'album de 75
Les versions live de 77 sont aussi différentes avec les développements du piano de Rick, et j'aime bien aussi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Les versions de 77 sont les meilleurs à mon gout.

floydsmoke

La version alternative de WYWH est le genre d'archive qui rend vraiment les sorties actuelles intéressantes. Elle fait surprise et montre justement comment un simple solo de violon aurait pu changer la couleur de l'album. En cela elle est un petit bijou. Même si comme beaucoup, la version retenue est pour moi celle qu'il fallait, sans aucune hésitation. Le solo de slide de Gilmour est tellement plus... floydien...
Avec cette intervention de Grappelli, l'atmosphère est tout autre, tant la couleur musicale apportée par le violoniste de Jazz teinte le morceau. Cette couleur manouche....
Il serait intéressant de savoir si le solo de slide de Gilmour a été imaginé après l'épisode Grappelli ou avant. Parce que par ces notes slidées, il reprend un peu du phrasé de Grappelli.
Autre remarque, la répétition de la suite complète d'accords de guitare, intercalée entre les deux couplets, même si elle reste totalement savoureuse, est de trop, et je souscrit complètement au fait de l'avoir enlevé sur la version définitive.


Blue-Berry

Citation de: roger keith le 24 Novembre 2011 à 23:54
Les versions de 77 sont les meilleurs à mon gout.
Ah, Erka et la tournée 1977, une grande histoire d'amour :lol: !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith


Rickky 64

c'est clair que la version "violon" fait couler de l'encre...moi je l'aime bien, et puis on oublie l'intro de guitare différente que celle d'origine....quand je l'ai entendue, j'ai failli tomber à la renverse...j'etait tellement habitué à l"ancienne" !! XD



Kermit

Citation de: Dub le 24 Novembre 2011 à 21:29
Je trouve ça intéressant à titre de document, mais amha pas plus — un peu comme la version démo de Money dans le précédent coffret

Dans les inédits parus jusqu'à présent, WYWH avec Grappelli est pour moi, avec dans une moindre mesure Have a cigar chanté par Waters, une "vraie" chanson que je prends plaisir à écouter pour elle-même. Alors que, toujours pour moi, The Hard Way, Wine Glasses ou The Travel Sequence ne sont bien en revanche que des "documents" (pas de plaisir d'écoute particulier, si ce n'était pas signé PF, tout le monde trouverait ça nul). Le live "Raving and drooling" aussi d'ailleurs n'est qu'un document de travail, inabouti et pas terrible tel quel (je vais en faire couiner certains peut-être là XD). Et tant qu'on y est, je n'aime pas trop non plus le Money live de nov 1974.

Pour résumer, dans ce qui est sorti à cette date, j'aime bien :
- WYWH avec Grappelli
- version alternative de Have a cigar
- SOYCD (Live At Wembley 1974)
- You've Got To Be Crazy (Live At Wembley 1974)
- les versions live de Any Colour You Like

ummaGumma

de Roger Keith,,
Ummagumma a failli s'évanouir en l'écoutant . :lol: :lol:

yes ! et c'etais juste... perso , pour moi , le " Wish You que j'aime c'est
1 : de l'album
2 : de la tournée In The Flesh 77' ou l' ont peut entendre de trés bonnes versions Live.
le violon , non, desolé, mais je peu pas, sorry  :vomit: :vomit: :pleure:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

Je viens d'écouter le CD2 Experience de WYWH et je ne suis pas convaincu, seule l'intro de SOYCD m'a intéressé, mais il faut dire que sur WYWH studio je suis surtout fan de l'intro de SOYCD, le reste de l'album ne m'a jamais passionné

sur le principe du live 1974, il propose une version d'intro de SOYCD que je n'avais jamais entendue, mais s'il fallait le remplacer par un live de 1977 il faudrait non pas 1 mais 3 live, car il existe au moins 3 versions différentes d'intro de SOYCD en 1977
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Kermit

Citation de: DJ Eric le 30 Novembre 2011 à 19:02
Je viens d'écouter le CD2 Experience de WYWH et je ne suis pas convaincu, seule l'intro de SOYCD m'a intéressé

Tu n'as pas aimé You've Got To Be Crazy ? Sinon, je crois effectivement qu'il faut vraiment être fan pour acheter les éditions Immersion et même les Experience ! Si l'on fait abstraction des "conneries" de pur merchandising (billes, écharpes, etc.) et des fonds de tiroir (rescapés des Household Objects), il y a les morceaux interprétés live. Et perso je préfère en général les versions studio de Darkside of the Moon aux version live, et notamment à celles de 1974. La plupart du temps ça reste de toute façon très proche des versions studios, en moins bien (j'ai par contre écouté une version en public de Money d'environ 10 mn de 1977 très sympa).

Bon, je l'ai déjà dit, mais j'attends pour ma part des versions live de la tournée de 1977 et, mais là je rêve peut-être, des CWTAE et autres Sets the Controls live de 1969-72 avec un son d'enfer. Là ce serait vraiment de la valeur ajoutée par rapport à ce qui existe. :super:

roger keith

Pour les derniers on peut s'attendre à du bon d'après les concerts qu'on été cités sur la page facebook officielle (royal albert hall, amougies par exemple). Ils ont peut-etre des enregistrements en stocks.

Kermit

Jam avec Zappa à Amougies avec un bon gros son stéréo :rock:

Nightmare (Cymbaline) au Royal Albert Hall :cigarette:

roger keith


Gears

Sinsérement...un box Immersion de ''The Piper At The Gate Of Down'' saurait pour moi LE meilleur box du lot
On ne touche pas à Lulubelle !

GilFrippMour

Une version nettoyée d'Amougies peut être vraiment intéressante, et celui là ils y a des bandes enregistrées à la pro, si je ne m'abuse.

Et par habitude d'arriver après la bataille, la version de WYWH violonisationnistée m'a pas mal emballé, je l'ai trouvée plus vivante, enjouée. Mais il n'y en a pas assez au début. Et ça aurait été peut être un peu plus sympa avec un peu plus de dissonance stridente vers la fin.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

|