Best of David Gilmour et de Barrett

Démarré par movaizailaiv, 26 Octobre 2013 à 14:01

|

movaizailaiv

Dans la continuité du post sur le best of de Rick Wright, je vous propose comme dit précédemment sur l'autre topic le contenu d'un best of de David Gilmour que j'ai composé. Le 1er cd contient les standards principaux de Gilmour tandis que le 2nd cd contient des raretés, des lives, des titres inhabituels, quelques reprises pour la première section puis, pour la seconde section du disque, une partie instrumentale, à l'exception du dernier titre. Les lives ont été édités afin que les transitions soient bonnes entre les titres, qu'il n'y ait pas de blabla inutile, abréger les applaudissement, égaliser les volumes sonores etc... J'attends vos avis et critiques...

CD1:
1- On an island
2- There's no way out of here
3- Love on the air
4- Take a breath
5- All lovers are deranged
6- Short and sweet
7- This heaven
8- No way
9- Cruise
10- Smile
11- Murder
12- So far away
13- The blue
14- Out of the blue
15- Where we start
16- Near the end

CD2:

1- Don't
2- Remember a day (live 2008)
3- Dominoes
4- Terrapin
5- Dark globe
6- Je crois entendre encore
7- Dimming of the day
8- hushabye mountain
9- Deep in the blue
10- Then I close my eyes
11- Albatross (Fleetwood Mac cover with Jools Holland)
12- Raise my rent
13- Mihalis
14- Ruby takes a trip (part 13)
15- Barn jam 192
16- Island jam (original jam)
17- Jam session
18- Red sky at night
19- Echoes (acoustic, live, hidden track from dvd)

Pour ce qui est de Barrett, je me suis contenté de garder essentiellement le best of officiel en y enlevant 2 titres (Opel et Wolfpack) cependant et en y ajoutant 4 autres titres que je trouvais supérieurs à mon goût ou qui méritaient d'être redécouverts, même s'ils n'ajoutent rien à la légende. Mais évidemment, on n'est pas obligés d'être du même avis...

1- Octopus
2- Late night
3- Terrapin
4- Swan Lee
5- Love you (absent du best of officiel)
6- Golden hair
7- Here I go
8- Long gone
9- No good trying
10- Maisie (même remarque)
11- Baby lemonade
12- Gigolo aunt
13- Dominoes
14- Wouldn't you miss me (dark globe)
15- Wined and dined
16- Effervescing elephant
17- Waving my arms in the air
18- I never lied to you
19- Love song
20- Two of a kind
21- Bob Dylan blues
22- Milky way (même remarque)
23- Word song (même remarque)
24- Golden hair (instrumental)

Kermit

Je remarque que, comme dans le "Best of" officiel de Barrett, tu ne retiens pas "No Man's Land". C'est le morceau de son premier album que je préfère mais, bizarrement, il semble que je sois le seul dans ce cas !  XD :sueur:

Sinon, mon passage préféré de sa courte carrière solo est bien sûr la brillante intro de "Baby Lemonade".

movaizailaiv

J'y ai en effet pensé mais il fallu faire un choix, certes très subjectif, et finalement, après plusieurs écoute, j'ai quand même préféré d'autres titres... Après, évidemment, je ne fais que proposer une variation de best of pour chaque artiste, mais évidemment, nous avons tous des coups de coeurs que d'autres n'ont pas, mais j'essaie à chaque fois de coller au plus près de ce qu'il serait possible de trouver dans un commerce pour satisfaire un maximum de personnes, bien remplir le disque aussi tant qu'à y être (excepté ici pour Barrett où il reste encore quelques minutes pour y mettre si tu le souhaites "No man's land"), et aussi essayer de faire en sorte que les transitions entre les chansons soient agréables (excepté Barrett ici) tout en traversant les époques dans tous les sens, ajoutant quelques raretés, inédits ou versions moins connues sauf des aficionados et parfois même proposer des disques qui "changent" de ce qu'on trouverait dans le commerce. Par exemple, je suis à peu près certain qu'on ne trouvera jamais un cd tel le cd2 du best of de Gilmour dans le commerce, alors qu'il y a me semble-t-il pas mal de titres qui gagnent à être connus ou qui sont tout simplement magnifiques, enfin, à mon sens... Cela n'engage que moi! Le cd1 quant à lui résume plutôt bien sa carrière solo je pense, mais pour les fans, il manquera toujours un truc, d'où le 2nd cd qui rassemble toutes ces perles plus ou moins perdues...