Critique du coffret "Roger Waters - The Collection"

Démarré par Parsons Project, 20 Décembre 2011 à 20:38

Parsons Project

...Sortit il y a peu,le coffret de notre bassiste préféré ,intitulé sobrement "The Collection".

Contenu :

- The Pros And Cons Of Hitch - Hiking (1984)
- Radio K.A.O.S (1987)
- Amused To Death (1992)
- In The Flesh ? Live (2000) - 2CD + 1 DVD
- Ça Ira (2005) - 2 CD


Les + :

- Très beau coffret
- Très peu chère (32.99 €)
- 7 CD + 1 DVD + livret
- Disponible (presque) partout
- LP replica ,y compris le rond du disque/CD

Les - :

- Fragile,notamment les pochettes
- CD un peu dur à sortir
- On regrette l'absence des albums suivants : - Music From The Body (1970)
                                                              - When The Wind Blows (1986)
                                                              - The Wall - Live In Berlin (1990)
                                                              - Single/compilation

Bref,un must pour tout les fans !
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

GilFrippMour

En lisant ton post, je peux ajouter:

les +
  *absence de The Wall - Live In Berlin (1990)

les (très très gros) -
  *présence de Radio K.A.O.S (1987): Outch, ça c'est très dure. Mais on peut applaudir l'audace.

"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith

Radio KAOS est formidable, bien meilleur que le fade On An Island ou inécoutable About Face ( :nananere:)
Je me suis offert le coffret, juste pour avoir ce qu'il me manquait et remplacer d'anciennes versions malmenées.

GilFrippMour

On an Island il est pas si mauvais, c'est tout ce que l'on peu attendre d'un réchauffage de grosses ficelles.
Et pour About Face, c'est comme Radio KAOS, Gilmour a été juste incroyablement téméraire de sortir ça sans utiliser de pseudonyme. Moi j'aurais pas osé. Et ces 2 là sont parfaits pour l'analogie "peste ou choléra".
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Gears

Je vais i allé franchement...j'en est rien a foutre de ce coffret...
On ne touche pas à Lulubelle !

roger keith


GilFrippMour

Han, le troll ! Et sur WaWa en plus! Ca mérite de se faire bannir, moi je vous le dis.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Gears

Si j'en est rien a foutre de ce coffret, ces parce que je déteste Wawa (:enfoire: ) et je préfére Gigi (:amour: ). Regarder juste sur Ummagumma...on voit clairement ces qui le meilleur (Narrow Way :sifflote: )
On ne touche pas à Lulubelle !

GilFrippMour

La meilleure pièce d'Ummagumma, on la doit à Faux (haha? plus ça va plus je gagne en subtilité, bilinguistique en plus ), c'est Sysyphus, ne serait-ce que parce que c'est à base de claviers.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Gears

Ouais, mais je parle du contexte des composition de Wawa et de Gigi dans Ummagumma
On ne touche pas à Lulubelle !

GilFrippMour

Là c'est trop facile après: même Mason a fait mieux que WaWa.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Parsons Project

Pour être franc,j'ai acheter le coffret surtout pour The Pros And Cons et Radio K.A.O.S  :amour:

L'idéal ,dans un monde magnifique,serait de voir sortir la même chose,mais pour Wright et Mason ! (Zee  :coeur:)

Vive les disques du Sombre !!
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

DJ Eric

Zee, c'est juste ton avatar ou tu l'as entendu en vrai ?

j'ai le vinyle, payé 10 francs, ça vaut pas plus, et musicalement c'est pas terrible

(le dernier album de Wright est très au dessus des précédents, c'est le seul qui soit écoutable)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Parsons Project

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Spike Sunderland

J'aime beaucoup "Amused To Death", c'est un bon album ! Mon morceau préféré est "Three Wishes"  :note: There's something in the air, and you don't no what it is  :note::amour:

Radio K.A.O.S malgré l'influence 80's (que l'on ressent plus particulièrement sur " Radio Waves") est sympa il y a de bon titre.

Par contre j'avoue ne pas avoir encore écouté l'intégralité de "The Pros And Cons Of Hitch Hiking" à l'exception du titre éponyme qui est bien cool et du titre qui le suit "Every Stranger's Eyes" !
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

GilFrippMour

The Pros and Cons [...] est celui qui m'a le plus convaincu de la part de WaWa en solo, il n'a pas cette lourdeur qu'a Amused to Death, qui lui est à mon goût gaché par cela. Et c'est dommage parce qu'il avait du potentiel pour être un très bel album (brrr cette affreuse batterie).
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Parsons Project

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."