Salut tout le monde !

Démarré par Florilège, 20 Juin 2012 à 17:04

Florilège

J'ai du mal avec les présentations mais, inscrite depuis plusieurs mois, il est tout de même temps que je cesse d'être un fantôme et que je franchisse le pas. Que dire ?

J'ai 28 ans, je suis fan de Pink Floyd (scoop) depuis mes 18 ans. J'ai découvert le groupe par leur premier album et ça reste mon préféré même si j'aime bien David hein et les albums suivants, pas taper. J'avoue mal connaître les derniers à être sortis.
J'ai longtemps essayé de me mettre à la musique mais je n'ai jamais vraiment réussi, faute de temps et de motivation. Je suis du genre à vouloir tout tout de suite et apparemment, ça marche pas comme ça avec l'apprentissage d'un instrument. En tout cas, j'admire beaucoup ceux qui ont eu la patience et la ténacité pour apprendre.

Je crois que c'est le principal. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

roger keith

tam tam tam tam tadadam Welcome my son!! tadadam Welcome to the machiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine! :biere:

Narrow Way

Ah tiens, 28 berges agrémentées de 10 années de fannitude, c'est comme qui dirait que je m'y r'connais là :D

Ensuite, apprendre à user d'un instrument...
<(blague à part) Si c'est pour cogner quelqu'un avec, je ne pense pas que le solfège soit nécessaire :lol: ...>
ça dépend concrètement si c'est pour vouloir jouer pro ou impro (la deuxième alternative demande peu de temps mais pas mal d'intuition (té! y'a qu'à écouter Syd) Ensuite la cohésion du morceau s'installe naturellement.)

Bref,
Bienvenue à toi :biere:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Tiens, une nana ! On commençait à être dans le collimateur du CSA because parité ! Bienvenue à bord, mille sabords !
Pour l'instrument, tu n'as peut-être pas trouvé celui qui te convient. T'as essayé le kazoo :) ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Florilège

Eh oui, une femme. :ange: Bizarre que vous n'en ayez pas plus ceci dit. Les fans de Pink Floyd seraient-ils majoritairement masculins ? Oo

Pour l'instrument, hum, c'est vrai que le solfège me donne envie de cogner des gens.  :sifflote: Et non, je n'ai pas essayé le kazoo. En fait, à part la fameuse flûte du collège, j'ai fait deux ans de solfège sans jamais avoir été mise en présence d'un instrument...bonjour la motivation. Et j'ai essayé de me mettre toute seule à la guitare, ce qu'il faut comprendre par : j'ai une guitare chez moi, un truc a été pété lors d'un déménagement...et depuis, je n'y touche plus.

ummaGumma

Bienvenue a toi, cher Florilège, , ,heuuuu, , pas de question pour le moment  :D :D
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

fouge

Bonjour Florilège , nous partageons sensiblement le même genre de passion pour la guitare . :lol:
Au plaisir........

Blue-Berry

Je déplore qu'il n'y ait pas plus de chromosome XX sur ce forum...
Pour la guitare, pas d'angoisse, j'ai commencé il y a pas loin de 40 ans en me disant que j'allais juste apprendre 2 ou 3 accords histoire d'accompagner les chansons de Graeme Allwright, sans plus d'ambition que ça.

Bon, après 40 ans, je sais 4 accords.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Boarf, avec les 4 bons accords, tu fais 50% du répertoire pop mondial.
Et si tu transposes, tu peux facilement monter à 75%

Bon, d'un point de vue tout à fait personnel, je m'y suis mis tout seul y'a 7 ans maintenant (7 ans, woh déjà...) et malgré le fait que je joue sur une guitare droitier je peux jouer à peu près tout ce qui me fait plaisir. Mais bon, c'est sûr que ça demande un peu d'abnégation, surtout qu'il y a tout un tas de paliers à franchir dont on ne se rend pas forcément compte.
Let the sun shine in

GilFrippMour

Citation de: ummagumma le 21 Juin 2012 à 07:47
cher Florilège  :D :D

Il y tellement peu de féminité sur ce forum que certains en oublient les règles de conjugaison appropriées.

Sinon bienvenue.

Et pour la guitare, c'est pratique pour jouer PF: une gamme pour 40 ans de musique.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Blue-Berry

Mes 4 accords : Mim, Mim7, Mim5, et le plus feignasse de tous : Mim5/7  :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.