Nouvel album de Roger Waters en 2014

Démarré par ECLIPSE, 25 Janvier 2014 à 23:08

ECLIPSE

C'est du sérieux.Enfin, 23 ans après son dernier studio "Amused to Death."

http://www.musicactu.com/actualite-musique/147744/roger-waters-enregistre-un-nouvel-album-rock/

Et en parlant d'ATD, une interview du Wawa à la sortie de l'album du même nom:

http://www.youtube.com/watch?v=XYfvpEteK04#

Et si tout va bien, çà s'ajoutera au nouvel album de GIGI.
Pour sûr, ce sera pas le retour des Floyds (EDIT : lol) mais celui des 2 tendances qui ont fait la richesse de la musique du groupe, après SYD.
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Tu oublies l'apport de Rick sur la construction du son Pink Floyd entre 68 et 73, apport majeur (sans jeu de mots) s'il en est. Pour moi, c'est Rick qui, musicalement, a sauvé le Floyd après le départ de Syd. L'apport de Gilmour n'est primordial qu'à partir de Meddle en 71, même s'il se construit progressivement auparavant.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Correct.Le jeu de claviers de Rick était (dommage d'en parler au passé) la colonne vertébrale du son du groupe au même titre que GENESIS surtout pendant la période GABRIEL se reconnait au style du claviers de Tony BANKS.Toutefois, Roger et David ont leurs apports particuliers qui, quand on les écoute en solo, nous montrent du doigt (ou de l'oreille) ce qu'ils ont apporté aux Floyds.En fait, on pourrait presque dire que Roger, ce sont les paroles et David la musique.C'est un peu résumé mais pas loin de la réalité.
Don't worry, it's only a lifetime....

bruno graphic

Même avis. Sans Rick, pas de Floyd tel qu'on le connait. Il semble d'ailleurs que, maintenant, pas mal de gens partagent cet avis, au regard, entre autre, des fantastiques ovations que Rick a reçu lors de la dernière tournée de David.
Seulement, Richard n'est malheureusement plus là, pour nous faire un nouvel album. Il travaillait bien dessus lors de son décès, mais existe-t-il des enregistrements ?...
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

Citation de: ECLIPSE le 26 Janvier 2014 à 17:48
...on pourrait presque dire que Roger, ce sont les paroles et David la musique.C'est un peu résumé...

Effectivement mais, comme tu le mentionnes, c'est un peu résumé. Roger, c'est indéniablement des textes, mais aussi des idées pour la musique. Ces idées passent ensuite par le génie créatif de David et Rick, même Nick, et cela devient fabuleux. C'est un peu ce que je regrette sur les albums solos de Rogers : Y a de l'idée mais pas ce... Et c'est bien dommage car imaginez un album comme Amused To Death avec David, Rick et Nick... Hein !
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Oui, Pink Floyd, c'était cette alchimie mystérieuse qui faisait que 4 inventivités mises en commun faisaient un tout cohérent qui tenait du miracle.
Et ce sont ces miracles qu'il est bien difficile de retrouver dans les opus solos de chacun d'eux, David et Roger en particulier bien sûr.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Extrait de l'article cité ci-dessus :
"J'ai terminé la démo la nuit dernière, elle dure 55 minutes (...) Je ne veux pas trop en dire, mais c'est adapté à la radio"
Aîe, Aîe, ça veut dire quoi cette dernière phrase ?  :hein:  :o
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ECLIPSE

Don't worry, it's only a lifetime....

SoyCD

En fait le truc à propos de la radio c'est une erreur de traduction, car en anglais il dit :

"It's 55 minutes long. It's songs and theater as well. I don't want to give too much away, but it's couched as a radio play. It has characters who speak to each other, and it's a quest. It's about an old man and a young child trying to figure out why they are killing the children."

(http://www.rollingstone.com/music/news/roger-waters-recording-first-rock-album-in-over-two-decades)

Or "radio play" ne veut pas dire que c'est radio-friendly. En fait un "radio play" (dramatique radio en français selon wikipédia), est une histoire racontée sans images avec uniquement du dialogue, de la musique et des effets sonores. La guerre des mondes était un dramatique radio.

Je pense que ça veut dire que l'album contiendra plus de dialogues, mais je ne suis pas vraiment sûr...


Ça veut aussi dire qu'il ne va pas être un Radio KAOS :sifflote: D'ailleurs, je sais pas si quelqu'un peut confirmer, mais il me semble que Roger Waters a déjà dit qu'il n'aimait pas cet album...
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

SoyCD

I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SoyCD

I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

SoyCD

J'ai retrouvé l'endroit où j'avais vu que Roger Waters n'aimait pas trop Radio KAOS (c'était dans un extrait du livre Comfortably Numb: The Inside Story of Pink Floyd)

«Ian Ritchie et moi avons vraiment foutu cet album en l'air» admet Waters. «On a trop essayé de le faire sonner moderne.» La plupart des bonnes paroles et idées sont perdues derrière sa production luxueuse et les sons de batterie nouvelle-vague, même si sa ballade finale, 'The Tide is Turning (After Live Aid)', avec l'accompagnement majestueux du 'Pontarddulais Male Voice Choir' était un single étonnamment mélodieux qui a trouvé un fan peu probable. «J'ai entendu 'The Tide is Turning', que j'ai vraiment aimé», affirme David Gilmour. «Le reste n'est pas vraiment fait selon mes goûts. Mais je suis évidemment partial.»
(Traduction par moi :sifflote:)

Version originale : "Between Ian Ritchie and myself we really fucked that record up," admits Waters. "We tried too hard to make it sound modern." Most of the worthy lyrics and ideas are lost beneath its glossy production and vogue-ish drum sounds, though its closing ballad, 'The Tide is Turning (After Live Aid)', with the full-throated accompaniment of the Pontardulais Male Voice Choir, was a surprisingly tuneful single that found an unlikely fan. 'I heard "The Tide is Turning", which I really liked,' claimed David Gilmour. 'The rest of it's not really done to my tastes. But I'm obviously biased.'
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

ZeZapatiste

Citation de: SoyCD le 02 Février 2014 à 04:10Or "radio play" ne veut pas dire que c'est radio-friendly. En fait un "radio play" (dramatique radio en français selon wikipédia), est une histoire racontée sans images avec uniquement du dialogue, de la musique et des effets sonores. La guerre des mondes était un dramatique radio.

Je pense que ça veut dire que l'album contiendra plus de dialogues, mais je ne suis pas vraiment sûr...
C'est un exercice très britannique, les sagas radios. Soit adaptées des bouquins, soit qui ont ensuite conduit à un livre ou une série télévisée. C'est quelque chose dont on n'a pas trop l'habitude en France mais qui est très répandu outre-Manche. Parmi les exemples notables on peut trouver Doctor Who, H2G2 ou La Guerre des Mondes comme l'a dit SoyCD. Ca marche très bien pour la SF d'ailleurs.

C'est ce qui donnera la mode de nos jours des audiobooks, de la même façon très répandue dans le monde anglo-saxon mais très peu chez nous.
Let the sun shine in

ECLIPSE

C'est vrai, et j'peux en parler parce-que ma britannique d'épouse aime écouter des histoires jouées sur la BBC, ce qui est très commun chez eux et ce qui n'est qu'anecdotique chez nous ,au point que nous n'avons à ma connaissance l'équivalent  que sur France Culture! c'est pas peu dire....
Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

En fait, un doute traverse mon esprit: çà sera que de la parlotte son album?!!!
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Parce qu'il a jamais fait autre chose que de la parlotte ?




(Oh la la, la provo gratuite... Comment que je vais me faire remonter les bretelles !)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Oui mais y'a toujours eu un peu de musique...
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.