Pink Floyd, retour en 2014 avec un album et une tournée !!!!

Démarré par ECLIPSE, 15 Octobre 2013 à 22:05

ECLIPSE

On ne l'attendait plus et pourtant....:

http://fr.mediamass.net/people/pink-floyd/nouvel-album.html  :biere:

Mais.....c'est faux évidemment mais çà vaut aussi pour un autre groupe:

http://www.google.fr/search?aq=f&gcx=w&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=genesis+retour+en+2014  :lol:

Mais pour se consoler par contre, pour King Crimson, c'est bien vrai :  :p

http://www.hellocoton.fr/to/DSeY#http://rocknfool.net/2013/09/29/king-crimson-se-reforme-des-concerts-en-2014/
Don't worry, it's only a lifetime....

bruno graphic

Un nouvel album avec le nom Pink Floyd dessus, cela peut paraître fou et pourtant...
Lorsqu'ils ont enregistré The Division Bell, ils avaient créé toute une série de morceaux, style Ambiant (dixit Mason). Il ne serait pas surprenant de voir un jour ces morceaux publiés officiellement. Surtout que certains verraient ça d'un bon œil (n'est-ce pas EMI).
Et puis, rêvons. Sous l'impulsion d'un Mason (toujours lui), les trois pourraient de nouveau se réunir et se faire plaisir, et nous pondre de nouveaux morceaux. En hommage à Syd et Rick. Juste pour un album. Après tout, une fois que Waters aura fini sa tournée The Wall, il va peut-être s'ennuyer...

A propos d'EMI, quelqu'un connaitrait-il les chiffres de vente de la réédition du catalogue Floyd de 2011 ? :cigarette:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Pudding

Quand j'ai vu le titre, me suis dit "Ah, ça y est, Gilmour a enfin terminé son album en cours et il le signe Pink Floyd ?"

Car oui apparemment, Gilmour a un album en cours, mais il n'est pas pressé. Il s'est rendu dans plusieurs studios d'enregistrements ces derniers temps, [notamment en France :D].

Wait and See...

Dr Wu

Mouais.. l'Arlésienne...
Les papys ont bientôt 70 ans, c'est moins productif à cet âge là.

Enfin pourquoi pas, ça serait bien. Ils savent qu'ils ont entre les mains un groupe colossal qui a produit une musique évoluée, intelligente et qui a su traverser les décennies, provoquant encore autant d'émotion, plus de quarante ans après. Bien peu peuvent en dire autant.

Une tournée 6 dates à 90 € minimum la place sold-out en 24h reste plausible... En septembre dernier, Waters a bien declaré que toutes les disputes de 1983-1987 étaient stupides et qu'il avait le regret que ce soit allé aussi loin.

RV

Blue-Berry

Wawa remonte dans mon estime. Peut-être arriverai-je un jour à lui pardonner l'éviction de Rick en 1980...

Cela dit, ça lui fera une belle jambe...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

J'ai réécouté hier DSOTM en alternative version (paru sur ce site et merci pour celui qu'il l'a uploadé) L'album est intemporellement génial. "Us and them" transmet une émotion qui invite au détachement avec la réalité, une forme de trans, un moment de solitude privilégié."Brain damage" me tire les larmes des yeux avec ses choeurs féminin  assez gospel mais plus particulièrement sur les paroles "there's someone in my head but it's not me."j'ai mis du temps à comprendre  que cela faisait référence pour moi au souvenir d'un être cher disparu dans ma vie (c'est perso, j'en dis pas plus).En bref, avec tant de talent qui fait de ce groupe une véritable institution durable et mémorable, un article de presse rigolo comme celui-là serait presque crédible...
Don't worry, it's only a lifetime....

roger keith

Je crois que c'est moi qui avait posté l'alternative version chopée sur "just add cones" (pour ceux qui cherchent du bootleg). Le early mix n'est vraiment pas mal non plus!

Pink Floyd est un groupe qui a peu d'égal (à part Stones, Beatles, Genesis?) et est quoi qu'on en veuille, ancré dans notre inconscient collectif. Qu'on écoute ou non, tout le monde a déjà entendu un bout de Money, Another Brick ou Shine On. Et c'est là que certains vont dire "ah ouais, je connais", sans vraiment connaitre pour autant.
C'est ça qui est dommage, quand le groupe devient surtout un nom.
On te dit Pink Floyd sort un album et part en tournée, à part les fans lambdas ou nous, le commun des mortels se dirait "ah ouais, je connais".
Mais si Pink Floyd n'était pas devenu ce fantôme qui rode dans le paysage musical, nous n'en serions pas à parler d'une intox sur un album.

bruno graphic

C'est certainement utopiste mais ce qui serait vraiment génial, c'est qu'ils proposent leurs nouvelles créations gratuitement. Ou alors en vente pour une cause humanitaire. Ce serait pas beau ça ? Car, à priori, ces gars n'ont pas besoin d'argent. Evidemment, j'imagine qu'EMI ne serait pas vraiment joyeux de cette initiative.
Et puis, étant donné que Syd et Rick ne sont plus de ce monde, ce serait peut-être respectueux de ne pas afficher ça sous le nom de "Pink Floyd", mais plus dans le style "Pink Floyd After" ou quelque chose comme ça... Avec un titre assez barré, genre "Nothing" ou "The retour de Nothing" (petit clin d'œil au public français, si particulier pour eux). Reste le problème du visuel pour cet album, Storm n'étant plus là...
Qu'est-ce que je peux délirer, il y a des moments  :sifflote:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr