The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Neph.

Citation de: Blue-Berry le 23 Septembre 2014 à 12:45
Neph, tu es bannie ! :lol:
Et puis en novembre, quand il fait beau, c'est un très beau mois. J'en ai quelques un en souvenir. Un beau mois pour la photo.

j'ai trouvé cette image sur nos concurrents de speak of floyd et elle m'a bien fait rigoler!
i'd rather trust a country man, than a town man.

bruno graphic

Il y a une idée qui m'a traversé l'esprit à propos de cet album, au regard de ce que l'on sait maintenant.
Peut-être qu'il ne faut pas prendre cet Endless River pour un album "classique" du Floyd, mais plutôt comme quelque chose de spécial, dans la lignée d'un More ou d'un Obscured By Cloud. Certes, ces deux opus, c'est bien du Pink Floyd, mais pour un objectif particulier. Dans le cas présent, Endless River est plus spécialement un Hommage à Rick, qu'un album lambda des pink... et donc à appréhender de la sorte.
Enfin, c'est juste une idée...  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

louis la brocante

Ils vont très certainement en profiter pour également faire un petit clin d'œil à Syd Barrett...Je verrais bien sur la dernière page du livret la fameuse photo en noir et blanc qui date de 1968 et sur laquelle on les voit tous les 5...Cette pochette c'est la dernière image du film commencé en 1967 dans laquelle le personnage principal "Pink Floyd" nous quitte sur sa barque en direction du soleil couchant,en direction du soleil levant en nous disant "au revoir".

Narrow Way

J'adore la pochette

"Autumn 68" doit être à mon avis un clin d'œil direct à "Summer 68" et donc un hommage explicite à Rick
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

Citation de: louis la brocante le 23 Septembre 2014 à 15:27
Ils vont très certainement en profiter pour également faire un petit clin d'œil à Syd Barrett...Je verrais bien sur la dernière page du livret la fameuse photo en noir et blanc qui date de 1968 et sur laquelle on les voit tous les 5...Cette pochette c'est la dernière image du film commencé en 1967 dans laquelle le personnage principal "Pink Floyd" nous quitte sur sa barque en direction du soleil couchant,en direction du soleil levant en nous disant "au revoir".

les gars on a trouvé pire que Bruno Graphic  :lol:

Nan plus sérieusement, syd pourquoi pas, mais afficher la gueule de waters, je pense que c'est no way, l'autre il va demander des droits étou

Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neph.

DJ Eric

les thèmes que vous évoquez se retrouvaient déjà sur On a island, troisième opus de Gilmour, de même que Broken China était le troisième opus de Wright
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Berty

Bon... Nous pourrions disserter pendant des heures sur le livret de l'album, mais si nous patientions tranquillement jusqu'au 10 novembre ?  :sifflote:

Le visuel de la pochette est pour l'instant notre seul os à ronger ! Soyons prudents dans nos jugements, attendons de la voir en vrai.

L'image est très belle, mais ce qui me chiffonne c'est qu'on voit trop que c'est une image de synthèse, bien brillante étou étou... Elle est trop parfaite, trop lisse. C'est le problème de ce genre d'illustration, ça manque de chaleur, de vie...

Mince, après tout ils ont bien fait voler un cochon au-dessus de Battersea station, c'était pas bien compliqué de faire tenir un type sur une barque au-dessus des nuages, quand même ?   :lol:
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Neph.

moi j'pense qu'il faut pas être trop impatients, après on est souvent déçus parce qu'on à trop sacralisé le truc.

Il arrivera quand il arrivera...

Berty

Citation de: Neph. le 23 Septembre 2014 à 17:11
moi j'pense qu'il faut pas être trop impatients, après on est souvent déçus parce qu'on à trop sacralisé le truc.

Il arrivera quand il arrivera...

Je me rallie à ta sagesse !

Au passage, ton avatar est très beau  :)

Neph.

Berty

J'aime beaucoup me promener au parc de la Tête d'Or quand je vais à Lyon ;)

Neph.

Berty

J'habite dans le Puy-de-Dôme, à un quart d'heure de Thiers, cité de la coutellerie... et où l'on peut prendre l'autoroute directe jusqu'à Lyon !

Mnzaou

C'est une photo de Janis Joplin au festival de Tarentaise en 1972 ou 1971 peut être.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Berty

Citation de: Mnzaou le 23 Septembre 2014 à 19:02
C'est une photo de Janis Joplin au festival de Tarentaise en 1972 ou 1971 peut être.
Eh ! il y a un peu de ça, tu as raison !

Mais, bon, on ne peut pas souhaiter à Neph le destin de Janis Joplin :p

Neph.

Citation de: Berty le 23 Septembre 2014 à 19:01
J'habite dans le Puy-de-Dôme, à un quart d'heure de Thiers, cité de la coutellerie... et où l'on peut prendre l'autoroute directe jusqu'à Lyon !

ancienne rhodanienne j'habite aussi dans la chaîne des volcans d'Auvergne mais au sud, haut plateau ardéchois. A 3km du 43.

Il est sympa le parc de la tête d'or, j'aime bien lyon car c'est une grande ville sans que ce soit le rush comme ailleurs, on peut rapidement trouver le calme , que ce soit sur les pentes de la croix rousse qui font très petit village, ou en haut de fourvière... le parc de Miribel est chouette également.

Berty

J'aime beaucoup La Croix Rousse, par contre je ne vois pas où se trouve le parc de Miribel...

Euh... nous dérivons du sujet du topic, là ! Quoique... on peut faire de la barque au parc de la Tête d'Or !  :cool:

Neph.

Si un topic ne dérive pas sur Seedfloyd, c'est qu'il est hors sujet, principe de base.

|