Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

DJ Eric

Citation de: ummagumma le 30 Août 2012 à 09:35
,,,hommage à Neil Armstrong
ll fut le premier homme à avoir marché sur la lune. Son nom évoque l'âge d'or de la conquête spatiale

ah ! cet Armstrong là, parce qu'en ce moment on parle beaucoup de Lance Armstrong, pour des histoires de dopage, donc j'étais un peu perdu, et qu'en 71 on parlait de Louis Armstrong, qui venait de décéder

Neil c'est celui qui avait marché sur la face pas cachée de la lune

DSOTM, un petit pas pour les portefeuilles, mais un bond de géant pour la musique

saurez vous compléter ce roman photo ?

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

jmad

Est ce que quelqu'un a remarqué que dans la publicité pour "recycler.fr", on voit la pochette de "the dark side of the moon" à la fin?
Si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

jmad

Blue-Berry

Bien vu ! Mais comme j'ai pas la télé, je n'ai pas pu remarquer.

DJ, le photo d'Armstrong sur la Lune et la banane de Warhol évoquent pour moi "Men In Black III" que j'ai vu hier soir...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

j'ai la télé mais je n'ai pas vu Men in Black III (ni hier soir ni un autre soir), que je verrai quand le DVD sera à 30 euro les 5 ou 20 euro les 4, du coup je ne sais pas quoi répondre à cette évocation, et j'ignore donc si nous pensons à la même chose
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

Blue-Berry

Je n'ai pas dit que j'ai vu MIB III à la télé !
Il y a encore des salles de ciné dans ce pays.
C'est bien dans la lignée des 2 précédents MIB.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

jmad

Mais vous ne trouvez pas étrange que l'image de la pochette d'un album de Pink Floyd apparaisse dans une pub à la télé pour un produit qui n'a rien à voir?

Sinon je ne comprend pas l'histoire du roman photo, ca consiste en quoi votre jeu au juste

GilFrippMour

Citation de: jmad le 06 Septembre 2012 à 16:04
Mais vous ne trouvez pas étrange que l'image de la pochette d'un album de Pink Floyd apparaisse dans une pub à la télé pour un produit qui n'a rien à voir?

Pas plus étrange que la lampe de bureau la guitare ou les lunettes du type.

Citation de: jmad le 06 Septembre 2012 à 16:04
Sinon je ne comprend pas l'histoire du roman photo, ca consiste en quoi votre jeu au juste

C'est subliminal, tu comprendras quand tu seras plus grand.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

jmad

Mais il  doit quand même y avoir une histoire de droit à l'image non? C'est la première fois que je vois un produit identifiable dans une publicité sans que celui ci soit cité. Pour le jeu, je ne vais pas attendre d'être plus grand, j'ai 40 ans quand même.

dteuz

Citation de: Hardcore 1969 le 27 Août 2012 à 18:40
Un petit mot pour Armstrong quand même !
8 jours après le décès du 1° homme à lui avoir marché dessus, inconsolable, le révérant moon meurt de tristesse....
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

ptitlouis

Salut!
Que pensez-vous de ça:

La suite en 3 parties sur dailymotion.

jmad

je préfère ne pas dire ce que je pense de ce genre de révisionnisme a la mode.

sinon, il y a ça
http://www.cieletespace.fr/node/9470

Blue-Berry

Jmad, le "roman-photo", c'est juste de trouver le lien qui unit la pochette de DSOTM, la photo de Armstrong sur la Lune et la banane de Warhol.
Le premier homme dans la Lune et Warhol sont deux ressorts du scénario de MIB III. Mais pas DSOTM. Ou alors de manière très subliminale.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

jmad

Ah ok merci. Et le fait que la photo de l'homme sur la lune est une photo prise par Armstrong, mais qui représente son collègue Edwin Buzz Aldrin, peut elle avoir une importance dans la recherche de la réponse?
En effet, on montre souvent des photos de Buzz comme étant des photos de Neil, mais comme c'est Armstrond qui avait l'appareil photo, il apparait surtout en reflet dans la visière de son collègue. Ca n'a peut être rien à voir avec la réponse recherchée, mais sait on jamais.
Sinon pour l'instant, je n'ai pas d'idée pour la réponse.

ummaGumma

,,, Qui filme la séquence où l'on voit la capsule de l'Aigle quitté la Lune ???  :euh:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

jmad

Personne, c'est une caméra automatique, oui, ça éxistait à l'époque (Apollo 17 décembre 1972, caméra telecommandé depuis le centre spatial de Houston). Même les soviétiques, en pleine guerre froide ont salués la réussite Américaine. Vous pensez bien qu'avec l'espionnage qui existait entre ces 2 grandes puissances, Les Américains ne pouvaient tromper personnes. L'homme sur la Lune
en juillet 1969, est un exploit reconnu sans l'ombre d'un doute, je regrette qu'aujourd'hui, on accorde crédit à des révisionnistes. Il éxistes tout un tas de preuves en faveur de la vérité de l'histoire, aucun argument des révisionnistes ne tiens la route quand on connait bien le sujet.
Je reconnais qu'il est amusant de penser qu'il s'agit d'un mensonge, mais c'est la vérité. Les russes souhaitaient arriver sur la Lune avant les Américains, c'est Léonov qui devait poser le pied sur la Lune, mais le programme soviétique n'était pas au point. Il y avait une grande rivalité entre les motoristes soviétiques, et ont perdu la course à la Lune.

ummaGumma

ok, merci pour les infos, je pensais à la chaine CBS News,,, enfin bref, je plaisante,,,
Pink Floyd en a faits bon usage
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

DJ Eric

Citation de: jmad le 07 Septembre 2012 à 11:51
Ah ok merci. Et le fait que la photo de l'homme sur la lune est une photo prise par Armstrong, mais qui représente son collègue Edwin Buzz Aldrin, peut elle avoir une importance dans la recherche de la réponse?
En effet, on montre souvent des photos de Buzz comme étant des photos de Neil, mais comme c'est Armstrond qui avait l'appareil photo, il apparait surtout en reflet dans la visière de son collègue. Ca n'a peut être rien à voir avec la réponse recherchée, mais sait on jamais.
Sinon pour l'instant, je n'ai pas d'idée pour la réponse.
tu n'as pas dû lire beaucoup de roman photo, tu vas chercher beaucoup trop loin, donc je préfère donner la réponse, c'est tout bête, l'enchaînement est le suivant :

1/ pochette de Dark Side Of The Moon (on parle de la lune sur un forum Pink Floyd)
2/ Armstrong sur la lune, devant ou derrière la caméra (on parle de la mort d'Armstrong et de la lune)
3/ une peau de banane (on parle de banane et de musique)
4/ photo manquante, l'astronaute glisse sur la peau de banane (la probabilité que ça arrive sur la lune étant assez faible, mais l'idée est réjouissante)

Citation de: jmad le 07 Septembre 2012 à 13:35
Personne, c'est une caméra automatique, oui, ça éxistait à l'époque (Apollo 17 décembre 1972, caméra telecommandé depuis le centre spatial de Houston). Même les soviétiques, en pleine guerre froide ont salués la réussite Américaine. Vous pensez bien qu'avec l'espionnage qui existait entre ces 2 grandes puissances, Les Américains ne pouvaient tromper personnes. L'homme sur la Lune
en juillet 1969, est un exploit reconnu sans l'ombre d'un doute, je regrette qu'aujourd'hui, on accorde crédit à des révisionnistes. Il éxistes tout un tas de preuves en faveur de la vérité de l'histoire, aucun argument des révisionnistes ne tiens la route quand on connait bien le sujet.
Je reconnais qu'il est amusant de penser qu'il s'agit d'un mensonge, mais c'est la vérité. Les russes souhaitaient arriver sur la Lune avant les Américains, c'est Léonov qui devait poser le pied sur la Lune, mais le programme soviétique n'était pas au point. Il y avait une grande rivalité entre les motoristes soviétiques, et ont perdu la course à la Lune.
je ne peux pas visualiser la vidéo d'où je suis, mais Arte avait diffusé le documenteur (non, il n'y a pas de faute d'orthographe) suivant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune

Opération Lune de William Karel

qui reprend volontairement le principe des rumeurs et des théories du complot pour "démontrer" tout et n'importe quoi

après la diffusion du documenteur, précisant qu'il n'était pas sérieux et ne croyait pas à ce qu'il disait, Arte indiquait que certaines personnes niaient très sérieusement que l'homme ait marché sur la Lune, parce qu'une religion prophétisait que quand l'homme marcherait sur la Lune ce serait la fin du monde (et donc qu'en gros il ne fallait pas le faire)

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Je l'ai "découvert" y'a bien 40 ans dans le rôle de Napoléon.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|