Du neuf, du neuf!

Démarré par Mr. Pig, 02 Mars 2012 à 22:12

Mr. Pig

Bonjour les floydiens,
Même si je m'inscris à peine, cela fait longtemps que je vous lis et télecharge chez vous...
Bah voilà, je suis fan des Pinks depuis mon adolescence, et voudrais partager ma passion avec d'autres ;)

ummaGumma

Citation de: Mr. Pig le 02 Mars 2012 à 22:12
Bonjour les floydiens,
Même si je m'inscris à peine, cela fait longtemps que je vous lis et télecharge chez vous...
Bah voilà, je suis fan des Pinks depuis mon adolescence, et voudrais partager ma passion avec d'autres ;)
Welcome a toi, Mr Pig.  ^^
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

fouge

Salut Mr Pig , bienvenu et au plaisir de te relire .

Parsons Project

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Mr. Pig

Merci beaucoup à vous tous :)

Parsons Project

Fan de la période '77 ?  :lol:
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Mr. Pig

Citation de: Parsons Project le 03 Mars 2012 à 19:37
Fan de la période '77 ?  :lol:
Pas particulièrement niveau musical (enfin pas plus que le reste) mais fan de l'image '77  :amour:

GilFrippMour

Musicalement, 77 est un summum pour PF. C'est long, équilibré, intense, planant mélodique, efficace...
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Mr. Pig

Ce que j'entendais, c'est que ma période préférée est la période '67-'83...

Parsons Project

Perso', '66-'67 et '71/'72,après,trop commercial .. (sauf peut - être 1977/'78 que j'aime aussi)
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

GilFrippMour

Commercial ça ne veut rien dire. C'est le genre de termes utilisés soit par les "fans" qui sont frustrés de ne plus être à part de par leurs goûts, ou par les individus adeptes d'un élitisme assez condescendant. Ou les progeux intégristes (de la racaille moi j'vous l'dis) et là c'est pire.

Après tu as le côté consensuel, qui vient avec l'amélioration de la production, ce qui n'est pas synonyme de baisse de qualité.
Mais bon, c'est vrai que les autres membres de PF ont trahi le grand Syd Barrett et ont continué sans lui par appât du gain, donc je comprends ce que tu dis.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

martin

"Trahi", un bien grand mot, non ? Dans l'état où se trouvait Syd, que pouvaient faire les autres ? Abandonner ? Il me semble que sans lui, ils ont prouvé qu'ils étaient un grand groupe, un très grand groupe... et même s'il est question de fric, il y a aussi l'inspiration, non ? Perso, ma période préférée va de More à Meddle...

Mr. Pig

Je peux dire plutot que ma période favorite dépend de mon humeur... C'est vrai qu'en ce moment c'est '77-'83 mais demain... :cigarette:

GilFrippMour

Citation de: martin le 04 Mars 2012 à 09:06
"Trahi", un bien grand mot, non ? Dans l'état où se trouvait Syd, que pouvaient faire les autres ? Abandonner ? Il me semble que sans lui, ils ont prouvé qu'ils étaient un grand groupe, un très grand groupe... et même s'il est question de fric, il y a aussi l'inspiration, non ? Perso, ma période préférée va de More à Meddle...

Le truc, c'est que je ne le pense pas. Mais certains individus l'ont déjà écrit, et moi ça me fait plutôt marrer. Donc j'utilise cette idée en la tournant en dérision en employant des mots inadaptés  :p
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Parsons Project

Je dirais même plus qu'ils l'ont sauvé ! Avec la pression médiatique qu"il aurait eu par la suite.. :/
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."