On An Island

Démarré par mihalis, 24 Octobre 2007 à 22:55

|

mihalis

Bonjour , ces derniers temps je me suis mis a réécouter l'album de Gilmour On A Island. A la premiere écoute ce disque m,avait laisser un peu froid.Mais apres quelques nouvelles écoute cet album je le trouve de plus en plus bon.L'ambiance qui se dégage de cet album est tres apaisante et je trouve la pochette vraiment belle.En écoutant cet album jai vraiment l'impression d'etre a  la meme place que sur l'album :cool:

Coté musique :

L'intro est assez bonne et ouvre tres bien l'album et met en scene l'ambiance magnifique de l'album.Jaime bien la chanson titre ainsi que The Blue avec Rick Wright. Ma chanson préféré de l'album est cependant Smile :) (elle aparaissait dejas depuis 2002 sur le DVD in concert de Gilmour)

Bref cet album n'est pas le meilleur de Gilmour mais je le trouve bon et la qualité du son est vraiment bonne aussi.Jaimerais savoir ce que vous avez penser de cet album

MErci et bonne journée

Gotta Be Crazy

c'est vrai qu'il est bien cet album, mon préféré avec son premier album (about face pour moi est une erreur...)
Smile est bien, mais ma préférée de l'album est quand même Take A Breath, moment énergique de l'album :)
et puis Take A Breath j'aime bien aussi :D
Tapette !

CrazyDiamond

J'ai aimé cet album, même si je trouve qu'il joue un peu trop sur le côté "planant pinkfloydien", Gilmour aurait presque dû en profiter pour aller plus loin dans l'acoustique ("Dimming Of The Day" aurait été parfaite en remplacement de "The Blue", qui m'a laissé une forte impression de déjà-vu malgré un solo génial).
Mais paradoxalement, j'ai adoré le morceau titre, vraiment superbe... Et puis la guitare fait merveille sur cet album

J'ai préféré "Mihalis" mais je ne peux m'empêcher de trouver un défaut à chaque album de Gilmour ("On An Island" est trop homogène, "About Face" trop eighties - c'est le moins que l'on puisse dire ! - et "Mihalis" presque trop mou malgré quelques trouvailles brillantes). Pour moi Gilmour, passé "Animals" s'est complu dans un style de composition "planons positif" qui donne parfois des merveilles - "High Hopes" par exemple - mais qui à la longue semble répétitif (il n'y a vraiment qu'un pas minuscule entre "About Face" et "A Momentary Lapse"...), alors que lorsqu'il bosse avec Waters, la rencontre de leurs univers si différents fait de véritables étincelles ("Animals" en est un parfait exemple).
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

mihalis

Ouais bien raison jaurais vraiment aimer Dimming Of The Day sur On A Island jaime vraiment cette chanson .

(il n'y a vraiment qu'un pas minuscule entre "About Face" et "A Momentary Lapse"...)

Tu as entierement raison :prosterne: :lol:
Je déteste About Face .La seule bonne chancon est Murder , a part ca ya pas vraiment de bonne chanson.

Blue-Berry

"Dimming Of The Day" n'est pas de lui, c'est un traditionnel ou tout comme, je crois. Or, lui, comme ses collègues et aussi du temps de PF, n'ont jamais enregistré officiellement de reprise (sauf DG dans son DVD de 2001).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MP

Cela fait plus d'un an que j'ai acheté cet album par simple curiosité, je ne m'attendais pas à grand chose de la part de papy Gilmour, je n'ai pas été trop déçu. Cet album n'a rien de grandiose, c'est un album très (trop ?) nostalgique et mélancolique qui se laisse écouter, les morceaux sont agréables et on peut constater que notre cher David est toujours un guitariste d'exception et qui garde plutôt la forme comme en témoigne "On An Island", "The Blue", "Then I Close My Eyes" ou encore "Where We Start". Conclusion: Un album sympathique sans plus qui se laisse écouter, je le préfère déjà à "The Division Bell" :D

Parcontre, pour moi, la bonne surprise gilmourienne de 2006 ce fût tous ses concerts de grande qualité (bien meilleurs que ceux de Waters à mon goût). Dire que j'aurais du aller à Vienne et je n'ai pas pu :pleure:
NB: Petite consolation, j'ai pu voir Gilmour à Venise (pas en concert, juste le voir) :)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

J'ai pas eu la chance de voir Gilmour en live mais je peux te dire après Bercy que Waters en live c'est absolument géant...

Mihalis, il y a une autre bonne chanson sur "About Face", c'est "Near The End", une des meilleures de la disco solo de Gilmour. D'un autre côté, au vu de "Cruise" et "Blue Light", et parce que c'est la dernière chanson de l'album, tu n'as peut-être pas fourni l'effort de tout écouter - ce qui t'aurait permis de la découvrir... t'es pardonné XD
C'est drôle, aux vues de "I Can Breathe Anymore", "Near The End", "Sorrow", "High Hopes", et "Pocketful Of Stones", on dirait que Gigi tient toujours à terminer ses albums, même mauvais, par une super chansons. Malin, ça. Il a dû entendre l'expression "Comment juger objectivement un repas si le déssert est savoureux..." ;)

mihalis

tu as raison je nai pas beaucoup écouter l'album About Face attentivement .Il y a quelques chose avec cet album qui me fait pas acrocher.C'est dommage car le premier album solo de Gilmour et fantastique.Plusieur chanson comme Theres No Way Out Of Here , Cry From The Street , Raise My Rent et No Way sont a mes yeux d'excellente réussite aux point de vue musical.

Mais je vais esseyer de mettre mes idées préconcue de coté et donner une autre chance a About Face en le réécoutant attentivement.

CrazyDiamond

Inutile de t'infliger ça, écoute simplement "Near The End" XD (tu noteras dés le début que Gilmour plagie "The Pros And Cons Of Hitch Hiking" mais bon... il devait être dans sa période "hommage à Waters" en 1984... ils s'entendaient si bien)

mihalis

X-D apres avoir écouter l'album je doit dire que Near The End est une bonne chanson .Et je nai pas vraiment plus apprécié About Face que lors de ma premiere écoute :)

Blue-Berry

Je suis moins sévère que vous à propos de "About Face". Si cet album n'est pas renversant, il contient néanmoins de jolies choses. "Murder" et "Near The End" en font partie, bien sûr. En revanche, "Blue Light" ne me plait guère à moi non plus.
Je sauve aussi "Out of the blue".
Quant à "Let's get metaphysical", ça me fait penser à une sorte d'auto-pastiche au second degré, genre "on fait du Pink Floyd caricatural". L'ennui c'est que je ne suis pas sûr que David ait voulu mettre ce second degré...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

Il y a rarement du second degré chez PF passé "Dark Side Of The Moon"...

Pour "About Face", le sommet est atteint je trouve par "Love On The Air", qui est tellement kitsch qu'elle en devient, paradoxalement, presque charmante XD Je suis sûr que même Supertramp n'aurait pas osé. Gilmour tend vers le Alan Parson Project des années 80...

Enfin bon la pire ça reste "Until We Sleep", qui, elle, ne me fait pas sourire du tout.

lunatic91

Ca y est,je viens de recevoir cet album.Pour l'instant je suis sur la 1ère écoute.Sympe,zen(il me faut ce genre de zik de temps en temps).Pour le moment,c'est plutot positif,mème si je suis un peu plus "rock" en général.La pochette en tout cas est maghnifique,je lui donnerai un 20/20.J'ai une édition spéciale,très beau produit.Pour le moment,j'ai plus accroché sur "on a island","take a breath" ,"where we start.Pas trop aimé "red sky at night"(ça doit ètre le saxo,ça me gonfle vite).
There's someone in my head,but it's not me.

rickdabe

Citation de: mihalisBref cet album n'est pas le meilleur de Gilmour mais je le trouve bon et la qualité du son est vraiment bonne aussi.Jaimerais savoir ce que vous avez penser de cet album

MErci et bonne journée
Bah si pour moi c'est son meilleur album et de loin!

Le premier etait sympa ,le deuxième nul et celui la est au dessus du lot.Les paroles sont assez sympa! cela serait pas mal que notre traducteur officiel les traduisent afin que ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare,rentrent aussi dans cette dimension!
Oui je sais cela fait du boulot,mais aujourd'hui il est de bon ton, de travailler plus pour gagner...etc
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

mihalis

bien que ce ne soit pas mon préféré ( jaime mieux le premier qui pour moi et une pur merveille)
je la'adore quand meme. Comme je lai dit l'ambiance qui se dégage de cet album est vraiment bon.
Jadore cet album magnifique mais je préfére le premier.Cependant On A Island n'est pas bien loin derriere.;-)

Narrow Way

Pour moi aussi c'est le meilleur de Gilmour.
"I like to think oysters transcend national bareers."

CrazyDiamond

Et pour moi aussi, en définitive... (non parce que je me suis mis à trouver ce truc génial mais parce que je me suis, je crois, vraiment lassé de "Mihalis"... Garçon ? Un autre !)

mihalis

tu tes lassé de moi?:lol:

Walmour

Un album où Gilmour s'est fais plaisir, mais qui ne merite pas qu'on s'attarde beaucoup de temps dessus...

A retenir le solo d'On A Island (la chanson) qui est très reusssi...

A part ça : :euh:

Narrow Way

A part ça, c'est un réel plaisir que de l'écouter.
"I like to think oysters transcend national bareers."

|