vos recettes de cuisine

Démarré par Neph., 04 Juillet 2014 à 23:22

|

Neph.

Bonjour!

Un topic pour parler un peu alchimie de la cuisine progressive!

A vos fourneaux ! alors, comment on fait le risotto ?  :ange: :ange:
i'd rather trust a country man, than a town man.

Walmour II

Bonjour,

Tout d'abord il convient de faire revenir les oignons dans la casserole. Ensuite tu places le riz dans cette même casserole.

Tu suis ?

Neph.

Bonjour Walmour II et merci pour ta réponse.

Quel type de riz je dois prendre et quel type de casserole ?

Walmour II

Re-bonsoir. J'ai effectivement omit de préciser le type de riz. Prends du riz arborio, ça va nickel. La casserole ben c'est une casserole normale, une casserole quoi.

Bien cordialement.

Neph.

merci Walmour,

et pour les oignons, des rouges, des blancs ou des jaunes? Et je les épluche en gros ou petits morceaux ?

Walmour II

Tu les coupes grossièrement. Ensuite une fois que ton riz devient translucide, tu déglaces avec du vin blanc (deux verres environ). Les oignons, plus des blancs, mais ce n'est pas très important.

Neph.

ok mais combien de riz et combien d'oignons ? et la couleur des oignons? celle que je veux?

Donc je récapitule, je prend une casserole au pif, je met des oignons de la couleur que je veux dedans coupés grossièrement, je les fais revenir, j'ajoute le riz arborio, et 2 verres de vin une fois qu'il est translucide ?

Walmour II

Tu prends un paquet, les oignons c'est selon les gouts de chacun et chacune. Bon, ensuite, tu te saisis du bouillon de légume que tu as, préparé préalablement, et tu verses une louche. Tu attends que le riz est abordé le bouillon, puis tu reexecutes cette tâche.

Si t'as d autres questions n hésite pas même en MP  :cigarette:

Neph.

merci Walmour II pour tes réponses c'est très gentil.

donc je dois préparer un bouillon avec des légumes d'un autre côté alors.
Et j'en prend une louche.
Et ensuite je peux agrémenter de ce que je veux ? Ou c'est fini j'ai juste du riz aux oignons et au vin blanc?

Je vais essayer de faire cette recette. Et toi tu veux une recette ? Je pense que cette discussion peut être intéressante pour échanger sur nos recettes Walmour ou les autres

Walmour II

J'arrive pas à faire les omelettes.

Neph.

ok alors finis de m'expliquer pour le risotto et après je t'explique pour les omelettes

Walmour II

Risotto, on arrive au bout. Tu rajoutes un peu de parmesan frais et de la crème fraiche (ou beurre) pour donner le coté crémeux. C est pret ! Régale toi bien !

Neph.

merci !
Alors , pour les omelettes déjà il te faut des oeufs

Walmour II

Ah oui, d'accord ! Ben je comprends mieux pourquoi mes omelettes étaient pas bonnes, bizarrement moi je mettais pas d oeufs !

Neph.

tu verras qu'une omelette avec des oeufs c'est bien meilleur.

Donc tu casse les oeufs dans un bol avec du poivre du sel et tu les fouettes a la fourchette, tu peux ajouter une épice de ton choix, par ex muscade ou menthe (à la corse)
Tu peux ajouter de la crème.

ensuite tu fais chauffer une poelle de la taille proportionnelle au nombre d'oeufs, si tu veux une omelette épaisse tu prends une plus petite poelle , tu fais chauffer et tu y jette le mélange.

Tu peux ajouter des agréments revenus avant : patates sautées, champignons de la forêt, fromage....

Et ensuite tu fais cuire beaucoup si tu veux qu'elle soit ferme, ou pas longtemps mais avec un couvercle, si tu veux qu'elle soit baveuse

Walmour II

Merci beaucoup. Je pense la faire bien baveuse, j'aime bien comme ça, bon après pas trop non plus ça devient dégueulasse. Les champignons tu vas toi même les cueillir dans la forêt?

Neph.

oui , faut prendre ceux qui ont l'air plutôt jolis, ceux qui sont moches en général sont toxiques. Il y'a des guides pour ça , et différents champignons selon l'endroit ou tu habites

Walmour II

On m'a conseillé l'amanite phalloïde, ca se marrie bien avec l'omelette ?

Neph.

non non c'est très toxique!!!! attention, tu peux aller voir sur wikipédia.

Walmour II

Sympa mon pote qui m'a conseillé ça...
Merci de m'avoir prévenu, j'ai failli faire une grosse boulette. Si tu veux, je pourrais t'apprendre à faire les patates à l'eau.

|