Dark Sise Of The Moon version II

Démarré par RogerGilmour, 05 Décembre 2012 à 14:16

|

RogerGilmour

Salut ! Les fans de Floyd me jetteront vraisemblablement des parpaings à la figure , mais je pouvais plus garder ça pour moi !

Voici donc = Dark Sise Of The Moon version II !

Face A

1) Speak To Me + Breathe Part I
2) On The Run
3) Money
4) The Great Gig In The Sky + Time

Face B

5) Us and Them
6) Breathe Part II
7) Brain Damage
8) Any Colour You Like
9) Eclipse

Dans mon idée , la caisse enregistreuse de Money émergerait immédiatement voir même pendant le crash d'avion à la fin d'On The Run , et se terminerait par un blanc qui la séparerait de The Great Gig In The Sky qui lui , déboucherait directement sur Time sans les horloges - oui , je sais : sacrilège ...

J'ai toujours été gêné par l'organisation PinkFloydienne de Dark Side , notamment par l'enchainement de Money sur Us and Them ...

Commentez à votre aise !

Merci d'etre venu me voir !
Pink Floyd est à la musique ce que la truffe est à la gastronomie !

ZeZapatiste

Je ne suis pas certain que l'ordre des chansons en lui-même avait une réelle importance, mais il faut se rendre compte de la difficulté que c'était de faire de tels enchaînements entre les chansons, de superposer des dizaines de pistes et bien d'autres choses à l'époque. Entre Money et U&T le plus choquant ne sont pas les fondus eux-même mais la différence de tempo et il ne me dérange pas trop.
Faut dire que je suis plus habitué à écouter les pistes une par une en général.
Let the sun shine in

floydsmoke

Il faudrait essayer une écoute dans cet ordre, ça serait surement pas mal.
J'adore Dark Side, un de mes albums cultes, et pourtant je suis d'accord que l'enchainement des morceaux n'est peut être pas le meilleur qu'ils aient pu faire.
"Time" entre "The Great Gig" et "Us and Them", et sur 2 faces différentes, là je dis oui. ça réquilibrerait l'alternance entre morceau péchu et morceau plus plannant. J'ai toujours un moment de léger ennui à l'enchainement de "The Great Gig" et "Us and Them", et pourtant j'adore ces morceaux.

Blue-Berry

C'est vrai que l'ordre de certains morceaux peut être plus ou moins chamboulé sans que l'ensemble en souffre.
Mais de par leurs thèmes, Speak To Me / Breathe et Eclipse doivent rester à leur place : STM/Breathe, c'est la naissance, et Eclipse la fin.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RogerGilmour

Blue-Berry : Tout à fait ! D'ailleurs c'est bien pour ça que Speak To Me/Breathe et On The Run sont les seuls à ne pas bouger !

Floydsmoke : Moi aussi j'aimerais essayer ! Seulement il faudrait un logiciel de découpe des morceaux , de réassemblage ... Mais j'essayerais avec Youtube ! Comme Time s'enchaine bien avec Breathe Reprise , je pensais qu'il pourrait s'encastrer dans Us and Them pour donner une suite tranquille ...
Pink Floyd est à la musique ce que la truffe est à la gastronomie !

Blue-Berry

RogerGilmour, tu peux faire ça très facilement avec Audacity qui est gratuit.
Je m'en suis servi pour découper en morceaux des concerts tout d'une pièce, ou au contraire pour rassembler en un seul des morceaux coupés en deux, et pour retravailler le son de morceaux pas trop top. Ça marche bien.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.