dark side Thierry Balasse

Démarré par dteuz, 23 Décembre 2012 à 21:50

|

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 10 Février 2013 à 11:23
Le concept de The Wall, c'est se couper totalement du public car la vie de tournée, surtout dans les stades de base-ball, est devenue insoutenable. Tout est parti de là.
ironic, isn't it ?
Let the sun shine in

roger keith

Actuellement, ça en devient loufoque même.

Titianna

Citation de: nickdouille le 02 Février 2013 à 08:24

je preferes mille fois un réarrangement (genre Confortably Numbs des Scissors Sisters) qu'a des copéistes. Ne vous faites pas aveugler... préferez des groupes de reprise à l'original, je reve...


tiens je me demande ce que viennent faire les fans de Copé là dedans ?
je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

nickdouille

Citation de: Titianna le 11 Février 2013 à 19:55
Citation de: nickdouille le 02 Février 2013 à 08:24

je preferes mille fois un réarrangement (genre Confortably Numbs des Scissors Sisters) qu'a des copéistes. Ne vous faites pas aveugler... préferez des groupes de reprise à l'original, je reve...


tiens je me demande ce que viennent faire les fans de Copé là dedans ?

il fallait entendre (ou lire) copiste....

roger keith

Ou encore copieur, en français.

Et la reprise de Metallica de One of these days est merveilleuses aussi?

bruno graphic

Et cette reprise de "one of these days" par Monkey 3, qu'en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=9dPvB673tXE#

Ce groupe suisse, que les journalistes classe dans le Stoner, a quelque chose dans sa musique du Floyd des début, époque "Saucerful..." il me semble. Avec beaucoup plus de distorsion sur les guitares, Stoner oblige. Il ne s'en cache pas d'ailleurs.
Pour ma part, j'aime bien.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

dteuz

j'ai vu une dizaine de musiciens s'amuser à refaire le "son" Pink Floyd" ...
.... et je me suis régalé....
mention exceptionnelle pour la chanteuse pour "the great gig" qui me laisse un bien meilleur souvenir que lors des 2 dernières fois ou j'ai vu le "vrai" groupe (je confirme après avoir ré-écouter le lyon94)
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

bruno graphic

Récemment, la 3 a passé un reportage sur le projet Dark Side de Balasse. Cela a l'air, d'après le journaliste, de pas trop mal fonctionnait auprès du public. Et je me disais, qu'au fond, ce n'était pas une mauvaise idée ce projet. Certains trouvent cela inutile et je dois bien reconnaître que entendre du Floyd joué sur scène sans Syd, Dave, Rogers, Rick et Nick, pour moi, il manque un petit quelque chose. Mais bon, cela contribue à rendre leur musique vivante.
Et peut-être faut-il admettre maintenant que Pink Floyd, au même titre que les Beatles ou Led Zeppelin par exemple, devienne comme Mozart, Beethoven et compagnie, des grands classiques et qu'il y aura toujours des musiciens pour vouloir interpréter ces musiques. Et finalement, n'est-ce pas merveilleux ? :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

|