A la recherche de nouveaux groupes ...

Démarré par AnybodyOutThere, 16 Juillet 2012 à 10:39

AnybodyOutThere

Bonjours à tous !

En ce moment je recherche des groupes dont la musique est proche de celle de Pink Floyd, mais je peine à trouver ...  :( Vous en connaisez vous ?

roger keith

Je te conseil d'aller écouter ça, il y a de très fortes influences floydiennes dans la guitare et le synthé :).

AnybodyOutThere

Effectivement on sent vraiment l'influence de pink floyd !

roger keith

Surtout dans des trucs comme Rise of ou Outrider, ça s'entend clairement, sinon on m'a parlé de lui, c'est vraiment sympa.

Parsons Project

Dans l'esprit du Floyd,tu as The Alan Parsons Project qui est pas mal,un album = un thème ,sinon,plein d'autres groupes dont je n'ai plus la liste sous mes yeux !
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith

The Alan Parsons Project, mardi soir à Carcassonne :cigarette:

bruno graphic

Toujours dans l'esprit du Floyd, on peut citer Porcupine Tree, surtout les premiers albums dont certains morceaux sonnent très proches du Pink Floyd.
On peut aussi penser au duo français Air.
Le groupe suisse Monkey 3 est lui aussi influencé par le Floyd (il ne s'en cache pas d'ailleurs). Cela donne une sorte de stoner avec des côté floydien des premières années.
Il y aussi le (défunt) groupe Oceansize qui me fait penser au Floyd. Pas forcément par la musicalité mais par les ambiances et l'expérimentations. La musique ressemble à un curieux mélange de Tool, Radiohead et autres choses.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

flouartistique

#7
Je te conseille King Crimson et Porcupine Tree (merci Bruno) pour le côté expérimental :) Ainsi qu'Alcest dont les tonalités me font parfois penser à celle des Floyd! Dès que je suis en ligne, je me fais une playliste d'un de ces artistes que j'écoute tout en jouant à un mini jeu flash ou en surfant sur la toile. Ce sont des moments de pure détente...
Hey you ! out there in the cold
Getting lonely, getting old, can you feel me

Blue-Berry

Dans les années 70, il y eut le groupe lyonnais Pulsar. Surtout les deux premiers albums. Dommage que sur le premier, les vocaux soient catastrophiques...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Monsieur Manatane

heu... si je cite l'excellent groupe Français Syd Matters, j'ai bon ?
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Archive aussi ?

Sigur Ros (album Agaetis Birjun)
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F