Fêtes de la musique

Démarré par DJ Eric, 23 Juin 2012 à 16:55

|

DJ Eric

21 juin 2006

16h00 Harpe
La célèbre harpiste Marielle Nordmann, héritière de Lili Laskine, rend à la harpe sa vertu populaire et nomade en organisant une audition concert de jeunes talents, des jeunes pousses harpistes aux prix internationaux, en plein air, sur la grande pelouse du square des Batignolles

Commentaire : moi à 16h00 je suis encore au boulot, vers 17h10 j'arrive au square des Batignolles où une affiche indique que l'audition dure jusqu'à 18h00 et qu'elle est déplacée sur une place que ni moi ni les commerçants alentours ne connaissons, et il n'y a aucun plan rectificatif représentant le quartier, je trouve finalement le gardien du square qui lui me dit que c'est du côté de la mairie du 17ème, arrivé à la mairie toujours pas de harpe, je décide de me renseigner à la mairie, c'est fermé mais une affiche indique que l'audition a lieu à l'intérieur de la mairie, quelqu'un me fait signe d'entrer par la droite où se trouve l'accès pour automobiles, il est 17h30 , je peux enfin écouter la harpe, c'est plutôt mieux que certains disques où la harpe ressemble à du clavecin, du piano, de la guitare, du xylophone, ou du banjo, mais ça ne vaut pas ces quelques accords de harpe, si courts, mais où la harpe est tellement reconnaissable

le choix des morceaux et l'interprétation font de ce concert un bon souvenir, vous trouverez ci après le programme

Carole de Leenheer : Au bord du ruisseau d'Henriette Renié

Ana Orozco : Family blues de J. François

Dorine Lizée : Brocéliande d'Annie Challan

Dorine Lizée et Mathieu Roulleaux Dugage (hautbois) : Gymnopédie n°1 de Satie, Extraits des scènes d'enfant la rêverie de R. Schumann (transcription de Jean Michel Damase)

Oriane David : Mr Piroët de B. Galais

Oriane David et Yara Dalens (saxophone) : Le cygne de C. St Saëns, The entertainer de S. Joplin

Louise Augoyard : Sonate progressive de Naderman

Oriane David et Ana Orozco (harpe et claquettes) : Tambourinaïres de Bernard Galais

Marion Ravot : Impromptu Caprice de Gabriel Pierné, Nocturne de M. Glinka

Pauline Hass : Soirée de fête à Sedjenane de Marcel Tournier, Clair de lune sur l'étang du parc de Marcel Tournier

Pauline Hass et Andrea Soare (chant) : Deux romances roumaines, Rencontre au bal, extraite d'Anna Karenine de Tchaïkovsky

Camille Denoy : Sonate de Dussek

Alexandra Luiceanu : Nocturne en do mineur de Chopin, La mélancolie de Godefroid

Anneleen Lenaerts : Ballade de Salzedo


18h00 Festival FG2006 musiques électroniques

18h Dj Mehdi – 19h Gildas et Masaya – 20h Bob Sinclar - 21h Antoine Clamaran, une séance de dédicace est prévue à la fin du show par Bob Sinclar et Antoine Clamaran, dont les sets seront retransmis en direct à l'antenne de FG, avec des interventions en direct du Virgin Mégastore Champs Élysée

Commentaire : le Virgin est un espace clos, où les vigiles entassaient tout le monde, je n'aime pas être compressé au milieu de la foule sans pouvoir bouger avec juste une petite porte que je pourrai atteindre dieu sait quand, je suis donc ressorti aussitôt


19h00 Les Read Deaf
Un répertoire varié et des rythmes groovants à travers le rock des années 70 : The Doors, Pink Floyd, Rolling Stones, Lou Reed, Beatles, Cocker, Lennon, Dylan, Bowie...

Commentaire : pas vu, il y avait du Pink Floyd, mais c'était dans un café


20h00 Irae Dies
Rock progressif instrumental

Commentaire : c'était près du centre Beaubourg, place Stravinsky disait le programme, mais pas de place Stravinsky dans la liste des rues de Paris, c'est parce qu'il s'appelait Igor (tout le monde le sait évidemment) donc il fallait chercher à I et non pas à Str, heureusement la station de métro était indiquée et avec un bon plan j'ai fini par trouver cette place

Instrumental mon oeil, ça chantait tout le temps, et progressif, j'en suis pas très sûr, par contre qu'est ce que ça gueulait, en outre dans ce coin là il y avait un groupe de musiciens tous les 20 mètres, mais quantité ne signifie pas qualité


20h30 Rock psychédélique
Le groupe Alcools propose compositions originales et reprises (Radiohead, Pink Floyd, Air...)

Commentaire : c'était près des Tuileries, je suis arrivé en retard (à la chanson Extasy), mais grâce à la pluie tombée vers 20h30 le groupe était en retard lui aussi, donc pas raté grand chose, le son fait pro, le look aussi, pas du tout le genre adolescent boutonneux qui pousse la chansonnette, comme chez les recalés de la nouvelle star, certains tributes band de Pink Floyd (pas de noms), et autres personnes qui tentent leur chance à la fête de la musique, mais qui font vraiment amateurs et pas vraiment musicien (eh oui c'est un métier)

Mais il s'avère ensuite que si le son (musique) est impeccable, et talentueux et avec de multiples facettes, il n'en est pas toujours de même pour le chant, avec Sexy Boy de Air, vocalement c'est la cata, puis Astronomy Domine m'a rassuré, car c'était très bien, avec Breathe de nouveau des faiblesses au niveau de la voix, entracte, puis le groupe repart, avec 5 musiciens au lieu de 4 , un nouveau chanteur ayant rejoint le groupe, il n'a pas beaucoup de voix, mais c'est justement quand ce n'était pas très fort que ça posait problème, du coup Virgin Suicide de Air passe comme une lettre à la poste, tout comme le reste des chansons

Viennent les rappels, encore 1 (trop fort), encore 2 (Astronomy Domine le retour), et encore 3 , le groupe est d'origine parisienne et avait amené son fan club

en 2007 2008 2009 2010 et 2011, plus aucun problème de voix, et un son très propre, qui donne envie de revenir l'année suivante

Ensuite je suis aller tâter de la musique électronique pas très loin de chez moi, c'était pas terrible, donc à minuit trente dodo



21 juin 2012

Concert de harpe dans la cour de l'Hôtel d'Albret
De 19h et 21h (prolongement possible)
31, rue des Francs Bourgeois
M° St Paul

Sabine Chefson, professeur de harpe aux conservatoires de la Ville de Paris, et ses élèves vous donnent rendez-vous pour un concert dans la cour du siège de la direction des Affaires culturelles de la Mairie de Paris.
- Partition : Albeniz, Bach, Ibert, Corelli, Thomas, Hasselmans, thèmes bretons (harpe solo, duos, trios, quatuor, duos avec flûte...)
- interprètes : élèves des conservatoires du 5è, 7è, 10è, 15è et 16è arrdt. Professeurs : Sabine Chefson, Isabelle Marie, Caroline Rempp

Les Conservatoires des 5e, 7e, 10e,
15e et 16e arrondissements

ont le plaisir de vous inviter au

CONCERT exceptionnel de Harpe
Dans la cour de l'hôtel d'Albret

Jeudi 21 juin à 18h30

Répertoire classique et populaire

Bach, Damase, Ponchielli, Grieg, Dvorak, Donizetti, Tournier, Rossignol,
Silvestrini, Hasselmans, Renié, Albeniz, Ibert, Corelli, Thomas,
thèmes bretons et airs populaires d'Argentine

Harpe solo, duos, trios, quatuor, duos avec flûte...
Concert dirigé par les professeurs Sabine Chefson,
Isabelle Marie et Caroline Rempp.

Entrée libre
Hôtel d'Albret – 31 rue des Francs-Bourgeois 75004
Métro : Saint-Paul l.1

programme :

GH = grande harpe
HC = harpe celtique

18h30

duo GH, 1er prélude – J-S. Bach

solo GH, petite valse – A. Hasselmans

solo HC, do you remember that night ? – traditionnel

duo HC, cricket song – traditionnel

duo HC, l'envol de l'oiseau bleu – S. Chefson

duo HC, l'héritière – traditionnel breton

duo HC, musette – JS Bach

duo HC, la ronde des écureuils – I. Marie

duo HC, chemins de montagne – I. Marie

duo HC, la danse des heures – Ponchielli, arrangements S. Chefson

duo GH clarinette, berceuse - traditionnel américain

19h

duo GH flûte, 2ème menuet de l'arlésienne – G Bizet

duo GH chant, lascia ch'io pianga (extrait de rinaldo) – G.F. Haendel

duo GH chant, when I'am laid (extrait de dindon et enée) – H. Purcell

duo GH violoncelle, le cygne – C. Saint-Saens

trio HC, choral bwv 43 – JS Bach

19h30

solo HC, sakura – traditionnel japonais

solo HC, le sentier des sources – B. Rossignol

duo HC et GH, les pins de charlanes – H. Renié

duo HC et GH, dyades n°3 – B. Andrès

quatuors 2GH 2HC, le vin des français ; laridé ; c'est dans 10 ans – traditionnels bretons

trio 2GH 1HC, la chanson de solveg (extrait de peer gynt) – E. Grieg arrangements F. Garnier

trio 2GH 1 HC, thème du film le fabuleux destin d'amélie poulain – Y. Tiersen

trio 2GH 1 HC, dublin streets – traditionnel irlandais

trio 2GH 1 HC, carnavalito – traditionnel d'amérique du sud

20h

solo GH, gavotte – M. Grandjany

solo GH, sonate – G. Rossini

solo GH, l'adieu du ménestrel à son pays natal – J. Thomas

solo GH, l'eau qui dort – G. Silvestrini

duo GH, prélude – M. Tournier

duo GH, milonga – traditionnel argentin

duo GH, rumores de la caleta, malaguena (recuerdas de viaje) - Albeniz

duo GH, port ui mhuirgheasa – traditionnel irlandais

20h30

duo GH flûte, entracte – J. Ibert

trio GH, les nuits de moscou – traditionnel russe arrangements I. Marie

trio GH, polka – J. Press

solo GH, scherzetto – J. Ibert

solo GH, cadence de lucia di lamermoor – G. Donizetti

solo GH, la source – A. Hasselmans

quatuor 3GH 1HC, variations sur le thème de la follia – A. Gourlaouen

quatuor GH HC, mischief – S. Curcio

quatuor, air à la lune (extrait de russalka) – A. Dvorak arrangements N. Jortie


Commentaire : d'habitude le 21 juin en fin d'après midi je vais dans le quartier chinois (13ème arrondissement) écouter la cithare vietnamienne de Truong Quynh Hanh, mais en 2012 Truong Quynh Hanh n'était pas au programme, je vais donc au concert de harpe, de 18h50 à 20h30, et c'est beaucoup moins bien que le concert de harpe de 2006, tant au niveau du choix des morceaux que de leur interprétation (ce ne sont pas de jeunes talents aux prix internationaux et ça s'entend)

la harpe en général a un très joli son, mais son gros défaut, c'est un répertoire poussiéreux, j'attends donc avec impatience des transpositions de :

- Pink Floyd, Shine On You Crazy Diamond (Wish You Were Here or Pulse, first 4 minutes)
- Jean Michel Jarre, Oxygène 1 Oxygène 2
- Francis Lai, Bilitis générique
- Carlos Vamos, Vamosia
- Chloë Agnew, The Last Rose Of Summer
- Ten CC, I'am not in love
- John Barry, The Black Hole

- Richard Clayderman Paul de Senneville, Ballade pour Adeline
- Ashra, Ocean of tenderness
- Eleanor Plunkett
- Sakura (Japan, koto)
- Carolan's Rambel to Cashel
- Hasselmans, La source (the only one design for harp)
- Morning (Peer Gynt)


20h50 je m'apprête à écouter Alcools (rebaptisé The Machine), mais leur emplacement est vide, j'apprendrai plus tard qu'ils ont eu des empêchements et ont annulé leur prestation (le groupe s'est séparé, donnant naissance à plusieurs groupes, que l'on verra peut-être l'année prochaine)

direction le quartier latin (5ème 6ème) où il y a toujours une multitude de groupe, au talent inégal

je commence par le solo de batterie de Piwee (au croisement du boulevard St Michel et du boulevard St Germain), roulement de tambour, cymbales, mais le son de solo de batterie dû à ses bras est couvert par ses pieds qui font un fond sonore sans grand intérêt en martelant la grosse caisse placée devant lui, la prestation perd toute lisibilité, dommage

pour finir, concert de métal devant la fac de Jussieux, j'arrive alors qu'un groupe avec violon finit sa prestation, c'est Idensity, pas mal du tout, des mélodies, même si je n'y connais rien en métal, le groupe suivant se met en place, j'aime moins, le chant ressemble au grognements de la bète du Gévaudan, il est 22h55, je rentre chez moi
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Mr. Pig

J'ai repris Embryo avec mon groupe :sifflote:
On était Rue Blomet dans le 15e à Paris juste à coté de la mairie :amour:

critiano

#2
C'était un programme intéressant  :)

DJ Eric

#3
21 juin 2013

bon ben pour moi c'est déjà fini, et dans l'ensemble c'était pas terrible

pour commencer pas de harpe cette année, il y en avait bien une dans le 13ème arrondissement de Paris, mais c'était entre 12h et 14h, et j'étais au boulot

pas d'Alcools / The Machine, non plus (un groupe avec un son très propre et un niveau de décibel raisonnable, qui fait des reprises intéressantes de Pink Floyd et de Air, en plus de ses propres compositions), ces groupes sont dissous, et leur successeurs n'étaient pas mûrs pour venir jouer à Paris, mais je vous donne quand même un lien vers un groupe bulgare qui chante en yaourt :
http://soundcloud.com/alcools
(il manque la basse et des textes, pourtant ça tient la route, ce qui démontre à quel point Roger Waters était superflu chez Pink Floyd)
mon préféré c'est La mélasse (désolé pour le titre), suivi de Bring On, Dark, et Bring On (Fluty et Feist! me paraissent un peu en retrait), mais vous avez peut-être des goûts différents

j'ai donc commencé, à 17h00, par... je ne vous le dirai qu'à la fin

j'ai enchaîné ensuite par un récital de cithare vietnamienne avec chant (cette fête de la musique était placée sous le signe du chant), ça débutait à 18h00 mais le temps d'arriver il était 18h40, et à 18h45 j'étais déjà dehors, car contrairement aux autres années où le récital avait lieu dans les locaux administratifs d'une église avec un joli son de cithare vietnamienne, là c'était carrément dans l'église, sans cithare, et avec chant, or autant la cithare vietnamienne ça peut être très joli, autant le chant vietnamien me fait penser au cri du chat qu'on écrase (et pourtant je vous assure que j'adore les chats), j'ai donc pris mes jambes à mon cou

dans le quartier latin je n'ai trouvé qu'un groupe de chanteurs a capella qui interprétait des génériques de dessins animés japonais, ils chantaient juste, ce n'était pas trop fort, mais les dessins animés japonais ce n'est pas ma génération, je me suis donc lassé assez vite, puis j'ai erré dans le quartier latin, pour des activités non musicales tant la musique m'y semblait rare et inintéressante

pour finir, je suis retourné au Jardin des Tuileries, mais il n'y avait plus rien à voir

parce que le Jardin des Tuileries, c'est là que j'avais débuté la fête, et c'est ce qui a sauvé le cru 2013

on y trouvait en effet, de 17h00 à 18h00, la fanfare, les danseuses, et les majorettes, du lycée n° 1 de jeunes fille de Taipei, très appréciées à Taiwan

je ne sais pas si vous avez encore des majorettes en province, mais à Paris on n'en voit jamais

celles ci faisaient voltiger leur bâton (classique) ou un fusil (ça surprend) au son d'une bande enregistrée, elles marchaient au pas, bien droites, bien synchrones, dans leur habit vert, avec un petit côté militaire

les filles de la fanfare, tout aussi nombreuses, étaient vêtues d'orange, sans bande enregistrée, et interprétaient des morceaux occidentaux (de Michael Jackson au Rocky de Syvester Stalone), le dépaysement étant assuré par les danseuses, vêtues de bleu, et munies de drapeaux, qui leur donnaient des allures de papillon

certaines danseuses étaient fort jolies, très souriantes (la célèbre Joconde, au Musée du Louvre, était à deux pas), et ça suffit à mon bonheur, que n'a pas entaché le petit discours de la fin "venez visiter Taiwan, il n'y a même pas besoin de visa"

pour l'instant je préfère quand c'est Taiwan qui vient à Paris, et je serai ravi de les revoir l'année prochaine, si elles repassent par ici
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

les photos apparaissent assez petites à l'écran, pour les agrandir faites clic droit enregistrer sous, et consultez les sur votre disque dur


                                             *  *  *  *  *


il y avait plusieurs rangées de spectateurs devant moi, et pour prendre un cliché j'avais donc besoin d'une fenêtre de tir :









un drone de caméra lévite au dessus de la tête des spectateurs:



les majorettes et leur fusil :







et on lève le coude :



la chef d'orchestre sur son perchoir :





arrivée d'un joli papillon :

le problème avec les danseuses, c'est qu'elles bougent tout le temps, le papillon est plus joli avec les ailes vers le haut, mais pour être sûr d'avoir le visage, mieux vaut avoir les ailes vers le bas



danseuses bleues :





c'est terminé, on remballe :




c'est assez émouvant de voir ces jeunes filles à peine sorties de l'enfance, faire leur numéro d'un air appliqué, avec la part d'imprévu et d'improvisations qui va avec : quand on lance un fusil en l'air, on se le prend sur la gueule, et quand on a un drapeau différent pour chaque tableau, il y a ce délicieux moment de panique et de frénésie pour retrouver le bon (drapeau), avec en plus le charme de l'Asie, un zeste de candeur et d'insouciance


selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

avez vous des projets pour le 21 juin prochain ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

dans 3 jours c'est la fête de la musique

vous sentez vous concerné par cet événement ?


1/ oui
2/ oui car j'aime toute la musique
3/ oui car le programme de cette année me plait
4/ oui parce que Pink Floyd y participera
5/ oui parce qu'il y aura des musiques floydienne, même sans Pink Floyd

6/ non
7/ non parce que Pink Floyd n'y participera pas
8/ non parce qu'il n'y aura pas de musique floydienne
9/ non car le programme de cette année ne me plait pas
10/ non car je n'aime pas la musique

0/ oui parce que j'aime l'alcool qui coule à flot
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

Hum, je serai à Barcelone à ce moment-là (on part vendredi). Y'aura p'têt' bien kekchose...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

9, et surtout parce que j'ai pas trop le temps en fait.
Let the sun shine in

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Pour ma part, je ne sais pas si j'irais jeter une oreille, et un œil par la même occasion, à la fête de la musique organisée dans mon village. A priori, c'est le comité des fêtes qui gère ça. Sur ce qui ressemble vaguement à une affiche, cette manifestation est couplée avec la fête des voisins. Et si c'est comme d'habitude, depuis quelques années, la fête de la musique c'est un repas, une tombola et un DJ !! Donc...
Ah, je me souviens avec nostalgie, dans le temps où la mairie de l'époque payait un ingénieur du son, louait le matériel en adéquation avec le lieu et faisait venir quelques groupes confirmés pour "soutenir" les amateurs... et tout les styles se mélangeaient joyeusement... chorale, variété, pop, classic rock, ska, hard rock, country, jazz, etc.
Bref, j'sais pas...  :euh:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

DJ Eric

rien vu d'intéressant dans le programme de cette année, pas de groupe se réclamant du Floyd, pas de harpe française, pas de cithare vietnamienne, pas de majorettes taïwanaises, pas de hard rock (avec ou sans violon), un peu de rock, un peu de musique électronique, mais à choisir vraiment au hasard, du coup je me passe le DVD de Pink Tone, un tribute band espagnol
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

bruno graphic

Citation de: bruno graphic le 20 Juin 2014 à 09:48
Pour ma part, je ne sais pas si j'irais jeter une oreille, et un œil par la même occasion, à la fête de la musique organisée dans mon village. A priori, c'est le comité des fêtes qui gère ça. Sur ce qui ressemble vaguement à une affiche, cette manifestation est couplée avec la fête des voisins. Et si c'est comme d'habitude, depuis quelques années, la fête de la musique c'est un repas, une tombola et un DJ !! Donc...
Ah, je me souviens avec nostalgie, dans le temps où la mairie de l'époque payait un ingénieur du son, louait le matériel en adéquation avec le lieu et faisait venir quelques groupes confirmés pour "soutenir" les amateurs... et tout les styles se mélangeaient joyeusement... chorale, variété, pop, classic rock, ska, hard rock, country, jazz, etc.
Bref, j'sais pas...  :euh:

Et donc, ça n'a pas loupé, cette année, c'est encore "un repas, une tombola et un DJ"... Pour une fête des voisins, c'est bien. Pour une fête de la musique... Alors imaginez la tronche de ces individus si on leur demandait de passer du Pink Floyd : "Quoi, cette vieille musique de drogués !!"  :lol:
Bref, je n'y ai pas été, et je ne le regrette pas.
On verra l'année prochaine, l'équipe municipale ayant changé, peut-être que...  :note:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

 :euh: Euh, mille excuses Blue-Berry, mais à qui s'adresse cette question ?
Ou alors, il y a un sens caché mais je ne l'ai pas trouvé...  :euh:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

A toi, à cause de "Alors imaginez la tronche de ces individus si on leur demandait de passer du Pink Floyd : "Quoi, cette vieille musique de drogués !!"  :lol:"
Avec le nouveau maire Bompard, ce serait bien dans la ligne...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Aaah, d'accord !
Mais à Bézier, ce n'est pas Robert Ménard qui est maire ? Bompard, c'est plutôt Orange ...? Enfin, peu importe, tout ça, c'est la même clique de "Pigs" débiles, aux idées nauséabondes "bas du front". Je suis navré pour ces quelques mots qui précèdent, mais ces "cousins" des nazis m'exaspèrent singulièrement. Tout de même, au 21e siècle, après ce que l'on a connu, ça rime à quoi... ? :vomit:

Mais fort heureusement, pour Montussan, gros village péri-urbain de l'Entre-Deux-Mers (à quelques kilomètres de Bordeaux), la nouvelle équipe municipale est tout l'inverse des adeptes de la Blondasse, Marine de son prénom, il me semble.
C'est juste les personnes du comité des fêtes actuel qui semblent, comment dire ça, peu motivées...  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Oui, j'ai confondu Bompart et Ménard... Mais bon, en effet, la différence n'est pas grande...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Duncan

A l'Entre-Deux-Mers, c'est une belle région. Sauveterre, Rauzan, Blasimon et tous ces petits villages bien sympatoche.
Belle couleur que celle du calcaire à Astéries (la même que Bordeaux ou Libourne).

|